Microsoft dévoile les nouveaux smartphones sous Windows Phone Mango
Et réduit les exigences matérielles requises par l’OS


Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue hier à New York, Microsoft a procédé au lancement des premiers modèles de terminaux sous Windows Phone 7.5 Mango.

Trois nouveaux modèles de terminaux sous Mango ont fait leur entrée sur le marché américain. Il s’agit du Samsung Focus S, Samsung Focus Flash et le HTC Titan qui sont commercialisés par l’opérateur AT&T.

Le Samsung Focus Flash embarque un processeur de 1,4GHz, un écran Amoled de 3,7 pouces et une caméra de 5Mpx. Samsung Focus S est équipé d’un écran super Amoled de 4,3 pouces, un processeur de 1,5GHz. Le smartphone HTC Titan dispose d’un large écran de 4,5 pouces et d’un processeur de 1,5 GHz.

La firme a par ailleurs annoncé la baisse du prix de vente de ces terminaux grâce à des subventions et remises.

Microsoft a également procédé à la réduction des caractéristiques minimales requises par un terminal pour embarquer Windows Phone, afin de séduire beaucoup plus de constructeurs, et diversifier les modèles de smartphones sous son OS.

La disponibilité d’un appareil photo, d’une boussole numérique et du gyroscope sera désormais optionnelle pour les terminaux Windows Phone.

Les caractéristiques minimales requises sont désormais : un processeur cadencé à 1Ghz ; un écran ayant une définition de 800x480 ; l’accéléromètre ; une mémoire de 256 Mo et un espace de stockage de 8Go.

Microsoft espère ainsi s’imposer avec Mango dans un marché ou son OS depuis son lancement a rencontré un succès plutôt timide.


Source : Seattle Post-Intelligencer


Et vous ?

Que pensez-vous de la réduction des exigences matérielles par Microsoft ?