IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

France : le grand public se désintéresse des PC

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par andry.aime Voir le message
    Le taux de vente en chute ne veut pas dire que ça désintéresse le public. Il se peut que la plupart du monde en possède déjà un sa chambre et qu'il ne pense pas le remplacer pendant certains temps. Un tablette ou un smartphone ne remplacera pas un PC.
    Oui enfin il a grimpé avec régularité et par contre chuté plus que brutalement.
    L'excuse du parc installé n'explique pas tout. Mais par contre la sortie de Windows 8 coïncide pile avec ce déclin.
    S'il faut encore vous en persuader, demandez autour de vous aux gens ce qu'ils pense de W8: le grand public déteste, et les DSI n'imagine pas une seconde y passer (y passer des heures en formation et assistance... pour rien, non merci).
    Y'a bien quelques geeks fans de MS qui vous diront qu'ils adorent, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient assez nombreux pour former une minorité.

Citation Envoyé par fozzeuh Voir le message
    Pas d'accord j'ai acheté à ma copine une tablette car elle en voulait une (ah les femmes) et bien pour certains sites (qui sont surement mals fais pour version tablette) , elle prend mon pc portable car il y a un certain confort je pense à son utilisation.
    Pas très représentatif comme exemple: tout ce que je vois c'est des sites qui perdent bêtement des visiteurs. La concurrence et la crise aidant, crois-moi qu'ils ne vont pas longtemps ignorer le marché...

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Faudra que l'on m'explique, un jour, en quoi les ordinateurs d'Apple ne font pas partie de la catégorie PC ??

Aux dernières nouvelles, PC veut dire "Personal Computer" et il me semble que les produits Apple le sont non ?
    Tu as dû mal comprendre: je n'entend pas une différence technologique. Ce que je veux dire c'est que les ventes d'Apple en Europe ont progressé, contrairement à la moyenne des ventes de PC qui est elle en baisse.

Sinon, comme cela a déjà été dit, il a arrive un moment où un marché arrive à maturation et il ne faut pas s'étonner si cela baisse.
    Maintenant, un PC qui date de 2-3 ans peut très bien faire tourner les différents jeux ou programmes d'aujourd'hui.
    Comme je l'ai déjà dit, c'est bien trop soudain. Certes depuis un-deux ans c'était plus aussi en croissance qu'avant, mais là c'est tombé en 3-6 mois. Et à une date bien précise...

Enfin, l'explosion du marché des tablettes et smartphones contribuent aussi à la baisse des ventes des PC.
    Tout à fait, ça n'aide évidement pas le marché PC. Mais les tablettes se vendait déjà très bien, et l'iPad ça a déjà 3 ans. Donc ça n'explique que partiellement le déclin subit du PC.

Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Ont-t-ils le choix ? D'ici moins d'un an le 7 sera remplacé par le 8.
    Ils ont le choix, ça s'appelle un Mac. Y'a des vraies fenêtres, menu, bureau, et pas des applis simplifiées toutes moches.
    Ce qui au fond est beaucoup moins perturbant pour un utilisateur de Win7 que de passer à Win8.
    Et même Linux pourrait y gagner...

Bref c'est une excellente occasion de remettre ses choix passés en question.

Membre éclairé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Comme je l'ai déjà dit, c'est bien trop soudain. Certes depuis un-deux ans c'était plus aussi en croissance qu'avant, mais là c'est tombé en 3-6 mois. Et à une date bien précise...
    Ah ? A une date bien précise ? Te connaissant, tu vas sûrement dire le jour de la sortie de Windows 8.

Bien que je n'aime pas Windows 8, imputé la faute seulement à Windows 8 et Microsoft, c'est un peu trop facile (même trop).
    Il y a pleins d'autres facteurs qui entre en jeu.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Ils ont le choix, ça s'appelle un Mac. Y'a des vraies fenêtres, menu, bureau, et pas des applis simplifiées toutes moches.
    ... Et qui coute 10 fois son prix. J'suis pas sur que ça soit une super idée, en fait

Expert confirmé Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    ... Et qui coute 10 fois son prix. J'suis pas sur que ça soit une super idée, en fait
    j'allais faire la même réponse

trop peu de choix en mac, pas de low cost : le mac, c'est le luxe du PC. les ventes continuent a fonctionner meme en crise, les gens friqués peuvent se permettre d'acheter le meilleur.

Mais c'est pas à la portée de toutes les bourses

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Un peu plus haut, il est question de la pub que les constructeurs ne peuvent plus faire, suite à la fin de l'augmentation permanente de la puissance et de la fréquence des processeurs. C'est peut-être aussi le cas pour les tailles d'écran ? Il y a quelque sannées encore, on nous rabattait les oreilles d'écrans de plus en plus grands avec des résolutions de plus en plus importantes... pour finir maintenant par utiliser majoritairement des tablettes 10" et des smartphones 5" : encore une source de pub qui disparait.
    Bon, peut-être qu'un jour les gens se rendront compte que c'est mieux d'utiliser un vrai clavier et un écran raisonnable...
    Moi, le gros problème que je vois avec l'effondrement des ventes PC, c'est la prochaine disparition de peut-être une moitié des vendeurs, et sans doute aussi d'une moitié des fabriquants de pièces, et donc une augmentation des prix, une baisse du choix et une "normalisation" qui ne va pas forcément dans le bon sens pour les utilisateurs de PC : par exemple, du 16/9 pour travailler, voire pour jouer, pire encore s'il ne fait que 10 ou 5 pouces... Ca n'a aucun intérêt ! Mais si c'est la demande, ça sera aussi la production !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2010, 15h55
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 16h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 16h47
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2005, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo