Envoyé par
Grimly
Quelle est la différence ? La pub qui tiens sur une ligne en haut de tes mails ? Pour avoir un service de mail gratuit doublé d'un service de messagerie écrit, audio et vidéo, un moteur de recherche performant (demandez aux bots du chat de dvp, bing ne trouve quasiment jamais rien de concluant, surtout dans nos domaines). Si en plus le moteur de recherche utilise ces mêmes mots clés résultant de nos mails et anciennes recherches pour avoir nos goûts et faire des recherches qui correspondent plus à ce que l'on cherche ... Il y a plus à gagner de se faire scanner son activité qu'à craindre de surveillance.
Par exemple, un artiste va taper Opera sur google, il aura surement plus d'intérêt dans la liste des spectacles des opéras autour de chez lui que du navigateur Opera qu'un développeur chercherais. Ce n'est qu'un exemple facile mais il y en a d'autres.
De toute façon, internet n'est pas la place des paranoïaques.
Google n'est pas le saint que tout le monde espère, mais je n'ai personnellement rien à cacher sur ce que j'ai mis sur le net, ils doivent eux aussi faire leur beurre, ce qu'ils font par la pub. Qu'ils fassent donc, seul un malade mental ira retracer ma vie.
Partager