C'est à croire que les batailles juridiques prennent le pas sur le développement...
Vous verrez que bientôt à la place de "A la rentrée, l'iPad 3" on aura "A la rentrée, Apple gagnera contre Microsoft pour une violation de brevet !"![]()
C'est à croire que les batailles juridiques prennent le pas sur le développement...
Vous verrez que bientôt à la place de "A la rentrée, l'iPad 3" on aura "A la rentrée, Apple gagnera contre Microsoft pour une violation de brevet !"![]()
Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.
Pareil que pour Samsung :
http://www.developpez.net/forums/d10...s/#post6177088
je rejoint soad, apple portait récement plainte contre la tablette galaxy pour le meme motif ridicule. Ce comportement est tres enfantin et je pense qu'apple signe là le debut de son autodestruction. Ennemie avec tous le monde, bientot seul, apple va retourné à la position qu'il occupait quand microsoft a su prendre le dessus dans les annees 80.
Je suis decu, vraiment, c'est pas pasqu'on fait un bon produit mais trop chere et qu'on a + de difficulté a le vendre qu'il faut traité le probleme en excluant ses concurents. Inadmissible. tout simplement.
Ce qui me fait rire c'est que c'est la version 10.1 qui est interdite. En Belgique un opérateur télecom continue l'offrir dans son pack car il met à disposition la version 10.1v qui elle n'a pas été interdite (tant qu'Apple ne se rendra pas compte de l'erreur)
à défaut d'innover, il faut poursuivre...
bientôt archos?
étant donné qu'ils font des tablettes depuis très longtemps, il pourrait surement invalider le form factor qui cause problème....
Apple n'a pas intérêt à jouer à ce jeu pour deux raisons :
- Les designs sont différents (pas de bouton sur la face principale des Archos et pas d'inscriptions sur la face principale des iPads).
- Archos étant sur le marché des tablettes depuis plus longtemps, il doit bien y avoir quelques brevets d'Archos qu'Apple a dû violer. Donc si Apple veut jouer à ça avec Archos, ces derniers ne manqueront peut-être pas de répliquer sur ce terrain.
Pour le form factor, en invalider un reviendrait à tous les invalider. Toutes les tablettes ont la même forme : une planche avec un écran tactile sur une des faces. Si tu rajoutes un clavier, c'est un netbook (ou un laptop selon la taille d'écran) et plus une tablette.

Je suis étonné de lire de telles réponses, moi qui pensais que le niveau de DVP.net était au dessus de celui de Clubic...
Apple n'est pas la source du problème. La source, c'est le cabinet d'homologation qui a accepté le dépôt de brevet sur un design aussi générique. Ce dépôt ayant malheureusement été accepté, donc je ne vois pas pourquoi Apple ne l'utiliserai pas... Moralité, brulons les cabinets d'homologation.
En gros tu dis que quand un système a une faille, la faute n'est pas à ceux qui l'exploitent ?
Belle mentalité...
Ce design est breveté. Ce n'est qu'une représentation moderne d'une tablette archaïque
.
A+.
Dans ce cas, on ne peut pas, contrairement à notre habitude accuser le système de brevet Américain.
Personnellement quand je regarde juste apparence des différentes tablette, je me dit qu'il n'y a que le HTC Flyer qui se démarque visuellement des autres.
Concernant la généricité du design d'Apple, c'est le cas aussi des Macbook, pourtant tous les PC portable ne se ressemble pas autant que les tablettes.
Pour ceux qui poussent des cris d'orfraie, le graphique exposant les différentes plaintes dans le monde du mobile montre bien que c'est loin d'être une pratique propre à cette société.
Apple n'est qu'une machine à breveter-poursuivre. Je peux comprendre la nécessité de protéger son travail et ses produits mais quand on en arrive là, pourquoi pas tout simplement breveter la couleur noire comme ça ils sont tranquilles
Comme je l'ai toujours dit, avec de bon avocats et quelques faux témoins, on peut tout réussir dans la vie !
oui c'est pas tres cool de breveter-poursuivre comme tu dis, mais est-ce que tu sais que les autres fabriquant de high tech le font aussi ?
tu peux éssayer aussi avec "HTC sues" "Microsoft sues" "Motoraola sues" tu verra y'a énormement de résultats...
Microsoft veut interdire les terminaux de Motorola sous Android aux USA
Vers un combat juridique Motorola et Samsung contre Apple et Microsoft ?
Mise à jour du 24/08/11, par Hinault Romaric
Dans un procès qui a débuté cette semaine devant la Commission Internationale du Commerce (l'ITC) à Washington, Microsoft a présenté ses arguments dans l’affaire l’opposant à Motorola Mobility pour violation de brevets dans les terminaux Android du constructeur.
Microsoft accuse Motorola depuis octobre 2010 de violer sept de ses brevets dans ses terminaux mobiles.
Ces brevets couvrent certaines fonctionnalités des téléphones Motorola comme la synchronisation du courrier électronique, des calendriers et des contacts, la gestion de l’emploi du temps, et la notification aux applications des variations de la puissance du signal ou de la baisse du niveau de la batterie.
Selon les déclarations d’un porte-parole de Microsoft à Bloomberg, la société est « convaincue que l’ITC réglera cette affaire en sa faveur ». Motorola Mobility, racheté récemment par Google de son côté entend « se défendre vigoureusement ».
Pour mémoire, Motorola avait intenté une action en justice contre Microsoft en novembre 2010 pour violations de 16 de ses brevets dans les PCs, les serveurs, Windows Mobile et certains produits de la Xbox (lire ci-avant).
Microsoft demande dans sa requête l’interdiction de l’importation des téléphones Motorola Droid 2, Droid X, Cliq XT, Devour , Backflip et Charm sur le territoire américain.
Les premières conclusions de l’ITC dans cette affaire sont attendues pour le 4 novembre, et une décision finale sera divulguée le 5 mars 2012.
C'est la deuxième plainte majeure contre un constructeur ayant fait d'Android son fer de lance industriel. La première étant celle de Apple contre Samsung. Une plainte de plagiat qui vise, elle, aussi bien les smartphones que les tablettes du coréen.
Apple qui s'attaque également à la tablette Xoom de Motorola (lire ci-avant).
Source : Bloomberg
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Francis Cabrel dirai :
Et ça continue encore et encore,
C'est que le début d'accord, d'accord...
![]()
Voila ce que sont devenus les géants de l'informatique, Apple, Microsoft et Oracle : des patent-trolls. Plus d'innovation, seulement du parasitisme et une économie de rente.
Contre-attaque assez drôle de Samsung : Apple n'a pas l'antériorité du design, c'est Kubrick l'auteur :
http://hightech.nouvelobs.com/actual...y-kubrick.html
![]()
Partager