Bonjour.
Je désprouve totalement les mises à jour intempestives.
Chez moi c'est moi qui commande.
Microsoft n'a pas accès à mon ordi.
Sinon, chaque matin mes fenêtres changent de gueule, mes menus se modifient, et ce qui marchait bien déconne.
Je fais pareil avec tous mes logiciels, achetés qui me conviennent, ils restent comme ils sont.
Quand aux virus, ou c'est possible qu'un jour tout merde.
Mais comme toute entrée est vérouillée, c'est rarrissime.
Windows est victime de leur manie de vouloir tout surveiller dans nos machines. De ce fait tout utilisateur extérieur a plus de droit que le légitime propriétaire du Hardware et locataire du SE. C'est étrange.
Si je veux modifier un fichier système,on me répond "accès dénied" mais n'importe quel script malvellant le fait. Je rigole.
En fait le meilleur antivirus serait un ordi avec une mémoire séparée pour le SE. Avec un interrupteur mécanique pour autoriser l'écriture. Une fois écrit, le SE devient inviolable. Le reste c''est du pipo, avec des centaines de précautions pour empêcher tel ou tel de venir bricoler dans nos affaires , mais en laissant exprès une possibilité de le faire, Windows a une tare génétique : le SE est toujours modifiable (un privilège que s'octroie Microsoft au dépend de ses clients)
Au bout de 14 ans il reste encore des failles de sécurité mortelles, ce devait être un vrai mongolien ce XP.
Mais perso, j'ai jamais eu de MST sur mes PC, juste des pannes mortelles de disque dur.
Pourtant je suis comme tout le monde, à mes heures de loisir je traîne sur des sites pour "adultes" (?) qui d'ailleurs ne font que balancer de la vidéo. Les télés n'ont jamas de virus, pourquoi un pc en autait en écrivant des pixels sur une dalle?
Si je veux garderXP encore quelques temps, c'est que W7 est chiant, W8 délirant, j'aime pas un phone sous androïd, c'est pas pour avoir un pc du même tonneau (agitation garantie, rien que pour retrouver une photo faut deux heures)
Pour les infections, une parade.
Clé usb pour le SE
Clé usb pour les données
Copie du SE, sauvegarde des données.
En cas d'infection on remplace la clé du SE, on prend la dernière sauvegarde des données, fini ce parasite de virus. ça prend 5 minutes.
Bien sur les clés de sécurité sont pas sur la prise du PC mais rangés dans un tiroir...
Bonne journée à tous .
Mysize69.
PS, si les distributeurs de billet peuvent être piratés par logiciel, c'est que leur SE est modifiable, car en mémoire réinscriptible. De la rom, a l'ancienne, vous verrez que plus personne n'aura la possibilité d'aller fouiner dans le comportement d'une machine. Les engrenages ne sont pas piratables. (LaoTseu)
Pour les retraits d'argent, je conseille de tout retirer car la loi européenne entrera en vigueur en 2016, l'état pourra vous ponctionner à sa guise pour combler ses fins de mois, c'est l'Europe, soyez heureux, car vous le valez bien.
Partager