Envoyé par
zoeus
Je pense que sur certains points oracle a raison, c'est vrai qu'Android est une réussite, je dirais même parfaite, mais sa machine virtuelle fatigue en tant que programmeur, je suis programmeur java donc en une journée j'apprends à programmer Android, je dirais moins d'une journée. Le plus difficile c'est que pour la machine virtuelle est limitée, il faut souvent faire long ce qu'on fait court sur le jdk. Quant aux apis j'ai un exemple, l'api de gestion des médias( JMF ) après jdk 6 lorsque tu l'utilises à la compilation le compilateur de signifie que tu utilises une sun, donc même après le rachat de sun par Oracle il y a des apis propriétaires encore à sun pourquoi Google ne veut pas reconnaître? C'est du java, Android, donc sur obligatoire d'avoir des apis java propriétaires ou pas. Je pense que Google doit reverser des ristournes à oracle. Quant à oracle, je crois que la façon de faire n'est pas bonne, des codes CV écrits sous jdk 6 qui ne marchent pas sous jdk 7-8. C'est compliqué, si un de tes anciens clients met à jour son jre il va falloir que tu reecrives le logiciel. C'est pas professionnel de demander aux clients de ne pas mettre à jour leur java, Oracle doit revoir sa façon de faire. Qui peut le plus peut le moins , si c'est pas le cas, je suis désolé.
Partager