IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 932
    Points
    86 932
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Apple serait en train d'étudier la construction d'une voiture électrique avec conduite automatisée
    Apple serait en train d'étudier la construction d'une voiture électrique avec conduite automatisée
    Selon une source de l'industrie automobile

    C'est la dernière révélation sur les grandes ambitions du fabricant de téléphones et d'ordinateurs de Cupertino. Après sa montre intelligente Apple Watch et son projet de lancer sa propre Web TV, Apple serait encore en train d'étudier la possibilité de construire une voiture électrique avec un système de conduite automatisée, selon une importante source de l'industrie automobile.

    Les voitures avec conduite autonome sont sans doute attendues sur le marché. Les systèmes d'assistance du conducteur, à bord des véhicules, deviennent de plus en plus sophistiqués. D'ailleurs, certains constructeurs automobiles tels que BMW et Volkswagen ont révélé des voitures qui ont une grande autonomie de conduite.

    Mais espérer que la révolution automobile vienne d'un fabricant de téléphones, est surement la chose probablement la moins attendue.

    Et pourtant, la source de l'industrie automobile a révélé qu’Apple travaille actuellement sur la production automobile en se concentrant sur les technologies de voitures électriques et connectées, avec la possibilité d'intégrer un système de conduite automatisée.

    «La conduite entièrement automatisée est une évolution. Les constructeurs automobiles vont progressivement construire le marché des voitures autonomes en livrant d'abord des voitures connectées et partiellement automatisées », a déclaré la source de l'industrie automobile. « Apple s'intéresse à tous les moyens possibles » d'évolution des voitures, a-t-elle déclaré en ajoutant : « cela inclut la conduite autonome. »

    Il ne s'agit pas seulement de concevoir un logiciel pour l'automobile ou des composants individuels pour les voitures. La firme de Cupertino serait déjà en discussion avec des experts chez les constructeurs automobiles, et aurait même conclu des accords avec des fabricants comme Magna Steyr en Autriche, une unité de Magna International (MG.TO).

    Le fabricant de smartphones haut de gamme aurait mis en place un laboratoire secret pour travailler sur la création de la voiture électrique de marque Apple, dont le nom de code est « Titan ». Apple emploie actuellement des centaines de personnes qui travaillent sur le projet, à quelques miles du siège de l'entreprise à Cupertino.

    Il n'est pas cependant clair si Apple va faire sortir une voiture électrique ou un véhicule autonome plus évolué. Mais le projet d'Apple ne sera pas la première ambition manifestée par les entreprises de la Silicon Valley pour la technologie de voiture. En plus du fabricant de voitures électriques Tesla Motors Inc (TSLA.O), Google Inc, intéressé par le marché, a construit un prototype de voiture avec un système de conduite automatisée.

    Il faut aussi noter que ni la firme de Cupertino, ni le fabricant autrichien cité, n’a accepté de commenter cette information qu’un responsable d’Apple considère comme des « rumeurs ou spéculations ».

    Sources : Reuters, Financial Times


    Et vous?


    Que pensez-vous du nouveau challenge d'Apple?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Mais espérer que la révolution automobile vienne d'un fabricant de téléphones, est surement la chose probablement la moins attendue.
    Pas moins que d'un éditeur de moteur de recherche.

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Que pensez-vous du nouveau challenge d'Apple?
    Je pense qu'en voyant Google y parvenir, Apple s'est réveillé pour avoir sa part du gâteau. Rien de vraiment novateur, quoi.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 277
    Points : 1 011
    Points
    1 011
    Par défaut
    Il est vrai que les deux entreprises ont une bonne avancée dans le domaine de l'intelligence artificielle, google avec celle de son moteur et apple avec SIRI par exemple (bien que l'IA de compréhension de texte et de parole soit bien différente de l'intelligence relative à la compréhension d'un environnement visuel). Par contre je me demande un truc : une voiture Apple ça coûte combien ? Avec des prix 2 fois plus élevés la bagnole coûtera 25K $ ? Sinon je ne pense pas qu'Apple s'en tire de ce côté les concurrents sont presque à un stade final des prototypes alors qu'Apple en est encore à l'étude ... à moins d'un investissement massif et un développement très rapide mais personnellement je crois pas que d'un point de vue économique ce soit viable pour Apple.

    Qu'en pensez- vous ?

  4. #4
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par earhater Voir le message
    Sinon je ne pense pas qu'Apple s'en tire de ce côté les concurrents sont presque à un stade final des prototypes alors qu'Apple en est encore à l'étude ... à moins d'un investissement massif et un développement très rapide mais personnellement je crois pas que d'un point de vue économique ce soit viable pour Apple.
    Je ne pense pas qu'Apple vise le même publique que constructeurs automobile "classique". Trop peu de précisions sont données pour le moment, mais je m'attendrais plus à un genre d'autolib' qu'à une voiture de luxe.

  5. #5
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Que pensez-vous du nouveau challenge d'Apple?
    Quand Google se lance dans un nouveau projet, il pratique beaucoup de croissance externe et achetant des entreprises déjà positionnées sur le marché
    Non seulement ça permet de récupérer éventuellement quelques brevets mais aussi et surtout, ça permet de ne pas partir de zéro en acquérant un savoir faire, une équipe, etc.

    Là, pas trop d'actu sur des achats de constructeurs auto ou de sous traitant du secteur par Apple
    Ca laisse entendre qu'ils débutent d'une page blanche
    C'est à la fois assez interressant car ça limite les barrières d'à priori mais c'est un sacré risque et investissement car une voiture, autonome qui plus ait, c'est autre chose qu'un PC / smartphone.
    Là, y a du mécanique et des vies humaines en jeux (une bug sur un smartphone ne tue pas des gens alors qu'une défaillance moteur...)

    Pendant longtemps, on a parlé de rapprochement entre Tesla Motors et Apple.
    Jusqu'à présent, il était question d'une voiture Tesla équipée de soft Apple ce qui me paraît nettement plus probable.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 733
    Points
    4 733
    Par défaut
    Citation Envoyé par earhater Voir le message
    Sinon je ne pense pas qu'Apple s'en tire de ce côté les concurrents sont presque à un stade final des prototypes alors qu'Apple en est encore à l'étude ... à moins d'un investissement massif et un développement très rapide mais personnellement je crois pas que d'un point de vue économique ce soit viable pour Apple.

    Qu'en pensez- vous ?
    j'en pense que Apple a ses tiroirs remplis de dizaines de milliards de dollars inutilisés (suffisamment pour acheter IBM rubis sur ongle) donc non, pas de soucis économique à prévoir. Même en investissant à fond 50 milliard de dollar dans un seul centime de bénéfice, il n'auront tjrs pas de problème pour continuer leurs activitées...


  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Correspondant Informatique
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Correspondant Informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 56
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Cool une iCar !! Ou comment acheté une lada au prix d'une ferrari .

    Bon plus qu'à attendre le flame des apple fan...

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    j'en pense que Apple a ses tiroirs remplis de dizaines de milliards de dollars inutilisés (suffisamment pour acheter IBM rubis sur ongle) donc non, pas de soucis économique à prévoir. Même en investissant à fond 50 milliard de dollar dans un seul centime de bénéfice, il n'auront tjrs pas de problème pour continuer leurs activitées...
    Et c'est pas fini ...

    Que pensez-vous du nouveau challenge d'Apple?
    J'espère qu'il vont pas nous ressortir la carte du brevet de l'objet carré aux coins arrondis.

  9. #9
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 389
    Points : 196 533
    Points
    196 533
    Par défaut Projet Titan : Apple n'envisagerait plus de produire sa propre voiture autonome
    Projet Titan : Apple n'envisagerait plus de produire sa propre voiture autonome,
    des sources évoquent des départs de nombreux responsables

    Dans le cadre de son Projet Titan, Apple travaillait « secrètement » sur le concurrent de la voiture autonome d’Alphabet, la maison mère de Google. Cependant, d’après des sources du Financial Times, Apple a décidé d’appuyer sur la pédale de frein : « des douzaines d’employés » parmi les 1000 qui étaient affectés au projet Titan « sont partis au courant des semaines passées ». Et le New York Times d’expliquer que « alors que le projet a grandi rapidement, il a rencontré de nombreux problèmes et les personnes travaillant dessus ont eu des difficultés à expliquer ce qu’Apple pouvait apporter à un véhicule autonome ». Raison pour laquelle Apple a été contraint de revoir sa stratégie et c’est face à cette impasse que l’entreprise effectue un remaniement de ses effectifs.

    Il ne s’agit pas d’abandonner complètement le projet, Apple veut désormais se concentrer sur la technologie qui permet de rendre une voiture autonome en vue d’un éventuel partenariat. Le New York Times explique que, sous son nouveau directeur (l’ancien, Steve Zadesky, un ancien de chez Ford qui avait rejoint les rangs d’Apple il y a seize ans a quitté Apple en janvier dernier alors qu’il était à la tête du projet Titan), le projet a évolué et est passé de « mettre l'accent sur la conception et la production d'une automobile » à « la construction de la technologie sous-jacente pour un véhicule autonome ».

    Si en juillet dernier, Bloomberg rapportait un changement de stratégie tout en précisant qu’Apple « n’abandonne pas l’idée de faire son propre véhicule », le New York Times lui a fait écho en affirmant que cette nouvelle perspective « laisse la porte ouverte aux options et l’entreprise pourrait éventuellement décider de développer un partenariat, voire même d’acquérir un constructeur automobile de renom au lieu de concevoir la voiture elle-même ». Apple pourrait également utiliser les travaux menés jusqu’ici pour proposer ses technologies, sous la forme de licences, aux constructeurs automobiles intéressés.

    Pendant plusieurs années, Alphabet a multiplié les tests de ses voitures autonomes sur les routes. L’entreprise a concentré ses efforts sur la conception du logiciel et des systèmes sous-jacents afin de faire en sorte que la technologie fonctionne au mieux. Tesla continue de développer sa technologie : après un accident mortel impliquant son modèle S, l’entreprise d’Elon Musk va déployer la version 8.0 de son mode de conduite assistée Autopilot, qui devrait cette fois mieux détecter des obstacles grâce à une mise à jour de sa vision radar. Uber a décidé de procéder aux premiers tests grand public après la rachat de la société Otto qui lui aura coûté 700 millions de dollars, lui permettant d’acquérir par la même occasion de brillants ingénieurs en robotique et en technologie autonome. Des constructeurs automobiles comme Fiat Chrysler, General Motors ou Ford ont d’ores et déjà déclaré leurs intentions de mettre sur la route des véhicules autonomes d’ici cinq ans ou moins.

    Mais Apple, fidèle à lui-même, est toujours resté dans le culte du secret : l’entreprise n’a jamais reconnu officiellement qu’elle travaillait sur une voiture autonome même si son PDG Tim Cook a semblé en confirmer l’existence plus tôt cette année à une réunion avec les actionnaires.

    Source : New York Times, Financial Times

    Voir aussi :

    Tesla annonce de nouvelles fonctionnalités pour la version 8 d'Autopilot qui utilisera le radar comme pièce maîtresse dans sa prise de décision
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #10
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    le projet a évolué et est passé de « mettre l'accent sur la conception et la production d'une automobile » à « la construction de la technologie sous-jacente pour un véhicule autonome ».
    [...]
    l’entreprise pourrait éventuellement décider de développer un partenariat, voire même d’acquérir un constructeur automobile de renom au lieu de concevoir la voiture lui-même ». Apple pourrait également utiliser les travaux menés jusqu’ici pour proposer ses technologies, sous la forme de licences, aux constructeurs automobiles intéressés.
    Je pense que cette option est la plus intelligente. Laisser aux constructeurs le soins de s'occuper de la partie "mécanique" et apporter une solution "technologique" pour lui donner de la plus-value. En effet, on ferait plus facilement confiance à un constructeur automobile qu'à un vendeur de smartphone pour acheter une voiture... Sans parler des avantages économiques pour Apple (je pense qu'ils se feraient un meilleur marge ainsi plutôt qu'en englobant tout le projet).

  11. #11
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    C'est sûr que si elle utilise "Plan" pour se guider, cette voiture va droit dans le mur (au sens propre et figuré).

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 031
    Points
    6 031
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Je pense que cette option est la plus intelligente. Laisser aux constructeurs le soins de s'occuper de la partie "mécanique" et apporter une solution "technologique" pour lui donner de la plus-value. En effet, on ferait plus facilement confiance à un constructeur automobile qu'à un vendeur de smartphone pour acheter une voiture... Sans parler des avantages économiques pour Apple (je pense qu'ils se feraient un meilleur marge ainsi plutôt qu'en englobant tout le projet).
    Je suis pas entièrement d'accord, quand Apple s'est lancé dans le smartphone personne ne comprenais qu'ils soit dans ce secteur alors que les Sony Ericson, Nokia, Siemens, ... dominaient le secteur.
    Mais d'un coté, l'automobile est un domaine assez particulier et je ne pense pas qu'il puisse être constructeur mais vont demander à des usines de constructeur de faire les véhicule, un peut comme pour la smart.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  13. #13
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Bref, c'est un échec. On n'a jamais vu le moindre prototype, d'ailleurs. Je pense qu'on ne va plus en entendre parler, comme de tous les échecs d'Apple. Ce n'est pas la moindre des performances d'Apple en matière de communication que de réussir à faire oublier ses échecs.

  14. #14
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Je suis pas entièrement d'accord, quand Apple s'est lancé dans le smartphone personne ne comprenais qu'ils soit dans ce secteur alors que les Sony Ericson, Nokia, Siemens, ... dominaient le secteur.
    Non, c'est faux. L'iPhone a d'abord été présenté comme un iPod qui fait téléphone, et c'était une proposition de valeur parfaitement claire, au contraire.

  15. #15
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Bref, c'est un échec. On n'a jamais vu le moindre prototype, d'ailleurs.
    On ne va quand même pas reprocher à une entreprise IT de faire de la RD tout de même ?
    De plus, Apple n'a jamais communiqué officiellement sur le sujet.
    Il n'a tjrs été question que de "fuites d'une source proche du dossier" sic

    Je trouve tout à faire normal et saint qu'une entreprise fasse de la RD.
    Parfois cela débouche sur un produit fini et commercialisable et parfois non.
    Quoiqu'il arrive, c'est tjrs positif car on explore de nouvelles pistes et parfois, des applications dans un contexte totalement différent peuvent se révéler (et dans le cas d'Apple, des dépôts de brevets à foison).

  16. #16
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Je ne fais aucun reproche à Apple. Je me moque, c'est différent.

    Je constate que ça fait des années qu'ils n'ont plus rien sorti de nouveau, en particulier.

  17. #17
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je ne fais aucun reproche à Apple. Je me moque, c'est différent.
    Le truc c'est que je ne vois même pas de raison de se moquer.
    On peut se moquer, et je m'y suis donné à cœur joie, de l'Apple TV qui a été commercialisé et qui s'avère un gros bide.
    Pour le coup, ils sortent un produit complètement nul et se vautre commercialement.

    Là, le produit n'est pas sorti et ils n'ont même jamais communiqué officiellement dessus.
    Ils ont juste étudié la question.

  18. #18
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Le truc c'est que je ne vois même pas de raison de se moquer.
    On peut se moquer, et je m'y suis donné à cœur joie, de l'Apple TV qui a été commercialisé et qui s'avère un gros bide.
    Pour le coup, ils sortent un produit complètement nul et se vautre commercialement.

    Là, le produit n'est pas sorti et ils n'ont même jamais communiqué officiellement dessus.
    Ils ont juste étudié la question.
    Oui, enfin, ils ont "étudié la question" en embauchant quelques centaines de personnes, hein. C'est un peu plus que juste "étudier la question", ça.

  19. #19
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Oui, enfin, ils ont "étudié la question" en embauchant quelques centaines de personnes, hein. C'est un peu plus que juste "étudier la question", ça.
    Ils ont monté une cellule RD sur la question.
    Ca reste de l'étude.
    Quand on n'a pas les compétences en internes, c'est normal d'embaucher pour les acquérir.
    J'ai beau cherché, je ne vois vraiment pas en quoi c'est choquant ou même drôle...

    Surtout qu'aux USA, les prestations de services sont très peu utilisées.
    Comme on peut licencier facilement, on embauche facilement.
    Dans ce cas là, afin également de saturer les contrats avec des clauses de confidentialités à tout va, Apple à embaucher au lieu de passer par de l'interim ou de la prestation de service.
    Rien de choquant ou de bizarre là dedans.

  20. #20
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 389
    Points : 196 533
    Points
    196 533
    Par défaut Apple est autorisé à tester des voitures autonomes en Californie
    Apple est autorisé à tester des voitures autonomes en Californie,
    la première confirmation officielle indiquant que l'entreprise travaille sur cette technologie

    Dans le cadre de son Projet Titan, Apple travaillait « secrètement » sur le concurrent de la voiture autonome d’Alphabet, la maison mère de Google. Cependant, d’après des sources du Financial Times, il y a quelques mois Apple a décidé d’appuyer sur la pédale de frein : « des douzaines d’employés » parmi les 1000 qui étaient affectés au projet Titan « sont partis au courant des semaines passées ». Et le New York Times d’expliquer que « alors que le projet a grandi rapidement, il a rencontré de nombreux problèmes et les personnes travaillant dessus ont eu des difficultés à expliquer ce qu’Apple pouvait apporter à un véhicule autonome ». Raison pour laquelle Apple a été contraint de revoir sa stratégie et c’est face à cette impasse que l’entreprise effectue un remaniement de ses effectifs.

    Si en juillet dernier, Bloomberg rapportait un changement de stratégie tout en précisant qu’Apple « n’abandonne pas l’idée de faire son propre véhicule », le New York Times lui a fait écho en affirmant que cette nouvelle perspective « laisse la porte ouverte aux options et l’entreprise pourrait éventuellement décider de développer un partenariat, voire d’acquérir un constructeur automobile de renom au lieu de concevoir la voiture elle-même ». Le quotidien a pensé qu’Apple pourrait également utiliser les travaux menés jusqu’ici pour proposer ses technologies, sous la forme de licences, aux constructeurs automobiles intéressés.

    Aussi, pour l’Américain, il n’était pas question d’abandonner le projet pour autant. En décembre, Apple avait déjà écrit à l'agence fédérale de sécurité routière américaine (NHTSA) pour lui donner son avis sur un projet de lignes directrices concernant les voitures autonomes.

    Dans cette lettre, il demandait à ce que les nouveaux entrants dans le secteur automobile ne soient pas pénalisés par des exigences réglementaires plus lourdes que les constructeurs établis.

    Ce vendredi 14 avril, le service californien d’immatriculation (DMV) a confirmé qu’il avait accordé à l’entreprise de Cupertino un permis l’autorisant à tester des voitures autonomes sur les routes de l’État. Reuters explique que le permis autorise Apple à lancer des essais dans trois véhicules, tous des utilitaires Lexus RX540h, avec six conducteurs. Cela ne signifie pas qu’Apple a rejeté du revers de la main ses plans de concevoir sa propre voiture, mais manifestement, avant de la voir naître, Apple souhaite évaluer sa technologie au sein de modèles déjà commercialisés.

    D’ailleurs, dans la lettre envoyée à la NHTSA, l’éditeur d’iOS laisse penser qu’il préfère commencer par établir des partenariats avec des fabricants automobiles afin d’intégrer sa technologie de conduite autonome dans leurs véhicules. « Notre entreprise investit massivement dans l’étude de l’apprentissage machine et de l’automatisation, et est enthousiaste quant au potentiel des systèmes automatisés dans de nombreux domaines, y compris le transport », a mentionné Steve Kenner, directeur de l’intégrité de produit chez Apple. « Conçus conformément aux directives de la NHTSA, les véhicules autonomes ont le potentiel d’améliorer considérablement l’expérience humaine – par la prévention de millions d’accidents de la route et de milliers de morts chaque année, et en offrant la mobilité à ceux qui ne l’ont pas ».

    Ce nouveau permis va tout de même contraindre Apple à signaler tout accident dans les 10 jours ouvrables, en plus de soumettre des rapports annuels documentant les pannes de sa technologie de conduite autonome y compris la fréquence à laquelle un conducteur devra reprendre le contrôle suite à un problème technique.

    Il s’agit de la première confirmation officielle qu’Apple travaille bien sur cette technologie. Parmi les autres entreprises à qui la Californie a fourni des permis de ce type figurent entre autres Google, Ford, Volkswagen, Daimler, Tesla et General Motors. En tout, 29 entreprises testent actuellement des véhicules autonomes en Californie.

    « Cela confirme la rumeur qui a longtemps été répandue selon laquelle Apple a au moins envisagé de se lancer en quelque sorte dans le marché de la voiture autonome », a déclaré Chris Theodore, président de la consultance Theodore & Associés, et ancien vice-président chez Ford Motor Co ( FN) et Chrysler.

    Le permis ne signifie pas qu’Apple va se lancer dans la construction d’une voiture. « Il ne s’agit pas nécessairement de la construction d’une automobile, comme la rumeur de départ le laissait entendre, mais des logiciels ou éventuellement du matériel associés à une technologie autonome », a déclaré Theodore.

    Source : Reuters
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 04/03/2013, 10h20
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2010, 12h57
  3. Construction d'une requête SQL avec jointure
    Par Didiou35 dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2009, 23h26
  4. Construction d'une requête SQL avec un TEdit
    Par aouiche dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2009, 15h10
  5. Construction d'une requête "imbriquée" avec Oracle
    Par kyra78 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2008, 15h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo