IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est le candidat qui a le meilleur plan pour le numérique et le secteur de la technologie ?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Manuel Valls

    1 3,23%
  • Arnaud Montebourg

    1 3,23%
  • Benoît Hamon

    10 32,26%
  • Vincent Peillon

    2 6,45%
  • Autre avis (à préciser)

    9 29,03%
  • Pas d'avis

    8 25,81%
  1. #121
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 599
    Points : 18 512
    Points
    18 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Ceux qui sont contre la légalisation du cannabis n'ont probablement pas compris que ce serait une source de revenus supplémentaire non négligeable.
    Ouais un peu :
    La légalisation du cannabis en France rapporterait 2 milliards d'euros par an
    Cannabis : la légalisation pourrait rapporter 2 milliards d’euros par an

    L'austérité nous est en quelque sorte imposé par l'UE, on cherche à faire des économies de tous les côtés et il y a des services qu'on ne devrait pas réduire (genre faire des économies dans le domaine médical c'est pas top), ramasser 2 000 0000 000€/an ça pourrait un peu aider...
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #122
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 27
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Dans la même veine de ce qui a été précedemment dit : Pourquoi ne pas enfin récupérer l’impôt des GAFAM en France ? Sans les prendre pour des vaches à lait, mais payer ce qu'ils doivent.

    D'ailleurs ça m'a toujours faire rire (jaune) ce truc :Si on trouve une faille et qu'on l'exploit (white or black hat), la loi française se fait un malin plaisir à nous tomber dessus, même avec de bonnes intentions (ethical hacker). Alors que l'optimisation fiscale (qui n'est ni plus ni moins que l'exploit de "failles" juridiques), visiblement les politiciens et les gens qui travaillent dans le droit (avocat, juriste, magistrat ....) ne font rien pour véritable Sanctionner et surtout Corriger les failles !

  3. #123
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 599
    Points : 18 512
    Points
    18 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par Capitaine_aizen Voir le message
    Dles politiciens et les gens qui travaillent dans le droit (avocat, juriste, magistrat ....) ne font rien pour véritable Sanctionner et surtout Corriger les failles !
    C'est normal ils profitent de ces failles.
    Ils ont des sociétés écrans dans des paradis fiscaux et ce genre de choses.

    C'est plus ou moins légal de toute façon, quand le dossier du Panama Papers est sorti, on a vu qu'il y avait beaucoup de pratique légal.
    Panama Papers: placer de l'argent offshore n'est pas forcément illégal
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #124
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Je ne sais pas si vous en avez parlé sur le fil mais Mélenchon veut pousser la filière des jeux vidéos en France :

    Souvent présenté comme le candidat 2.0 de cette campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, qui a largement utilisé le numérique et les réseaux sociaux pour mobiliser autour de sa campagne, est aussi l’un des seuls prétendants à l’Élysée à faire des propositions sur les jeux vidéo dans son programme.

    http://www.europe1.fr/politique/le-j...enchon-3003182
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #125
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 801
    Points : 1 107
    Points
    1 107
    Par défaut
    L'économie libre, contrairement à l'économie non-libre et à l'instar des logiciels libres , respecte les 4 libertés économiques fondamentales. Ainsi, dans une société où le "travail" classique disparaît à cause de l'automatisation et de la robotisation, le micro-travail libre est volé par les GAFAM. L'utilisation de monnaies libres, définies dans la théorie relative de la monnaie, permettent l'économie libre tout en respectant la neutralité des flux économiques et l'égalité spatio-temporelle entre tous les hommes. Plus d'infos : http://rml9-lehavre.tk/a-propos/
    L'informatique fait gagner beaucoup de temps. A condition d'en avoir beaucoup devant soi !!!

  6. #126
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par paidge Voir le message
    L'économie libre, contrairement à l'économie non-libre et à l'instar des logiciels libres , respecte les 4 libertés économiques fondamentales. Ainsi, dans une société où le "travail" classique disparaît à cause de l'automatisation et de la robotisation, le micro-travail libre est volé par les GAFAM. L'utilisation de monnaies libres, définies dans la théorie relative de la monnaie, permettent l'économie libre tout en respectant la neutralité des flux économiques et l'égalité spatio-temporelle entre tous les hommes. Plus d'infos : http://rml9-lehavre.tk/a-propos/
    Amen. Et Kamoulox au passage.

    Je sais pas sous quel prod' tu es perché, mais fais donc tourner mon frère, car visiblement c'est de la bonne.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #127
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 801
    Points : 1 107
    Points
    1 107
    Par défaut
    Vu que t'as rien compris apparemment à ce que j'ai écrit au-dessus, non seulement je garderai mes prods (Ils sont sûrement trop puissants pour toi ) mais je t'inviterai à ne pas troller (même si je sais qu'on n'arrête pas un troll comme ça ^^).
    Je vais tenter de t'expliquer les mots utilisés. Désolé c'est du français et pas du java.

    Libre : Qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut, d'agir ou de ne pas agir.
    GAFAM : Google Amazon Facebook Apple Microsoft
    Neutralité des flux économiques : ne pas limiter le transfert de valeurs économiques à certains secteurs de l'économie (faudrait peut-être que je t'explique ce qu'est une valeur économique...) cf "Neutralité du Net" pour les flux HTTP
    spatio-temporelle : dans l'espace et dans le temps

    Au plaisir
    L'informatique fait gagner beaucoup de temps. A condition d'en avoir beaucoup devant soi !!!

  8. #128
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je sais pas sous quel prod' tu es perché, mais fais donc tourner mon frère, car visiblement c'est de la bonne.
    Pourquoi faire preuve de mépris face à de nouvelles idées ? Surtout pour quelqu'un qui se plaint de la classe jacassante pour reprendre tes mots. Il y a un moment qu'on n'avait pas eu droit à l'étiquetage, ce serait bien que ça continue... Sinon il ne faudra pas vous plaindre que le fil politique soit déserté si vous refoulez tous ceux qui apportent des ouvertures aux débats

    L'économie collaborative n'est pas un truc de beatniks utopistes, c'est déjà en place. De même pour les monnaies alternatives, il y a des expériences qui sont menées avec succès dans plusieurs pays. Barcelone va se lancer aussi :

    La ville catalane annonce la création d’une monnaie propre pour favoriser le commerce de proximité et de l’économie sociale.

    http://www.courrierinternational.com...monnaie-locale
    Citation Envoyé par paidge Voir le message
    Vu que t'as rien compris apparemment à ce que j'ai écrit au-dessus, non seulement je garderai mes prods (Ils sont sûrement trop puissants pour toi ) mais je t'inviterai à ne pas troller (même si je sais qu'on n'arrête pas un troll comme ça ^^).
    Je ne suis pas d'accord avec Grogro sur sa façon de te répondre mais ne fais pas pareil non plus...

    Pour revenir sur ton post, comment régules tu tout ça ? Au niveau local, pas de souci mais dans des échanges plus larges ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #129
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 801
    Points : 1 107
    Points
    1 107
    Par défaut
    La monnaie libre est co-créée par ses utilisateurs via un Dividende Universel indexé sur l'espérance de vie. Ce qui respecte aussi bien le renouvellement des hommes que des valeurs échangées au cours du temps mais respecte aussi l'égalité spati-temporelle entre tous les membres de la communauté économique (voir Théorie Relative de la Monnaie).
    Pour implémenter ce concept, les développeurs utilisent la blockchain. Tous les utilisateurs peuvent miner des blocs mais ne sont pas rémunérés pour ça (bien qu'un système de dons, partagés entre les mineurs, ait été mis en place).
    Pour éviter la triche (attaques Sybil par exemple), les développeurs ont mis en place la toile de confiance (théorie des graphes) qui fonctionne avec un système de certifications entre les membres (une sorte de "parrainage"). Ainsi seuls les êtres humains sont créateurs de monnaie (et non les machines à l'instar du bitcoin). Une entreprise ou une association peut créer un compte en monnaie libre mais ne génèrera pas de Dividende Universel.

    Pour les curieux qui veulent s'y essayer, il suffit de s'inscrire et demander ses 5 certifications sur le forum : http://rml9-lehavre.tk/lancement-de-...de-production/
    L'informatique fait gagner beaucoup de temps. A condition d'en avoir beaucoup devant soi !!!

  10. #130
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par paidge Voir le message
    ...
    J'ai lu la présentation et 2-3 pages et il y a des questions qui me sautent à l'esprit... Que se passe t'il si il y a des projets similaires au tien ? Les membres vont devoir utiliser x logiciels différents ? C'est plutôt destiné à se payer entre particuliers à priori, non ? Tu as un exemple concret d'utilisation ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #131
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 801
    Points : 1 107
    Points
    1 107
    Par défaut
    Ce n'est pas "mon" projet Il y a un jour un gars qui a pondu une théorie...Puis un jour un développeur a sorti un générateur de monnaie basé sur cette théorie en forkant la blockchain...Puis un jour un autre a fait un client graphique en python, puis un autre un client en ligne de commandes, puis un autre une webApp.....Que se passe-t-il si un nouvel OS libre sort demain ? Certains l'utiliseront, d'autres pas....C'est pareil avec les monnaies libres (voir les 4 libertés fondamentales économiques). Le premier restaurant acceptant la monnaie libre est à Nantes, sinon il y a une association citoyenne qui veut mettre en place sur le territoire mayennais la première monnaie libre "locale". Il s'agit de l'association LE SOU.

    Une entreprise ou une association peut ouvrir un compte en monnaie libre mais ne créera pas de monnaie. Seuls les êtres humains sont créateurs de monnaie (voir la toile de confiance)

    La loi en vigueur actuellement est la loi sur l'Economie Sociale et Solidaire qui encadre par exemple l'utilisation des monnaies locales complémentaires (bancaires) et les Systèmes d'Echanges Locaux (les SELs). Dans un SEL, seuls des particuliers peuvent s'échanger biens et services, dans une monnaie qu'ils auront choisis (mm indépendante de l'euro). Par contre tu ne peux pas dépanner d'ordinateurs ou donner de cours informatiques si t'es informaticien...car ce serait considéré comme du black par la législation. Dans une MLC, les entreprises peuvent l'utiliser mais 1 MLC = 1 Euro. Donc ça résout rien....si ce n'est de tenter de relocaliser l'activité...Mais les noix de coco du biocoop pas sûr que ce soit du local ^^

    Si les monnaies libres se déploient à grande échelle (ce qui est possible), les législateurs devront s'adapter car rien n'encadrent l'utilisation de telles monnaies. C'était d'ailleurs le cas pour le Bitcoin. Mais la BCE s'est prononcée pour reconnaître le Bitcoin comme moyen d'échange acceptable pour les entreprises.
    L'informatique fait gagner beaucoup de temps. A condition d'en avoir beaucoup devant soi !!!

  12. #132
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par paidge Voir le message
    La loi en vigueur actuellement est la loi sur l'Economie Sociale et Solidaire qui encadre par exemple l'utilisation des monnaies locales complémentaires (bancaires) et les Systèmes d'Echanges Locaux (les SELs).
    Merci ! Je connais l'ESS, ça me parle mieux

    Donc c'est bien ce que je pensais, c'est dans la même lignée que les monnaies locales comme l'exemple de Barcelone que je citais plus haut. C'est intéressant. Je pense même que ce projet devrait plutôt communiquer comme ça, les gens cerneraient mieux le concept car l'ESS est connu maintenant. Les créateurs devraient s'approcher des structures de l'ESS, enfin si ils ne l'ont pas déjà fait. Il y a aussi des administrations open à ce genre de choses, ils devraient voir dans les pays du sud aussi, Espagne et Italie
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #133
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 801
    Points : 1 107
    Points
    1 107
    Par défaut
    Pour l'instant, les initiateurs du projets cherchent des contributeurs (développeurs et informaticiens d'abord puis traducteurs, testeurs, etc.)
    Au niveau des institutions, oui je suis en lien dans ma région avec des conseillers municipaux, des laboratoires de recherche en économie ou en informatique, une Université, etc. ça se développe doucement mais sûrement. C'est pour ça que j'organise les RML9. Car cela peut intéresser les monnaies locales, les SELs, les promoteurs du revenu de base universel, les acteurs locaux à la recherche d'alternatives, etc. J'avais été interviewé sur France3 Régions pour parler de tout ça lors du reportage sur l'économie collaborative et l'ESS mais le passage sur les monnaies libres a été censuré la veille de la diffusion. En effet, le président du comité régional des banques était l'invité. A la question : 'Est-ce que les monnaies locales sont pour les banques des "concurrents" ?', sa réponse a été claire, nette et précise : 'Non.' Car les MLC sont des euros déguisés, comme un chèque déjeuner ou un restaurant. Il faut bien garder à l'esprit qu'aucune institution, aucun gouvernement ne devrait imposer une monnaie libre car, justement, c'est libre et une monnaie libre ne s'impose pas. Elle se choisit.
    L'informatique fait gagner beaucoup de temps. A condition d'en avoir beaucoup devant soi !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 3366
    Dernier message: 13/10/2021, 10h43
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 25/11/2016, 14h53
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2004, 18h52
  4. Que sont les StringTables et comment s'en servir?
    Par Crisanar dans le forum Windows
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2004, 16h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo