IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Mathématicien, pourquoi es-tu à la solde de la NSA ?

  1. #61
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Donc parce que dans les années 80 quelques centaines de personnes ont été écoutées (dont une partie abusivement) tu en as déduis que la NSA surveillait toutes les communications Internet et la DGSE tout le réseau GSM ? Je pense que tout est dit.

    Accessoirement les abus concernaient surtout des journalistes pour conserver secrète l'existence de la fille de Miterrand, pas des opposants politiques.
    Non mais depuis les années 80 on sais qu'on peut être espionné par l'Etat... En 30 ans, les technos ont fait assez de progrès pour étendre ce flicage à une nation voire à la population mondiale , et l(affaire Snowden n'a fait que le faire éclater au grand jour.

    Donc oui en partant du postulat que depuis au moins 30 ans, l'état veut surveiller au moins une partie de sa population, et de celui qui dit qu'en 30 ans on a fait des progrès tels en informatique qu'on peut espionner la planète entière, la relation entre les deux dit: on est tous espionné par un/des états...
    Ensuite, le fait que depuis 45, et surtout depuis la fin de la guerre froide, les US se soient posés en gendarme du monde, implique que les US peuvent et veulent fliquer tout le monde.
    CQFD, que ça soit la NSA ou la CIA, il était fortement probable qu'un de ses deux organismes espionnent tout ou partie de la population...

    Voilà toutes les étapes du raisonnement, désolé d'avoir cru que tu pouvais le faire par toi-même.

    Par rapport aux abus, que ça soit ma version ou la tienne, le résultat est le même: une partie de la société a été espionné, et pas pour une affaire de sécurité nationnale... Bref, oui il était facile de prévoir qu'on est très probablement sous surveillance, et je rajouterais même que ça date pas d'hier qu'on est surveillé...

    Et pour les images subliminales, oui c'est interdit, ça n'a pas empêché un président français (à tout hasard, je crois bien que c'est encore ce cher Mitterrand), d'en faire passer au cinéma (on le voit avec un drapeau français en arrière-plan), pepsi aussi je crois...

    Y'a pas de théorie du complot, il n'y a que des fait avérés, et je peut te promettre que je suis pas 68tar (pour la bonne raison que mon padre avait 4 ans en 68 ).

    Pour en revenir à la théorie du complot, je dirais juste qu'il n'y a pas de fumée sans feu: je pense qu'il se trame des trucs pas super net dans notre dos, mais je pense pas que ça aille jusqu'à certains plans délirants qu'on peut parfois entendre...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #62
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Donc parce que dans les années 80 quelques centaines de personnes ont été écoutées (dont une partie abusivement) tu en as déduis que la NSA surveillait toutes les communications Internet et la DGSE tout le réseau GSM ? Je pense que tout est dit.

    Accessoirement les abus concernaient surtout des journalistes pour conserver secrète l'existence de la fille de Miterrand, pas des opposants politiques.
    Echelon ... pourquoi rester cloitrer au affaire franco française...

    c'est juste pas nouveau , c'est tout, l'information(ou désinformation) est l'arme la plus puissante.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  3. #63
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    Echelon ... pourquoi rester cloitrer au affaire franco française...
    Là encore on a raconté n'importe quoi sur échelon, on n'espionne pas les communications téléphoniques cuivre avec des satellites ou des radars !
    La réalité d'échelon c'était un système d'écoute des ondes radios, initialement en vue de capter des communications longues distance est-ouest et certains signaux militaires, rien à voir avec l'ombre d'un système de surveillance de masse.

    A peut-être quelques rares exceptions près bien informées ceux qui suspectaient un système de surveillance de masse n'étaient que des complotistes spéculant dans le vide.Et s'ils ont eu raison ce ne fut que de façon superficielle et coïncidente.

  4. #64
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Alors le vieux branleur va en rajouter une couche :

    La Stasi en Allemagne de l'Est ou le KGB en URSS n'avait pas besoin vaiment besoin de technos hyperpointues : la stasi, avec des bêtes micros et quelques écoutes téléphoniques, espionnaient 38% de sa population directement, tous les jours... Et tout était stocké à la main, dans des rapports d'abord manuscrits puis tapés..


    En France, du fait que mes parents étaient communistes, et que mon père avait fait 8 jours de taule pendant la Guerre d'Algérie (en 1956), 2 ans avant sa retraite des gens du contre-espionnage sont venus voir son nouveau patron pour lui signaler ce haut fait terroriste.. en 1980... soit plus de 25 ans plus tard... Et moi, en 1982, pour rentrer au CEA comme thésard, il m'a fallu remplir tout un tas de papiers dignes de meilleurs romans...

    Les vieux grincheux veulent juste vous transmettre que, de leur temps, ne pas vouloir faire son service militaire était synonyme de cachot pendant 1 an 1/2, et , si on arrivait à se le faire sauter pour "associabilité", d'une inscription dans son dossier interdisant à vie tout accès à un poste de fonctionnaire..


    Voilà.. Donc vous, vous avez vécu dans un monde idéalisé de libertés via Internet, de jeux vidéos, et d'un seul coup vous découvrez la vraie vie.. Et vous voulez qu'on vous comprenne ??? Alors que les Roumains fuyaient Ceascu, que mes amis bulgares fuyaient pour demander l'asile politique au Canada en ne sachant pas si leur voisin de siège dans l'avion n'allait pas les dénoncer, pour qu'ils soient en prison pendant 10 ou 15 ans, que quand j'avais votre age les Cambodgiens étaient dénoncés par leurs potes sur le simple fait qu'ils savaient lire des livres, que le moindre mec qui écoutait du rock ou lisait Libé en Allemagne de l'Est était susceptible d'être incarcéré , etc etc

    Je réitère donc ce que je disais plus haut.. : simplement une énorme naiveté...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #65
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ...
    Mais encore une fois c'est la même attitude cynique qui consiste à dire que la réalité correspond toujours au pire, ce qui est évidemment faux à l'épreuve des faits, sans quoi le monde serait beaucoup plus terrible. Et tu pourras bien avancer les pires faits historiques, invoquer Vichy ou le ministère de l'information, que ça ne changera rien : la paranoïa et le complotisme n'en deviendront pas pour autant des lectures probantes du monde. Non, on ne savait pas, non ces faits ne sont pas dans la continuité de l'histoire.

    Dois-je aussi citer le fait que tu as présenté la Stasi comme une source de prédictions pour la société occidentale contemporaine alors que celle-ci étant en son temps un anti-modèle décrié par tous et antithétique des normes occidentales qui couraient alors (nos pays avaient des capacités supérieures et ne faisaient pas le dixième de la Stasi). Faudrait-il aussi maintenant considérer que le nazisme est une vision de notre futur au nom de ta position du pire ? Allons ! Quant à la différence d'âge et d'expérience dont tu te prévaux chaque fois que tu es à court d'arguments, dois-je vraiment te rappeler qu'elle n'est pas si conséquente entre nous ?

    Accessoirement sur la Stasi, 38% c'est le nombre de citoyens est-allemands qui avaient une fiche, mais généralement de quelques lignes. Pour comparaison la NSA a aujourd'hui des fiches sur un tiers de la population *mondiale* et ces fiches font en moyenne plusieurs gigaoctets, voire téraoctets pour certains d'entre nous. Quant à la DGSE elle a vraisemblablement au moins plusieurs centaines de mégaoctets d'enregistrement pour les 90% de parisiens et marseillais (et quelques autres) détenteurs d'un portable, quelques gigaoctets pour nombre d'entre nous. Autrement dit en termes d'invasion de la vie privée on est très au-delà de la Stasi qui pourtant à l'époque faisait figure d'épouvantail et absolument pas de norme.

    Bien sûr les conséquences sont moins inhumaines : en France on ne fait que restreindre ta capacité de déplacement (interdictions de vol et fourniture de profils défavorables lors des demandes de visa) et ton droit de travailler (plusieurs centaines de milliers d'emplois déjà soumis à enquête administrative, peut-être plusieurs millions - le nombre va grandissant chaque année - sans informer de la cause du refus ; le secret défense est si commode). Sans te jeter en prison. Cela s’accorde avec le crédo de l'époque : ridiculiser les opposants de l'aristocratie plutôt que de les frapper, les appauvrir, les marginaliser et les diffamer plutôt que d'en faire des martyrs. Et abreuver le peuple sous des monceaux de divertissements. Tocqueville, ce génie, avait si bien prédit cette "tyrannie douce".

  6. #66
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    Les vieux grincheux veulent juste vous transmettre que, de leur temps, ne pas vouloir faire son service militaire était synonyme de cachot pendant 1 an 1/2, et , si on arrivait à se le faire sauter pour "associabilité", d'une inscription dans son dossier interdisant à vie tout accès à un poste de fonctionnaire..


    LOL projet de vie fonctionnaire, c'est bien une mentalité de 68 ça. Rien glander bien payé au chaud sans pouvoir se faire virer. Rien à faire du service militaire, c'est de la propagande comme la japd j'ai perdu une journée dans ma vie.


    Voilà.. Donc vous, vous avez vécu dans un monde idéalisé de libertés via Internet, de jeux vidéos, et d'un seul coup vous découvrez la vraie vie.
    Lol ouais et la marmotte elle met de chocolat dans le papier alu. On découvre la vraie vie n'importe quoi, d'où tu juges toi ? T'es qui ? un vieux parano c'est tout. On sait très bien dans quel monde on vit, de toute façon la liberté c'est surfait ça sert à rien.

    Les gens ne sont pas assez responsables donc ils n'ont pas à être libre. Vous voyez où ça nous mène. Tout ça parce que la génération bobo des années 60 voulait faire ce qu'elle voulait dans la vie, on voit maintenant le résultat. Bravo vous voulez une médaille ?

  7. #67
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    .

    Faudrait-il aussi maintenant considérer que le nazisme est une vision de notre futur au nom de ta position du pire ?
    Tiens, attrape un marteau et un burin pour pouvoir découper ton ...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    ____   ____   ____   ____   ____   ____   ____
    /  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__
    |_|                                          |_|
     _      _                    _       _        _
    | |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
    | |    | |      | '_  / _ | | '_ | __|    | |
    |_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
     _     |_|      | .__/ ___/|_|_| |_|__|     _
    | |             |_|                          | |
    | |                                          | |
    |_|     ____           _          _          |_|
     _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _
    | |   | |  _ / _  / _`   / / / | '_     | |
    | |   | |_| | (_) | (_| | V  V /| | | | |   | |
    |_|    ____|___/ __,_| _/_/ |_|_| |_|   |_|
     _                                            _
    | |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
    ____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/
    @AsxProtmp: J'ai pas encore 25 ans, et j'ai trouvé du boulot dans la fonction publique, c'est toujours pas par attitude de 68ard, mais surtout quand on voit la régression au niveau de l'emploi et des normes sociales à l'heure actuelle, entre un job dans le privé à 2k€/mois et l'assurance de pouvoir me faire jeter du jour au lendemain, et un boulot à 1.5k€/mois assuré à vie, j'ai choisi: je me met à l'abri du besoin...

    C'est pas une politique de glandeur (je suis persuadé que je dois en faire bien plus que 80% des sois-disant expert en techno tru bidule, qui sont bien souvent des experts en foutage de gueule et dépassement d'honoraires, que tu trouves dans les SSII), c'est juste que je préfère, par les temps qui courent, être assuré d'avoir un salaire qui tombe tout les mois pour payer mon loyer ma bouffe et ma cuite du samedi soir...

    Et sinon, le service militaire, de la propagande? T'en parleras à ceux qui ont volontaires désigné d'office pour aller au Liban dans les années 80... Mon père a eu la chance d'y échapper (double fracture du tibia une semaine avant en manoeuvre), parce que tout ses potes de régiments qui y sont allés (sans avoir le choix je le rappelle) sont rentrés entre 4 planches...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #68
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et sinon, le service militaire, de la propagande? T'en parleras à ceux qui ont volontaires désigné d'office pour aller au Liban dans les années 80... Mon père a eu la chance d'y échapper (double fracture du tibia une semaine avant en manoeuvre), parce que tout ses potes de régiments qui y sont allés (sans avoir le choix je le rappelle) sont rentrés entre 4 planches...
    Oui c'est de la propagande. Si ils sont volontaires et qu'ils veulent faire la chair à canon c'est leurs problèmes. Moi si on m'oblige a faire la guerre je vais faire tout mon possible pour ne pas y aller, si on me force je fais n'importe quoi et je me suicide ou alors je fais un attentat dans la base. On a toujours le choix.

    Je vois pas pourquoi je devrais obéir à un guss qui lui veut faire la guerre il a qu'a y aller tout seul.

  9. #69
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Là encore on a raconté n'importe quoi sur échelon, on n'espionne pas les communications téléphoniques cuivre avec des satellites ou des radars !
    La réalité d'échelon c'était un système d'écoute des ondes radios, initialement en vue de capter des communications longues distance est-ouest et certains signaux militaires, rien à voir avec l'ombre d'un système de surveillance de masse.

    A peut-être quelques rares exceptions près bien informées ceux qui suspectaient un système de surveillance de masse n'étaient que des complotistes spéculant dans le vide.Et s'ils ont eu raison ce ne fut que de façon superficielle et coïncidente.
    pour un expert en satellites et télécommunication , tu n'as pourtant pas pu émettre de supposition sur le fait que l'internet pourrait être espionné , alors bon , je vois vraiment pas en quoi ta parole aurait plus de poids que la mienne , quels éléments te font dire que ce n'est pas possible? En fait je crois que tu es comme saint Thomas , tu ne peux croire que ce que tu vois donc , des éléments , des pistes , étayées par des documents militaires ne sont pour toi pas suffisant , il te faut plus, une photo , et qu'une personne assermentée par l'état te prouve par a+b que c'est vrai en encore tu aurais des doutes.

    je suis dsl de ne pas être aussi naïf , est ce que ça veux dire que je cri au complot ? non certainement pas .

    et je ne suis pas non plus un voyant qui émet 200 prédictions en se disant que dans le tas y'en aura bien quelques une de bonnes pour me donner du poids pour les prochaines inepties que je pourrais sortir.

    AH au passage j'étais pas née en 1983. Comme quoi ...

    bon je vais en finir là parce que visiblement on ne sera jamais d'accord , toujours est il que ce mathématicien , me parait bien idéaliste pour penser qu'il n'y a qu'une juste façon de penser ... la sienne.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  10. #70
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Oui c'est de la propagande. Si ils sont volontaires et qu'ils veulent faire la chair à canon c'est leurs problèmes. Moi si on m'oblige a faire la guerre je vais faire tout mon possible pour ne pas y aller, si on me force je fais n'importe quoi et je me suicide ou alors je fais un attentat dans la base. On a toujours le choix.

    Je vois pas pourquoi je devrais obéir à un guss qui lui veut faire la guerre il a qu'a y aller tout seul.
    Evidemment, si tu considères qu'il vaut mieux se suicider que d'obéir aux ordres, on ira pas oin dans le débat.

    Je te signale quand même qu'il y a des gens à qui on a appris à obéir. Et qui, jusqu'à un certain point, obéissent. Je n'étais pas volontaire pour aller au service, juste obligé. Et sans envie de jouer à cache-cache avec les gendarmes pendant des années. Il y a des gens qui s'y sont retrouvés 15 ans après avoir été appelés - juste parceque leur route a croisé une paire de gendarmes.

    Après, on peut choisir d'y échapper. Mais c'est, euh, compliqué. Ted Nugent
    y a échappé.
    Citation Envoyé par Ted Nugent
    In a 1977 High Times article, Nugent stated that he took crystal meth and defecated in his pants in order to avoid being drafted into the Vietnam War. [27] Nugent reaffirmed this in a 1990 interview with Detroit Free Press, stating that "...a week before his physical, he stopped using the bathroom altogether, virtually living inside his pants caked with excrement and urine." [28]
    . Tout le monde n'est pas, euh, équipé mentalement pour faire ce genre de choses.

    En bref, tu n'as jamais été appelé, tu n'as jamais été dans un pays en guerre, tu ne sais pas de quoi tu parles, et tu donnes des leçons depuis ton clavier. Quel courage!
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #71
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Oui c'est de la propagande. Si ils sont volontaires et qu'ils veulent faire la chair à canon c'est leurs problèmes.
    Toi, ta pas compris "volontaires désignés d'office": on les a fait monter dans un avion et point barre, on leur a pas demandé leur avis.

    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Moi si on m'oblige a faire la guerre je vais faire tout mon possible pour ne pas y aller, si on me force je fais n'importe quoi et je me suicide ou alors je fais un attentat dans la base. On a toujours le choix.
    Et là, on voit que t'a jamais mis les pieds dans l'armée... La JaPD c'est de la merde en barre je te l'accorde (encore que j'avais bien rigolé), mais c'est de la merde en barre qui recrute des futurs militaires.
    J'ai fait 6 mois à l'armée (PM, je voulais devenir tireur d'élite, bon résultat je suis tireur de litres à la place ), et ils te cassent tellement le moral et le mental que si on te dit d'aller quelque part, tu dit oui monsieur, bien monsieur et t'y va c'est tout. Et si tu arrives à dire je veux pas y aller, tu va pas te suicider, ni faire d'attentat: c'est cours martiale, haute trahison (et vas y va te défendre tout seul en disant "c'est pas de la haute trahison, j'veux juste pas me faire trouer la peau"), et merci au revoir: au mieux tu finis sur un poteau d'exécution, au pire on t'envoie dans un régiment disciplinaire bien comme il faut (je te jure que tu veux pas faire la légion étrangère: destitution de ta nationalité, perte de ton nom, déclaré mort à ta famille, et reformaté...). Parle à un légionnaire, c'est édifiant: ces mecs sont des robots, ou des chiens: ils sont dressés à tuer, et c'est tout. Ce sont des coquilles vides, y'a plus rien dedans à part leur savoir-faire.
    Et je t'ai pas parlé des produits qu'ils te font avalés: la première du golfe les soldats français étaient sous amphétamines et sous stéroïdes, comme ça ils pouvaient se battre sans dormir pendant une semaine...La totalité des mecs qui sont revenus ont gardés de grosses séquelles psychologiques suite à ça (dormir est vital pour notre organisme...)

    En bref: l'armée te dresse pour que le seul choix que tu saches faire, c'est déglinguer le type en face de toi avant que lui le fasse.

    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Je vois pas pourquoi je devrais obéir à un guss qui lui veut faire la guerre il a qu'a y aller tout seul.
    Sur le principe je suis d'accord, mais dans la réalité, on s'arrangeras pour que t'es pas le choix: propagande, enrôlage forcé (viens avec nous, ou on s'occupe de ta famille...)

    C'est beau d'être idéaliste, il en faut pour faire avancer le monde, mais il faut quand même avoir les yeux en face des trous, et savoir ce qu'il se passe réellement...

    Ah et au fait, sans les 68ard, tu travaillerais dans une usine parce que t'aurais jamais pu aller au delà du lycée... Avant 68, à part les familles de médecins et d'ingénieurs, personne pouvait payer des études à son gamin, alors oui, ils sont allé se faire troué le cul sur les barricades, pour que des petits merdeux comme toi et moi puissions avoir accès à l'enseignement, et que t'ai des droits... Donc oui, ils la méritent leur médaille...

    à Don Quichotte: c'est sûr qu'echelon (ou autre programme) ne s'est jamais branché sur le câble qui coure au fond du Pacifique... Celle-là elle est tellement grosse à avaler que je vais aller chercher mon couteau et ma fourchette pour la déguster à l'aise...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #72
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 022
    Points : 5 455
    Points
    5 455
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Là encore on a raconté n'importe quoi sur échelon, on n'espionne pas les communications téléphoniques cuivre avec des satellites ou des radars !
    La réalité d'échelon c'était un système d'écoute des ondes radios, initialement en vue de capter des communications longues distance est-ouest et certains signaux militaires, rien à voir avec l'ombre d'un système de surveillance de masse.
    Et en ce qui concerne Amésys et la Libye? Tu crois que Kadhafi à fait une petite annonce sur le boncoin pour qu'on lui ponde un tel système?

  13. #73
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    En bref, tu n'as jamais été appelé, tu n'as jamais été dans un pays en guerre, tu ne sais pas de quoi tu parles, et tu donnes des leçons depuis ton clavier. Quel courage!
    Si j'ai été appelé à la japd, la France combat au mali on est donc en guerre. Si je sais de quoi je parle se cacher dans des buissons pour échaper à Gilbert c'est pas dur si ? Tu me parles de courage osef de ça si c'est pour se faire plomber ça sert à rien .

    Ah et au fait, sans les 68ard, tu travaillerais dans une usine parce que t'aurais jamais pu aller au delà du lycée... Avant 68, à part les familles de médecins et d'ingénieurs, personne pouvait payer des études à son gamin, alors oui, ils sont allé se faire troué le cul sur les barricades, pour que des petits merdeux comme toi et moi puissions avoir accès à l'enseignement, et que t'ai des droits... Donc oui, ils la méritent leur médaille...
    J'ai rien demandé, je vois pas en quoi je leurs suis redevable de qqch j'ai rien demandé.

  14. #74
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Si j'ai été appelé à la japd, la France combat au mali on est donc en guerre. Si je sais de quoi je parle se cacher dans des buissons pour échaper à Gilbert c'est pas dur si ? Tu me parles de courage osef de ça si c'est pour se faire plomber ça sert à rien .
    T'a fait la JaPD alors t'a été appelé? Laisse moi rire, le service militaire, c'était 18 mois. T'a déjà tenu un famas? Tiré avec? Non. T'a déjà eu un sergent instructeur qui te braille dessus 7/7 24/24? Non plus. Donc non tu sais pas de quoi tu parles. Échapper à Gilbert comme tu dit, c'est pas dur, si tu vit en ermite dans les montagnes (bawi on peut te retrouver avec ton GSM, ton ip, ta carte bleue, tes papiers...). Après, si tu veux vivre sans eau courante ni electricité, ni internet et élever tes cochons, tes chèvres, et faire pousser tes légumes, pourquoi pas...

    Tu parles de courage? Tu veux qu'on en parle du courage des familles aisés: conscription pour la guerre d'Algérie: tout les hommes de 18 ans et plus, ou il fallait payer 1000 Francs par tête de pipe... Ce qui représentait une somme colossale pour le prolo moyen... Donc seuls les fils de bonne famille ont pu échappé à la guerre d'Algérie. Et en prime, l'état ne veut pas reconnaître ses torts, et ses mecs qu'on a envoyé là-bas ont été accueilli à leur retour comme des chiens galeux qui avaient perdu une guerre qu'ils avaient en fait gagné sur le plan militaire:
    -honneurs: 0
    -indemnisations aux familles des blessés/morts : 0
    -suivi psychologique des gamins traumatisés qu'on a envoyé à la mort : 0 (mon grand-père l'a fait cette guerre, quand je lui est demandé de me raconter, 40 ans après qu'il soit rentré, il a pleuré comme un gamin, et ça fait 40 ans qu'il n'arrive plus à fermer l'oeil la nuit. Accessoirement, son récit et celui des livres d'histoire ne correspondent absolument pas, on se demandera pourquoi hein...).

    Tu crois vraiment que ces personnes l'ont voulu cette guerre? qu'ils ont voulu la faire? Les déserteurs condamnaient leur famille à mort: on envoyait leur famille en colonistation en Algérie pour les punir, tu sais ces centaines de pieds-noirs qui ont été massacrés. Tu crois qu'ils avaient le choix?

    Arrête un peu de vivre dans ton monde de bisounours et ouvre les yeux bon sang


    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    J'ai rien demandé, je vois pas en quoi je leurs suis redevable de qqch j'ai rien demandé.
    Donc, tu me dit qu'aller travailler dans une mine à 14 ans, en étant payé au lance-pierre et être illettré ne te dérangerais pas? Bah vas-y, te gênes pas, fonce!!!

    Et dire que tes grands-parents se sont battus pour que tu ais des droits, droits que tu bafoues sans sourciller. Ils doivent être tellement fier de leur petit-fils...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #75
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Tenir un famas en 2014 , je fais du 20-0 sur cs au scout en unscop j'ai peur de rien crois moi. Je suis désolé on a toujours le choix, il faut savoir faire des sacrifices.

    Tu crois vraiment que ces personnes l'ont voulu cette guerre? qu'ils ont voulu la faire? Les déserteurs condamnaient leur famille à mort: on envoyait leur famille en colonistation en Algérie pour les punir, tu sais ces centaines de pieds-noirs qui ont été massacrés. Tu crois qu'ils avaient le choix?
    Oui ils avaient le choix. Si ils étaient pas content ils n'avaient qu'a se révolter(à leurs risques et périls) c'est tout.

    Donc, tu me dit qu'aller travailler dans une mine à 14 ans, en étant payé au lance-pierre et être illettré ne te dérangerais pas? Bah vas-y, te gênes pas, fonce!!!

    Et dire que tes grands-parents se sont battus pour que tu ais des droits, droits que tu bafoues sans sourciller. Ils doivent être tellement fier de leur petit-fils...
    De un les mines sont pas rentables donc pas prêt d'ouvrir, de deux pas ma faute si je fais des études. Mes grands-parents se sont battus pour qu'ils aient des droits, je ne leur dois rien désolé.

  16. #76
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Tenir un famas en 2014 , je fais du 20-0 sur cs au scout en unscop j'ai peur de rien crois moi. Je suis désolé on a toujours le choix, il faut savoir faire des sacrifices.
    C'est rigolo, avec un famas, je collais un balle dans une pièce de 5 francs à 800 mètres, et sur CS j'me fait violer... De là à dire que l'un et l'autre n'ont strictement rien à voir...
    "j'ai peur de rien crois moi" Dit-il alors que le jour il entendra siffler un balle pas loin de lui il remplira ses bottes en pissant dans son froc... Ce jour là tu te rappelleras de ça:
    "tant que tu les entends siffler, c'est qu'elles sont loin, c'est quand tu les entends claquer qu'il faut serrer les fesses" - mon sergent chef


    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Oui ils avaient le choix. Si ils étaient pas content ils n'avaient qu'a se révolter(à leurs risques et périls) c'est tout.
    Et donc le choix qu'ils avaient c'était:
    1/ se faire dessouder sans armes pour se défendre par l'armée française, ou risquer la vie de leur famille complète
    2/ avoir une arme pour dessouder/se défendre contre des étrangers et protéger leur famille.

    Je pense qu'à part toi ici, on votera tous 2: t'a toujours plus de chance avec un fusil entre les mains que sans quand la personne devant toi a une arme...
    Sans parler du fait que dans la mentalité de beaucoup de personne, une guerre civile (parce que c'est ce que tu prônes, ni plus ni moins), c'est se battre contre son frère, son voisin, des gens qu'on connaît, et à part les fous et les crétins comme toi, personnes ne veut faire ça.


    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    De un les mines sont pas rentables donc pas prêt d'ouvrir, de deux pas ma faute si je fais des études. Mes grands-parents se sont battus pour qu'ils aient des droits, je ne leur dois rien désolé.
    Les mines pas prêt d'ouvrir? c'est vrai que l'uranium pousse sur les arbres, tout comme la silice de ton pc avec lequel tu écris ce ramassis d’inepties.


    Effectivmeent c'est pas ta faute si tu fais des études, c'est celle de tes grands parents, parce qu'ils se sont battus pour les droits à l'éducation, donc sans ses droits que tu ne leur doit pas, tu serais pas assis le cul posé dans un amphi à jouer à CS et consulter Facebook au frais de l'état devant un prof dont tu n'a que faire, tu serais justement dans ces mines qui ne sont pas prêtes de fermer car c'est elles qui permettent à l'économie de tourner (il paraît que c'est quand même un poil difficile de construire un produit à vendre sans matières premières...).

    Et quand on voit à quel profit tu met l'éducation qu'on t'a offerte, on comprend pourquoi tu ne leur doit rien, gâcher cette opportunité en réfléchissant comme une quenelle hémiplégique, j'irais presque jusqu'à dire que tu ne la mérite pas cette opportunité...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #77
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Mes grands-parents se sont battus pour qu'ils aient des droits, je ne leur dois rien désolé.
    Pas seulement pour eux, mais aussi pour leurs enfants et accessoirement pour toi, pour que justement tu aies plus de droits et de possibilités dans la vie que eux en ont eu.

    Après si tu en es rendu à comparer des guerres réelles avec tes parties de counter-strike, je pense qu'il est temps d'arrêter de feed le troll...

  18. #78
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et donc le choix qu'ils avaient c'était:
    1/ se faire dessouder sans armes pour se défendre par l'armée française, ou risquer la vie de leur famille complète
    2/ avoir une arme pour dessouder/se défendre contre des étrangers et protéger leur famille.

    se faire dessouder sans armes pour se défendre de l'armée française


    Ton raisonnement est nul, de toute manière mourir aujourd'hui ou demain ça change quoi ? rien, donc que ta famille meurt ou pas ça change rien. Autant mourir digne que de se faire plomber parce que Jean-Aime de La Castagne dit aux autres faire la guerre pour servir ses intérêts.

  19. #79
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Si t'en est réduit à corriger mes fautes de grammaires, c'est que t'a plus beaucoup d'arguments, sans compter que si je m'étais amuser à corriger toutes celles que t'a fait, je pense que je pourrais faire éditer un florilège...

    C'est vrai que se faire plomber sur une barricade ou un poteau d'exécution, c'est une mort digne.
    C'est aussi très vrai que laisser mourir toute sa famille parce qu'on est un petit con égoïste, c'est d'une dignité à toute épreuve...

    Pour finir petit troll, je te laisse une cacahuète pour te nourrir, parce que tu m'a quand même bien fait rire... J'veux dire tenir des raisonnement aussi farfelus sans sourciller, y'a que deux possibilités:
    -soit ton QI ne comporte qu'un seul chiffre
    -soit t'es un expert en déblatération de connerie...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #80
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je suis pragmatique c'est tout, toi tu joues sur les sentiments on est pas au même niveau c'est tout.

    Si t'en est réduit à corriger mes fautes de grammaires, c'est que t'a plus beaucoup d'arguments, sans compter que si je m'étais amuser à corriger toutes celles que t'a fait, je pense que je pourrais faire éditer un florilège...
    Je ne corrigeais pas tes fautes, je changeais juste la phrase. Parce que je parlais de me défendre de l'armée fr

    C'est vrai que se faire plomber sur une barricade ou un poteau d'exécution, c'est une mort digne.
    Oui c'est plus digne de mourir avec des convictions aussi débiles soient-elles, que de mourir en suivant comme un mouton quelqu'un (quelle que soit la raison).

    C'est aussi très vrai que laisser mourir toute sa famille parce qu'on est un petit con égoïste, c'est d'une dignité à toute épreuve...
    Ben c'est la seule faiblesse, le mieux c'est de ne plus avoir de famille comme ça tu es sur de ne pas pouvoir te faire manipuler. Mais ça ne change rien de toute manière si je choisis de laisser ma famille mourir de toute manière elle mourra bien un jour donc ça change quoi ? Et si je décide d'aller au combat c'est pareil elle mourra juste moins tôt ...

    Au final elle mourra quand même ( de vieillesse ou exécution etc ...) donc autant choisir ses convictions.

Discussions similaires

  1. [Templates] Quel système utilisez-vous ? Pourquoi ?
    Par narmataru dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 270
    Dernier message: 26/03/2011, 00h15
  2. Que choisir ? C# , VB.NET, C++, Delphi ? pourquoi ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 475
    Dernier message: 08/04/2010, 19h27
  3. Programmer encore en VB 6 c'est pas bien ? Pourquoi ?
    Par Nektanebos dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 85
    Dernier message: 10/03/2009, 14h43
  4. Pourquoi ces directives #ifndef ... en haut des .h
    Par Patrick PETIT dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2003, 23h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo