IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft rachète la branche téléphones portables de Nokia

  1. #121
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Intéressant.

    Finalement, si on en croit l'article, Bill Gates et Satya Nadella avait baissé les bras pour le mobile contrairement à Steve Ballmer.

  2. #122
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Steve Ballmer trouva alors une stratégie pour convaincre le conseil. Les rumeurs à propos des smartphones Nokia fonctionnant sous Android, menaçant donc l’avenir de Windows Phone, aurait poussé le conseil à valider le projet d’acquisition.
    Finalement est-ce que c'est une mauvaise idée cette gamme sous Android ? sachant qu'ils l'ont complètement customisé WP
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #123
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 94
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut Bof,
    Ballmer est un ingenieur marketing et donc il confond ses reves et la realite. En plus, faire du chantage a la demission, ca montre quel genre de management il pratique. Pas etonnant qu'il ait finalement ete pousse a la demission.
    Rachat de Nokia ? A tous les coups, ils ont vire tous les bons ingenieurs et c'etait juste un coup marketing, a cause du renom de Nokia dans le marche du mobile. C'est ce que Ballmer a vu, en bon ingenieur marketing, sans voir le travail a faire derriere.

  4. #124
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Je regrette l'abandon du symbian os de Nokia. Je tourne a une autonomie de 3 jours avec mon lumia qui a une batterie de 2 Ampère heure sans faire de l'internet, le comble! Les nouveaux OS sont terriblement énergivores.

  5. #125
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    C'est intéressant ça.
    Il semble que Gates et le nouveau venu soient nettement plus visionnaires que Ballmer.
    J'ai toujours bien aimé Nokia mais je n'ai jamais acheté de Smartphone Lumia.
    Le dernier Nokia que j'ai acheté était le E7 et j'ai toujours regretté qu'il n'ait pas de successeur.
    La réorientation de Nokia vers Windows Phone a selon moins été une grave erreur qui a lourdement couté à cette entreprise. Maintenant il est vrai que Nokia avait commis de nombreuses et signifiantes erreurs avant de commettre celle-là telles que le N97, qui était un produit très mal conçu et pas du tout optimisé, et l'O.S Symbian S60 tactile.
    Nokia aurait du vraiment donner sa chance à Maemo et/ou Meego et aurait sans doute pu bien rebondir en produisant des appareils révolutionnaires.
    Nokia aurait pu également produire des Windows Phones low end/mid end, est ce que cet O.S est bon à autre chose d'ailleurs, et garder Maemo/Meego pour le mid end/high end.
    Enfin, on ne peut pas réécrire l'histoire.

    L'achat de la branche Smartphone Nokia est une erreur fatale que Microsoft et Nokia car cela va ,selon moi,presque complètement détruire ce qui reste de la part de marché de Nokia. Certes la production de Smartphones Android par Nokia pouvait plus ou moins nuire à Microsoft, mais ce n'est pas la faute de Nokia si Microsoft ne sait pas faire évoluer son O.S et surtout ne permet pas une différenciation suffisante des Smartphones utilisant cet O.S pour apporter une plus value intéressantes, notamment pour les Windows Phones High end.
    Windows Phone tel qu'il est, est un très bon O.S pour Smartphone low end et un bon O.S pour Smartphones mid end.
    Malheureusement il ne semble pas vraiment adapté aux Smartphones high end.

    N.B :
    Si Microsoft veut vraiment avoir du succès sur la branche Smartphones High end, ben je leur conseille de créer un fork de leur O.S avec une réelle valeur ajoutée et de meilleur possibilité de personnalisations pour les constructeurs et les utilisateurs. Ils peuvent également produire l'équivalent de la gamme Nexus de Google en partenariat étroit avec des constructeurs tel que HTC mais pour le haut de gamme.

    De plus la lenteur abyssale , l'excès de bureaucratie et les incompréhensibles erreurs de jugement de Microsoft vont tuer à petit feu la branche Smartphone. Il suffit de voir les erreurs que Microsoft est en train de commettre avec Surface et la XBOX One pour s'en convaincre. C'est à peine croyable de commettre des bévues pareilles.
    Où sont les versions 4G, 12 ou 13", mini, etc... de Surface ?
    Pourquoi ne pas vendre Surface à un prix raisonnable ou justifier son prix par des avantages clairement établis, vouloir faire comme Apple n'est pas un argument recevable, par rapport à la concurrence ?
    Microsoft espérait vraiment battre Sony avec une console 100 $/Euros plus chère et même pas plus puissante dans tous les domaines ?
    Au même prix que la PS4, et avec des avantages tels que Kinect et une meilleure plateforme multimédia, la XBOX One aurait pu la concurrencer plus qu'efficacement voire la supplanter sur le marché.
    Mais à ce prix est avec une différence de puissance hardware (GPU jusqu'à 1/3 moins puissant et RAM nettement moins rapide) entrainant des jeux aux specs réduits par rapport à la PS4 , elle n'a quasiment aucune chance.

  6. #126
    Membre habitué
    Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 82
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Il est vrai qu'il faut prendre des risques si l'on veut des benefices, mais Balmer n'a jamais su prendre des risques, parceque Microsoft n'a jamis pris des risques, il les a achetés.

    Quant a Nokia, que dire d'un conseil de direction que préfère se lancer dans une aventure avec un partenaire Mantis...

    Je pense que le concept N900 était le futur des ordinateurs personels, le succès de Jolla et Neo900 me cimente dans cette idée, Nokia aurait dû continuer dans cette voie, mais il a préféré la sureté d'un grand nom de l'informatique, qui a fini par l'avaler au dixième de son prix. Tout le monde lo disait, mais Nokia était incapable de le voire.

  7. #127
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 15
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut ou est la logique ?
    si je résume en tenant compte des faits, Ballmer voulait acheter Nokia mais l'ancien patron et le pas encore nouveau l'ont empêché, mais Nokia a été racheté quand même. Pour l'obtenir Ballmer a menacé de démissionner et l'a emporté, mais il a démissionné quand même. Tout ça entre autre pour empêcher Nokia de sortir des téléphones Android, mais ils le font quand même. Ou est la logique ?

    Et contrairement à ce que certains semble croire (que windows phone devrait rester pour milieu et bas de gamme et android haut et milieu de gamme) android chez nokia est destiné au smartphones bas de gamme (vraiment pas cher, ça marche bien apparemment alors que dans le haut de gamme il y a plus d'échecs) parce que windows phone 8 est trop cher pour cette gamme.

  8. #128
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Le rachat de la branche téléphones mobiles de Nokia par Microsoft retardé
    l’opération ne sera pas conclue avant avril 2014

    Nokia vient d’annoncer que la cession de sa division téléphones mobiles à Microsoft a été retardée à avril 2014.

    Initialement prévue pour être bouclée au premier trimestre de cette année, elle a été retardée à cause de l’attente de l’approbation de certains régulateurs.

    L’opération avait déjà été validée par les actionnaires de Nokia, le département de la justice américaine et la Commission européenne. À ce jour, il ne resterait plus que l’approbation des organismes de régulation de la concurrence de l’Asie, pour que celle-ci soit bouclée.

    L’acquisition de Nokia, d’un montant de 5,4 milliards d’euros, devrait permettre à Microsoft de redonner un second souffle à Windows Phone, en ayant un contrôle sur la partie matérielle et la partie logicielle des dispositifs sous son OS. Cette nouvelle activité sera dirigée par Stephen Elop, ancien PDG de Nokia, avant son acquisition.




    Depuis l’annonce de cette transaction en septembre 2013, Nokia a lancé plusieurs nouveaux modèles de smartphones, dont une nouvelle gamme sous un fork d’Android. La question qui demeure en suspens est l’avenir que réserve Microsoft à la gamme Nokia X. Sera-t-elle abandonnée ou Microsoft soutiendra-t-il ces dispositifs qui reposent sur une variante de l’OS de son concurrent Google ?


    Source : Nokia
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  9. #129
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Le rachat de la branche téléphones portables de Nokia par Microsoft sera bouclé le 25 avril
    Elle sera renommée « Microsoft Mobile »

    Le processus de rachat de la division téléphones portables de Nokia par Microsoft devrait s’achever ce vendredi 25 avril 2014. Le géant de Redmond aurait surmonté tous les obstacles nécessaires pour finaliser l’opération.

    Pour mémoire, Microsoft avait annoncé en septembre dernier l’accord conclu avec Nokia pour reprendre sa division mobile et quelques brevets pour un montant de 5,4 milliards d’euros. Ce rachat permettra à la firme de passer d’une entreprise de services à une entreprise d'appareils électroniques et de services. Elle pourra également rendre son OS mobile Windows Phone plus concurrentiel, en ayant un contrôle sur le matériel et l’OS pour ses terminaux.

    La transaction a obtenu successivement l’approbation des actionnaires, des régulateurs américains et de la commission européenne. Seule la validation des organismes de régulation de la concurrence de l’Asie était encore attendue, entrainant au passage un retard dans les prévisions initiales de Microsoft, qui comptait boucler l’opération au premier trimestre de cette année.



    Dans un billet de blog, Microsoft fait savoir qu’à compter de vendredi, « Nokia Devices and Services » fera désormais partie de la famille Microsoft. Les conditions de la vente ont quelque peu changé. Nokia conservera son usine de fabrication à Mason, en Corée du Sud. Les sites Web de Nokia et ses médias sociaux seront gérés par Microsoft pour promouvoir ses smartphones pendant minimum un an.

    Par ailleurs, Microsoft envisage de renommer « Nokia Oyj » en « Microsoft Mobile Oy », selon un doucement qui aurait été transmis par la société aux fournisseurs, pour les informer des mutations que devrait entrainer ce rachat. La nouvelle division de Microsoft devrait être dirigée par Stephen Elop, ancien PDG de Nokia.

    Les plans de Microsoft en tant que constructeur de smartphones sont très attendus. La société mettra-t-elle fin à la gamme Nokia X sous Android lancé il y a quelques mois ? Réussira-t-elle à faire prospérer la gamme Lumia qui jusqu’ici fait plutôt bonne figure ? Seul l’avenir nous le dira.


    Source : Blog TechNet
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  10. #130
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    De la part de Microsoft il n'y a aucun respect pour Nokia. Il ne garde même pas le nom quel scandale. ! Ça va mais très en colère.

    Difficile de dire si le consommateur faudra de téléphone Microsoft.

    Certains consommateurs étaient attachés à la marque Nokia.

    Qu'arrivera-t-il de Nokia Caree ?

    Salutations
    Battant

  11. #131
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Le changement de nom de nokia n'est pas une grosse surprise.

    Le rachat de nokia à été fait pour lancé du smartphone MS.

    La notoriété de nokia continuera peut-être à vivre au travers du nom des models (lumia) ?

    Azmar

  12. #132
    Membre régulier Avatar de katoyi
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 101
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut Incapacité européenne
    Encore une fois, cela montre l'incapacité de l'Europe à résister contre les USA dans le domaines technologiques. Nokia, seul résistant européen dans le monde de la téléphonie vient de se faire happé (On oublie blackberry qui a sombré depuis).
    Rien d'étonnant, si après on parle d'espionnage de masse de la NSA.... L'Europe n'est pas capable d'empêcher une simple OPA (si on peut le dire....)
    On reste toujours derrière.

  13. #133
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par katoyi Voir le message
    Encore une fois, cela montre l'incapacité de l'Europe à résister contre les USA dans le domaines technologiques. Nokia, seul résistant européen dans le monde de la téléphonie vient de se faire happé (On oublie blackberry qui a sombré depuis).
    Rien d'étonnant, si après on parle d'espionnage de masse de la NSA.... L'Europe n'est pas capable d'empêcher une simple OPA (si on peut le dire....)
    On reste toujours derrière.
    Quand des boites européennes achètent des boites américaines ça te dérange pas , donc où est le problême tu as pas eu de camion de pompier à noel ?

  14. #134
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Bonjour,

    S'il vous plaît arrêter de juger les gens. Je pense que je ne manque pas de maturité et pourtant je déteste Microsof simplement parce qu'ils dominant trop le marché des os pour PC. Ils ne savent pas ou ne veulent pas faire un système d'exploitation sous Unix. Toujours entendu qu'ils avaient mauvaise réputation dans le milieu des ingénieurs. Je reconnais toutefois qu'ils ont fait de bons logiciels pas aussi intuitif qu'appelle mais ils auraient pu éviter de changer des menus ou ruban pour Word Excel etc. Si vous n'avez pas besoin d'Outlook, pourrais prendre libre office qui marche tout aussi bien sauf qu'il n'y a pas le correcteur grammatical.
    J'ai entendu par le passé que les entreprises choisissent des serveurs linux qu'elles jugeaient plus stable que Windows.
    Microsoft s'est lancé dans tous les domaines mais pour finir ils en font trop.
    Je me suis déjà acheté un Mac sur lequel j'ai mis windows pour certains besoins et un ordinateur Linux. Pour le mobile, j'attends impatiemment le développement d'un smartphone Linux open source sous Intel de la part de www.openphonux.org
    À l'origine ça s'appelait openmoko freerunner. C'est un téléphone très prometteur est ouvert sur lequel on peut choisir librement le système d'exploitation. Sauf qu'on ne peut pas encore travailler avec les applications desktop comme sur un ordinateur.

    Que pensez-vous de ma réaction ?

    Salutations
    Ils ne savent pas ou ne veulent pas faire un système d'exploitation sous Unix.
    Unix n'est pas un très bonne architecture d'OS ça a une palanqué de défauts.

    Toujours entendu qu'ils avaient mauvaise réputation dans le milieu des ingénieurs.
    Non et leur soft sont très bons, et les windows server assure très très bien


    Tu ne semble pas savoir de quoi tu parle, et que tu as rien suivi des 15 dernières années ... t'es un noob

  15. #135
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 126
    Points : 351
    Points
    351
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Tu ne semble pas savoir de quoi tu parle, et que tu as rien suivi des 15 dernières années ... t'es un noob
    Remarque très constructive

  16. #136
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Il y a 2 points principaux ou je pense que Microsoft peut vraiment faire des choses intéressantes:
    1. Proposer des updates majeures sur l'ensemble de leurs terminaux sur Windows Phone, c'est l'un des talons d'Achille de WP/Android
    2. Gérer directement le SAV de leurs terminaux mobiles
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  17. #137
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    L'achat de la branche Smartphone Nokia est une erreur fatale que Microsoft et Nokia car cela va ,selon moi,presque complètement détruire ce qui reste de la part de marché de Nokia. Certes la production de Smartphones Android par Nokia pouvait plus ou moins nuire à Microsoft, mais ce n'est pas la faute de Nokia si Microsoft ne sait pas faire évoluer son O.S et surtout ne permet pas une différenciation suffisante des Smartphones utilisant cet O.S pour apporter une plus value intéressantes, notamment pour les Windows Phones High end.
    Windows Phone tel qu'il est, est un très bon O.S pour Smartphone low end et un bon O.S pour Smartphones mid end.
    Malheureusement il ne semble pas vraiment adapté aux Smartphones high end.
    Une erreur fatale de Microsoft? Je ne pense pas. Au contraire, c'est le moment de bouger et essayer de se faire une place ! Microsoft patauge avec WP et n'arrive pas à se faire un nom digne de son rang dans la branche mobile. Beaucoup disait au début qu'il était inconcevable pour Microsoft de vendre un smartphone Android. Je pense au contraire qu'il serait intéressant pour eux de s'appuier sur Android (qu'ils tournent à leur sauce) pour se lancer dans la branche mobile.

  18. #138
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Le temps nous dira, si l'idée de Nokia avec sa gamme X est ou non bénéfique à WP
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #139
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Unix n'est pas un très bonne architecture d'OS ça a une palanqué de défauts.
    Ah oui, vraiment ? C'est intéressant, ça. Détaille un peu les domaines où Windows est technologiquement supérieur à Unix, s'il te plait, je pense que ça va passionner plein de gens...

  20. #140
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Avant de me faire lyncher: je ne suis ni pro MS, ni pro Unix (j'suis pro ce qui marche le mieux )

    A l'inverse, dit-moi où Unix est en avance sur Microsoft?
    Parce que de ce que j'ai pu voir, c'est plus ou moins fifty-fifty pour les serveurs, avec certainement un atout d'Unix sur les serveurs Web, mais tout les serveurs de mail, ou d'application client serveur d'une société sont sous Windows, ou presque...Pourquoi? Basiquement parce que les PC qui se branchent dessus sont sous MS... Et c'est là que MS a bien joué: en se posant comme leader du PC familial, les gens sont habitués à MS, et sont très souvent perdu sous un Linux, même Ubuntu (qui est pourtant très convivial) pour des broutilles (pas de correcteur orthographique sous tel truc, pas de bouton save sur tel autre...). Et donc Madame Michu qui est à l’accueil de la boîte, elle n'arrivera pas à travailler sous un Linux rapidement, alors o lui colle un environnement qu'elle connaît...

    Et ensuite, Microsoft a développé des appli pour contenter les informaticiens (les premières versions de windows serveur étaient quand même bien à chier)... Mais maintenant, quand je vois WinServ 2008, je me dit que si les serveurs Linux ont encore la belle vie, c'est pour la gratuité de l'OS et par tradition, parce que les servs microsoft ont pas grand chose à envier aux serveurs Unix
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Développement sur téléphone portable
    Par LordBob dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2009, 11h33
  2. L'envoi d'un sms depuis un téléphone portable vers une BDD
    Par mayna dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 20h51
  3. téléphone portable & chaines de charactères
    Par loupdeau dans le forum Périphériques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 18h23
  4. Communication téléphone portable et PC
    Par andyvo dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2005, 12h49
  5. Site sur téléphone portable
    Par blueice dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2005, 10h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo