IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Free Software Foundation invite les utilisateurs à boycotter l’iPhone 5S et 5C

  1. #81
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Quand t'as pas envie de comprendre dis donc...

    Est ce que t'arrives à faire un lien direct entre Mme Michu et le développeur qui a vérifier le code source d'un produit quelconque qu'elle achète et arrives tu à faire comprendre à Mme Michu l’intérêt qu'elle sache tout ça ?

    Voilà tout le problème de l'open source...Mme Michu s'en carre l'oignon et l'open source ne fait rien pour l’intéresser à tout ça...et quand t'essaie d'expliquer ça à un Traroth2...eh bien bonne chance

    T'es dans une bulle et tu ne veux pas en sortir mais en même temps tu voudrais que tout le monde viennent dans ta bulle sans faire un seul pas en avant vers celui qui ne sait pas...

    La communication de la FSF est bonne pour ceux qui sont déjà convaincu...pas pour ceux qui ne le sont pas ni pour ceux qui ne connaissent rien à tout ça...
    Et comme avec tout troll, vient le moment où la boucle est bouclée et où il cherche à recommencer la discussion depuis le début.

    Mme Michu n'a pas besoin de lire le code elle-même. D'innombrables développeurs indépendants le font déjà. Elle a besoin qu'une organisation qui passe en revue les applications pour lui proposer des choix qui garantissent sa liberté. Cette organisation, c'est précisément la FSF. Le reste, ce sont tes fantasmes paranoïaques de FSF qui voudrait en réalité... quoi, au fait ? Etrangement, tu es beaucoup plus confiant envers Apple et Microsoft, même s'il est impossible de comprendre pourquoi...

  2. #82
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Dans un post plus haut, tu reconnais pourtant être conscient des mauvaises intentions de Google et co. L'hypothèse du troll se confirme.

    La FSF indique clairement ses objectifs, contrairement à Apple et Microsoft, je te signale.
    Parce que tu penses que je suis pour Google, Apple, etc...

    Parce que pour toi il n'y a que pour l'open source et les pour grosses compagnies...

    Parce que tu as de très très grosses œillères qui confirment ta vision Bisounours avec le mal d'un côté et le bien de l'autre et bien sur tu es un preux chevalier du bien qui combat le mal....

    Attention la Princesse du Chevalier c'est Stallman...

  3. #83
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Non, par obligation légale. Mais ils ne peuvent fournir que les informations qu'ils possèdent. A nous de faire en sorte qu'ils en aient le moins possible.
    Il y a eu de l'argent reversé alors l'obligation légale hein......

  4. #84
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Du fait de son combat, Stallman a déjà beaucoup trop côtoyé les politiciens à mon goût...et Stallman n'est qu'un humain...

    Et tes preuves ce sont juste des articles sur ce dont on peut se douter facilement...rien d'extraordinaire...
    Et donc, tu lui reproches quoi, concrètement ? De conseiller d'utiliser F-Droid pour faire le jeu de l'UMP ? des Verts, peut-être ? Ce n'est même plus vraiment cohérent, ce que tu dis...

  5. #85
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Pourquoi se tournerait elle vers des solutions libres alors ?
    Parce qu'ils garantissent sa liberté.
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    A quoi sert finalement de faire un code "propre" si c'est juste pour avoir la médaille du "j'ai nettoyé le code" ?
    Pour supprimer le code malicieux.
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message

    Ca ne va quand même pas jusqu'au point où l'open source ne veut pas être diffusé au plus grand nombre quand même ?
    Et pourquoi ne le diffuserait-on pas au plus grand nombre ?
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Et je ne détourne pas la conversation...c'est une continuité que tu ne comprends pas...tu restes bloquer sur ta vérification du code et basta...la diffusion au plus grand nombre t'échappe complètement...
    [/quote]
    Dans ce cas tu dois être le seul à comprendre
    [quote=erwanlb;7478345]
    Et donc, d'après ta logique, on ne peut utiliser du code que si on l'a écrit ou compilé soi-même. Tu compile l'iOS pour ton iPhone, aussi ? Ou c'est le genre de condition que tu ne mets que pour les logiciels libres ?

  6. #86
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    En fait la FSF c'est comme EELV pour l'écologie. Le monde devrait être autant interopérable et ouvert que possible, le monde ne devrait pas être pollué, mais ces 2 organisations se regardent tellement le nombril et sont tellement démagogique en ne présentant leur point de vue que comme l'unique possible, qu'elles nuisent à leurs messages respectifs.

    Pour FSF au lieu de dire "nous encourageons nos adhérent à boycotter les produits microsoft car ils sont contraire à notre association", ils invitent tout le monde à boycotter cette marque, et ce n'est pas la première fois qu'ils font ce genre de lobbying pénible.

    Oui ce que fait la FSF est utile, notamment les outils GNU, mais leur activisme est quelque fois vraiment pénible.

  7. #87
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Alors si tu sais déjà pas que Stallman a rencontré pas mal d'hommes politiques par le biais de son combat.......

    C'est vraiment BisounoursLand !!!!!!!
    Sans forcément lier la "politique" à son combat, si non il aurait déjà pris un autre chemin il y a 25 ans de cela..je crois
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  8. #88
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et comme avec tout troll, vient le moment où la boucle est bouclée et où il cherche à recommencer la discussion depuis le début.

    Mme Michu n'a pas besoin de lire le code elle-même. D'innombrables développeurs indépendants le font déjà. Elle a besoin qu'une organisation qui passe en revue les applications pour lui proposer des choix qui garantissent sa liberté. Cette organisation, c'est précisément la FSF. Le reste, ce sont tes fantasmes paranoïaques de FSF qui voudrait en réalité... quoi, au fait ? Etrangement, tu es beaucoup plus confiant envers Apple et Microsoft, même s'il est impossible de comprendre pourquoi...
    Et voilà il rererererépète ce qu'il dit depuis le début et il rererererecomprend pas ce que je lui dit...ça confirme d'autres discussions où je disais que les défenseurs de l'open source n'écoutaient pas et n'essayaient surtout pas de comprendre le monde qui les entouraient...

    Moi te dire que Mme Michu pas connaitre FSF et Mme Michu s'en foutre ! Donc travail de FSF être de se faire connaitre au plus grand nombre d'utilisateurs parce que partisan open source + développeurs != plus grand nombre utilisateurs....qui est soi disant être la priorité de FSF !

    Moi dire FSF fait pas bien son boulot !

    Moi dire Google, Apple, MS faire très bien leur travail de récupérer données et vendre, vendre, vendre pour faire beaucoup argent...moi le savoir !

    Et donc moi pas confiance grosses compagnies et pas confiance FSF

    Toi enlever œillères un jour ou continuer à être dans bulle d'autiste ? Toi comprendre que monde pas seulement blanc ou noir ?

    Toi être 0 (ou 1 selon point de vue)....moi être 0,465487 ou 0,12564 ou 0,9856 selon avis, moments, etc

  9. #89
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Donc l'effort de diffusion au plus grand nombre n'est pas un intérêt de la FSF, ok...donc le fait de vouloir le bien DES utilisateurs c'est de la connerie, ok...
    Si tu veux dire par là que la FSF ne veut pas faire le bien des gens malgré eux, je ne vois pas comment on pourrait le lui reprocher. NON, EFFECTIVEMENT, la FSF ne cherche pas à imposer des logiciels libres à ceux qui n'en veulent pas. Super, non ?

  10. #90
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par gentil2005 Voir le message
    Sans forcément lier la "politique" à son combat, si non il aurait déjà pris un autre chemin il y a 25 ans de cela..je crois
    Il y a le chemin que l'on veut prendre et celui qu'on nous permet de prendre

    Avec son attitude autiste (dixit ses proches), il s'est fermé beaucoup de portes, ce qui a rendu son combat d'autant plus difficile et confidentiel mais qui ont laissé ses ambitions positives (défense du libre) et négatives (politique) identiques

  11. #91
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par gentil2005 Voir le message
    Son problème, c'est de parler de la chose sans vraiment la connaitre...
    Vues les pirouettes incessantes, il me parait clair qu'il le fait exprès. C'est un troll.

  12. #92
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Si tu veux dire par là que la FSF ne veut pas faire le bien des gens malgré eux, je ne vois pas comment on pourrait le lui reprocher. NON, EFFECTIVEMENT, la FSF ne cherche pas à imposer des logiciels libres à ceux qui n'en veulent pas. Super, non ?
    Non la FSF ne fait rien pour communiquer auprès du plus grand nombre d'utilisateurs et donc elle ne défend pas pleinement les utilisateurs et donc elle échoue dans sa mission...

    Je préfère cette phrase...

  13. #93
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Bien sur que non puisque tu pars du constat que la FSF ne fait que du positif...

    A partir de là...

    La vie doit être bien difficile pour Stallman & Co....tant de privations dans un monde libre, ouille
    Bien sur que non quoi ??? Je ne comprends même plus ce que tu écris...

  14. #94
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est le verbe inviter que tu comprends pas mon p'tit trollounet ?
    Hahaha ! Dés qu'on critique le "libre", on troll, c'est ça, l'idée ?
    Les mots, tu apprendras à tes dépends qu'on leur fait dire ce que l'on veut.

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Si tu lisais en entier au lieu de faire une réaction allergique a la FSF, tu verrais qu'il promeuvent au contraire une solution libre qui évite le retour à l'age de pierre de la téléphonie.
    Bon, alors je ne sais pas ce que valent ces 2 OS "Replicant" et "FDroid" (et comme je l'ai dit je m'en fous car je ne vois pas l'intérêt d'un smartphone), mais s'ils sont à iOS et à Android, ce que sont les distributions Linux à Windows... J'ai un doute sur le non retour à l'age de pierre de la téléphonie...

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Mais la FSF (et beaucoup de monde aussi) à le droit de ne pas être de ton avis et d'en parler, parce que les gens ont quand même le droit d'en être informé et de pouvoir choisir.
    Et quelle est l'autorité qui confère à la FSF le droit de choisir pour nous ce qui est bien ou pas ?

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    La question ne se pose pas en ces termes. On parle d'applications dont le source est disponible. Si on y met des spywares, ça va se voir.
    ...Tu es allé vérifier toi même ? Moi non, en tout cas, et pourtant, je suis persuadé qu'il n'y en a pas.
    Voilà tout est dit ! Tout le monde pense que c'est bien parce que c'est vérifié. Par qui ? Ben ça personne ne le sais, hein, pas par moi, ni par moi, ni par... ben en fait je connais personne qui vérifié, mais, bon c'est libre, donc c'est vérifié !

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut prendre ainsi la défense de grosses entreprises qui nous fond du mal. Ca me dépasse complètement. Google, Microsoft, Apple ou Amazon NE SONT PAS DES BISOUNOURS et ne te veulent aucun bien !!!!
    Alors, attends un moment... Amazon, ça me fait penser à un truc... Attends... AH oui, c'est pas Ubuntu qui lançait une recherche sur Amazon quand on cherchait sur son disque dur... Ha, on me dit dans l'oreillette que ça n'a rien à voir, c'est du libre, c'est des gentils...

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ca fait 30 ans qu'elle existe et si en fait son objectif était de convertir tout le monde au zoroastrisme, on s'en serait déjà rendu compte...
    Y a plein de gens qui ont fait confiance à Madoff pendant des années...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #95
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Vues les pirouettes incessantes, il me parait clair qu'il le fait exprès. C'est un troll.
    Vu le nombre de fois où tu sors ton joker "c'est un troll", il me semble clair que tes œillères ont côtoyées de la glue....

  16. #96
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Bien sur que non quoi ??? Je ne comprends même plus ce que tu écris...
    Bien sur que tu ne comprends plus parce que à part la façade positive de la FSF tu ne t’intéresse à rien d'autre...

  17. #97
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Ce qui est moins pire que de ne pas faire connaitre et de faire croire qu'on connait...
    "C'est çui qui dit qui est", puéril...

  18. #98
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Alors si tu sais déjà pas que Stallman a rencontré pas mal d'hommes politiques par le biais de son combat.......

    C'est vraiment BisounoursLand !!!!!!!
    Oui, il parait qu'on peut attraper la peste rien qu'en regardant un politicien !

  19. #99
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    "C'est çui qui dit qui est", puéril...
    Tu vas pouvoir créer la FSF de la puérilité vu ta vision Bisounours et binaire du monde qui t'entoure....

  20. #100
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Aucun rapport...

    Je dis juste qu'il faut espérer que la FSF n'est pas le seul canal de conseils...déjà que tout leur est acquis par leurs défenseurs...il vaut mieux avoir du choix dans les conseils...
    Mais tu prends tes conseils où tu veux. A moins que tu prétende que la FSF t'en empêche, on n'en est plus à ça près...

Discussions similaires

  1. La Free Software Foundation s’attaque à Microsoft
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/12/2013, 17h20
  2. La Free Software Foundation invite Google à rendre libre le code JavaScript de Gmail
    Par Hinault Romaric dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 68
    Dernier message: 18/09/2013, 13h22
  3. Microsoft invite les utilisateurs d’Android à passer sur Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2013, 21h48
  4. Le serveur de la Free Software Foundation attaqué
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 44
    Dernier message: 08/12/2010, 11h16
  5. Eviter d'inviter tous les utilisateurs au groupe root
    Par ggnore dans le forum Administration système
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/10/2004, 20h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo