IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    J'espère que l'empire industriel Trump montrera qu'il propose beaucoup plus drastique.
    Cela serait vraiment une surprise... '

    Je vois aussi d'un regard positif que les entreprises américaines tiennent à cette accord et se l'impose même ci leur administration gouvernementale n'est pas d'accord.

    Question de droits (lois) commun(e)s ?

    P.S. : Comme pour le code du travail, tous va à la mondialisation...

  2. #22
    Membre chevronné
    Avatar de emixam16
    Homme Profil pro
    Chercheur en sécurité
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 333
    Points : 1 828
    Points
    1 828
    Par défaut
    C'est vrai que les sociétés qui restent dans cet accord le font en partie pour leur image. Cela dit, vu l'état de la planète, il faut accepter toutes les bonnes volontés, fussent-elles intéressées.

    Si suffisamment d'entreprises restent dans l'accord, celui-ci peut tenir (cf dons Bloomberg).

    Espérons juste que les pays traditionnellement "moutons" des USA comprennent l'enjeu de cet accord et ne les suivent pas aveuglément...

    Triste époque...

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Le point de vue de Trump c'est qu'au lieu d'aller s’accaparer les énergies fossiles (pétrole, charbon, gaz) dans des pays partout dans le monde, en faisant la guerre sous prétexte d'instaurer la démocratie, ou une connerie comme ça (comme l'ont fait Obama, Bush et ceux avant eux) il s'est dit "on a qu'a prendre les ressources chez nous, on deviendra autonome énergiquement et on ira pas intervenir partout".
    C'est cool parce que ça fera moins de guerres.

    Le plan des autres présidents c'était de bouffer le pétrole du monde entier avant de taper dans les ressources US.
    Le problème c'est surtout pour le gaz de schiste, ils disent que la technologie a évolué et que maintenant c'est plus propre qu'avant, je suis pas convaincu...
    J'aimerai bien voir la nouvelle technologie, parce qu'avant c'était bien de la merde, avec l'injection de centaines de produit chimique dans le sol...

    Et sinon si aujourd'hui on lutte contre le CO² c'est un peu pour ralentir le développement de pays comme l'Inde et la Chine.
    Parce que comme nous l'avons fait, ils veulent utiliser le charbon et le pétrole pour se développer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #24
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Qu'est ce que se développer dans le cas de pays ?

    Très souvent je l'assimile à administration, routes, villes et militaire.

    L'aménagement du territoire étant elle quelques fois "sous traités" via le business.

  5. #25
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et sinon si aujourd'hui on lutte contre le CO² c'est un peu pour ralentir le développement de pays comme l'Inde et la Chine.
    Parce que comme nous l'avons fait, ils veulent utiliser le charbon et le pétrole pour se développer.
    C'est bien possible, vu le taux de croissance de la Chine jusqu'au moment de la grande conscience écologique, il y a fort à parier que cela à du faire peur à certains.

    Et puis bon la grande hypocrisie, ça suffit :

    https://www.contrepoints.org/2012/09...ien-et-solaire
    http://www.transition-energetique.or...e-charbon.html
    http://www.sfen.org/fr/rgn/le-paysag...lemand-en-2015

    Il ont prévu le GIEC dans leur modèle que si réchauffement climatique il y a, il y aura moins de consommation de chauffage et donc moins de rejet de CO2 ?

  6. #26
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai un ami qui réside à Pékin, vos mieux avoir une bonne santé respiratoire pour y aller selon lui.
    Sur quelques vidéo j'ai pu voir qu'il arrive même qu'il y ai un nuage de pollution similaire à du brouillard...

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Qu'est ce que se développer dans le cas de pays ?
    Dans le contexte, c'est avoir de l'énergie : pour se déplacer, faire tourner des machines, se chauffer, etc...

    Par exemple à une époque on utilisait l'énergie d'un cour d'eau pour entraîner une roue, c'est un "moteur hydraulique" (moulin c'est en rapport avec la farine).
    Et avec une roue qui tourne on pouvait tout faire : scierie, forge, production d'huile, etc...

    Si on prend la France aujourd'hui par exemple, elle produit de l'énergie en émettant le moins de CO² possible grâce à l'énergie nucléaire.
    Cette énergie est électrique et on peut faire plein de choses avec, comme alimenter des PC par exemple.

    Malheureusement on ne peut pas utiliser l'énergie électrique pour tout...
    Par exemple pour se déplacer en voiture on utilise du pétrole.

    Donc en gros la Chine et l'Inde vont utiliser du pétrole, du charbon et du gaz pour faire tourner leur industries.
    En France on a de l'énergie super propre (même le solaire produit plus de CO² que le nucléaire) par contre on a plus d'industrie...
    Si on pouvait vendre notre électricité propre au monde entier ce serait top, malheureusement ça ne se déplace pas sur des milliers et des milliers de km (il y a des pertes).

    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    vos mieux avoir une bonne santé respiratoire pour y aller selon lui.
    Ah ben c'est clair que dans certains endroits de Chine l'air est pourri.
    Ya eu les Jeux Olympiques là bas, on conseillait aux athlètes d'arriver au dernier moment.
    L'air est hyper pollué.
    Tu peux acheter des canettes d’oxygène en Chine.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #28
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    J'ai un ami qui réside à Pékin, vos mieux avoir une bonne santé respiratoire pour y aller selon lui.
    Sur quelques vidéo j'ai pu voir qu'il arrive même qu'il y ai un nuage de pollution similaire à du brouillard...
    Et à la campagne ?

    Parce que les villes qui physiquement empêche la pollution de se dissiper sont visiblement pollué, il faut taxer tout le monde pour "dépolluer" les villes ?

    Quand tu vois que les mesures en France consiste à interdire les vieux véhicules qui ne sont pas nécessairement plus polluant que les récents (4x4 Cayen par exemple), je me demande si la mesure ne vise pas à aider les constructeurs automobile à avoir quelques lignes supplémentaire dans leur carnet de commande et les banques à pouvoir faire souscrire des prêts dont elles ont tant besoin pour survivre.

    J'ai une mesure plus intéressante pour l'état, plutôt que de filer 1% du coût des construction publique à l' "art/culture", il filait 1% pour la production d'énergie renouvelable, voir plus radicale, tous bâtiment nouvellement construit doit investir de quoi alimenter ce bâtiment en énergie renouvelable.

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    J'ai un ami qui réside à Pékin, vos mieux avoir une bonne santé respiratoire pour y aller selon lui.
    Sur quelques vidéo j'ai pu voir qu'il arrive même qu'il y ai un nuage de pollution similaire à du brouillard...
    Je suis allé à Hong Kong il y a 8 ou 10 ans, quand je suis sorti de l'avion je me souviens avoir pris une grande respiration (manque d'oxygène).
    Ensuite on s'habitue mais c'était flagrant. Quand je regarde les vidéos de HK maintenant, c'est hautement plus pollué, je n'y retournerai pas.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Vous n'avez jamais vu l'émission "Las Vegas Mecanos"?
    Ils font des véhicules avec des pièces toutes pourries trouvées dans le désert...
    Il n'y a pas de contrôle de pollution là-bas? (Vegas)
    A chaque fois, leurs véhicules non homologués crachent des gaz bien noires.

    Nom : 1280x720-QNB.jpg
Affichages : 1580
Taille : 109,7 Ko
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    A chaque fois, leurs véhicules non homologués crachent des gaz bien noires.
    Ce sont des petits joueurs, cherche : Rolling coal



    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #32
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 11
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Ils s'inquiètent des concentrations de CO2 mais aucunement de la déforestation massive de la planète dont les effets sont cumulatifs...

    Les forêts sont les premiers régulateurs du climat en étant le premier facteur de création naturelle de nuages et le premier facteur de refroidissement des températures locales à partir desquelles est calculée la température globale.

    Au-dessus des forêts, le CO2 n'est pas un gaz à effet de serre, mais un fertilisant des forêts et donc un agent de refroidissement du climat...

    Les énergies fossiles polluent l'air, oui, mais elles n'ont jamais déréglé le climat, contrairement à l'alimentation carnée occidentale qui est la première source de déforestation dans le monde.

  13. #33
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut Que dire ?
    Que dire après les développements de mes collègues.
    Chacun a probablement un peu raison et un peu tord.
    Pour ce qui concerne le climat : Haut les cœurs. La France doit donner l'exemple, 60 millions d'habitants sur plus de 6 milliards de la planète, même si elle doit en crever !
    C'est bien le Coq qui chante sur le tas de fumier de la ferme.
    Je comprends Trump : il ne veut pas payer financièrement et socialement (emplois)
    Je comprends les grandes compagnies : leurs clients sont à l'étranger comme leurs placements et leurs finances.
    Mais je ne crois pas du tout à leur altruisme.
    Avez vous vu une de ces grandes compagnies se suicider sur l'autel du devoir et du bien faire.
    Ce que je vois, tout petit exemple : Microsoft nous vend (et bientôt louera) ses logiciels X fois leurs prix de revient.
    Avec cela il ne respecte pas les langues des pays où il vend.
    Pourquoi oblige t-il les français à comprendre filename ou savedate dans son Word.
    Vous me direz qu'après tout, puisque l'on ne délivre en France un diplôme d'ingénieur que si l'on connaît l'anglais, pourquoi ne pas tout mettre en anglais ?
    Mais le Coq chante toujours .............
    Au fait, le pôle terrestre bouge t-il ?
    Bon courage ...........

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par byrautor Voir le message
    La France doit donner l'exemple, 60 millions d'habitants sur plus de 6 milliards de la planète, même si elle doit en crever !
    Niveau émission de CO² la France est exemplaire, nous produisons de l’électricité grâce aux centrales nucléaires et cette technologie émet très peu de CO² (moins que le solaire et l'éolien).

    Mais effectivement si il était possible de se préoccuper des forêts et des océans ce serait chouette.
    Et au niveau des gaz, il y a beaucoup plus dangereux que le CO².
    On sait que l'air des villes est cancérigène :
    L'OMS classe la pollution de l'air comme cancérigène

    Là il y a un tableau :
    Airparif - Etat de l'air - Émissions : air et climat - Bilan des émissions en Île de France
    Ça parle d'oxydes d'azote, de composés organiques volatils non méthaniques, de particules, de dioxyde de soufre.
    Certains de ces gaz participent également à l'effet de serre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #35
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    NeVousRegardePas
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : NeVousRegardePas
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Refroidissement du dissernement
    Là vous faites pas de l'informatique mais de la politique. Celle du système, celle des 9 milliardaires français qui détiennent toute la presse du pays.
    Vive la pensée unique : anti trump, anti assad, anti russe ? les méchants et les gentils...
    Votre algo est à revoir : il n'y a que des oui dans votre histogramme, jamais d'erreurs, jamais d'avis contraires ?
    http://www.nouvelordremondial.cc/201...-de-lonu-giec/

  16. #36
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : sans
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 19
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut CO2, pompe à fric
    L'Accord de Paris sur le climat est un grand mélange de vœux pieux, d'appels solennels et de demandes de réduction d'émissions sans le moindre mécanisme de contrôle contraignant, mais au milieu de tout ce fatras souvent contradictoire une finalité économique n'a pas échappé à ses promoteurs: les "pays du Nord" doivent verser aux "pays du Sud" 100 milliards de dollars annuels d'ici 2020 pour "faire face aux impacts du dérèglement climatique" - ce montant étant un minimum. On comprend mieux l'empressement de tant de pays du Sud à ratifier leur participation!

    Entre les deux pôles, des pays "émergents" comme la Chine doivent garder une attitude pleine de gravité face aux enjeux climatiques, mais comme ils ne sont pas encore complètement du "Nord" ils sont gracieusement exemptés de toute contribution. Ne rien payer, jamais, était la condition de base imposée par la Chine pour approuver les Accords.

    Aucun journaliste occidental, aucun politicien ne dira donc jamais ce que sont réellement les Accords de Paris: une gigantesque pompe aspirante siphonnant l'argent des Occidentaux pour arroser les potentats de dizaines de pays pauvres et corrompus, le bon peuple étant censé approuver la spoliation en chantant le mantra du réchauffement. C'est, à l'échelle planétaire, un commerce d'indulgences comme celui auquel s'adonnait l'Église catholique à la fin du Moyen-Âge.

    Le plus ridicule de tout ce cirque est encore la coterie pseudo-scientifique prétendant calculer la température au tournant du siècle en fonction du nombre de milliards versés dans le chapeau magique. Quel talent!

    source*: http://lesobservateurs.ch/2017/06/05...ords-de-paris/

    Rappelons que le GIEC a été créé à la fin des années quatre-vingt, sous l’égide de l’ONU, avec pour « mission d’évaluer, sans parti pris et de façon méthodique, claire et objective, les informations d’ordre scientifique, technique et socio-économique qui nous sont nécessaires pour mieux comprendre les fondements scientifiques des risques liés au changement climatique d’origine humaine ». D’emblée, il s’agit de traquer les pollueurs qui détraqueraient la météo !

    Poser comme postulat indiscutable l’origine anthropique du dérèglement climatique est une attitude des plus ascientifiques. Ici, l’axiome relève d’un pur acte de foi, le GIEC se muant, pour l’occasion, en synode quasi conciliaire pour prêcher, urbi et orbi, le nouvel Évangile droit-de-l’hommard du climat unique ! Mais on n’a que faire de la science en cette affaire, pourtant sérieuse, puisque la moraline moralisatrice de ses dispendieux rapports est couverte par l’onction d’un hallucinant prix Nobel décerné à l’institution en 2007.

    Et les « experts » du climat nient ou oublient des données; la fameuse courbe en forme de crosse de hockey du 3e rapport du GIEC passait sous silence l’optimum médiéval de 900 à 1300 en Europe occidentale où la température était bien plus élevée que maintenant puisque l’agriculture prospérait au Groenland (terre verte).

    Et pour finir, bien présomptueux de prétendre être en mesure de modifier les évolutions climatiques qui ont toujours eu lieu, bien avant l'apparition de l'homme.

  17. #37
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    La position des républicains est que les états-unis n'ont pas à payer une dîme à l'Inde et la Chine, alors qu'eux deux ont doublés leurs pollution atmosphériques pendant que les états-unis ont réduit les leurs de 15%... tout en laissant leur activités quitter le pays, ce qui a détruit des millions d'emplois :
    Il y a en effet 50 millions d'américains à la soupe populaire, et près de 100 millions de sans emplois selon la réserve fédérale de saint-louis.

    Verser 100 milliards de $$ aux émergents pour qu'ils achètent des panneaux solaires et des éoliennes aux chinois ? et fermer les réserves nationale de charbon ?
    Tout cela pour faire plaisir à l'électorat bobo, qui est complètement lobotomisés par les films (mensongers) d'Al Gore et ne connait même pas le cycle du carbone ?

    Les démocrates ont pété un câble... en plus de se faire les idiots utiles du grand patronat encore un fois: les pétroliers soutiennent l'accord, car ils estiment pouvoir vendre plus de gaz aux américains au lieu du charbon.

    Mais visiblement les républicains se tapent comme de leur premier cigare de ce que peuvent penser les européens dégénérés et des grands profiteurs du systèmes capitaliste

    Pendant ce temps, les grands prêtres du système écologiste James Lovelock & Roger Revelle, parmi ceux qui ont quasiment élevé cette science au rang de religion, se sont complètement dissociés du fantasme du CO² qui va provoquer un apocalypse
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  18. #38
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Il y a en effet 50 millions d'américains à la soupe populaire, et près de 100 millions de sans emplois selon la réserve fédérale de saint-louis.
    Et ce qui est beau c'est que les "économistes" de BFM Buziness disent que c'est le plein emploi aux USA ^^
    Le plein emploi, la réussite de Barack Obama

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Tout cela pour faire plaisir à l'électorat bobo, qui est complètement lobotomisés par les films (mensongers) d'Al Gore et ne connait même pas le cycle du carbone ?
    Dans son film il y a un extrait de Futurama c'est super stylé quand même.

    Si Al Gore est à fond dans la lutte contre le CO² c'est parce qu'il gagne de l'argent quand les entreprises achètent de la taxe carbone.
    Al Gore could become world's first carbon billionaire
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #39
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : sans
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 19
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Climatocratie
    Excellent éditorial de la Weltwoche, en français, je vous rassure.
    http://lesobservateurs.ch/2017/06/08...e-bonne-chose/

  20. #40
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 11
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Niveau émission de CO² la France est exemplaire, nous produisons de l’électricité grâce aux centrales nucléaires et cette technologie émet très peu de CO² (moins que le solaire et l'éolien).

    Mais effectivement si il était possible de se préoccuper des forêts et des océans ce serait chouette.
    Et au niveau des gaz, il y a beaucoup plus dangereux que le CO².
    On sait que l'air des villes est cancérigène :
    L'OMS classe la pollution de l'air comme cancérigène

    Là il y a un tableau :
    Airparif - Etat de l'air - Émissions : air et climat - Bilan des émissions en Île de France
    Ça parle d'oxydes d'azote, de composés organiques volatils non méthaniques, de particules, de dioxyde de soufre.
    Certains de ces gaz participent également à l'effet de serre.
    Si l'on met de côté le CO2, qui ne participe pas réellement au réchauffement climatique mais à son refroidissement (car participant au cyle végétatif, et donc au refroidissement local et à la production naturelle de nuages), le méthane est le gaz à effet de serre le plus préoccupant, et le méthane est issu principalement de l'élevage. La France comme beaucoup d'autres pays occidentaux à l'alimentation carnée est loin d'être exemplaire à ce niveau, d'autant plus qu'elle importe des aliments pour le bétail issu de la déforestation tropicale.

    C'est pourquoi l'impact de la France sur le déréglement climatique est largement sous-évalué, car fondé sur le CO2. Il me semble qu'avoir focalisé à tort sur le CO2 n'avait rien de scientifique, mais il s'agissait plutôt d'une vision à la fois réductionniste et politique du GIEC, qui n'est pas un vrai organisme scientifique, car lorsqu'il y a le mot "gouvernemental" ou "intergouvernemental" dans l'expression, on peut s'attendre à ce que la science ne soit pas vraiment de la science mais serve plutôt des intérêts politiques et économiques.

Discussions similaires

  1. lecture et ecriture sur un meme /dev/pty sans succes
    Par pcouas dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 18h25
  2. alternatives aux curseurs sans succès
    Par maxtin dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2006, 14h15
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h34
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2005, 09h37
  5. Comment tuer les processus dans l'état sleeping sans EM ?
    Par David Guillouet dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2005, 09h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo