Apple sort trois vidéos pour critiquer le fraîchement sorti Windows 7, l'empire de Steve Jobs contre attaque
Apple serait-il jaloux du succès du nouvel OS de son concurrent ? Vendredi soir, la marque à la pomme a en effet sorti trois nouveaux spots publicitaires, afin d'essayer d'entâcher la réputation de Windows 7 (sorti le 22 octobre).
Dans le premier spot de cette série, qui reprend les classiques d'Apple (fond blanc et personnification des machines) et s'intitule "les promesses non tenues", un PC très propre sur lui explique à un Mac au look décontracté que «Windows 7 n'a aucun des problèmes de Vista». Le jeune rétorque qu'il lui semble avoir déjà entendu cela quelque part. Défilent ensuite des scènes montrant le même personnage PC rajeunissant à chaque fois et répétant substanciellement la même chose, jusqu'à apparaitre avec un look yé-yé et déclarer : «Le nouveau Windows n'a aucun des problèmes de Windows 2»...
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=Gk4FIIkKXdw"]YouTube - Apple's "Get a Mac" ad: "Broken Promises"[/ame]
Les deux autres spots ne sont pas plus tendres avec Microsoft et critiquent lourdement de prétendues difficultés de migration de Windows XP à Windows 7(qui nécéssiterait la sauvegarde de tous les fichiers du système et la réinstallation de tous ses programmes). Dans le second, intitulé "PC News", on voit des personnes, les bras remplis d'affaires dans des cartons, qui expliquent abandonner Windows pour migrer vers "celui qui a le taux de satisfaction le plus élevé chez ses clients : Mac". Affolé, le PC censure ces propos.
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=XuPR_z0eLrA"]YouTube - Apple's "Get a Mac" ad: "PC News "[/ame]
La troisième et dernière vidéo, "Le Déménagement" montre une ancienne utilisatrice d'XP, un carton d'affaires dans les bras, annonce sa migration. PC lui prend gentiment son carton des bras pour la soulager, mais elle le-lui reprend de force et déclare "Je pars chez Mac!".
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=3F-ACkXn5tU"]YouTube - Apple's "Get a Mac" ad: "Tetter Tottering"[/ame]
Attaque efficace ou crise de jalousie ?
Partager