IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows XP : allez-vous migrer avant le 15 avril ?


Sujet :

Windows

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows XP : allez-vous migrer avant le 15 avril ?
    Windows XP : allez-vous migrer avant le 15 avril ?
    37 % d’utilisateurs garderont l’OS après cette date, et estiment qu’il n’est pas nécessaire de changer ce qui fonctionne

    Contre toute attente, Windows XP a vu son nombre d’utilisateurs croître en janvier 2014, alors que la période de fin du support de l’OS approche à grands pas. Selon les chiffres de NetApplications, la part de l’OS est passée de 28,98 % en décembre 2013 à 29,23 % en janvier 2014.

    Cette tendance laisse penser que plusieurs organisations restent encore attachées à l’OS et envisagent de ne pas renvoyer celui-ci dans les tiroirs après la date du 8 avril 2014. Tech Pro Research a mené une enquête pour s’informer des plans des entreprises qui utilisent encore Windows XP, après son abandon par Microsoft.

    De l’enquête, il en ressort qu’un nombre important d’entreprises comptent encore garder des PC sous Windows XP. 37 % des répondants ont l’intention de continuer à utiliser le célèbre système d’exploitation vieux de douze ans, malgré les risques de sécurité que cela comporte.

    À titre de rappel, la fin de la période de support de Windows XP met un terme à la publication des mises à jour de sécurité pour l’OS. Toute nouvelle faille découverte restera donc sans correctif et les utilisateurs seront exposés aux attaques des pirates.


    Pourquoi plusieurs utilisateurs ne souhaitent pas abandonner Windows XP ? Un nombre important de répondants ne trouvent pas la nécessité de changer un système d’exploitation qui fonctionne correctement. D’autres sont préoccupés par le cout des migrations et les conséquences sur le SI (mauvaise prise en charge des applications cruciales qui ont été développées pour Windows XP).


    En ce qui concerne les utilisateurs qui envisagent de migrer, 37 % ont jeté leur dévolu sur Windows 7, tandis que seulement 8% ont opté pour Windows 8 ou Windows 8.1. Près de 11 % de répondant ont l’intention de migrer vers Linux.

    Il faut noter que l'étude a été effectuée sur un échantillon de 641 répondants.


    Source : Tech Pro Research


    Et vous ?

    Avez-vous encore un PC personnel sous Windows XP, ou dans votre entreprise ?

    Envisagez-vous de migrer ? Si oui, pour quel OS ?

    Que pensez-vous des arguments évoqués par ceux qui ne souhaitent pas migrer ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Avez-vous encore un PC personnel sous Windows XP, ou dans votre entreprise ?

    Oui, il y a encore du XP dans mon entreprise et aussi sur quelques vieux pc personnels.

    Envisagez-vous de migrer ? Si oui, pour quel OS ?

    On envisage de migrer sur Windows 7 dans mon entreprise (et pour Office 2010 aussi au passage) mais entre les contraintes de cashflow et l'organisation ça se ferra au mieux à la bourre pendant le mois d'avril (faut bien justifier notre certification ISO 1664).

    Que pensez-vous des arguments évoqués par ceux qui ne souhaitent pas migrer ?

    Que c'est un aveu d'un manque de vision/planification vu que les dates limites sont annoncées depuis un bout de temps.

    Un budget ça se planifie et les testes de prise en charge des applications ça se planifie aussi.

    Il reste néanmoins le cas des impondérables (problème de ressource financière => on préfère payer les salaires que des licences) ou d'avoir identifié des problèmes avec des applications qui sont encore en cours de résolution.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Je ne comprends pas pourquoi autant de gens sont prêt a payer Windows 7 au lieu du 8.1

    En temps qu'utilisateur :
    - La réactivité générale est supérieure
    - On peut toujours personnaliser son bureau pour qu'il soit comme Windows 7
    - Tout mon matos et mes logiciels sont compatibles
    - Le mode de restauration est plus évolué
    - Je n'ai pas plus de bugs que sur Windows 7
    - Le secure boot m'a permis d'installer Debian aussi



    En temps que développeur:
    - On peut développer des apps Windows phone 8 / store 8
    - même visual studio 6.0 marche en parallèle de vs2013 !
    - HyperV nouvelle génération marche très bien
    - Dans mon entreprise presque tout les logiciels marchent, sauf certains qu'on est obligé de passer en mode ie7 sous ie11

  4. #4
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 437
    Points : 43 078
    Points
    43 078
    Par défaut
    Je ne veux pas de windows 8, car je n'aimes pas les obligations. Après quand je l'utilise contraint et forcé, je fais avec, ça marche pas plus mal ou mieux.

    Une fonction qui pourra m’intéresser, c'est historique des fichiers. Le montage des isos m’intéresse aussi, bien que je fais sans difficulté sans

    Pour certaines applis il faut lutter un peu pour les faire fonctionner ( obligation d'installer dans c:\ , forçage en compatibilité antérieure), mais rien d'insurmontable.

    Je serais curieux de savoir si les très vieilles applis fonctionnent.

    Par contre la lecture de pdf sans adobe reader, c'est bien mais pas en mode plein écran. Avec la dernière version de Firefox, je lis mes pdfs. ( et si besoin, Foxit reader fait très bien l'affaire, et pour info _a fait des années qu'on peut lire et GÉNÉRER un pdf nativement via le système avec mac OS X, et sans parler de Linux )

    Le forcing pour les comptes cloud, ça m'ennerve aussi.

    Quand à XP, sujet de la discutions, les vieux postes avec XP mourront de leur belle mort avec XP, sauf vrai galère, des remplacements seront obligatoires. Il n'y aura pas d'achats de postes neufs à cause de l'arrêt du support XP, du moins tant que mon avis compte, après c'est pas moi qui paye ...

    Les postes seraient parfaitement recyclable sous linux pour faire machine à écrire avec accès Internet si il n'y avait pas la barrière des utilisateurs.

    Quand à IE, je l'ai abandonné depuis au moins la version 6, plutôt au profil de Firefox, et chrome continue de monter ...

    Après si les gens veulent utiliser IE, temps pis pour eux.

    Il est a noté les efforts de Microsoft concernant l'idée d'un lecteur flash intégré avec liste, l'idée est intéressante, quand à la compatibilité avec les MàJ adobe : à voir, mais je pense que la plupart des sites "normaux" ne posent pas de problème. Il est à noter que seul IE est en 64 bits à ma connaissance bien que ça ne doivent pas vraiment changer les performances tant que les applis gourmandes en ressources tels que video, etc .. fonctionnent via plugins.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Avez-vous encore un PC personnel sous Windows XP, ou dans votre entreprise ?

    Non, plus aucune depuis quelques mois.

    Envisagez-vous de migrer ? Si oui, pour quel OS ?

    Déjà effectué en milieu d'année dernière surtout mes machines : Linux. J'avais un peu peur parce que mes précédentes expériences étaient assez catastrophiques. Aujourd'hui, ça fait presque un an pour l'une des machines et aucun souci... je compte plus faire marche arrière.

    Que pensez-vous des arguments évoqués par ceux qui ne souhaitent pas migrer ?

    Je peux les comprendre, migrer un système n'est pas très simple, surtout quand on risque de tout perdre (enfin la partition système c'est l'installation par défaut). Pour beaucoup, une installation du système ça passe par une boutique qui va au moins facturer ça 50 €. Pour les « geeks », ça semble facile. De plus, XP n'est pas un système qui plante à tout bout de champ, j'ai fait tenir une config pendant plus de 4 ans sans aucun problème, je pense que pour beaucoup changer va plus être synonyme de problèmes.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Que pensez-vous des arguments évoqués par ceux qui ne souhaitent pas migrer ?
    Ridicule, sans fondement, et indigne de personnes qui prétendent avoir des responsabilités.

    Cela fait quand même 8 ans que l'on connait la date du 8 avril 2014 pour la fin du support de XP.
    Cela fait un peu plus de 4 ans que Seven est sorti et que l'on en connais la stabilité.

    Avec les périodes de préparations et de test, on peut dire que ça fait en gros au moins 3 ans que la migration aurait pu être faite. Largement de quoi anticiper la chose.

    A ceux qui évoque l'argument du cout, je leur souhaite bien du courage si un jour ils ont à faire avec les conséquences de l'utilisation d'un système plus qu'obsolète au niveau sécurité (pour le reste XP est largement encore au niveau suffisant).

    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    facile. De plus, XP n'est pas un système qui plante à tout bout de champ, j'ai fait tenir une config pendant plus de 4 ans sans aucun problème, je pense que pour beaucoup changer va plus être synonyme de problèmes.
    Et pourtant, XP doit planter à peu près 100 fois plus facilement que W7. C'est dire !
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  7. #7
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 467
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Oui j'ai un PC personnel sous Windows XP, aussi dans mon entreprise mes logiciels fonctionne très bien sous xp et j'ai pas l'attention de migrer vers d'autres.

  8. #8
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 146
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Avez-vous encore un PC personnel sous Windows XP, ou dans votre entreprise ?
    J'ai encore quelques postes sous Windows XP car ils tournent très bien.
    Envisagez-vous de migrer ? Si oui, pour quel OS ?
    J'aimerai bien.
    Que pensez-vous des arguments évoqués par ceux qui ne souhaitent pas migrer ?
    Certains se défendent, d'autres non.

    Pour ma part, j'en ai quelques uns, défendables ou non.
    - Les logiciels qui ont des incompatibilités avec Windows 7, avec le 64 bits, etc.
    - Le coût aussi qui n'est pas négligeable et je n'aime pas gaspiller.
    - Changer pour passer à Windows 7 ne serait pas super sachant qu'on va passer au 8.1, mais mettre Windows 8+ à des personnes totalement réfractaire au changement...

    Après j'ai vraiment une crainte pour le côté sécuritaire alors peut être une émulation de Windows XP sans possibilité d'aller sur internet sur un poste récent sous 8...

  9. #9
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Comme d'autres, j'ai encore des machines sous XP qui fonctionnent très bien.
    Je fais une différence entre les applications purement informatiques et celles qui communiquent physiquement avec le monde réel. Pour ces dernières il y a généralement une dépendance matérielle forte qui oblige très souvent à programmer de façon non usuelle ce qui rends dépendant de l'OS.
    Migrer d'un XP vers un Win 8.1 ne présentera aucuns problèmes pour une application de gestion de titres de DVD mais ne sera pas possible pour celle qui s'occupe de la machine de distribution des DVD au client.

    Pour ce qui est de savoir si j'envisage de migrer en fait oui, personnellement c'est déjà fait pour moi depuis des lustres vers un Linux à force d'être fatigué de devoir faire des mises à jours continuelles qui remplissent les disques pour rien. Pour le boulot, c'est pas moi le chef

    Quant à ceux qui ne veulent pas migrer je le comprends très bien.
    -c'est un business model merveilleux que d'obliger périodiquement les clients à devoir débourser en permanence pour acheter des nouvelle licences chaque fois que l'on décide d'arrêter le support d'un software.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  10. #10
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 437
    Points : 43 078
    Points
    43 078
    Par défaut
    sevyc64, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, pour ma part les ordis seront changé quand on me donnera les sous pour des postes neufs. Si tu es un bon samaritain ....

    Maintenant, je peux comprendre qui veulent laisser mourir de leur belle mort des postes qui ont finis à comme "machine à écrire" après un jeu de chaises musicales ( les postes remplacés par des postes neufs sont réutilisé pour remplacer des postes encore pire ). Comme tu le précises, XP a 100 fois plus de raisons de planter, mais ne plante pas plus que ça non plu, comme tu le précises aussi.

    Comme je le disais, un recyclage en Linux est une bonne solution, mais avant il faut changer les utilisateurs ....

    Le recyclage en petits serveurs smb, ftp sous linux est aussi une solution.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #11
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Pour ce qui est de savoir si j'envisage de migrer en fait oui, personnellement c'est déjà fait pour moi depuis des lustres vers un Linux à force d'être fatigué de devoir faire des mises à jours continuelles qui remplissent les disques pour rien
    On vois que tu connais mal Linux.

    Moi depuis la rc de 7 je ne suis plus sous XP.

    Actuellement je suis sous 8.1 qui ronronne très bien.

    Les pc du taff sont aussi sous 8.1 d'ailleurs.

    D'ailleurs, de mémoire, rien n’empêche de passer sous 7 si on a des appli XP only.
    Microsoft ayant compris le problème et offrant une vm virtualpc pour 7 afin d'y faire fonctionne en toute transparence des appli pour xp.

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Japon

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    11% pour un changement sur Linux contre 8% sur 8.1. Joli camouflet pour le nouvel OS de Microsoft !
    Tiens hier je regardais quelques PC portables sur Amazon Japon (j'habite à Tokyo) et je tombe sur des Lenovo Windows7 avec un commentaire : "J'en ai pris un pour ma femme. J'aime bien car il est sous Windows 7 et c'est une interface que l'on connais, pas comme celle de 8."

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi autant de gens sont prêt a payer Windows 7 au lieu du 8.1

    En temps qu'utilisateur :
    - Tout mon matos et mes logiciels sont compatibles
    (...)
    - Le secure boot m'a permis d'installer Debian aussi
    Pour la compatibilité des logiciels vous avez de la chance, ce n'est pas le cas de tout le monde, mon père a du acheter une licence W7 pour remplacer son W8 qui n'etait pas compatible avec certaines de ses jeux et logiciels
    Pour le secure boot c'est une question de matériel par d'OS
    Aujoud'hui si vous voulez installer W7 sur une nouvelle machine il faut desactiver secure Boot.
    note : pour debian, quel version ? wheezy ne le supporte pas cf http://www.debian.org/News/2013/20130504

    Et en tant que développeur, j'ai déjà des soucis pour faire tourner 3 versions de Studio + SSIS différentes sur mon poste (qui ont déjà posé quelques soucis de compatibilité lors de l'installation) (certains projets ne sont pas migrable) alors passer à W8 ...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de Tackedowno-sama
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 294
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Oui et Non, j'ai déjà migré mes postes sur du Seven, mais je compte bien garder des Xp x64 pour faire tourner mes VM (Citrix et VMware, autant avoir un OS léger avec une bonne configuration qui peut être manipulée par le plus grand monde (pas seulement les Linuxiens [pour lesquels j'ai un profond respect] ).
    N'hésitez pas à cliquer sur , si j'ai pu vous être utile.

  15. #15
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Avez-vous encore un PC personnel sous Windows XP, ou dans votre entreprise ?
    Personnel, non, vu l'horreur que c'est pour avoir des drivers sous XP. En revanche en entreprise il nous en reste 4-5 qu'on va sûrement migrer sur 7 (question d’homogénéité du parc).

    Envisagez-vous de migrer ? Si oui, pour quel OS ?
    Seven.

    Que pensez-vous des arguments évoqués par ceux qui ne souhaitent pas migrer ?
    Voilà les miens : Pas / peu de budget pour l'informatique (Ca tourne donc pourquoi payer ?).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Avez-vous encore un PC personnel sous Windows XP, ou dans votre entreprise ?

    pas chez moi , pas dans mon entreprise, sur quelque VM encore car Xp est léger en espace disque

    Envisagez-vous de migrer ? Si oui, pour quel OS ?

    éventuellement vers windows 8.1 mais la partie configuration pour avoir quelque chose qui fonctionne comme je le souhaite me rebute, car de base windows 8 non configurer n'est pas du tout adapter a une utilisation en entreprise.Peut être que je vais sauter cette OS pour passer sur Windows 9 qui ne devrait pas tarder a être disponible.

    Que pensez-vous des arguments évoqués par ceux qui ne souhaitent pas migrer ?

    Que le seul justifié , c'est les réfractaires au changement, rien que le passage d'excel 2003 vers le mode ruban de 2007 a fait des vagues énormes , j'imagine même pas un utilisateur XP qui passe sur Windows 8 , ça va faire mal c'est sur, je ne parle pas ici d'utilisateurs avertis comme nous.
    bien souvent c'est sur cette base que les entreprises refusent la migration.


    Je rajouterai qu'en général il est assez rare autour de moi qu'on migre un poste vers un nouveaux système , le plus souvent , on change le poste et c'est à ce moment là qu'on change d'OS
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  17. #17
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Tout est une question de pour et de contre.

    Tout ceux qui choisissent de rester sous XP le font par ce qu'ils considèrent que le risque au niveau de la sécurité n'est pas suffisant pour engager une migration qui a un coût.

    Si un jour un problème de sécurité provoque une perte financière et/ou d'image pour leur entreprise, ils auront à assumer les conséquences de leur choix...

    Cela dit, de mon point de vue, ne pas avoir préparé la migration depuis un moment est une faute professionnelle.

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    J'ai encore pas mal d'ordinateurs qui tournent sous XP aussi bien en entreprise que personnellement

    Il est impossible de trouver aujourd'hui du Seven en mise à jour.

    Or Windows 8 est une vraie galère à utiliser et à paramétrer, tant que Microsoft ne remet pas en circuit des Seven en mise à jour à des prix abordables, je ne vois pas l’intérêt de passer sur du Windows 8 .

    Sans oublier la problématique d'activation limitée à 2 activation dès que l'on change le moindre composant sur l’ordinateur et les programme incompatibles : Office 2010 par exemple qui ne veux pas fonctionner correctement sous windows 8.1. Microsoft pousse à la consommation mais même des Office 2000 suffisent pour 95% des gens.

    Peut-être Windows 9 ?

  19. #19
    Membre confirmé Avatar de Tackedowno-sama
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 294
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi autant de gens sont prêt a payer Windows 7 au lieu du 8.1

    En temps qu'utilisateur :
    - La réactivité générale est supérieure
    - On peut toujours personnaliser son bureau pour qu'il soit comme Windows 7
    - Tout mon matos et mes logiciels sont compatibles
    - Le mode de restauration est plus évolué
    - Je n'ai pas plus de bugs que sur Windows 7
    - Le secure boot m'a permis d'installer Debian aussi



    En temps que développeur:
    - On peut développer des apps Windows phone 8 / store 8
    - même visual studio 6.0 marche en parallèle de vs2013 !
    - HyperV nouvelle génération marche très bien
    - Dans mon entreprise presque tout les logiciels marchent, sauf certains qu'on est obligé de passer en mode ie7 sous ie11
    Lorsque tu dis, ne pas comprendre pourquoi migré vers-7 plutôt que 8.1 ?

    J'aimerais répondre quelle fonction remplie ton entreprise ?

    Si ce sont des fonctions majoritairement de secrétariat et comptabilité ou encore gestion de bases de données, Win 8.1 ne pause pas vraiment de problème, en revanche pour une entreprise qui travaille avec des applications métiers mettant en oeuvres de la DAO ou CAO, l'OS 8.1 n'est pas adapté ce qui justifie la migration vers OS-7, pour lequel les difficultés sont moindres.

    En résumer le choix de l'OS dépend de l'entreprise et peu parfaitement se justifier, dans un cas ou dans un autre. À titre d'exemple pour revenir au sujet principal, je travaille pour une entreprise spécialisée en client léger et nos meilleurs ventes du mois dernier était des postes avec OS Windows-CE..
    N'hésitez pas à cliquer sur , si j'ai pu vous être utile.

  20. #20
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tackedowno-sama Voir le message
    Lorsque tu dis, ne pas comprendre pourquoi migré vers-7 plutôt que 8.1 ?

    J'aimerais répondre quelle fonction remplie ton entreprise ?

    Si ce sont des fonctions majoritairement de secrétariat et comptabilité ou encore gestion de bases de données, Win 8.1 ne pause pas vraiment de problème, en revanche pour une entreprise qui travaille avec des applications métiers mettant en oeuvres de la DAO ou CAO, l'OS 8.1 n'est pas adapté ce qui justifie la migration vers OS-7, pour lequel les difficultés sont moindres.

    En résumer le choix de l'OS dépend de l'entreprise et peu parfaitement se justifier, dans un cas ou dans un autre. À titre d'exemple pour revenir au sujet principal, je travaille pour une entreprise spécialisée en client léger et nos meilleurs ventes du mois dernier était des postes avec OS Windows-CE..
    Je parle surtout coté utilisateur.

    Cela dit je suis dans un grosse entreprise de transport ( 16 000 salarié) et on utilise des logiciels (vb6,cobol, C#, java, c++) qui mettent en oeuvre une forte connexité oracle. La plupart fonctionnent sans adaptation et les règles de gestion de parc permettent de faire fonctionner les clients récalcitrant sur IE11.

    La majorité des applis posant ces problèmes les ont aussi sous windows 7 car on est en pleine migration de XP vers 7.

Discussions similaires

  1. Allez-vous migrer vers Linux ? Avec la fin du support de Windows XP
    Par zoom61 dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/04/2014, 09h16
  2. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum Windows Vista
    Réponses: 1539
    Dernier message: 27/07/2013, 12h37
  3. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 17h38
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo