Depuis Windows 7 mes ordis persos n'ont plus aucun freenux, parce que Windows est plus pragmatique pour les jeux et qu'autre chose n'est plus utile.
Je ne suis plus spécialement linuxien. Je vois ce qui est où ça est. Si j'ai l'air d'être anti-Microsoft c'est parce que Microsoft a souvent fait des trucs qui ne sont pas ce qu'on aurait voulu qu'ils fassent. Je n'y suis pour rien. Je rappelle les faits.
Par ailleurs en l'occurrence la question était de préférer Microsoft à Google. Pourquoi ? Sur quelle base ?
Possible. En attendant, il y en a qui négocient bel et bien avec elles, voire qui les font juste chier au maximum. L'un des deux protège mieux les données, oui ou non ?
Google aussi mais ils n'ont jamais vendu leur matière première principale. C'est plus intéressant pour eux, certes, mais c'est ce qu'ils font. Microsoft n'a pas un historique d'éviter de vendre ce qui s'achètera. Ils jouent mieux le jeu du marché, c'est vrai, mais il ne me semble pas que ce soit ça qu'on juge là.
Ils ont eu une base de données de publicités ciblées. Ce qui est fait est fait. Ils ont un moteur d'indexation, et il peut leur servir en interne à beaucoup d'autres choses pratiques.
Ils n'ont aucune raison de l'enlever, et qu'il soit là ou non n'est pas évident à voir de l'extérieur.
Ils ont également Bing et ils avaient Live.
Il n'existe donc pas le moindre doute sur le fait que Microsoft joue le jeu des bases de données. Ils pourraient le faire plus et ils ne le font pas plus, c'est vrai. Ils n'en font pas leur cœur de métier. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne feront rien de ce qu'ils obtiennent avec ce qu'ils ont déjà.
Google a plus de pouvoir de récolter des infos. Mais Google et Microsoft ont tous les deux le pouvoir d'en récolter beaucoup.
La question est seulement de savoir si l'un d'entre eux a plus de chances de faire quelque chose de dérangeant avec.
Microsoft dit "oui, Google est plus dérangeant, venez chez outlook.com, c'est mieux." Un raisonnement parfaitement saugrenu.

Répondre avec citation

(qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Quel est votre avis ? Avez-vous déjà été notifié que vos informations personnelles seraient envoyées lors d’un téléchargement sur le Google Play ?

Partager