Envoyé par
olivier2013
Pour ma part domaine du moyen système IBM as400 bouché:
-trop de ressources, pas assez d'offres
-processus de recrutement de plus d'un mois, des dizaines de candidats pour un poste
-quand je mets la pression sur Pôle Emploi (direction), curieusement je reçois un message sur internet (viadeo) d'un dirigeant d'une ssii avec un bel objet (proposition d'emploi), mais démarche vaine quand on sait que les leviers sont détenus par les clients.
Dernier élément en date: une consultante d'un cabinet qui essayait de jongler sur le TJM pour concurrencer un porté salarial avec lequel elle était en concurrence.
Mon domaine du moyen et du grand est tout simplement saturé car on a voulu parquer tous les diplômes qui ne trouvent pas de travail là-dedans.
Il y a un phénomène de tarissement naturel.
Le système dans certaines branches de l'informatique a atteint ces limites tout bonnement et simplement.
Sur viadeo il y a des signes qui ne trompent pas et j'ai eu des échanges avec des professionnels: les mots sont régression du marché, "merci à vous, j'essayais de tenter en RP", "alors pour finir l'annonceur n'a jamais répondu à ma question, dans quelle ville ?, vous avez raison ça doit être Ce....",....
L'informatique ne peut pas absorber tous les maux de la société, à Pôle Emploi, les gens doivent chercher là où ça recrute: ah oui... c'est ça...l'informatique.
Quand j'étais jeune, j'ai été embauché par Sopra qui je cite "avait beaucoup de choses pour moi", discours vendeur certes mais la réalité est tout autre, dans le Nord le marché du mini qui existe, certes, est réduit à une poignée d'acteurs.
A Toulouse, c'est Airbus qui fait vivre bon nombre de prestataires, dans le Nord la distrib, etc ... etc... Il y a très peu de choses, et rappelons le une mission n'a de sens que s'il y a un client.
Bonne journée.
Partager