IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

LimeOS : le fork de Chrome OS disponible


Sujet :

Linux

  1. #161
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut excellent travail
    en ce moment google et Microsoft sont les seuls firmes qui innovent , ce n'est pas mal , et je pense que le seule vrai rival de windows 7
    le meilleur os au monde , ne peut venir que de google , les autres sont trôp jeunes pour rivaliser avec ce geant de par sa qualité
    l'os windows 7 est le meilleur au monde
    mais chrome os pour son jeune age n'est pas mal du tout

  2. #162
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    en ce moment google et Microsoft sont les seuls firme qui innovent , ce n'est pas mal , et je pense que le seule vrai rival de windows 7
    le meilleur os au monde , ne peut venir que de google , les autres sont trôp jeunes pour rivaliser avec ce geant de par sa qualité
    l'os windows 7 est le meilleur au monde
    mais chrome os pour son jeune age n'est pas male du tout
    Ca fera plaisir à Apple qui en quelques années est passé d' "alternative" à "leader".
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  3. #163
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Ca fera plaisir à Apple qui en quelques années est passé d' "alternative" à "leader".
    leader en quoi? en téléphonie? Même pas Android est passé devant et RIM était bien loin devant déjà.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #164
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    leader en quoi? en téléphonie? Même pas Android est passé devant et RIM était bien loin devant déjà.
    Leader en produits inutiles (cf les Guignols)

  5. #165
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    leader en quoi? en téléphonie? Même pas Android est passé devant et RIM était bien loin devant déjà.
    Leader en innovation (vu que c'était le sujet de son post).

    Quel que soit le nouveau produit "hype" du moment, on le compare a celui que Apple a déjà sorti (et vendu). Ca ne veut pas forcément dire que le produit Apple est mieux, mais ca montre que Apple est déjà présent sur le marché et que les autres arrivent après.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  6. #166
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Leader en innovation (vu que c'était le sujet de son post).

    Quel que soit le nouveau produit "hype" du moment, on le compare a celui que Apple a déjà sorti (et vendu). Ca ne veut pas forcément dire que le produit Apple est mieux, mais ca montre que Apple est déjà présent sur le marché et que les autres arrivent après.
    Euh ? Quels produits innovants ont-ils sortis ?

  7. #167
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Ma mère s'est acheté un téléphone avec windows 6.5.. et Franchement, il a n'a rien à envier à Apple, mis à part le côté design du téléphone, il est très facile d'accès (même ma mère à compris ) il fonctionne par icône de la même façon avec des pages qui défile en faisant tourner la page, en gros, l'iPhone, c'est pareil mais avec un design plus joli et avec des fonctionnalité en moins... Tu appelles ça de l'innovation? Faut arrêter de les voir comme innovant, ils prennent les choses qu'on fait les autres, y rajoutent le design Apple, la tune dans la com et hop, c'est parti pour un tour
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #168
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ma mère s'est acheté un téléphone avec windows 6.5.. et Franchement, il a n'a rien à envier à Apple, mis à part le côté design du téléphone, il est très facile d'accès (même ma mère à compris ) il fonctionne par icône de la même façon avec des pages qui défile en faisant tourner la page, en gros, l'iPhone, c'est pareil mais avec un design plus joli et avec des fonctionnalité en moins... Tu appelles ça de l'innovation? Faut arrêter de les voir comme innovant, ils prennent les choses qu'on fait les autres, y rajoutent le design Apple, la tune dans la com et hop, c'est parti pour un tour
    Je le répète : je n'ai pas dit qu'ils étaient les meilleurs, les premiers, les plus rentables ou les plus beaux. Apple a juste le statut de leader sur le marché de l'innovation. Peut importe que a soit financièrement, historiquement, techniquement vrai ou pas. C'est juste perçu comme cela par les médias et les consommateurs.

    Le fait est quand meme que les nouvelles versions de WindowsPhone et Android sortent avec pour mission de combattre IPad/IPhone/IOS, et pas l'inverse. En cela que Apple occupe au moins la position de leader sur le marché des nomades/smartphones. Tout comme Windows occupe la position de leader sur le marché des OS desktop.

    Android a prouvé que Google pouvait se mesurer a Apple sur le terrain des OS pour nomades/smartphones. Reste a prouver que ChromeOS peut se mesurer a Windows sur le terrain du PC desktop.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  9. #169
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    je suis d'accord avec toi (j'avais mal compris ton premier message) C'est navrant d'en arriver là, d'autant que l'innovation Apple porte surtout sur le vol de brevet et le dépôt de plainte pour des choses ridicules comme les bulles à coins arrondis..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #170
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Chrome OS : gel du code prévu cette semaine
    D'après un étudiant proche de l'équipe de développement, un build disponible

    Mise à jour du 08/11/10


    D'après les dernières rumeurs issues de sources anonymes au sein de constructeurs Taïwanais, le premier Netbook sous Chrome OS devrait arriver à la fin du mois.

    Aujourd'hui, un développeur bien connu de l'équipe de l'OS, le dénommé Hexxeh, affirme que le gel du code aura lieu cette semaine.

    Hexxeh, de son vrai nom Liam McLoughlin, est un étudiant britannique dont un des passe-temps favoris est de compiler le code source de Chrome OS (librement disponible) pour en sortir des builds exploitables. Et des images facilement testables.

    Au fil des mois, les équipes de Google ont en quelque sorte pris le jeune développeur sous leur aile. Et cette même équipe l'aurait prévenu de la finalisation imminente du nouveau système d'exploitation.

    On le sait, Chrome OS est un système totalement orienté Cloud (que des applications Webs), qui s'appuie sur le navigateur Chrome, et qui ne prend pas en charge les disques durs traditionnels (tout est stocké en ligne) - officiellement pour accélérer le boot des machines. Il faut également un compte Gmail pour s'identifier et accéder au bureau.

    Un concept novateur pour certains, réducteur pour d'autres. Mais un concept auquel Google tient beaucoup.

    Pour l'utilisateur, la meilleure chose à faire pour se forger une idée reste encore de le tester « en vrai ».

    Avec Flow par exemple, le fork de Hexxeh, déjà téléchargé plus de 300.000 fois depuis novembre dernier et la première publication par Google du code de Chrome OS.


    Vous pouvez télécharger le build de Hexxeh sur cette page


    Et vous ?

    Chrome OS : limité ou novateur ?

  11. #171
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Chrome OS : gel du code prévu cette semaine
    D'après un étudiant proche de l'équipe de développement, un build disponible

    Mise à jour du 08/11/10


    D'après les dernières rumeurs issues de sources anonymes au sein de constructeurs Taïwanais, le premier Netbook sous Chrome OS devrait arriver à la fin du mois.



    On le sait, Chrome OS est un système totalement orienté Cloud (que des applications Webs), qui s'appuie sur le navigateur Chrome, et qui ne prend pas en charge les disques durs traditionnels (tout est stocké en ligne) - officiellement pour accélérer le boot des machines. Il faut également un compte Gmail pour s'identifier et accéder au bureau.

    Un concept novateur pour certains, réducteur pour d'autres. Mais un concept auquel Google tient beaucoup.

    Et vous ?

    Chrome OS : limité ou novateur ?
    Novateur ? Un "pupitre" relié à un serveur central qui héberge les applications, ça date plutôt des débuts de l'informatique, ce n'est pas novateur, c'est un bond de 40 ans en arrière. C'est juste plus joli et performant, mais dans l'idée, je ne vois pas ce qu'il y a de neuf et novateur le dedans. Je parle bien d'un point de vue concept, je ne juge pas ici de l'utilité, que l'histoire jugera.

  12. #172
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    J'aime bien Chrome OS mais pour moi les périphériques réellement aptes à exploiter cet OS sont encore peu présents, de plus les possibilités ne sont pas toujours exploitables au maximum : regardez le débit en connexion 3G par exemple, on se croirait parfois revenu au 56K...

    (Petit edit à supprimer quand ça sera fait ) : tu as quelques coquilles vers la fin de l'article lors ce que tu écris le nom du développeur

    Edit de Gordon : Merci
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #173
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 561
    Points : 15 488
    Points
    15 488
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Novateur ? Un "pupitre" relié à un serveur central qui héberge les applications, ça date plutôt des début de l'informatique, ce n'est pas novateur, c'est un bond de 40 ans en arrière.
    Je dirais même que c'est pire car les technologies utilisées il y a 40 ans pour faire ça avaient été conçues et optimisées pour.

    Malgré les avancées d'HTML5 / CSS/ Javascript, le web n'est simplement pas une technologie conçue pour des applications à la base. On a juste ajouté des séries de rustines au fur et à mesure à une technologie de mise en page.

  14. #174
    Membre averti Avatar de elmcherqui
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    281
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 281
    Points : 382
    Points
    382
    Par défaut
    Chrome OS est conçu pour une population qui utilise le pc pour surfer, lire des vidéos/DVD, messagerie instantanée, faire du traitement de texte léger, en gros des taches simple et normales et cette même population veut un pc rapide et sécurisé, et mine de rien sa représente un énorme pourcentage .
    Parce que clairement chrome os ne vise pas les professionnels de l'informatique ou les gros joueurs, qui tous deux utilisent leurs PC pour du calcul lourd, parce que même avec des applications web bourrées de java script et code AJAX on n'atteindra jamais la réactivité et la fluidité des applications clientes classiques, et on sait tous que les moteurs java-script actuel ont presque atteint leurs limites.

    J’espère me tromper et sa me désole vu comment Google pense de notre vie privée mais je pense qu'elle va réussir à percer avec son os,

  15. #175
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Je dirais même que c'est pire car les technologies utilisées il y a 40 ans pour faire ça avaient été conçues et optimisées pour.

    Malgré les avancées d'HTML5 / CSS/ Javascript, le web n'est simplement pas une technologie conçue pour des applications à la base. On a juste ajouté des séries de rustines au fur et à mesure à une technologie de mise en page.
    Exactement, quand on sait qu'il y a plus de lignes de code pour patcher le protocole tcp/ip qe de code pour le protocole ne lui même, il y a de quoi se poser des questions.

    Quant-au retour 40ans en arrière, ils ne font que se baser sur la mode du Cloud.. Tout se fait en Cloud de nos jours, c'est un retour en arrière global du secteur informatique ce système...
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #176
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Chrome OS : limité ou novateur ?
    Les deux mon capitaine !
    Novateur dans le sens où c'est le premier à oser le "tout-Cloud". Si ça marche, MS mettra sans doute en application les résultats de son projet Midori.

    Limité car du coup les performances de l'OS sont limitées par celles de la connexion Internet utilisée par l'utilisateur, et c'est là que le bât blesse, surtout pour les particuliers.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  17. #177
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Tout dépendra de l'offre logiciel, mais personnellement, je pense que chrome Os va faire un flop, comme les net books en général, du pas cher, mais franchement tu ne fais pratiquement rien avec.
    Quand je vois comment mon core duo est à la ramasse sur certains sites avec beaucoup de JavaScript, il faut des ordinateurs puissant pour faire tourner ce genre d'application web. Et il me semble que chrome OS est plutôt destiné au net book.
    Le modèle Cloud est la poule aux œufs d'or pour les prestataires de service, mais les clients en veulent-ils vraiment ? bref le marketing arrivera t il à créer le besoin ?

  18. #178
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Je suis surement un gros crétin mais j'avoue que le concept de "cloud" m'échappe légèrement.
    Je veux dire, pour certains c'est la virtualisation hyper-complexe d'une application tournant sur un serveur en remote, pour d'autres c'est juste un client semi-lourd qui consomme des webservices et enfin chez d'autres c'est juste un vulgaire site web bourré de javascript et de DOM sur HTML cache-misère.

    Les services de chrome OS sont quoi de tout ceci finalement? J'aimerai savoir ce qui se cache derrière ce terme (poubelle) de *cloud*?

  19. #179
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Oui, le terme Cloud est principalement marketing (il faut vendre de la technologie, donc il faut du marketing), et fourre tout, regroupant pas mal de technos déjà existantes depuis longtemps. Les 2 technos misent en avant sont les clients riches qui permettent de déployer des applis complexes via un navigateur web et la virtualisation, permettant de mettre en place rapidement des serveurs personnalisables sans avoir à configurer une machine (pour un serveur dédié par exemple, ... ).
    Après y a tout ce qui est API etc ... c'est inclut dans le marketing Cloud.
    une nouveauté aussi, est le paiement à la ressource et non à l'abonnement (cycles de CPU, bande passante, etc.) sensée coutée moins cher au client
    Pour moi le Cloud c'est surtout une nouvelle façon de vendre de l'informatique. Si ça fonctionne cela peut être extrêmement rentable pour le presta...

  20. #180
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 688
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    en quel langage est codé chrome OS ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2012, 10h16
  2. Chrome 13 disponible en version finale
    Par Hinault Romaric dans le forum Google Chrome
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2011, 19h53
  3. LimeOS : le fork de Chrome OS disponible
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 190
    Dernier message: 30/11/2010, 23h21
  4. Réponses: 211
    Dernier message: 11/06/2010, 13h32
  5. Google Chrome enfin disponible sur Linux !
    Par Arnaud F. dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/12/2009, 10h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo