IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Firefox 7 sort sur le canal Aurora : 30 % plus économe en mémoire vive et plus rapide au démarrage
    Firefox 7 : la version finale apporte une réduction de 30% de la mémoire vive
    Et le support de Web timing

    Mise à jour du 27/09/11, par Hinault Romaric

    Le navigateur de la fondation Mozilla Firefox 7 est disponible en version finale.

    Contrairement aux versions 5 et 6, cette nouvelle mouture apporte un nombre un peu plus élevé d’améliorations et nouvelles fonctionnalités.

    L’amélioration la plus mise en avant dans Firefox 7 par Mozilla est la réduction importante de la consommation mémoire du navigateur, permettant d’obtenir une baisse estimée à 20 ou 30 % et jusqu'à 50 % dans certains cas par l’organisme. Cette baisse permet donc de mettre un terme à une faiblesse la plus critiquée du navigateur.

    On notera également comme autres améliorations, le support de la valeur ellipsis de la propriété CSS3 Text-Overflow, la prise en charge de la spécification Web timing, la synchronisation des favoris et des mots de passe de l'utilisateur instantanément et l’intégration d’Azure Direct2D pour les canvas (lire ci-avant).

    Firefox 8, quant à lui, fera bientôt son entrée sur le canal bêta, accompagné par la version 9 qui apparaitra sur le canal Aurora avec des améliorations de performance pour l’exécution du JavaScript.

    À partir de ces versions, Firefox sera doté de deux branches de développement. L’une avec des mises à jour après chaque 6 semaines, et l’autre avec des cadences de sorties de 30 semaines complétées par 12 semaines d'assurance qualité pour répondre aux besoins des entreprises ne pouvant pas suivre le rythme de diffusion rapide.

    Pour l’instant, le navigateur est disponible en téléchargement sur des sites miroir de la fondation et sera bientôt accessible depuis la fonctionnalité de mise à jour du navigateur.

    Télécharger la version Windows

    La version Mac est disponible sur cette page

    La version Linux peut être téléchargée sur cette page


    Firefox 7 sort sur le canal Aurora
    30 % plus économe en mémoire vive, plus rapide au démarrage, mais très peu de nouveautés



    Le canal Aurora de Mozilla Firefox héberge une nouvelle version du navigateur open source qui s'offre aux testeurs avec son lot d'optimisations et très peu de nouveautés.

    Firefox 7.0 est, d'après la fondation, plus rapide au démarrage sur toutes les plateformes et serait plus économe en terme de consommation de mémoire vive.
    Cette atténuation de la faiblesse la plus décriée de Firefox serait de l'ordre de 30 % selon Mozilla et revient aux passages plus fréquents du ramasse-miettes quand Firefox est en baisse d'activité.

    Ce serait aussi les premiers résultats de la nouvelle politique de l'équipe de Firefox concernant la chasse aux fuites de mémoire.

    Le rendu des polices de caractères a été encore amélioré, et Firefox Sync synchronise les favoris et les mots de passe de l'utilisateur instantanément à partir de cette version.

    Mise à part la prise en charge de la valeur ellipsis de la propriété CSS3 Text-Overflow, cette version n'apporte pas d'autres nouveautés pour les développeurs, mais embarque de nouveaux outils de mesure des performances.

    La valeur Ellipsis en CSS3 est un moyen élégant pour gérer les débordements d'un texte au-delà des limites de son conteneur. Les propriétés text-overflow-mode et text-overflow-ellipsis permettent d'avoir plus de contrôle sur l'emplacement de la coupure des phrases et les caractères de substitution ("..." par défaut)

    On notera aussi l'arrivée d’Azure Direct2D pour les canvas qui permet un affichage de ces derniers beaucoup plus rapide que précédemment.

    Web timing spec mesure les performances des sites Web comme elles sont vécues par les utilisateurs. Et enfin Telemetry collecte (après l'autorisation en amont de l'utilisateur) les informations concernant l'usage de mémoire, les résultats des tests de performance et les rapporte à Mozilla pour l'aider à améliorer les versions futures du navigateur.

    Firefox 6 passe quant à elle sur le canal bêta et la version 8 fait son entrée sur les Nighty Builds en 32 et 64bits.


    Cette version peut être téléchargée sur le canal Aurora ou manuellement sur cette page

    Source :

    Et vous ?

    Que pensez-vous du peu de nouveautés de cette version ?
    L'avez-vous essayé, avez-vous constaté la diminution en consommation mémoire évoquée par la fondation ?

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Perso, je ne comprends pas trop cette accélération des mises à jour majeures...

    Je n'ai même pas encore tout regardé de la version 5, qu'ils parlent déjà de la 6ème, 7ème et même 8ème version!!!

    Ils veulent rattraper le nombre de versions de Chrome en moins de 6 mois ou quoi??
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 164
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Trop rapide, ça fait à peine 2-3 mois que la 4 est sortie.

    Je ne suis pas encore passé sur la 5, car j'ai bien peur que certains modules que j'utilise (surtout pour le taff), ne soient pas compatibles avec la version 5.

    Stop la course aux versions

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    L'idée est en fait de suivre un fonctionnement "AGILE", et le client, et bien ce sont les utilisateurs finaux. Plutôt que d'attendre longtemps une version qui au final ne conviendra peut être plus, il est plus intéressant de sortir régulièrement des versions qui s'adaptent aux problèmes et suggestions du moment.
    Après, je suis d'accord, la numérotation 4.1, 4.2, 4.3, semblerait beaucoup plus logique de 4, 5, 6, 7...
    Et cela pose aussi problème aux développeurs d'extensions qui ne peuvent pas suivre le rythme...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  5. #5
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    C'est vraiment la version que j'attends, cette version 7 (qui aurait due s'appeler 4.3, certes, mais bon).

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    ...
    Et cela pose aussi problème aux développeurs d'extensions qui ne peuvent pas suivre le rythme...
    C'est clair! Heureusement que personnellement j'en utilise peu, mais à chaque nouvelle version, je reste souvent quelques temps sans certaines le temps qu'elles soient mises à jour...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  7. #7
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 210
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Le truc que je trouve bizarre, c'est que normalement on utilise le système de version à 3 chiffres pour indiquer le type de changement (incompatibilité, majeure, mineure).
    De cette façon on peut déterminer si tel ou tel plugin est toujours compatible.

    Mais là en passant de 4 à 5 puis 6 etc... ça sous entend que rien n'est compatible et que tous les plugins seront désactivés.
    Pour info forecastfox n'est toujours pas compatible avec la version 5 ...

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    Que pensez-vous du peu de nouveautés de cette version ?
    mémoire évoquée par la fondation ?
    je trouve qu'il ya trop de version de Firefox personellement j'ai installer la version 5 hier parcequ'il me fallait le support du SVG
    de l'autre coté, je pense que FireFox devrait se concentrer à faire une version majeure en essayant de corriger les problèmes signalés par les utilisateurs au lieu de nous pondre une version chaque mois
    L'avez-vous essayé, avez-vous constaté la diminution en consommation
    j'espère bien qu'il ont résolu ce problème de ramasse miette (fuite mémoire) car ça c'est un veritable problème chez FireFox !
    pourquoi ne pas s'inspirer du garbage collector de java pour le faire? il n'y a pas de mal à copier ce qui est bien et "Open"
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  9. #9
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Après, je suis d'accord, la numérotation 4.1, 4.2, 4.3, semblerait beaucoup plus logique de 4, 5, 6, 7...
    Certes mais comme il n'y aura plus jamais de versions vraiment majeures, au bout d'un moment ils se retrouveraient avec une version 4.42 qui ne voudrait rien dire non plus.
    C'est exactement le problème qu'à Linux actuellement et qui va le pousser a passer de la 2.6.39 à la 3.0 sans autre raison que de fêter son 20eme anniversaire.

    Le plus logique serait une numérotation du style Gentoo : 2011.1, 2011.2, ...
    Mais je pense que ça en choquerait encore plus.

    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Et cela pose aussi problème aux développeurs d'extensions qui ne peuvent pas suivre le rythme...
    Ils ont proposé quelques solutions au problème :
    - la nouvelle API d'addon est stabilisée et ne cassera pas lors des montées de version à venir. Ils encouragent vivement tous les développeurs d'addon de migrer vers cette API.
    - tous les addons publiés sur le site officiel ont une vérification automatique de compatibilité. S'ils n'utilisent pas des fonctionnalités modifiées, ils sont automatiquement rendus compatible. Près de 93% des addons du site sont passés sans encombre de la version 4 à 5.

    Citation Envoyé par bugsan Voir le message
    Le truc que je trouve bizarre, c'est que normalement on utilise le système de version à 3 chiffres pour indiquer le type de changement (incompatibilité, majeure, mineure).
    De cette façon on peut déterminer si tel ou tel plugin est toujours compatible.
    Non, il n'y a aucune règle absolue en ce qui concerne la numérotation des version. C'est toujours le bordel et les règle changent souvent en cour de route. Firefox n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

    Citation Envoyé par kdmbella Voir le message
    je trouve qu'il y a trop de version de Firefox personellement j'ai installer la version 5 hier parcequ'il me fallait le support du SVG
    Heu le support de SVG est assez ancien. Si tu ne l'avais pas ça doit vouloir dire que tu utilisais une version plus maintenue depuis très longtemps et donc bourrée de failles de sécurité connues ...

    Citation Envoyé par kdmbella Voir le message
    j'espère bien qu'il ont résolu ce problème de ramasse miette (fuite mémoire) car ça c'est un veritable problème chez FireFox !
    pourquoi ne pas s'inspirer du garbage collector de java pour le faire? il n'y a pas de mal à copier ce qui est bien et "Open"
    - Oracle/Sun n'est pas non plus le dieu du GC. Il existe de nombreuses techniques connues dont certaines offrent des performances comparable voire meilleures que la JVM en fonction des situation.
    - Utiliser le garbage collector de java en l'état ne donnerait certainement pas de meilleurs résultats que ceux d'un système conçu particulièrement pour le JavaScript.

  10. #10
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    les données sont sauvegardé sur des serveurs américain?

    et donc accessible à leur soit instance judiciaire......

  11. #11
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    les données sont sauvegardé sur des serveurs américain?

    et donc accessible à leur soit instance judiciaire......
    De quelles données parles tu?

    Si tu parles des données de synchonisation, elles sont par défaut stoquées sur un serveur de mozilla, mais elles sont cryptées et donc inutilisables.
    De plus, si tu le souhaites, tu peux utiliser un serveur personnel.

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    faut-il applaudir des programmeurs qui commencent enfin à faire leur travail, c'est à dire penser à optimiser pour ne pas demander encore plus de ressources ????


    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #13
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    les données sont sauvegardé sur des serveurs américain?

    et donc accessible à leur soit instance judiciaire......
    Tout comme tes données stockées en france sont accessibles a nos instances judiciaire. A propos si tu as des données en papouasie elles sont accéssibles à leurs instances judiciaire etc.. Bienvenue dans la réalité le rêve était bien mais faut se reveiller hein
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 450
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    perso, au debut, j'etais super fan de firefox (a l'epoque de la 1.5)
    j'aimais bien les extentions... mais le jour ou je suis passe a la 2, j'ai perdu 90% de mes extentions pour incompatibilite... et j'ai eu enormement de mal a trouver l'equivalence pour cette nouvelle version...puis rebelote avec la v3... depuis ce jour je suis sous chromium...

    perdre ses extentions tous les 2 mois...non merci... j'attendrais qu'ils se calment (a la v11 ?)
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Tous les deux mois entre la 1 et la 2, puis la 2 et la 3.. ?
    Normalement, grâce à leur système de vérification automatique, la très grosse majorité (> 90%) des applications sont directement compatibles avec la nouvelle version. Mais effectivement, il y a parfois des adaptations à faire, c'est le concept de l'évolution :p

    (chrome évolue aussi, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le même problème... Si l'évolution touche quelque chose en rapport avec l'extension, l'extension a un mauvais comportement si elle n'est pas désactivée, donc dans tous les cas, il faut attendre qu'elle soit mise à jour. Si l'évolution ne bouleverse pas le fonctionnement de l'application, alors elle est utilisable, cela fonctionne aussi avec Firefox..)
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 33
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Doksuri Voir le message
    perdre ses extentions tous les 2 mois...non merci... j'attendrais qu'ils se calment (a la v11 ?)
    Sortie de la v1 : novembre 2004
    Sortie de la v1.5 : novembre 2005
    Sortie de la v2.0 :octobre 2006
    v3 : juin 2008
    v3.5 : juin 2009
    v3.6 : janvier 2010
    v3.6.4 : juin 2010
    v4 : mars 2011
    ...

    On ne peut pas dire que la perte des extensions se fait tous les 2 mois...

  17. #17
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    (chrome évolue aussi, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le même problème... Si l'évolution touche quelque chose en rapport avec l'extension, l'extension a un mauvais comportement si elle n'est pas désactivée, donc dans tous les cas, il faut attendre qu'elle soit mise à jour. Si l'évolution ne bouleverse pas le fonctionnement de l'application, alors elle est utilisable, cela fonctionne aussi avec Firefox..)
    Chrome a quand même un avantage pour la compatibilité des extensions. Il a offert aux développeurs d'extension, dès le début, une api limitée mais stabilisée.
    Par contre la méthode historique pour faire des extensions sous Firefox consistait à accéder directement aux objets internes du navigateur. Cela rend les possibilités des extensions illimitées, mais comme les objets internes sont susceptibles d'être modifiés à tout moment, c'était aussi un réel problème pour garantir la compatibilité.

    C'est pour cela que Firefox a introduit officiellement dans la version 4 une nouvelle API d'addon (anciennement connue sous le nom Jetpack) et qu'elle recommande son utilisation. Cette API est stable et les addons conçus avec elle gèreront sans problèmes les montées de version à venir (ainsi que l'installation sans redémarrage).

  18. #18
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 450
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    Spiff79> c'etait une hyperbole...c'etait juste pour dire que c'etait enervant de devoir retrouver ses extentions compatibles avec la nouvelle version...

    et bizarrement, tu t'es arrete a la v4, mars 2011...
    on est en juillet 2011 (4mois plus tard) et deja : "la version 8 fait son entrée sur les Nighty Builds en 32 et 64bits."
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  19. #19
    Membre du Club
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 33
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Doksuri Voir le message
    Spiff79> c'etait une hyperbole...c'etait juste pour dire que c'etait enervant de devoir retrouver ses extentions compatibles avec la nouvelle version...

    et bizarrement, tu t'es arrete a la v4, mars 2011...
    on est en juillet 2011 (4mois plus tard) et deja : "la version 8 fait son entrée sur les Nighty Builds en 32 et 64bits."
    Ok pour l'hyperbole. Je me suis arrêté à la v4 car dans ton post, tu ne parlais que de la v1, v2 et v3. Le passage de la v4 à la v5 n'a pas entrainé d'incompatibilité pour ma part et je suis d'accord avec certains posts qui disent que cela aurait dû être une version 4.1. Mais bon, c'est un autre débat...

  20. #20
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Dev C++, CUDA
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Nouvelle-Zélande

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev C++, CUDA
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 83
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Depuis récemment (version 4), Firefox me fait peur ... Je l'utilise principalement pour ses extensions. Je me suis fait avoir par le Autoupdate par défaut depuis v4. Un beau jour je me retrouve avec v5 et la moitié (ok, j'utilise 3 extensions, et 1 ne marche plus ... ) de mes extensions marche plus ! Tout ca pourquoi : pas grand chose de nouveau Allez ! Retelecharger la v4 qui devient pas évident à trouver. Re installer l'extension qui marche plus. Et biensur, ca tombe toujours au moment où t'es pressé !!

    Les choses comme je les vois : Firefox maintenant a réussi à réunir un grand nombre de développeurs et donc fait des nouvelles versions : cool. Mais faut penser aussi au développeur, isolé, d'extension : ils ont eu la bonne idée un jour, ils ont fait une extension propre, cool et utile. Ils n'ont pas forcément le temps et l'envie de refaire leur extension tous les 6 mois !! Surtout c'est souvent refaire le code parce que les API ont changé : il faut se mettre à jour des API de Firefox, relire son code, le ré-adapter, ... En une phrase : re faire sa roue en changeant de type de bois ...

Discussions similaires

  1. Firefox 6 sort sur le canal Aurora
    Par Idelways dans le forum Firefox
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2011, 12h33
  2. Firefox 6 sort sur le canal Aurora
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2011, 12h33
  3. [XSLT]Sort sur un attribut dont la valeur est en param
    Par Trin dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2005, 17h16
  4. Sort sur un élément distinct
    Par Martin lalande dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2005, 20h05
  5. std::sort() sur std::vector()
    Par tut dans le forum SL & STL
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/01/2005, 20h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo