Aucun expert en ergonomie allait donner un avis favorable sur ça à 100%, par ce qu'un des principes de l'ergonomie c'est qu'il faut que l'utilisateur s'autoguide, il faut qu'en entrée de l'interface, il comprenne de quoi il s’agit et qu'il pusse trouver facilement les liens des menus principales du système. Mais un utilisateur lambda non averti, se lève le matin il ne sait pas où se trouve le bandeau noir, il se demande où est ce qu'il parti?

il se métra à chercher, il s'ennuie déjà et possible de ne pas le trouver, car le petit icone là ne veut rien dire pour beaucoup d'utilisateurs. L'utilisateur finira par taper sur la barre de recherche pour chercher le service dont il a besoin

N'en parlons pas pour les milliers de personnes qui ne savent pas encore que Google fournis d'autres services autre que la recherche, alors la probabilité que ces personnes les découvrent par curiosité de navigation, diminue fortement, contrairement s'ils voyaient le bandeau noir ou au moins qu'au lieu de cliquer avant de voir les services, Google les affiche quelque part sur l'interface d'entrer.
Partager