IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comment trouvez-vous le système actuel des mises à jour de Windows 10 ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis d’avis pour une meilleure transparence des mises à jour

    44 88,00%
  • Le système actuel de mises à jour de Windows 10 me convient

    4 8,00%
  • Je n’ai pas d’avis

    2 4,00%
Actualités Discussion :

Windows 10 : Une MVP Microsoft met en ligne une pétition adressée à Microsoft

  1. #21
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Je ne trouve pas sain le système de màj de Windows 10 Famille. Perso je préfèrerais connaitre mes màjs avant de les appliquer. Comme avant en fait.

    Je profite également de ce thread pour poser une question. Est-ce qu'il existe dans Windows 10 Home un truc du style "Installer les màjs et arrêter" ? Si oui, comment l'activer ? J'en ai marre de devoir obligatoirement redémarrer à chaque fois.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 1
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Le problème et le suivant, travaillant dans un laboratoire de recherche si tu laisse les utilisateurs faire les mises à jour ben tu te retrouve avec des PC qui sont utilisés depuis plus de 5 ans avec le SP1 de W7 pas encore installé.

    Dans 90% des cas le peuple (quelque soit son niveau d'étude) se fout royalement des messages de sécurité de mise à jour ou autre car :
    - pas de compréhension de la question
    - et en plus il faut lire
    - c'est du pipeau les problème n'arrive qu'aux autres
    - je vais pas redémarrer mon PC j'en ai besoin

    Bref pour un public non confirmé la mise à jour obligatoire reste largement sécuritaire.

    Pour les autres ben achetaient la version Pro plus cher mais plus de possibilité.

    Perso j'ai les 2 et je n'ai pas plus de soucis avec l'un que l'autre.

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Personnellement sur mon PC je suis resté à Windows 7 et j'en suis assez satisfait.

    Je trouve dommage que la branche Windows de Microsoft ne s'améliore pas continuellement en se nourrissant des idées de sa communauté d'utilisateurs...

    La communication de Joe Belfiore est un peu ratée je trouve... j'y trouve même un léger goût de suffisance.

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    D'un autre coté, c'est leur produit, ils font ce qu'ils veulent, si les clients ne sont pas contents, ils peuvent aller à la concurrence... ou pas
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #25
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Je profite également de ce thread pour poser une question. Est-ce qu'il existe dans Windows 10 Home un truc du style "Installer les màjs et arrêter" ? Si oui, comment l'activer ? J'en ai marre de devoir obligatoirement redémarrer à chaque fois.
    +1.

    Je redémarre rarement, du coup les majs trainent souvent quelques semaines par oubli.
    J’éteins mon PC toutes les nuits, mais éteindre / allumer ça marche pas pour appliquer les majs

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    +1.

    Je redémarre rarement, du coup les majs trainent souvent quelques semaines par oubli.
    J’éteins mon PC toutes les nuits, mais éteindre / allumer ça marche pas pour appliquer les majs
    Il me semble que cette option existe sous 8.1 (quand une maj nécessite un reboot, j'ai accès à "installer les maj et redémarrer" et "installer les maj et arrêter")

  7. #27
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    J’éteins mon PC toutes les nuits, mais éteindre / allumer ça marche pas pour appliquer les majs
    t'es certain de ça? ça me parait bizzare

  8. #28
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Il me semble que cette option existe sous 8.1 (quand une maj nécessite un reboot, j'ai accès à "installer les maj et redémarrer" et "installer les maj et arrêter")
    Si l'option existe, je ne l'est pas trouvé en tout cas (sous Win 10). On peut simplement planifier un reboot quand on veut, dans une limite d'1 ou 2 semaines.
    Par défaut le reboot est planifié le jour même à 2 ou 3 heure du mat'.

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    t'es certain de ça? ça me parait bizzare
    Yep, seulement le bouton redémarrer à le petit icône indiquant que ça va mettre à jour le système (et ce n'est pas simplement un icône manquant ).

  9. #29
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Oui, arrêter et redémarrer ne font plus la même chose depuis Windows 8(.1) :
    • Le redémarrage est un vrai arrêt complet. Le démarrage suivant est un démarrage complet qui prend 3 plombes car il faut tout remettre comme il faut.
    • L'arrêt est un arrêt "light" qui permet de démarrer plus rapidement la fois suivante. C'est pas une mise en veille prolongée, mais presque.


    Je puis citer une conséquence de cela. Dans le cadre d'un dual boot Windows-Linux, les partitions auxquelles Windows a accès ne sont accessibles côté Linux que si l'on a redémarré Windows. Impossible d'aller dessus si l'on a fait un arrêt simple.

    Le problème est que ce n'est pas la seule différence. Comme son nom l'indique, le redémarrage démarre l'ordinateur sitôt après l'avoir arrêté, ce qui n'est pas le cas d'un arrêt. C'est peut-être con à dire mais la différence c'est que dans un cas tu peux laisser ton PC s'éteindre tout seul alors que dans l'autre t'es obligé d'attendre qu'il ait bien fini de s'arrêter voire de redémarrer pour ensuite l'arrêter (selon si on choisit d'y aller proprement ou bien à la barbare au bouton d'alimentation ). Perso je redémarre rarement mon PC pour la beauté du geste. Quand je l'utilise je n'aime pas interrompre ce que je fais juste pour ça. Quand je l'arrête, c'est souvent pour de bon car j'ai autre chose à faire et je n'ai pas envie de le laisser un appareil électrique consommer de l'électricité pour rien (l'informatique écologique commence par là, mais ceci est un autre débat dans un autre thread). Du coup j'ai autre chose à faire d'attendre que sa majesté mon PC veuille bien finir son processus de redémarrage pour l'arrêter (et pour qu'il ne vide pas sa batterie de laptop). Suis-je le seul dans ce cas ? C'est pour ça que cette option (me) manque. Il parait qu'elle existait sur Windows 8.1 mais je ne l'y ait jamais vu. Est-ce une spécialité de la version Pro (je n'ai que la version "Home" ou bien est-ce une légende urbaine ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  10. #30
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 106
    Points : 322
    Points
    322
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Oui, arrêter et redémarrer ne font plus la même chose depuis Windows 8(.1) :
    • Le redémarrage est un vrai arrêt complet. Le démarrage suivant est un démarrage complet qui prend 3 plombes car il faut tout remettre comme il faut.
    • L'arrêt est un arrêt "light" qui permet de démarrer plus rapidement la fois suivante. C'est pas une mise en veille prolongée, mais presque.


    Je puis citer une conséquence de cela. Dans le cadre d'un dual boot Windows-Linux, les partitions auxquelles Windows a accès ne sont accessibles côté Linux que si l'on a redémarré Windows. Impossible d'aller dessus si l'on a fait un arrêt simple.

    Le problème est que ce n'est pas la seule différence. Comme son nom l'indique, le redémarrage démarre l'ordinateur sitôt après l'avoir arrêté, ce qui n'est pas le cas d'un arrêt. C'est peut-être con à dire mais la différence c'est que dans un cas tu peux laisser ton PC s'éteindre tout seul alors que dans l'autre t'es obligé d'attendre qu'il ait bien fini de s'arrêter voire de redémarrer pour ensuite l'arrêter (selon si on choisit d'y aller proprement ou bien à la barbare au bouton d'alimentation ). Perso je redémarre rarement mon PC pour la beauté du geste. Quand je l'utilise je n'aime pas interrompre ce que je fais juste pour ça. Quand je l'arrête, c'est souvent pour de bon car j'ai autre chose à faire et je n'ai pas envie de le laisser un appareil électrique consommer de l'électricité pour rien (l'informatique écologique commence par là, mais ceci est un autre débat dans un autre thread). Du coup j'ai autre chose à faire d'attendre que sa majesté mon PC veuille bien finir son processus de redémarrage pour l'arrêter (et pour qu'il ne vide pas sa batterie de laptop). Suis-je le seul dans ce cas ? C'est pour ça que cette option (me) manque. Il parait qu'elle existait sur Windows 8.1 mais je ne l'y ait jamais vu. Est-ce une spécialité de la version Pro (je n'ai que la version "Home" ou bien est-ce une légende urbaine ?
    Il suffit simplement de désactiver le démarrage rapide dans les options pour avoir un vrai arrêt qui installe les maj.

  11. #31
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par derderder Voir le message
    Il suffit simplement de désactiver le démarrage rapide dans les options pour avoir un vrai arrêt qui installe les maj.
    Merci.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  12. #32
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 28
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Nuits blanches
    Sur mon pc perso (pas pour le boulot, la j'ai pas le choix...) j'ai pris l'habitude de conserver une configuration stable, "qui fonctionne" aussi longtemps que possible et de ne mettre à jour que les maj de sécurité essentielles directement liées à l'OS (et encore je ne le fais que, mettons à la fin de chaque mois...) . L'expérience montre que dans le maquis des mis à jour perpétuelles sans fin, le bazard ambiant finis toujours par rendre incompatible des applications qui fonctionnaient très bien précédemment, par ralentir inutilement le système, à introduire à peut prés autant de bugs que de corrections...
    Bref l'utilisateur paie une licence (des licences..) déjà hors de prix pour en plus faire le (dindon) beta-testeur pour des nouveautés imposées sur des fonctionnalités d'utilité douteuse...
    Mais ainsi va la vie du petit monde de l'informatique. Il reste heureusement des solutions alternatives pour qui a autre chose à faire que de passer ses we à réinstaller et tester le foutoir des plugin,dll et j'en passe pour cause d'incompatibilité avec la niéme mise à jour...
    Certe il ne faut pas avoir peur de mettre la main sous le capot de tant en tant...

  13. #33
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    programmeur perso
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur perso

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut mise à jour automatiques sous W10 Home
    J'attends que Microsoft arrête de nous pourrir la vie avec son système de mises à jour "cachées" : c'est carrément scandaleux, j'ai même été obligé récemment de ré-installer W10 qui était incapable de charger/installer les mises à jour depuis début septembre ... Si je n'étais pas obligé, je n'aurais plus aucun PC sous Windows.

  14. #34
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par zabeil Voir le message
    J'attends que Microsoft arrête de nous pourrir la vie avec son système de mises à jour "cachées" : c'est carrément scandaleux, j'ai même été obligé récemment de ré-installer W10 qui était incapable de charger/installer les mises à jour depuis début septembre ... Si je n'étais pas obligé, je n'aurais plus aucun PC sous Windows.
    Honnêtement, qu'est-ce qui pourrait les en empêcher ?
    - la concurrence, dgccrf, cnil ?
    - apple ?
    - linux ?

    Sérieusement, peu importe votre mécontentement, on le voit depuis vista: avec windows ce n'est pas l'utilisateur/client qui est roi

    Au mieux: il accepte les contraintes
    Au pire:
    - il rale mais garde la version
    - il downgrade sur une ancienne version de l'OS (xp pour vista, seven pour W8/W10)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #35
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Honnêtement, qu'est-ce qui pourrait les en empêcher ?
    - la concurrence, dgccrf, cnil ?
    - apple ?
    - linux ?

    Sérieusement, peu importe votre mécontentement, on le voit depuis vista: avec windows ce n'est pas l'utilisateur/client qui est roi

    Au mieux: il accepte les contraintes
    Au pire:
    - il rale mais garde la version
    - il downgrade sur une ancienne version de l'OS (xp pour vista, seven pour W8/W10)
    Le problème ce sont les utilisateurs, de plus en plus passifs et de plus en plus neuneu, il faut bien le reconnaître (et si c'était seulement réservé à l'informatique...). Vu que ces petites bêtes n'achètent QUE des portables (même s'ils n'ont nullement besoin de la mobilité) avec le dernier Windows préinstallé et même les honnêtes bidouilleurs ne peuvent rien changer car les drivers pour d'autres systèmes n'existent pas sur le site du portable (j'ai essayé de mettre un Windows 7 sur un HP Pavillon sous Vista Home, je n'ai pas pu, mais, de rage, j'ai réussi à le passer en Ultimate et j'ai supprimé la partoche cachée qui bouffait inutilement de la place).

    Sur mon PC en tour j'ai un disque amovible sur Win 7 et un autre sous 8.1 (dont je ne dis pas de mal, malgré les intrusions du Windows Store, mais on peut faire le ménage, et puis on gagne au change avec le menu démarrer qui s'étale sur un - grand - écran spécial. Comme je suis un bidouilleur et un Frère de la Côte, j'ai récupéré des tas de Windows 10, mais je n'ai même pas envie de polluer un disque dur vu ce que j'en lis.

    Et je ne vois toujours pas ce que je pourrais gagner à m'enlinuxiser <- Pas taper
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  16. #36
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Et je ne vois toujours pas ce que je pourrais gagner à m'enlinuxiser <- Pas taper
    Il ne faut pas passer sur le manchot par dépit ou pour fuir, mais par envie, sinon vous serez doublement deçu

    Le mieux c'est d'avoir une personne de son entourage sous le manchot pour aider si besoin. Sous windows on ne manque pas de support autour de nous, sous gnu/linux c'est plus rare.
    Ou sinon:
    1. double boot (on a les deux, on peut toujours jouer/switcher si besoin)
    2. machine virtuelle (virtualbox and co)
    Mais ça doit rester un choix
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #37
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Il ne faut pas passer sur le manchot par dépit ou pour fuir, mais par envie, sinon vous serez doublement deçu Le mieux c'est d'avoir une personne de son entourage sous le manchot pour aider si besoin. Sous windows on ne manque pas de support autour de nous, sous gnu/linux c'est plus rare. Ou sinon: 1. double boot (on a les deux, on peut toujours jouer/switcher si besoin) 2. machine virtuelle (virtualbox and co) Mais ça doit rester un choix
    +_+

    Où alors, graver une image GNU/Linux (Live) sur une clé USB ou un DVD, booter dessus et admirer. Possibilité qui permet de switcher tranquillement sans rien toucher à sa config ;[)

    [EDIT]
    @Chauve souris
    Ce que tu peux gagner à te Tux'ifier !? éventuellement te transformer en GNU ou en Pinguin les nuits de pleine lune
    [/EDIT]

  18. #38
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 22
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Le problème et le suivant, travaillant dans un laboratoire de recherche si tu laisse les utilisateurs faire les mises à jour ben tu te retrouve avec des PC qui sont utilisés depuis plus de 5 ans avec le SP1 de W7 pas encore installé.
    Normalement c'est le rôle d'un DSI ou ASI de paramétrer correctement sa GPO pour que les majs s'installent. Pour moi ce n'est pas une raison de forcer la main aux utilisateurs que de prendre une décision après avoir fait le tour des boites pour voir que le gus fessait pas correctement son boulot.
    Et puis relativisons un peu... ma boite a mis a jour vers Windows 7 comme la grand majorité des boites, c'est a dire le mois de la fin du support de xp.
    Quant à s’interroger sur l'utilisation de Windows 10 par les entreprises alors que pour la plupart, passer le cap de Windows 7 c'est fait dans la douleur ( voir Windows 8 pour les plus masochistes ), j'ai l'impression qu'ils mettent la charrue avant le choux !

    Dans 90% des cas le peuple (quelque soit son niveau d'étude) se fout royalement des messages de sécurité de mise à jour ou autre car :
    - pas de compréhension de la question
    - et en plus il faut lire
    - c'est du pipeau les problème n'arrive qu'aux autres
    - je vais pas redémarrer mon PC j'en ai besoin

    Bref pour un public non confirmé la mise à jour obligatoire reste largement sécuritaire.
    [...]
    Oui c'est pour cela que lors de l'install de windows le paramètre par défaut EST l’installation des mises à jours ( prioritaires et facultatives il me semble).

    Le public de "simple consommateur de windows" à besoin qu'on lui prenne la main, c'est certain, chose qui était déjà faite au final.

    La on oblige le public ayant une utilisation avancée à tenir la main de crosoft ...

    perso j'aimerais pas qu'un type que je ne connais pas me prenne la main --> windows 7 c'est très bien pour le moment, je préfère attendre pour le moment, sait-on jamais quel lapin sortira du chapeau cette fois-ci !

  19. #39
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 74
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut de moins en moins de controle
    il me fait bien marrer ce windows 10.
    plus on a à le dépanner (c'est mon taf), plus on découvre des trucs.

    aujourd'hui, c'est un nouveau verrou que je trouve :
    Windows Defender
    alors, non seulement il me dézingue adwcleaner en le prenant pour un méchant, mais en plus je découvre
    qu'on ne peut plus désactiver ce satané défendeur (si, on peut encore en fait, mais il faut aller dans la base de registre !!!)
    ils se moquent vraiment de vous, hein
    (bon moi, je ne fais que les dépanner les windows, mes ordis tournent sous linux depuis très longtemps et je sais pourquoi ...)
    enfin ce que j'en dit, c'est que dépanner des windows ça va devenir vite très galère (déjà que c'est le foutoir avec 7 et encore plus avec 8), mais là,
    on touche le fond
    en quand je lis que certains on fait l'impasse sur le 8 et la font aussi sur le 10, ça sent bon la migration

    à suivre ...

  20. #40
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut Mise a jour
    Bonjour,
    Je pense que Microsoft passe sous licence le fait qu'un grand nombre de mises à jour résultent de tests très insuffisants de l'OS ou des mises a jour antérieures elles mêmes.
    Quand j'ai acheté mon PC (Dell moyenne gamme) un mois après une centaine de mises à jours ...
    Par ailleurs sans avoir utilisé mon PC dans l'observateur d'événements il y avait déjà des quantités de messages d'erreurs (qui ne se traduisaient d'ailleurs par aucun dysfonctionnement).

    La grosse majorité des mises a jour pourrait être évitée par des tests plus complets. Le problème est général pour les produits nouveaux (voiture par exemple) il y a plein de problèmes la première année tout simplement parce que c'est le marketing, la pub , la finance, la com qui ont pris le pouvoir dans les entreprises.

    Donc pour moi le problème essentiel des mises a jour est la mise sur le marché de logiciels 'pas finis" pour faire court.
    Il y a eu des mises a jour calamiteuse qui ont planté des milliers de PC ... et beaucoup ne résultaient pas de mises a jour non effectuées par l'utilisateur. Bien sur si on est un grand compte on va avoir une assistance, mais pour l'utilisateur lambda qu'il se "démer..") il n'a qu'à réinstaller Windows ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2014, 16h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2014, 18h07
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2012, 10h24
  4. Microsoft reconnaît Linux comme une "menace" pour Windows
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 604
    Dernier message: 15/03/2010, 12h11
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 12/12/2009, 17h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo