IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est le candidat qui a le meilleur plan pour le numérique et le secteur de la technologie ?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Manuel Valls

    1 3,23%
  • Arnaud Montebourg

    1 3,23%
  • Benoît Hamon

    10 32,26%
  • Vincent Peillon

    2 6,45%
  • Autre avis (à préciser)

    9 29,03%
  • Pas d'avis

    8 25,81%
  1. #81
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Bonjour,

    c'est un sujet bien intéressant les propositions de M. Hamon, mais je ne vais pas m'y attarder dessus, car ne dit-on pas que chez les politiques les promesses n'engagent que ceux qui y croient ?

    Je rappelle que le but premier d'un homme politique français c'est d'être élu. Une fois élu il cherche à être réélu, si c'est impossible il assure son avenir et celui de son entourage en favorisant des groupes privés, qui garniront son compte caché ou soit le replaceront plus tard dans des secteurs hautement lucratifs.

    Le fil conducteur de tous ces professionnels de la politique c'est de choisir des sujets qui intéressent la population puis de les appâter avec : élisez-moi et je ferai passer une ou telle loi ! Il est temps de leur dire non, on veut voter nos lois nous mêmes !

    Je vous conseille de lire Philippe Pascot ou de regarder ses vidéos sur youtube, vous verrez comment certains élus votent des lois tout en s'arrangeant de façon que ces lois ne s'appliquent pas aux élus !

    Il y assez d'experts dans le monde IT qui peuvent très bien pondre des lois, et des lois de haute qualité si on les ecoute, on a pas besoin de professionnels de la politique pour ça.

    Une video d'un internaute qui dit ce qu'il a sur le cœur, et je le comprends, sérieusement les gens on vaut mieux que ça, arrêtons en France de nous exciter sur des propositions électorales et apprenons du passé. Votons nous-mêmes les lois qui nous plaisent comme le font certains pays !

  2. #82
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Trouver le moyen de basculer tout ou une partie des cotisations salariales et patronales sur les plus-values.
    Donc ça reviendrait à taxer les bénéfices directement, si je comprend bien ?

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Parallèlement, avancer vers une forme de revenu universel, dans sa variante libérale.
    C'est-à-dire ?

  3. #83
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Je vous conseille de lire Philippe Pascot ou de regarder ses vidéos sur youtube, vous verrez comment certains élus votent des lois tout en s'arrangeant de façon que ces lois ne s'appliquent pas aux élus !
    Il a fait le compte, 30% des élus ont eu à faire à la Justice (sans compter ceux qu'on ne sait pas et qui ne se sont pas fait choper)... A noter que Mr Pascot n'a jamais été condamné pour diffamation malgré ce qu'il balance dans ses livres...

    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Il y assez d'experts dans le monde IT qui peuvent très bien pondre des lois, et des lois de haute qualité si on les ecoute, on a pas besoin de professionnels de la politique pour ça.

    Une video d'un internaute qui dit ce qu'il a sur le cœur, et je le comprends, sérieusement les gens on vaut mieux que ça, arrêtons en France de nous exciter sur des propositions électorales et apprenons du passé. Votons nous-mêmes les lois qui nous plaisent comme le font certains pays !
    En d'autres termes, luttons pour avoir la véritable démocratie...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #84
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Donc ça reviendrait à taxer les bénéfices directement, si je comprend bien ?
    L'impôt sur les sociétés avec le RCAI comme base de calcul correspond à cela.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #85
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par SushiGreGs Voir le message
    C'est bien, mais c'est pas assez, les gens ont en marre, il faut y aller plus fort, à la manière d'un Donald Trump un peu, en une semaine il a plus fait que l'autre en 8 ans
    un mickey fan de donald, je suis pas sur que walter en serait content...

  6. #86
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    Présidentielle : ce que propose le candidat du PS Benoît Hamon
    Dans son programme pour le numérique et la technologie
    ...
    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    J'en pense qu'il peut bien promettre absolument tout ce qu'il veut, ça ne risque rien dans la mesure où il n'a pas la moindre chance d'arriver deuxième tour. D'ailleurs, nombreux sont les analystes qui pensent que son but est seulement d'investir le PS, et rien d'autre.
    Pierre GIRARD

  7. #87
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Internet à la campagne
    J'habite dans un département où il n'y a pas de train de voyageur, pas d'autoroute, pas de ligne droite et presque pas de réseaux, je n’ai jamais réussi à envoyer un MMS, jamais !
    A mon avis la seule solution à ces problèmes c'est de payer son abonnement à Internet proportionnellement au débit reçu.
    Celui qui à la fibre paye plus cher que celui qui à un vieux câble de cuivre accroché à des poteaux pourris, que le moindre coup de vent met au sol.
    Un Ardéchois grognon.

    JM Champe

  8. #88
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmchampe Voir le message
    ...A mon avis la seule solution à ces problèmes c'est de payer son abonnement à Internet proportionnellement au débit reçu...
    C'est pas idiot, mais du coup, ça risque d'aller dans le mauvais sens car les opérateurs gagnant encore mieux leur vie avec le haut débit, seraient encore moins pressés d'investir dans les zones difficiles.

    Il faudrait plutôt rendre les communications et l'accès internet gratuit à tous ceux qui n'ont pas le haut débit. Dans ce cas, ça inciterais les opérateurs a faire le nécessaire si ils ne veulent pas raser gratis.
    Pierre GIRARD

  9. #89
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 69
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Pour moi, c'est une évidence. Le nombre de travailleurs remplacé par des machines augmente et augmentera de façon exponentielle avec l'évolution technologique. Il y a vingt ans voire peut-être plus, il y avait une caissière à chaque cabine de péage sur les autoroutes. Aujourd'hui, elles ont pratiquement disparues et le nombre de péages à quant à lui bien augmenté. Au supermarché, même combat, idem dans l'industrie, ...

    En forçant le trait, on peut aisément imaginer un monde ou les enseignants ne seront plus que des écrans, les taxis des voitures sans chauffeur, des bus et des poids lourds sans conducteur, des avions sans pilote, des aides ménagères transformées en humanoïde informatisé, ...
    Demain, à n'en pas douter la technologie permettra que tout cela fonctionne sans trop de difficulté si ce n'est qu'il y a de plus en plus d'humains sur la planète qui sont de moins en moins riches, et que pour vivre ça coute de plus en plus cher.
    L'équation s'annonce compliquée.

    On pourrait même encore imaginer, et c'est déjà dans l'esprit de certains, de donner des droits aux systèmes intelligents et pourquoi pas le droit de ... vote...

    Dans vingt ans, lorsque je commencerai à émoustiller les asticots, quel sera la place de l'homme dans ce contexte ?
    Dans cinquante ans, se sont nos enfants qui pénètreront à leur tour dans la sphère alimentaire des petites bestioles et dans cent ans, nos petits enfants !

    C'est quoi Monsieur HAMON et tous les autres le monde qu'on leur réserve ?

  10. #90
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par PBernard18 Voir le message
    Pour moi, c'est une évidence que le nombre de travailleurs remplacé par des machines augmente et augmentera de façon exponentielle avec l'évolution technologique. Il y a vingt ans voire peut-être plus, il y avait une caissière à chaque cabine de péage sur les autoroutes. Aujourd'hui, elles ont pratiquement disparues et le nombre de péages à quant à lui bien augmenté. Au supermarché, même combat, idem dans l'industrie, ...
    Et que dire de ces fous d'informaticiens (dont je fais partie) qui passent leur temps à écrire des petits programmes pour automatiser leurs tâches répétitives ... pour leur donner du temps pour écrire encore plus de programmes pour etc... Cercle vicieux qui fait que les informaticiens eux-mêmes passent une bonne partie de leur temps à scier la branche sur laquelle ils sont installés.
    Pierre GIRARD

  11. #91
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par PBernard18 Voir le message
    Demain, à n'en pas douter la technologie permettra que tout cela fonctionne sans trop de difficulté si ce n'est qu'il y a de plus en plus d'humains sur la planète qui sont de moins en moins riches, et que pour vivre ça coute de plus en plus cher.
    L'équation s'annonce compliquée.
    Ouais c'est inévitable que le niveaux de vie moyen de l'humanité entière va baisser. (ça sert à rien de maintenir un niveau de vie élevé pour des gens qui bossent pas)
    Par contre il y aura une super classe extremement riche.

    Plus il y a de pauvres, plus les riches sont riches.
    1000 milliards de dollars : Bill Gates pourrait devenir le premier «billionnaire» de la planète
    Personnellement je pense qu'il y a des gens encore beaucoup plus riche que Bill Gates, mais ils ont réussi avec succès à cacher leur patrimoine afin de ne pas apparaître dans les top des plus riches...

    Par contre il existe une solution, il faut faire du survivalisme, ça consiste à créer une communauté, qui va produire ce dont elle a besoin (légumes, viande, etc...).
    C'est un groupe de personnes qui s'entendent bien et qui veulent vivre en dehors de la société.
    Chaque région est différente et il faut s'adapter au milieu.
    Le lien social et l'eau potable doivent être les 2 points principaux je crois.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #92
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 69
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Et que dire de ces fous d'informaticiens (dont je fais partie) qui passent leur temps à écrire des petits programmes pour automatiser leurs tâches répétitives ... pour leur donner du temps pour écrire encore plus de programmes pour etc... Cercle vicieux qui fait que les informaticiens eux-mêmes passent une bonne partie de leur temps à scier la branche sur laquelle ils sont installés.

    Quand je regarde le temps que je peux passer en informatique pour automatiser mes tâches répétitives, je me dis que c'est pas ça qui va égratigner le monde. Je suis même pas sûr d'y être gagnant !

  13. #93
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 69
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par contre il existe une solution, il faut faire du survivalisme, ça consiste à créer une communauté, qui va produire ce dont elle a besoin (légumes, viande, etc...).
    C'est un groupe de personnes qui s'entendent bien et qui veulent vivre en dehors de la société.
    Chaque région est différente et il faut s'adapter au milieu.
    Le lien social et l'eau potable doivent être les 2 points principaux je crois.
    Un groupe ?
    ils vont se taper dessus au bout de quinze jour.
    Il faudrait vivre en Hermite sur une ile déserte pour s'en sortir

  14. #94
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Après ya automatiser et automatiser.

    Je crois qu'à l'origine du téléphone il fallait employer des personnes pour faire les connexions :

    Les remplacer par des automates ça a amélioré le service.

    Mais dans l'avenir on va remplacer beaucoup de jobs par des ordinateurs et ça va pas toujours être sympa.
    Si l’intelligence artificielle continue d'avancer de plus en plus rapidement, beaucoup d'emplois sont voué à disparaitre (comme tradder par exemple, mais eux ne manqueront à personne).
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #95
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par PBernard18 Voir le message
    Quand je regarde le temps que je peux passer en informatique pour automatiser mes tâches répétitives, je me dis que c'est pas ça qui va égratigner le monde. Je suis même pas sûr d'y être gagnant !
    Rien que pour citer le dernier poste que j'ai occupé, j'avais du mal à tout faire en une journée, et quand je suis parti, plus de la moitié des tâches étaient automatisées. Certains jours, je passais plus de temps sur les Forums que sur mon taf car je n'avais quasiment plus rien à faire. Du coup, celui qui m'a remplacé faisait ça en plus du travail qui l'occupait auparavant.

    Et les quantités négligeables, il faut s'en méfier, ce sont quelques petits degrés en plus ou en moins qui peuvent faire basculer la planète dans un déséquilibre fatal.
    Pierre GIRARD

  16. #96
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par PBernard18 Voir le message
    Un groupe ?
    ils vont se taper dessus au bout de quinze jour.
    Il faudrait vivre en Hermite sur une ile déserte pour s'en sortir
    Non absolument pas.
    Pour la survie faire partie d'un groupe est primordial.

    Déjà tu multiplies les compétences.
    Bon alors les avocats, les banquiers, les traders, les politiciens ne serviront à rien, vu qu'ils n'ont aucune compétence utile.
    Mais il existe des gens qui ont un travail utile : jardinier, boulanger, réparateur de vélo, etc.

    L'humain est animal social il a besoin de parler aux autres.
    Et si t'es seul, t'es faible, au moindre problème tu peux mourir, en plus t'es une cible facile.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #97
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par contre il existe une solution, il faut faire du survivalisme, ça consiste à créer une communauté, qui va produire ce dont elle a besoin (légumes, viande, etc...).
    Ce n'est pas une solution possible et elle le sera de moins en moins car tout est fait pour pousser les gens à consommer pour maintenir le système. Bientôt quand tu auras trop de jardin ou terrain, tu seras surtaxé. De plus, pour que ça se passe bien, il faut formaliser un minimum les relations entre membres en montant une communauté associative par exemple. Qui dit structure légale, dit contrôle possible et tu te feras allumer au premier contrôle d'hygiène par exemple, on va te dire qu'il faut un laboratoire pour découper ta viande que tu as produite, qu'il faut telle norme pour ton poulailler, etc...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #98
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ce n'est pas une solution possible et elle le sera de moins en moins car tout est fait pour pousser les gens à consommer pour maintenir le système.
    Je ne suis pas si pessimiste, je pense qu'il y a moyen d'acheter une vieille ferme dans une région un peu vide comme le massif central de la retaper entre ami.
    Après tu plantes tes légumes, tu fais des conserves pour passer l'hiver.
    Tu créer tes semences pour l'année d'après.

    C'est possible que l'état ne vienne pas trop te faire chier.

    On devrait te laisser élever des poules et cultiver des haricots verts tranquille, normalement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #99
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne suis pas si pessimiste, je pense qu'il y a moyen d'acheter une vieille ferme dans une région un peu vide comme le massif central de la retaper entre ami.
    Après tu plantes tes légumes, tu fais des conserves pour passer l'hiver.
    Tu créer tes semences pour l'année d'après.

    C'est possible que l'état ne vienne pas trop te faire chier.

    On devrait te laisser élever des poules et cultiver des haricots verts tranquille, normalement.
    Tu devra payer des impôts, l'état au minimum assure la défense de ta ferme contre les sarrasins. Il y'a la taxe d'habitation aussi pouvant servant à financer les infrastructure local (une digue par exemple pour éviter que ta ferme ne soit inondé au printemps)

    tu risque aussi d'avoir de besoin l’accès à l'eau potable, l'eau de pluie et dans les puits n'est pas toujours potable et quand bien même il te seras conseiller que tu paye un expert pour faire 1 contrôle 1 fois par ans.

    Dans tous les cas sa nécessite un minimum de rentré d'argent tu ne seras jamais en totale autarcie.

  20. #100
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut le rêve de Benoit
    Cela me fait penser à star trek, on ne travaille plus pour un salaire pour son épanouissement personnel, ce serait vraiment chouette.

    Les solutions des autres sont encore et toujours les même vieilles recettes inadaptés vouées à l'échec, nous devons entamer
    la décroissance industrielle et sa robotisation et promouvoir le travail manuel et artisanal mais assisté par la technologie :-)

    J'espère voir ce changement de mentalité avant mon départ à la retraite car j'espère en un monde meilleur pour mes enfants
    et petits enfants et non celui qui est en place, imparfait certe, confortable pour ceux qui ont leur place mais combien destructeur,
    pour la planète et ceux qui sont moins doués pour s'adapter

Discussions similaires

  1. Réponses: 3366
    Dernier message: 13/10/2021, 11h43
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 25/11/2016, 15h53
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2004, 19h52
  4. Que sont les StringTables et comment s'en servir?
    Par Crisanar dans le forum Windows
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2004, 17h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo