IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

JavaScript plus performant que Java pour le Web ?

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour un service aussi critique que paypal j'aurai préféré qu'ils choisissent une technologie plus éprouvée (avec plus d'ancienneté) que node.js
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #22
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 301
    Points : 3 675
    Points
    3 675
    Par défaut
    Moi ce que je me demande, avec tous les topics chaque semaine qui cherchent à tuer java, c'est: pourquoi developpez.com cherche à tout prix à faire passer ce qui est clairement l'une des meilleures technos pour la pire de toutes?? qu'est-ce que vous y gagnez? c'est quoi cette volonté de dénigrer ce qui fait vivre une large majorité des développeurs actuellement? et surtout pour faire l'éloge d'un truc tel que node.js...

    Pour chaque topic faisant l'éloge de Java, une bonne dizaine sont ouverts pour dire que c'est de la bouze, et que n'importe quoi d'autre est mieux...

    C'est avec ce genre d'attitude qu'on va bien finir par éloigner tous les nouveaux de cette techno... et finalement réussir à tuer réellement la communauté et la plateforme!! et tous se retrouver dans la m**** et devoir programmer en javascript partout... c'est dépitant...
    "Le plug gros problème des citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais garantir leur authenticité"

    Confucius, 448 av. J-C

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour information sur developpez, chacun peut proposer une news.

    Après, personnellement j'ai commencé ce week end à faire du développement Android, java, appuyé d'Eclipse c'est bohneur
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 740
    Points
    3 740
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pill_S Voir le message
    Moi ce que je me demande, avec tous les topics chaque semaine qui cherchent à tuer java, c'est: pourquoi developpez.com cherche à tout prix à faire passer ce qui est clairement l'une des meilleures technos pour la pire de toutes?? qu'est-ce que vous y gagnez? c'est quoi cette volonté de dénigrer ce qui fait vivre une large majorité des développeurs actuellement? et surtout pour faire l'éloge d'un truc tel que node.js...

    Pour chaque topic faisant l'éloge de Java, une bonne dizaine sont ouverts pour dire que c'est de la bouze, et que n'importe quoi d'autre est mieux...

    C'est avec ce genre d'attitude qu'on va bien finir par éloigner tous les nouveaux de cette techno... et finalement réussir à tuer réellement la communauté et la plateforme!! et tous se retrouver dans la m**** et devoir programmer en javascript partout... c'est dépitant...

    Il existe une expression turque qui dit :
    meyve veren ağaç taşlanır
    ...qui signifie en gros : on jette des pierres sur l'arbre qui donne des fruits.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  5. #25
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 301
    Points : 3 675
    Points
    3 675
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Il existe une expression turque qui dit :


    ...qui signifie en gros : on jette des pierres sur l'arbre qui donne des fruits.
    je connaissais pas... mais c'est vrai que c'est assez adapté
    "Le plug gros problème des citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais garantir leur authenticité"

    Confucius, 448 av. J-C

  6. #26
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    Je suis vraiment désolé mais là vous mélangez un peu les choses.

    Ce qui est à souligner c'est que vous ne différenciez pas entre un thread java et un processus système qui s'approprie sa mémoire.
    Non.
    Un thread Java, c'est essentiellement une pile d'appel, qui prend de la place dans le heap space, et, dans la plupart des JVM (toutes, sauf les Green JVM, en fait), un thread système. Pas un processus système.

    Je ne vois où j'aurais prétendu une telle chose, en fait...

    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    Tout reste que Node.js est monothreadé, je n'ai pas d’information pour Vert.x donc je peux rien dire
    Vert.x lance exactement un thread d'écoute par coeur disponible sur le système. Ensuite, il délègue les traitements proprement dits à des worker threads, appelés Verticles

  7. #27
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Il existe une expression turque qui dit :

    "meyve veren ağaç taşlanır"

    ...qui signifie en gros : on jette des pierres sur l'arbre qui donne des fruits.
    Pas mal. Je la retiens, celle-là...

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Moi ce que je me demande, avec tous les topics chaque semaine qui cherchent à tuer java
    personne ne cherche a tué java hormis oracle est c'est ce qui est toujour mis en avant (le manque de support d'oracle)

    et surtout pour faire l'éloge d'un truc tel que node.js...
    je trouve la phrase ironique, méchante a double tranchant.

  9. #29
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Non.
    Un thread Java, c'est essentiellement une pile d'appel, qui prend de la place dans le heap space, et, dans la plupart des JVM (toutes, sauf les Green JVM, en fait), un thread système. Pas un processus système.

    Je ne vois où j'aurais prétendu une telle chose, en fait...
    Désolé alors d'avoir mal compris votre message.
    La question que je demande toujours comment vous critiquez le mode multitreadé de alors que java est synchrone, et pas de possibilité de gérer plusieurs requêtes simultanément que d'utiliser les thread, n'oubliez pas que c'est une seul instance qui gère toutes les requêtes mais concurentiellement.

  10. #30
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 301
    Points : 3 675
    Points
    3 675
    Par défaut
    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    personne ne cherche a tué java hormis oracle est c'est ce qui est toujour mis en avant (le manque de support d'oracle)
    developpez.com ne tappe pas sur le manque de support d'Oracle, ce n'est en tout cas pas ce qui reviens le plus... c'est un problème mais pas le principal, ni le plus récurrent

    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    je trouve la phrase ironique, méchante a double tranchant.
    ironique oui, ou plutôt cynique je dirais... méchante... hum... je pense pas... ce qui est vraiment méchant, c'est de dire qu'une technologie aussi aboutie que Java, aussi riche, aussi versatile, éprouvée et reconnue mondialement, puisse être concurrencée et même dépassée par node.js bin euh... c'est ça que je trouve méchant personnellement...
    "Le plug gros problème des citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais garantir leur authenticité"

    Confucius, 448 av. J-C

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pill_S Voir le message
    Moi ce que je me demande, avec tous les topics chaque semaine qui cherchent à tuer java, c'est: pourquoi developpez.com cherche à tout prix à faire passer ce qui est clairement l'une des meilleures technos pour la pire de toutes??
    La news été publié par le Responsable Actualités Hinault Romaric et ce n'est pas un miracle car c'est un développeur purement .Net et un pro Microsoft, il a écris sur la description de son blog
    Bienvenue sur ce blog. Vous y trouverez du .NET, du .NET… encore du .NET et très peu de chose sur moi
    Dernièrement il a publié un news sur le support de Node.js sous Visual Studio, alors que ça fait presque 2ans voire plus que Netbeans et Eclipse le supporte et on a jamais vu de news là dessus, vous pouvez cherchez sur la barre de recherche vous ne trouverez rien pour "netbeans+ node" ou "eclipse+node", alors que c'est le Responsable Actualités.

    Bon comme dit plus haut chacun peut proposer la news qu'il veut, je sais parfaitement que si je post ici, la preuve que pour les processus longues Node.js est pourrit devant java, et qu'il doit chercher secours auprès d'autres langage C/C++, ce qui veut dire que si vous connaissez JavaScrpt seulement vous êtes mal barré, je me demande s'ils vont publier la news qui parle de ça .

  12. #32
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    on jette des pierres sur l'arbre qui donne des fruits.
    Ben c'est pour faire tomber les fruits

  13. #33
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message

    [...]
    Super intéressant ! Si je comprends bien, node.js risque de ne pas encaisser en cas de grosse montée en charge du nombre de requêtes simultanées, non? A cause d'un problème de files d'attentes qui s'engorgent sur un modèle mono-threadé?

    Citation Envoyé par devtous Voir le message

    Dernièrement il a publié un news sur le support de Node.js sous Visual Studio, alors que ça fait presque 2ans voire plus que Netbeans et Eclipse le supporte et on a jamais vu de news là dessus, vous pouvez cherchez sur la barre de recherche vous ne trouverez rien pour "netbeans+ node" ou "eclipse+node", alors que c'est le Responsable Actualités.
    Oui enfin heureusement qu'on fait pas une news à chaque nouveau plugin eclipse

  14. #34
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Super intéressant ! Si je comprends bien, node.js risque de ne pas encaisser en cas de grosse montée en charge du nombre de requêtes simultanées, non? A cause d'un problème de files d'attentes qui s'engorgent sur un modèle mono-threadé?
    J'avais cru comprendre que c'était un point fort de Node.js que d'être capable de justement accepter une montée en charge importante

  15. #35
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par temoanatini Voir le message
    Ben c'est pour faire tomber les fruits
    Les fruits pourris tombent tout seul !
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #36
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Washmid Voir le message
    Super intéressant ! Si je comprends bien, node.js risque de ne pas encaisser en cas de grosse montée en charge du nombre de requêtes simultanées, non? A cause d'un problème de files d'attentes qui s'engorgent sur un modèle mono-threadé?
    Node.js est basé sur le moteur V8 de Google alors, tout est asynchrone, rien ne l'empêche de traiter une autre requête en attendant la réponse de l'autre, quelque soit le nombre de requête.
    Bon toute chose à une limite, même java, mais c'est pour celà qu'on met en place d'autre serveur vu le trafic qu'on a.

  17. #37
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par devtous Voir le message
    La news été publié par le Responsable Actualités Hinault Romaric et ce n'est pas un miracle car c'est un développeur purement .Net et un pro Microsoft, il a écris sur la description de son blog


    Dernièrement il a publié un news sur le support de Node.js sous Visual Studio, alors que ça fait presque 2ans voire plus que Netbeans et Eclipse le supporte et on a jamais vu de news là dessus, vous pouvez cherchez sur la barre de recherche vous ne trouverez rien pour "netbeans+ node" ou "eclipse+node", alors que c'est le Responsable Actualités.

    Bon comme dit plus haut chacun peut proposer la news qu'il veut, je sais parfaitement que si je post ici, la preuve que pour les processus longues Node.js est pourrit devant java, et qu'il doit chercher secours auprès d'autres langage C/C++, ce qui veut dire que si vous connaissez JavaScrpt seulement vous êtes mal barré, je me demande s'ils vont publier la news qui parle de ça .
    Bon ouais... je suis ni pro ou contra, mais ta critique en fait je ne le comprends pas. Le Mec n'inventes pas les actualités... même si ses goûts ne concordent pas avec les tiens, c'est pas pour autant que l'actualité reportée est infondée!! Il faut plus recardrer la question sur le pourquoi de l'abandon de Java pour JS et non prendre ca au sens personnel (ici le chroniqueur)... c'est pas fair game.

    ps: Il est un des Responsables d'Actualités, donc voila ta plainte depose la directement chez Developpez.com et n'indexe personne en particulier!

  18. #38
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pill_S Voir le message
    developpez.com ne tappe pas sur le manque de support d'Oracle, ce n'est en tout cas pas ce qui reviens le plus... c'est un problème mais pas le principal, ni le plus récurrent


    ironique oui, ou plutôt cynique je dirais... méchante... hum... je pense pas... ce qui est vraiment méchant, c'est de dire qu'une technologie aussi aboutie que Java, aussi riche, aussi versatile, éprouvée et reconnue mondialement, puisse être concurrencée et même dépassée par node.js bin euh... c'est ça que je trouve méchant personnellement...
    Je ne pense pas qu'il y ait de volonté de "tuer" Java. Seuls des faits sont énoncés. Quand une faille de sécurité critique apparaît, il faut en parler. Et au niveau Web, beaucoup sont apparues. Developpez.com dit quand cette faille sera corrigée (l'utilisateur se fait un avis quand il lit que ce sera dans le prochain patch qui sort dans plusieurs mois). Quand Oracle repousse la sortie de Java 8 en disant qu'il faut d'abord corriger Java 7, c'est aussi un fait. Quand un grand compte fait un changement radical de techno sur une appli critique, ça aussi c'est important.

    Tout ça c'est des infos importantes. Mais on dit quand même que Java est un des langages les plus utilisés (Tiobe,...), il y a eu une bonne promotion d'IntelliJ de JetBrain (que j'ai adopté pour le Java),...

    J'ai appris Java à la FAC avec Netbeans (et Oracle), je l'ai apprécié. Après je suis tombé sur .NET et SQL Serveur en stage de fin d'Etudes. J'ai bien aimé. Les entreprises m'ont ensuite recruté en se basant sur ce stage. Je suis revenu à Java/Oracle 2 ans après, je n'ai plus aimé car je comparais toujours avec .NET. Même chose pour beaucoup de collègues qui touchaient plusieurs technos.

    Sous Java, la communauté est toujours là pour le faire grandir, pour avoir de bonnes idées, sortir de nouveaux Frameworks très intéressants et améliorer les existants. Mais maintenant, dans les autres technos, c'est pareil.

    Par contre, j'ai l'impression que hors communauté, la techno fait du surplace, voire régresse, là où les autres poursuivent une évolution rapide et positive.

    Pour des gros besoins, où il y a beaucoup de concurrence à gérer, c'est vrai que Java/J2EE est très approprié avec les EJB et tout le reste. Mais pour mettre ça en place, il faut beaucoup de compétence (Java/J2EE + Spring + Serveur d'appli + sf4j + Maven + Eclipse,...) pour un seul projet, qu'il faut installer un serveur d'application qui est lourd et généralement payant dans la sphère professionnelle, que Eclipse a quand même de gros problèmes de performances (il met 3 plombes à se lancer, quand on lance la mise à jour on a l'impression que c'est planté,...) et que quand on est débutant sur cet IDE, c'est dur car rien n'est intuitif donc sa maîtrise demande aussi de l'expérience.

    Le problème, c'est que .NET a rattrapé J2EE en la matière, PHP s'en rapproche fortement (avec des frameworks comme Symfony 2 ou Zend et les améliorations (performances, objet,...) des versions 5.xx). Java a été précurseur jusqu'à environ Java 5, il a donné des idées aux autres qui les ont appliquées à leur sauce (expérience de Java + expérience des concepteurs de la techno + moyens financiers), mais question nouvelles idées, Java n'est plus une référence.

    Pareil pour Javascript. La norme Ecmascript est en perpétuelle évolution avec une version tous les 1 ou 2 ans. Un gros travail d'optimisation a été fait. Ces performances rajoutées à la gestion de l'asynchrone style Ajax en font un élément incontournable dans un projet web (où tu choisis ce qui doit être fait côté client ou serveur selon le besoin de perfs ou de sécurité). Les navigateurs se sont standardisés et sécurisés. Beaucoup de Frameworks Javascript ont vu le jour, pour simplifier le développement, incorporer le savoir des communautés, uniformiser le résultat, mettre en place des architectures (design patterns), voire même bosser côté serveur. Pas mal d'entre eux sont matures.

    Et maintenant, on a Dart fait par Google, prévu pour client et serveur, bien plus rapide en natif que JS, déja doté d'une communauté très active et de quelques frameworks et librairies tierces (AngularDart, Polymer, Indexed_DB,...) alors qu'il vient à peine de sortir en version 1.0.

    Alors peut-être que les mentalités changent et qu'on se dit que ça évolue tellement vite, avec un tel support des communautés, qu'il n'y a plus lieu d'attendre 2 ans après la sortie d'une techno pour envisager de l'adopter. Pour moi qui déteste l'inertie, je dis "Tant mieux". Java n'offre plus le même monopole qu'avant sur les projets d'entreprises (on a autant de .NET et presque autant de PHP). Personnellement, j'en suis à éviter Java/J2EE maintenant et lui préfère encore PHP avec un framework.

    Java est justement devenu trop mature et rigide, et quand tu as 20/30 ans, t'as pas trop envie d'une femme de 50/60 ans ridée, ménopausée et moins dynamique, qui ne sait pas se lifter aussi bien que Madonna ou Cher.

  19. #39
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Washmid Voir le message
    [...]
    Pour expliquer un peu sur le gain de node, c'est que le temps imparti pour le thread certes il n'est pas divisible , il le divise avec toutes ses taches, mais une requête en base de données ne peut pas lui empêcher de continuer, contrairement au modèle synchrone qui doit attendre la réponse,

    C'est pour cela qu'en java on fait que chaque requête soit traité par un thread séparé.

    Mais tout reste, qu'avec l'avènement de Java EE 7, ils ont amélioré la gestion des threads côté web, qui n'étaient pas géré comme les programme Desktop ou système.

    Alors a présent il est possible d'exploiter d'avantage les puissances du multitache côté serveur. Vous pouvez vous même par exemple simuler le modèle asynchrone de node.js.

    Si vous voyez qu'un requête ou calcul prend un peu de temps, alors vous pouvez donner la responsabilité à un threed de la gérer le moment où par exemple un autre thread envoie une notification via websocket(api bien amélioré avec Java EE 7) .

    C'est ainsi que je me suis demandé si Paypal a bien expérimenté les nouvelles technlogies de java

  20. #40
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    Pour expliquer un peu sur le gain de node, c'est que le temps imparti pour le thread certes il n'est pas divisible , il le divise avec toutes ses taches, mais une requête en base de données ne peut pas lui empêcher de continuer, contrairement au modèle synchrone qui doit attendre la réponse,

    C'est pour cela qu'en java on fait que chaque requête soit traité par un thread séparé.

    Mais tout reste, qu'avec l'avènement de Java EE 7, ils ont amélioré la gestion des threads côté web, qui n'étaient pas géré comme les programme Desktop ou système.

    Alors a présent il est possible d'exploiter d'avantage les puissances du multitache côté serveur. Vous pouvez vous même par exemple simuler le modèle asynchrone de node.js.

    Si vous voyez que la tache nécessite un peu de temps, alors vous pouvez donner la responsabilité à un threed de la gérer le moment où un autre thread envoie une notification via websocket(api bien amélioré avec Java EE 7) .

    C'est ainsi que je me suis demandé si Paypal a bien expérimenté les nouvelles technlogies de java
    Peut-être que la structure de l'appli de Paypal n'était pas adaptée ou plus trop maintenable. Peut-être qu'ils ont voulu faire un gros retour aux sources. Peut-être que le coût financier est moindre avec du Node.js. Ils ont sûrement beaucoup de raisons, vu la maturité de la boîte.

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2014, 15h55
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2014, 20h52
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 20/07/2009, 16h35
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 17h49
  5. [D7] composants plus rapides que dbExpress pour Oracle 8i
    Par Magnus dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 13h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo