IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Réforme du code de travail : ce qui va changer avec les nouvelles ordonnances

  1. #641
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si le licenciement n'est pas abusif, tu ne gagneras pas ton procès, et tu n'auras rien plafonné ou pas...

    Si il n'est pas abusif, la conviction de qui le rendrait abusif ? La tienne ? Pas toi qui décide. La conviction du juge ? Tu crois qu'il tire à pile ou face ? Y'a des enquêtes, des témoignages, etc etc...

    Que la conviction du juge fasse varier le montant, je veux bien, mais il y a des lois, et même un juge doit relativement plutôt s'y tenir non ? Et puis si l'entreprise juge que le juge se trompe, elle peut déjà faire appel pour info...
    S'il y a des lois je ne vois pas pourquoi on mettrait un plafond dans ce cas. Je ne vois pas pourquoi on s'embêterait à ajouter la définition du licenciement économique au code du travail. Au passage, l'entreprise aussi doit payer des avocats pour se défendre. L'artisan du coin n'a pas forcément plus de moyens que l'un de ses 3 salariés.

  2. #642
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Petite chose non mentionnée : le contrat de chantier peut être totalement ouvert si la branche le décide :


    Première ordonnance, Article 1, Item 8
    Sources : http://www.gouvernement.fr/sites/def...31_08_2017.pdf
    http://www.gouvernement.fr/les-ordon...ialogue-social
    42. En général ça colle avec tout

  3. #643
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et je te rappelle qu'être d'accord avec le fait qu'il faut réformer le droit du travail, ne signifie pas forcément être d'accord avec ces réformes là précisément, qui vont toujours dans le même sens.



    Et pendant ce temps, qui est-ce qui trinque ? Les travailleurs, encore et toujours...

    C'est vrai que faire des lois imparfaites et incomplètes pour réformer un truc foireux, ça vend tout de suite du rêve, tu as trouvé les mots, je suis convaincu...
    Ce que j'adore c'est qu'on parle toujours des travailleurs qui ont un revenu fixe tous les mois. Jamais des chômeurs ou des gens au RSA à qui on voudrait justement offrir ça... J'ai un CDI, je m'estime privilégié par rapport à ces gens-là. Pour moi il faut favoriser ces gens-là. Tu perds ton emploi, tu dois pouvoir en retrouver facilement. C'est mon raisonnement.

    L'autre raisonnement, dont j'ai assez, c'est "tu perds ton emploi, ta vie est finie".

    J'ai l'impression, ici comme ailleurs, c'est que soit c'est tout blanc, soit c'est tout noir. Ca ne fonctionne pas comme ça.

  4. #644
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    L'autre raisonnement, dont j'ai assez, c'est "tu perds ton emploi, ta vie est finie".
    Avec le taux de chômage actuel, en cas de perte d'emploi ce n'est pas la fête...
    Il est possible que ça ce passe mal.

    Là c'est pas tellement l'ambiance "si je perd mon emploi j'en retrouve automatiquement un mieux facilement".
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #645
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Ce que j'adore c'est qu'on parle toujours des travailleurs qui ont un revenu fixe tous les mois. Jamais des chômeurs ou des gens au RSA à qui on voudrait justement offrir ça... J'ai un CDI, je m'estime privilégié par rapport à ces gens-là. Pour moi il faut favoriser ces gens-là. Tu perds ton emploi, tu dois pouvoir en retrouver facilement. C'est mon raisonnement.

    L'autre raisonnement, dont j'ai assez, c'est "tu perds ton emploi, ta vie est finie".

    J'ai l'impression, ici comme ailleurs, c'est que soit c'est tout blanc, soit c'est tout noir. Ca ne fonctionne pas comme ça.
    Comme on en a déjà parlé il y a X mois, plafonner les licenciements abusifs, n'a rien à voir et n'aura pas forcément des conséquences sur l'emploi...

    Aujourd'hui si une entreprise va mal financièrement, ou n'a pas assez de contrat, si elle licencie, ce n'est pas pour embaucher hein.

    Et les grosses qui vont bien, et qui licencient quand même, ce n'est pas pour embaucher non plus.

    Une entreprise embauche si elle a des commandes, point barre, et plafonner les licenciements abusifs ne donnent pas de commandes.

    Donc pour la x ème fois : quel est ton argument irréfutable qui démontre que plafonner les licenciements abusifs, va faciliter les emplois ?

  6. #646
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    En bref il y a opposition entre ceux qui soutiennent le maintient à l'emploi (plutôt pessimistes), et ceux qui soutiennent l'accès à l'emploi (plutôt optimistes). C'est un peu comme une opposition entre une politique de l'offre ou de la demande.

    Je vois que ce qu'on a essayé jusqu'à présent pour le maintient à l'emploi ne fonctionne pas. Je vois qu'on se fait bouffer par les autres pays d'Europe ou d'ailleurs. Par conséquent, certains deviennent hostiles à l'Europe et veulent du protectionnisme. Au final, ton pays est paralysé.

    Autre solution, changer l'emploi. Devenir meilleurs, moins chers, donner envie d'acheter chez nous, soit parce qu'on fait mieux, soit parce qu'on fait différent. Et là les carnets de commandes peuvent devenir pleins, mais pleins d'autre chose que ce qu'on fait actuellement. Ca n'implique pas de casser notre modèle social, même si on le rend moins rigide.

    Rien n'est certain. Dans le monde entier il y a des cons qui ne respectent pas les règles et qui blessent ou tuent des gens. Mais il y en a une immense majorité qui les respectent et même aident leur prochain.

    J'ai envie de croire en ça. Arrêter de me focaliser sur les pourris qui arriveront toujours à s'en sortir, et faire compenser ça par et pour tous les autres.

  7. #647
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Comme on en a déjà parlé il y a X mois, plafonner les licenciements abusifs, n'a rien à voir et n'aura pas forcément des conséquences sur l'emploi...

    Aujourd'hui si une entreprise va mal financièrement, ou n'a pas assez de contrat, si elle licencie, ce n'est pas pour embaucher hein.

    Et les grosses qui vont bien, et qui licencient quand même, ce n'est pas pour embaucher non plus.

    Une entreprise embauche si elle a des commandes, point barre, et plafonner les licenciements abusifs ne donnent pas de commandes.

    Donc pour la x ème fois : quel est ton argument irréfutable qui démontre que plafonner les licenciements abusifs, va faciliter les emplois ?
    Un licenciement pour restructuration d'entreprise n'est pas considéré comme abusif ? Un licenciement parce que même si l'entreprise ne perd pas d'argent, elle n'en gagne pas non plus, ce n'est pas considéré comme abusif ? Une entreprise peut très bien avoir envie de gagner plus d'argent pour faire des projets. Dès qu'elle en gagne un peu, c'est fini. Après il y a le détestable report sur les dividendes des actionnaires, mais ce n'est pas la majorité. Il y a aussi des licenciements parce que le courant passe mal avec un salarié ce qui peut créer une mauvaise ambiance qui va impacter à plus long terme la santé de l'entreprise. Ca aussi c'est considéré comme abusif.
    Je ne parle pas non plus des arnaqueurs.

    Bref beaucoup de licenciements peuvent être considérés comme abusifs. D'un côté ils le sont, mais en même temps, il peut y avoir de bonnes raisons. L'objectif, c'est de réussir à combler ces politiques par des embauches issus des investissements produits suite à des licenciements.

  8. #648
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    En bref il y a opposition entre ceux qui soutiennent le maintient à l'emploi (plutôt pessimistes), et ceux qui soutiennent l'accès à l'emploi (plutôt optimistes).
    Non, il y a opposition entre plusieurs moyens possibles de création d'emploi. Parce que, si je ne me trompe pas, quelqu'un dont l'emploi n'est pas maintenu est au chômage, non ? Et le non-plafonnement du licenciement abusif (donc, déterminé en fonction du préjudice subi) ne permet pas de maintenir l'emploi. Et son déplafonnement ne permettra à personne d'accéder à l'emploi. C'est juste un cadeau. Quant aux autres réformes, elles permettent d'embaucher des travailleurs précaires pour moins cher. Ça reste des travailleurs précaires, avec des avantages financiers moindres. Coucou Allemagne et Royaume-Uni.

  9. #649
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Un licenciement pour restructuration d'entreprise n'est pas considéré comme abusif ? Un licenciement parce que même si l'entreprise ne perd pas d'argent, elle n'en gagne pas non plus, ce n'est pas considéré comme abusif ? Une entreprise peut très bien avoir envie de gagner plus d'argent pour faire des projets. Dès qu'elle en gagne un peu, c'est fini. Après il y a le détestable report sur les dividendes des actionnaires, mais ce n'est pas la majorité. Il y a aussi des licenciements parce que le courant passe mal avec un salarié ce qui peut créer une mauvaise ambiance qui va impacter à plus long terme la santé de l'entreprise. Ca aussi c'est considéré comme abusif.
    Je ne parle pas non plus des arnaqueurs.
    Mais non ! Un licenciement pour suppression de poste ou pour des raisons économiques ou technologiques n'est pas abusif.

  10. #650
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Sauf que les autres licenciements abusifs, c'est ceux sans causes réelles ni sérieuses comme justement une entreprise qui ne perd pas d'argent mais qui licencie quelqu'un parce qu'elle voudrait s'agrandir ou investir dans un autre secteur. Ca profite à l'entreprise en elle-même, à l'économie globale, au préjudice de salariés. Et des emplois d'autre nature peuvent être créés.
    Je ne sais pas si tu repères bien la contradiction flagrante dans "licencier pour s'agrandir". J'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde. Ce que j'ai vu, c'est plutôt des licenciements abusifs car une boîte est un peu moins (mais toujours) rentable à court terme / a été rachetée / veut se faire belle pour être rachetée et qu'il faut dégraisser les gens en intercontrat. Parce que le patron a des comptes personnels à régler avec un salarié. Parce que le senior n'est plus à la page et qu'au lieu de le former et de continuer à lui payer un bon CDI, on va le virer et embaucher un jeune en contrat précaire. Parce qu'unetelle est en congé maternité et que ça ne fait pas les affaires de la boîte. Etc.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Perso j'en ai assez de voir nos industries dépérir et stagner alors que dans des pays esclavagistes ils avancent et deviennent meilleurs que nous. Après on parle de carnets de commandes vides et de licenciements économiques. Il ne faut pas s'étonner.
    Oui, jetons-nous tous joyeusement dans une grande marche vers la précarisation généralisée pour concurrencer les pays esclavagistes. Je pense que c'est un bon moyen pour régler les problèmes du pays

    L'autre raisonnement, dont j'ai assez, c'est "tu perds ton emploi, ta vie est finie".

    J'ai l'impression, ici comme ailleurs, c'est que soit c'est tout blanc, soit c'est tout noir. Ca ne fonctionne pas comme ça.
    Je ne sais pas si tu as une famille à faire vivre, un crédit à payer. Mais si c'est le cas, oui, bien souvent, quand tu perds ton emploi ta vie est par terre. Tout le monde n'a pas la chance d'être dans un secteur qui se porte aussi bien que le nôtre (et encore, ça dépend des régions).

  11. #651
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Le principe ici est d'enlever la peur d'embaucher en faisant des "cadeaux" aux PME, qui sont pour la majorité favorables à l'embauches mais rechignent à le faire en raison des aspects dont s'occupe cette loi. Et ces cadeaux, ce ne sont pas de l'argent directement versé par nos impôts, mais un autre mode de fonctionnement.

    Si tu as une famille et un crédit à payer, le chômage ne doit justement pas signifier la fin. Pour moi il faudrait le revaloriser à 100% de la rémunération, accompagné d'une formation si besoin. Peut-être que l'emploi sera plus précaire, mais il faudrait que le chômage le soit aussi, pour un retour plus facile à l'emploi.

  12. #652
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Le principe ici est d'enlever la peur d'embaucher en faisant des "cadeaux" aux PME, qui sont pour la majorité favorables à l'embauches mais rechignent à le faire en raison des aspects dont s'occupe cette loi. Et ces cadeaux, ce ne sont pas de l'argent directement versé par nos impôts, mais un autre mode de fonctionnement.

    Si tu as une famille et un crédit à payer, le chômage ne doit justement pas signifier la fin. Pour moi il faudrait le revaloriser à 100% de la rémunération, accompagné d'une formation si besoin. Peut-être que l'emploi sera plus précaire, mais il faudrait que le chômage le soit aussi, pour un retour plus facile à l'emploi.
    Vu ce qui sort depuis deux mois, on est plus sur le mode "le bâton tout de suite, la carotte pour équilibrer on verra plus tard si vous êtes sages" (sauf si on prend le point de vue 1%).
    42. En général ça colle avec tout

  13. #653
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lokken Voir le message
    Vu ce qui sort depuis deux mois, on est plus sur le mode "le bâton tout de suite, la carotte pour équilibrer on verra plus tard si vous êtes sages" (sauf si on prend le point de vue 1%).
    On verra. Pour le moment Macron tient mieux ses promesses que ses prédécesseurs depuis De Gaulle. Je pense qu'on peut y croire. En tout cas je comprends l'idée. Reste à voir si ça marchera. Mais il faut essayer. Rien n'empêche un autre gouvernement ensuite de revenir sur cette loi, même si ça met les patrons dans la rue.

  14. #654
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    Miterrand avait tenu ses promesses dés son entrée à l'elysée :-) on essaye de nous faire croire qu'on etait dans les années 70 et que maintenant on rentre dans le 21ème siecle.
    désolé mais par exemple le CDI ne date que du début des années 70. entre temps on a eu les CDD les auto entrepreneurs les ci les ça. et est ce qu'on a eu moins de chomage.
    bah NON!!! regarde sur internet. Yvon gattaz le pere de Pierre Gattaz en 1986 a dit. supprimer l'autorisation administrative de licenciement(il fallait qu'un inspecteur du travail valide le licenciement) on va créer
    300000 emplois. Philippe Seguin s'est exécuté. il a supprimé l'autorisation. Résultat ca n'a pas créé un emploi . ca en a supprimé.
    Et 30ans plus tard son fils nous fait le meme coup!!!

  15. #655
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    Sarkozy l'a fait avec ses heures sup defiscalisées , le plafonnement de l'impot à 50% etc.. donc macron n'est pas le premier.

  16. #656
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    En tout cas, surveiller de très prés les CONTRATS DE CHANTIER parce le Syntec va se défoncer pour que se soit mis en place avec les accords de branches.

  17. #657
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    c'est pour eux que le gouvernement veut mettre ça en place.

  18. #658
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    c'est pour eux que le gouvernement veut mettre ça en place.
    C'est exactement ce que j'ai pensé. Macron arréte pas de nous bassiner IT par si IT par là. a part les SSII (presque) toutes les autres branches se foutent des contrats de chantier. C'est presque du sur mesure pour le Syntec.

    de plus le gouvernement veut investir 40 milliards dans la formation ... si une ssii emploie en CDIC, à la fin renvoie le mec chez Pole Emploi (qui lui fait faire une formation/remise à niveau) et ensuite, il suffit à la SSII de le récupérer ( a nouveau formé mais cela lui aura rien couté). Que des bénéfices pour elle. D'ailleurs elle pourra aussi avoir son centre de formation et formée elle celui qu'elle réembaucheras, tout en étant financé par l’Etat pour former. Le Syntec doit se frotter les mains en ce moment.

  19. #659
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Si tu as une famille et un crédit à payer, le chômage ne doit justement pas signifier la fin. Pour moi il faudrait le revaloriser à 100% de la rémunération, accompagné d'une formation si besoin. Peut-être que l'emploi sera plus précaire, mais il faudrait que le chômage le soit aussi, pour un retour plus facile à l'emploi.
    Et pourquoi on commence pas par ça, plutôt que par facilité les licenciements ? Former les gens, ça doit quand même plus favoriser les embauches que plafonner les licenciements abusifs non ?

    Ah bah oui, car niveau patronat, c'est le Medef qui discute avec Macron, et si tu penses que le Medef se soucis autant des TPE / PME, que des grosses multinationales, ce n'est même plus de la crédulité à ce niveau là...

  20. #660
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et pourquoi on commence pas par ça, plutôt que par facilité les licenciements ? Former les gens, ça doit quand même plus favoriser les embauches que plafonner les licenciements abusifs non ?
    Parce que le rôle d'une entreprise n'est pas de former ses matières premières ! Mais de les vendre
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

Discussions similaires

  1. Que peut contenir mon champ date
    Par pierrot10 dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 12h55
  2. Contrat de travail / heure sup que faire?
    Par boubou131 dans le forum Contrat
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2007, 14h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 12h58
  4. Que doit contenir mon URL pour me connecter à maBase
    Par maxinformatique dans le forum JDBC
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/04/2007, 16h27
  5. Que doit contenir un dossier de programmation ?
    Par b30ff dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2004, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo