IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Un grand groupe de crackers arrête de hacker les jeux solos pour voir l'impact sur les ventes


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #41
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par CS FS Voir le message
    Je ne pense pas qu’un bon jeu se vendrait moins bien s’il n’était pas blindé de protections, mais je suis peut-être naïf.
    Sauf pour la sortie, où le gros des recettes se fait et où les critiques ne sont pas encore sorties. Mieux vaut, pour les éditeurs, que les gens achètent le jeu sous le phénomène de hype à la sortie sans trop savoir si ça bug ou si c'est vraiment bien que de décider de le télécharger illégalement « pour essayer avant d'acheter ». Même raison pour le fait que Bethesda a décidé d'arrêter de donner une review copy à l'avance aux critiques.

  2. #42
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bon sang ça revient quand même à conclure que les consommateurs de jeux de la première heure sont de grands malades gangrénés jusqu'à la moelle par la société de consommation oO.
    "Peu importe que ça soit bien ou que ça fonctionne vu que tout le monde le veut" - au point que les protections ne sont nécessaires qu'au tout début de l'existence d'un produit ...
    Il n'y a qu'à moi que ce raisonnement fait peur ? A-t-on sombré à ce point dans le consumérisme ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #43
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Responsable Adjoint Support Applicatif
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Adjoint Support Applicatif
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 78
    Points : 302
    Points
    302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Bon sang ça revient quand même à conclure que les consommateurs de jeux de la première heure sont de grands malades gangrénés jusqu'à la moelle par la société de consommation oO.
    "Peu importe que ça soit bien ou que ça fonctionne vu que tout le monde le veut" - au point que les protections ne sont nécessaires qu'au tout début de l'existence d'un produit ...
    Il n'y a qu'à moi que ce raisonnement fait peur ? A-t-on sombré à ce point dans le consumérisme ?
    C'est exactement ce qu'il s'est passé avec des jeux comme Goat Simulator, Surgeon Simulator, Mount Your Friend, etc ...
    L'implication des youtubeurs en est pour quelque chose, ils font leur business sur la hype des jeux de Steam, ils recherchent des jeux qui vont faire beaucoup d'audience en peu de temps, et pour un format de ce type la qualité (scénario/gameplay) d'un jeu n'est pas nécessaire.
    A leurs yeux, le JV semble être un pur consommable : "On fait faire un ou deux let's play dessus et on met le jeu au placard".


    Pour en revenir sur le sujet initial, j'avoue que le fait de ne pas pouvoir essayer des jeux à 60€ avant l'achat me freine très souvent sur l’investissement d'une telle somme.
    J'ai cependant craqué pour DOOM, et finalement même si le jeu est relativement bon, je l'ai mal noté sur Steam et Metacritic, pour 60€ et autant d'attente, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur, d'autant plus qu'on te vendait un jeu incomplet (premier DLC mis en vente à peine un mois après la sortie du jeu).
    Mais vu les ventes du JV, il faut croire que tous les acheteurs ne sont pas aussi regardant sur la qualité du jeu vendu, ce débat fait parti du grand débat sur le monde de l'audiovisuel.

  4. #44
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut Kidding
    Le coup de la plateforme de jeux spécialisés à faire fonctionner les jeux illégalement n'est pas vraiment disponible.
    Steam OS va-t-il avoir un fork ?

  5. #45
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Responsable Adjoint Support Applicatif
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Adjoint Support Applicatif
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 78
    Points : 302
    Points
    302
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Le coup de la plateforme de jeux spécialisés à faire fonctionner les jeux illégalement n'est pas vraiment disponible.
    Steam OS va-t-il avoir un fork ?
    Je pense que les jeux craqués se répandront sur plateforme spécialisée, Steam OS reste une distribution encore très peu utilisée, je m'étais fait une petite "console" Steam OS, mais tu perçois un peu trop rapidement les limitations de la plateforme, un catalogue pas très conséquent (même si ça commence à venir), un cout assez élevé pour créer une console qui tiendra dans le temps, beaucoup de problèmes de compatibilité matériel parce que les CG et CPU qui sortent sont prévus pour tourner sur une archi Windows et les MAJ sont majoritairement du Windows.
    Alors tu me diras qu'il y a toujours moyen de bidouiller etc, mais franchement, ça m'emmerde de bidouiller un OS alors que j'en ai un à disposition qui me permet de faire tourner tous les jeux sans me prendre la tête.

    Je pense vraiment pas que le jeu vidéo ai un réel avenir sur Linux, autant pour un joueur lambda que pour un joueur aguerri.

  6. #46
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Un des premiers crackers de la protection anti-copie de Denuvo a été arrêté

    Voksi avait permis à la scène de retrouver une source d'espoir grâce à son travail pour percer la protection anti-copie de Denuvo. En effet, la solution de Denuvo est réputée pour sa capacité à protéger « efficacement » le contenu vidéo ludique pendant plusieurs jours, voir plusieurs mois avant que celui-ci ne puisse être distribué illégalement. La société avait porté plainte contre le hacker et a travaillé avec les forces de l'ordre pour son arrestation : chose qui est arrivée mardi 24 Juillet 2017.
    Voksi savait qu'il était recherché. Lorsqu'il a su pour son arrestation, il a commenté :

    c'est finalement arrivé
    La société Denuvo se satisfait de cette nouvelle et mentionne que le cassage des protections anti-copie des jeux vidéo est une chose illégale qui peut mener à des conséquences dans le monde réel.
    Quant au hacker, il déclare que son activité dans le piratage est maintenant révolue. Il ajoute l'avoir fait car les logiciels dégradant nos jeux ne devraient pas être permis.


    Source

    Kotaku
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #47
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    La société Denuvo se satisfait de cette nouvelle et mentionne que le cassage des protections anti-copie des jeux vidéo est une chose illégale qui peut mener à des conséquences dans le monde réel.
    En fait quand un cracker de ce type tombe c'est "un peu" comme la fin d'un robin des bois. On a une preuve que la légalité est dictée par les puissants, ce qui arrange les riches qui n'ont pas de temps à perdre à jouer à ces sottises de jeux vidéo (ils doivent faire du fric, c'est vachement plus jouissif), vu que pourrir l'expérience du consommateur légal ne porte pas la moindre entorse à la loi.
    Hum ... Après le consommateur est salement idiot vu qu'on lui défonce la mouille au bâton et lui il vient recraquer 70€ en mode collector précommandé pour perdre à nouveau quelques dents ...

    Je le vis mal ...
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  8. #48
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 110
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Mmm ! Bien dit, je pense pareil !

Discussions similaires

  1. Impact sur les performances avec un grand nombre de tables
    Par enila dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2011, 15h40
  2. Impact sur les performances d'un grand nombre de tables
    Par thechief dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2010, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo