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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Xbox Scorpio : Microsoft dévoile les caractéristiques de sa nouvelle console haut de gamme


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Xbox Scorpio : Microsoft dévoile les caractéristiques de sa nouvelle console haut de gamme
    Xbox Project Scorpio : Microsoft dévoile les caractéristiques de sa nouvelle console haut de gamme,
    dont la sortie officielle serait prévue dans six mois

    Lors du dernier salon de l’E3 qui s'est tenu l'année dernière, Microsoft s'était adressée aux fans des jeux vidéo à qui il avait annoncé l'arrivée prochaine de sa nouvelle console haut de gamme baptisée Xbox Scorpio. Cette promesse semble être en cours de réalisation, car la firme de Redmond vient de dévoiler davantage de caractéristiques techniques de sa Xbox Scorpio qui est en d'autres termes une version améliorée de la dernière console disponible à savoir la Xbox One. En effet, lors du dernier salon, Microsoft n'avait annoncé comme caractéristiques techniques que les éléments ci-après :
    • un processeur disposant d'une puissance de calcul de 6 Teraflops pour la 4K et la réalité virtuelle ;
    • et la possibilité de jouer aux jeux Xbox One en 4K native (4K est un format d'image numérique ayant une définition supérieure ou égale à 4096 pixels de large.

    Rappelons que le salon E3 (Electronic Entertainment Expo) est le plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs. L'E3 a lieu au début du mois de juin de chaque année aux États-Unis et précisément au Los Angeles Convention Center à Los Angeles. Il est organisé par la Entertainment Software Association (ESA).

    D'après les informations recueillies aujourd'hui, les nouvelles caractéristiques techniques de la console Xbox Scorpio qui ont été rendues publiques se présentent comme suit :
    • la nouvelle console intègrera un processeur AMD x86 8 cœurs cadencés à 2,3 GHz ;
    • pour l'affichage graphique, Xbox Scorpio sera dotée d'une puce graphique AMD disposant de 40 cœurs Radeon cadencés à 1172 MHz ;
    • la prochaine console de Microsoft va embarquer 12 Go de mémoire vive (RAM GDDR5) et aura une bande passante de 326 Go/s ;
    • Xbox Scorpio sera dotée d'un disque dur de 2,5 pouces avec une capacité de stockage de 1 To ;
    • un lecteur de Blu-ray compatible 4K sera également intégré à la Xbox Scorpio.

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 4407
Taille : 31,8 Ko

    L'analyse des caractéristiques ci-dessus montre que la nouvelle console de Microsoft est partie pour être la machine la plus puissante de nos jours. Toutefois, le prix de cette dernière n'est pas encore connu, mais elle devrait être relativement chère d'autant plus que la PlayStation 4 Pro de son plus grand concurrent en l'occurrence le Japonais Sony est vendue à 399 euros.


    Source : Eurogamer - Xbox

    Et vous ?

    Que pensez-vous des caractéristiques de la Xbox Scorpio ?

    Quelles autres caractéristiques techniques souhaiteriez-vous voir ?

    Allez-vous l'acheter ? Ou bien préféreriez-vous une PS4 ?

    Voir aussi

    E3 : Microsoft annonce deux nouvelles Xbox One : S et Project Scorpio, trois consoles pour une même génération
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  2. #2
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    pour la partie gpu je pense qu'on est sur du polaris, mais pour le cpu on est encore sur de la juguar pas du Ryzen
    Les fréquence me surprenne beaucoup, 2.3ghz c'est bien sur des serveur mais peu pour du gaming...

    Pour la 4K sa me semble limite niveau puissance, à 30fps sa devrait le faire, mais il m’apparaît impossible que les jeux tournent en 4K 60fps.
    Moi je préfère du FHD à 60fps que du 4K à 25-30fps, étant habitué à de la fluidité je ne peut aujourd'hui plus jouer en dessous de 40fps.

  3. #3
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    Par défaut C'est juste un compatible PC
    Quand je vois l'architecture je me dis juste, c'est un compatible PC qui sera vendu avec une version adaptée de Windows. Sérieusement, vous appelez ça une console ? Ni PS4 ni Xbox Scorpio (qui coûtera certainement dans les 600 euros), je préfère les jeux Nintendo

  4. #4
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    Il leur a fallut 2 Génération de consoles pour enfin espérer concurrencer ma tour vieille de 5 ans. Et ils vont vendre sa aussi cher.
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  5. #5
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    Je suis content pour AMD :
    Citation Envoyé par Malick SECK Voir le message
    • la nouvelle console intègrera un processeur AMD x86 8 cœurs cadencés à 2,3 GHz ;
    • pour l'affichage graphique, Xbox Scorpio sera dotée d'une puce graphique AMD disposant de 40 cœurs Radeon cadencés à 1172 MHz ;
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Il leur a fallut 2 Génération de consoles pour enfin espérer concurrencer ma tour vieille de 5 ans.
    Il y a 5 ans tu avais 12 Go de mémoire vive (RAM GDDR5) et un lecteur de Blu-ray compatible 4K ?

    Les consoles ont un OS spécialement conçu pour le jeu, par conséquent avec des composants similaire on a un meilleur résultat sur console que sur PC.
    Et les jeux sont optimisés pour la même config.
    C'est comme la différence Android / Apple.
    Android c'est les PC et Apple c'est les consoles.

    Chaque Android est différents tous les iPhones sont les mêmes.
    Par conséquent c'est plus facile d'être développeur pour Apple car il y a une seule config à prendre en compte.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #6
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    Etant donné le prix de la RAM tu vas te calmer et prendre un thé le temps que j'aille m'en prendre 32 Go
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  7. #7
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    Je trouve ces mises à jour au bout de seulement 3 ans des PS4 et XBox One inquiétantes. La durée de vie des consoles semble se raccourcir dangereusement...

  8. #8
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    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    La durée de vie des consoles semble se raccourcir dangereusement...
    Mais c'est à cause de ces technologies inutile comme le 4K et la VR...
    Ya des consommateurs qui sont à fond dedans "il me faut un écran 4K, un casque VR" mais ferme la... (je ne sais pas si vous connaissez ce genre de personnes, mais ils existent)

    Attendez 5 ans que tout soit au point et voilà...
    Le début de la VR ça va être pourri.
    La 4K sur PS4 ça va être pourri.

    Bon cela dit j'ai l'impression qu'il y a eu un bon technologie dans le domaine des cartes graphiques grâce au VR.
    Du coup pour pas trop chère t'as une carte graphique de taré.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9
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    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je trouve ces mises à jour au bout de seulement 3 ans des PS4 et XBox One inquiétantes. La durée de vie des consoles semble se raccourcir dangereusement...
    Il faut plus de puissance pour faire passer la 4k (déjà qu'ils ont du mal avec du vrai 1080 60 fps mais chut faut pas le dire) et la VR c'est encore pire. Donc c'est normal qu'ils mettent à jour les consoles.
    Pour ne pas passer pour un boulet :
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  10. #10
    MikeRowSoft
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    Effectivement pour la VR se sera important. Hololens se sera transcendant.
    Coté connectique audio, toujours pas de prise jack ? (RIP motherboard)

  11. #11
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    @MikeRowSoft: Ca parle VR et tu cite Hololens ? T'as tout compris toi dis-moi... Dommage, pour une fois que t'étais presque dans le thème de l'article...

    Sinon concernant l'article j'aime bien le concept de comparer la nouvelle console et avec les deux de la génération précédente... Mais je l'interprète autrement: Sur les 3 dernières générations (il me semble) la xbox était à la ramasse par rapport à la ps même génération... Là le projet Scorpio dépasse à peine les caracs de la ps4... Ils s'attendent vraiment à ce que Sony ne fasse pas encore mieux ?

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur


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    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Pour la 4K sa me semble limite niveau puissance, à 30fps sa devrait le faire, mais il m’apparaît impossible que les jeux tournent en 4K 60fps.
    Moi je préfère du FHD à 60fps que du 4K à 25-30fps, étant habitué à de la fluidité je ne peut aujourd'hui plus jouer en dessous de 40fps.
    Tu regardes la vidéo ? et tu remarques que... avec un simple portage sans aucune optimisation, Forza, qui tournait en 60fps 900p (ou 1080?) sur One, tourne déjà en 60fps 4K sans être ni CPU ni GPU bound.

    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Etant donné le prix de la RAM tu vas te calmer et prendre un thé le temps que j'aille m'en prendre 32 Go
    La quantité de RAM c'est mignon mais ça fait pas tout et surtout pas leur puissance.
    La quantité de VRAM prévaut pour les graphismes, et surtout sur consoles l'architecture est connu : nombre de processeurs, coeurs, ... tout peut être optimisé en conséquence. Sur un PC, on n'en sait rien, ça change d'un joueur à l'autre, sans compter de l'OS et surtout des programmes autour.
    C'est comme ça que tu fais tourner un GTAV sur PS3 (quoi que tu dois être du genre à cracher sur les "mauvais graphismes" sûrement ?) alors que la configuration minimale PC est des dizaines de fois plus importantes.

    Citation Envoyé par TheLastShot Voir le message
    Sinon concernant l'article j'aime bien le concept de comparer la nouvelle console et avec les deux de la génération précédente... Mais je l'interprète autrement: Sur les 3 dernières générations (il me semble) la xbox était à la ramasse par rapport à la ps même génération... Là le projet Scorpio dépasse à peine les caracs de la ps4... Ils s'attendent vraiment à ce que Sony ne fasse pas encore mieux ?
    Les caractéristiques de la PS4Pro sont déjà connues. La Scorpio a l'air un peu plus puissante, mais le prix risque d'être aussi plus élevé (les rumeurs sont à +100$ actuellement).
    L'intérêt surtout est moindre pour l'instant : tous les jeux doivent être compatibles XOne, la Scorpio ne fera que (tenter de) accélérer le tout, ou du moins de garder les mêmes performances, et permettra du rendu 4K. Si t'as pas de télé 4K, tu n'as pas grand intérêt à l'acheter.
    Tant que la rétrocompatibilité et que les nouveaux jeux devront être compatibles One, sa puissance ne sera que peu utilisé. Seuls quelques titres, des studios Microsoft uniquement à priori vue la difficulté du truc et le retour faible, proposeront des performances meilleures ou un support plus important de la Scorpio.
    Ca sent une baisse des prix de la PS4Pro à la release imo.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  13. #13
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    Hey mais la génération PS5 pourra bénéficier des processeurs AMD avec 8 cœurs ou plus !
    Les jeux seront optimisés pour des processeurs avec plein de cœurs, ça va être chouette
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    tu dois être du genre à cracher sur les "mauvais graphismes" sûrement ?
    Non je ne crache pas sur les mauvais graphisme, (j'ai kiffé des jeux qui ne sont plus beaux pour les standards actuels (Quake, Commande and Conquer, Empire Earth)

    Juste prenons un peu de recul, cette console n'est pas si puissante comparé aux pc actuels/ aux pc qui seront sortis d'ici à ce quelle soit achetable. :
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  15. #15
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    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Juste prenons un peu de recul, cette console n'est pas si puissante comparé aux pc actuels/ aux pc qui seront sortis d'ici à ce quelle soit achetable. :
    La question : est ce que avec un PC acheté a 500 voir 600 euros , on a une machine plus puissante qu'une console next gen ? je ne pense pas

  16. #16
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    Au final je crois que c'est plus une bonne nouvelle pour les pciste que pour les co,nsoleux car:
    1) les éditeurs vont enfin poussé un peu plus leurs jeux et moins les brider sur nos machine de la mort qui tue RGB
    2) Mon achat d'un Ryzen 1800 vas etre très vite rentabilisé en gaming, car avec un cpu 8core sur consoles les éditeurs devrait en toute logique faire des jeux optimisé sur 8 coeurs, donc optimisé sur les ryzen 1700/1800, plus que sur les I7 quadcore vendu au meme tarif en tous cas.

  17. #17
    MikeRowSoft
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    Tu viens de déclarer qu'un système optimisé est moins performant qu'un système polyvalent sur son propre environnement de prédilection...
    Dernière modification par LittleWhite ; 08/04/2017 à 10h32. Motif: Pas besoin de citer l'intégralité du message précédent

  18. #18
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    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Tu viens de déclarer qu'un système optimisé est moins performant qu'un système polyvalent sur son propre environnement de prédilection...
    Oui car mon matos est plus puissant, le ryzen 1800 est plus performant que les vieux jaguar et mon GPU est une 1080 donc la aussi j'vois pas comment la xbox scorpio pourrais la battre... donc forcément les jeux meme mal optimisé sur pc devrais mieux tourner sur ma machine que sur console. Mais la scorpio devrait coûter moins cher que ma config aussi...

    L'optimisation ne fait pas non plus des miracles, à un moment donné on arrive vite aux limite de la machine, en 2012 la différence de qualité entre une PS3 et un PC était juste énorme !!! comparé crysis3 sur pc et sur console ou l'on avait que 2-3 gros pixel.
    C'est souvent d’ailleurs les derniers petits détails qui font exploser la puissance de calcule, dans watch dog2 par exemple ils ont désactivé sur les consoles l'ombres de certains objets (les barres pour accrocher les vélos par exemple), sa gâche l'immersion je trouve pour quelqu'un comme moi qui aime regarder le moindre petit détail à la loupe

  19. #19
    MikeRowSoft
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    Je crois plutôt que c'est Vulkan vs Direct X vs OpenGL vs Mantle. Après tous la synchronisation verticale n'est pas matériel sur les téléviseurs bien que certains écran pour le Gamer propose Freesync et autres technologies visant un confort optimal d'utilisation.

    Je dirais pas non à beaucoup plus de détails sur le GPU au final, surtout le nombre de shaders et unités de traitements des textures. Je présume que le bus mémoire est de 128 bits et que 64 bits aurait pu suffire.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 10/04/2017 à 12h22.

  20. #20
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    Le passage de DirectX11 à 12 ou de OpenGL à Vulkan ne change rien aux perf, c'est avant tous aux développeurs d'optimiser leurs programmes, des api magiques qui optimisent tous seul sa n'existe pas. Les nouvelles API apportent plus de souplesse dans ce domaine c'est tous.

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