IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Firefox navigateur le plus rapide ?

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Firefox navigateur le plus rapide ?
    Firefox navigateur le plus rapide ?
    Sa dernière beta surpasserait Chrome et Safari au test SunSpider d'après Mozilla


    Asa Dotzler directeur de la communauté de développement Mozilla vient de publier un billet sur son blog dans lequel il compare les performances de Chrome, Safari et Firefox au test SunSpider.

    SunSpider est un test pour mesurer la performance d’exécution du code JavaScript.

    Selon Asa Dotlzer, la toute dernière version du navigateur de Mozilla aurait fait le meilleur score. Les tests ont montré que le dernier moteur JavaScript de Firefox, qui repose à la fois sur la nouvelle extension JagerMonkey et sur le moteur TraceMonkey, est encore plus rapide que le moteur V8 de Google ou que Nitro de Safari.



    JagerMonkey est un compilateur JIT (Just In Time) qui permet un fonctionnement en parallèle avec TraceMonkey de telle sorte que si la détection des boucles de codes et leurs conversions en langage d’assemblage ne fonctionnent pas, TraceMonkey prend le relais et exécuter le code JavaScript.

    De quoi permettre à la version 4 de Firefox (encore en Beta) de se faire une – encore plus belle – place sur le marché des navigateurs

    Source : Billet de Asa Doztler


    Et vous ?

    Avez-vous déjà testé la beta de Firefox 4? L'avez-vous trouvez aussi rapide ?
    Cette course à la vitesse entre navigateurs a-t-elle encore un sens ? Influe-t-elle sur votre choix ?


    En collaboration avec Gordon Fowler
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Le problème avec se genre de benchmark, c'est qu’il ne couvre qu'une petite partie concernant la "vitesse" d'un navigateur...

    Alors oui, peut être que Firefox est le navigateur le plus rapide DANS L'EXECUTION D'UN CODE JAVASCRIPT, mais il suffit d'ouvrir un Firefox avec un chrome ou un IE9 a coté pour se rendre bien compte, et ce, sans benchmark, qu'a l'utilisation FF est loin derrière les autres...

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Je répète ce que j'ai déjà pu dire sur un autre post, et il ne s'agit que de mon expérience personnelle.

    J'utilise Chrome (v5 puis 6) en parallèle de FF (v3.6) depuis plusieurs semaines.
    Si Chrome est largement plus rapide à l'ouverture, ensuite lors d'une navigation normale il est derrière FF.
    De plus dans un cas particulier d'ouverture de 16 onglets simultanés, durant l'ouverture Chrome est fluide mais lent, FF, lui se fige comme s'il était planté mais finalement a fini d'ouvrir les 16 pages avant que Chrome ait terminé la première.

    De mon expérience d'un peu tous les jours, pour moi c'est FF qui est le plus rapide.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #4
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 503
    Points : 291
    Points
    291
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    plus rapide au démarrage serait déjà bien car c'est bien ce problème qui m'a fait quitter firefox pour chrome

    env30 s pour se lancer ça fait bcp (vista, xp, netbook, portable, fixe ==> j'ai essayé sur des configurations différentes et rien à faire!!)

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par chemanel Voir le message
    Le problème avec se genre de benchmark, c'est que il ne couvre qu'une petite partie concernant la "vitesse" d'un navigateur...

    Alors oui, peut être que FF est le navigateur le plus rapide DANS L'EXECUTION D'UN CODE JAVASCRIPT, mais il suffit d'ouvrir un Firefox avec un chrome ou un ie9 a coté pour se rendre bien compte, et ce, sans benchmark, qu'a l'utilisation FF est loin derrière les autres...
    Pas évident....

    Loin derrière me semble un peu excessif, je surfe sur la derniere beta depuis quelques temps maintenant, et j'avoue que j'ai du mal a revenir sur chrome, firefox est beaucoup plus efficace pour gérer plusieurs dixaines d'onglets que ses concurrents.

    Mais bon après, c'est une question de point de vue, les gouts et les couleurs...

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    plus rapide au démarrage serait déjà bien car c'est bien ce problème qui m'a fait quitter firefox pour chrome
    Sauf que FF, contrairement à Chrome reste ouvert à la fermeture du dernier onglet.
    Qu'il soit plus lent au démarrage est peu gênant, puisque ça ne concerne que le premier démarrage le matin, ensuite il reste ouvert toute la journée prêt à servir
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  7. #7
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par chemanel Voir le message
    Le problème avec se genre de benchmark, c'est que il ne couvre qu'une petite partie concernant la "vitesse" d'un navigateur...

    Alors oui, peut être que FF est le navigateur le plus rapide DANS L'EXECUTION D'UN CODE JAVASCRIPT, mais il suffit d'ouvrir un Firefox avec un chrome ou un ie9 a coté pour se rendre bien compte, et ce, sans benchmark, qu'a l'utilisation FF est loin derrière les autres...
    Ce n'est pas du tout mon impression.
    Firefox 3 avait fait de gros progrès sur la conso mémoire et Firefox 4 Beta a fait beaucoup de progrès sur la vitesse de démarrage et la réactivité.
    De plus comme une partie de Firefox est elle même codé en Javascript, ses propres performances s'améliorent en même temps que le moteur Javascript.

    Je trouve au contraire Chrome de moins en moins réactif et de plus en plus gourmand au fur et à mesure des versions. Cela semble logique vu qu'il rattrape son retard en fonctionnalités, et que la séparation en plusieurs processus à un cout non négligeable.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Sauf que FF, contrairement à Chrome reste ouvert à la fermeture du dernier onglet.
    Qu'il soit plus lent au démarrage est peu gênant, puisque ça ne concerne que le premier démarrage le matin, ensuite il reste ouvert toute la journée prêt à servir
    Ça dépend des OS. Sous Mac c'est vrai, mais ça l'est aussi pour Chrome et la plupart des applications.
    Sous Windows et Linux, normalement, les processus sont tués quand la dernière fenêtre est fermée.

    Citation Envoyé par elnipal Voir le message
    environs 30s pour se lancer ça fait beaucoup (vista, xp, netbook, portable, fixe ==> j'ai essayé sur des configurations différentes et rien à faire!!)
    30 secondes ca me parait énorme, tu as du installer des extensions mal fichues qui ont mis le bordel dans ton profil.
    As-tu essayé de démarrer avec un profil vierge? A mon avis tu dois avoir une grosse différence.

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par chemanel Voir le message
    Le problème avec se genre de benchmark, c'est que il ne couvre qu'une petite partie concernant la "vitesse" d'un navigateur...

    Alors oui, peut être que FF est le navigateur le plus rapide DANS L'EXECUTION D'UN CODE JAVASCRIPT, mais il suffit d'ouvrir un Firefox avec un chrome ou un ie9 a coté pour se rendre bien compte, et ce, sans benchmark, qu'a l'utilisation FF est loin derrière les autres...
    D'un code JS donné. si on regarde de plus prêt le billet original, on vois que c'est seulement sur sunspider qu'il est plus rapide. Par contre sur le bench de google, ils sont derrière chrome:


    Cette course à la vitesse entre navigateurs a-t-elle encore un sens ? Influe-t-elle sur votre choix ?
    Oui elle a toujours un sens, les pages web sont de plus en plus lourdes et dynamiques.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  9. #9
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    D'un code JS donné. si on regarde de plus prêt le billet original, on vois que c'est seulement sur sunspider qu'il est plus rapide. Par contre sur le bench de google, ils sont derrière chrome
    En effet, mais V8 étant le bench de référence de Google, c'est assez logique. Si on regarde Kraken, le bench de référence de Mozilla, Firefox est devant les autres depuis un moment déjà.
    Ce qui est par contre très bon signe pour Firefox, c'est que quelque soit le bench la progression est sensible.

    Au final, peu importe le gagnant, tous les moteurs JS actuels ont des performances proches et sans commune mesure avec celles d'il y a seulement 2-3 ans.

  10. #10
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    J'utiliserais FF lorsqu'il sera aussi rapide que Safari/chrome/opera à se lancer...

  11. #11
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Avez-vous déjà testé la beta de Firefox 4? L'avez-vous trouvez aussi rapide ?
    J'ai testé les bêtas de Firefox 4 et oui, elles sont plus rapides avec au moins autant d'ergonomie qui à mon avis sont les références en la matière avec Opera.

    Concernant le test, il doit sûrement s'agir de la bêta 7. Je n'imagine pas que ce soit la RC1, sinon Firefox aurait déjà réveillé la machine publicitaire qui dort depuis le lancement de Firefox 3 (annonce d'un download day par exemple).

    En tout cas, j'attends cette nouvelle preview avec impatience pour voir de mes propres yeux les performances décrites dans l'article. Avec, je l'espère, d'autres nouvelles fonctionnalités (mouse gestures en tête). La version finale vaudra largement Opera, j'en suis sûr !

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Cette course à la vitesse entre navigateurs a-t-elle encore un sens ? Influe-t-elle sur votre choix ?
    A mon avis cette course est en train d'en arriver à un point où l'on peut se demander "rapide, oui. Mais jusqu'où ?". Les dernières versions des Usain Bolt du web, i.e. Chrome et Opera, sont à la limite de la stabilité et comportent un certains nombre de bugs plus ou moins flagrants. Cette question pouvait déjà se poser à l'occasion du lancement d'Opera 10.5 mais il me semble qu'elle est désormais incontournable quand on voit les bugs de Chrome 7 (affichage partiel d'un thème Chrome avec le Speed Dial du navigateur).

    Cette question sur la vitesse doit aussi être mise en rapport avec celle de l'ergonomie, sinon ça fait longtemps que Chrome aurait surpassé les autres navigateurs. Pour ma part, je dirai que la vitesse n'influe pas sauf si c'est vraiment trop lent comme IE, contrairement à l'ergonomie (sinon je serai sur le trop minimaliste Chrome depuis longtemps).
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 15
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Les courbes viennent de http://arewefastyet.com/ . Donc oui, JM est plus rapide dans certain cas, mais pas dans tous.

    De plus, sur GNU/Linux, Firefox est plus lent que le moteur JS d'Opéra. (J'crois que c'est Webkit non ?)
    Sunspider : FF=530, Opéra=448.

    Mais ces résultats ne sont encore que provisoire.

  13. #13
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par dodelria Voir le message
    Les courbes viennent de http://arewefastyet.com/ . Donc oui, JM est plus rapide dans certain cas, mais pas dans tous.

    De plus, sur GNU/Linux, Firefox est plus lent que le moteur JS d'Opéra. (J'crois que c'est Webkit non ?)
    Sunspider : FF=530, Opéra=448.

    Mais ces résultats ne sont encore que provisoire.
    Opera développent leur propre moteur JS ( me semble que c'est Presto... ou un truc du genre ^^" )
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Comme on est jamais mieux servi que par soit même, j'ai effectué le bench sous linux entre firefox 4.0b8pre et chromium9, et bizarrement 485 ms pour firefox et 412 ms pour chromium ! Mais bon perso je préfère firefox pour ces extensions incontournables et puis aussi en étant totalement subjectif : par goût .La différence est minime, donc c'est sur autre chose qu'ils devront faire la différence : ergonomie,créativité,etc.

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Je reste perplexe, de tous les benchmarks que j'ai pu trouver, Opéra caracollait toujours en tête...
    Pourquoi est il absent ici ??
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Je reste perplexe, de tous les benchmarks que j'ai pu trouver, Opéra caracollait toujours en tête...
    Pourquoi est il absent ici ??
    Parce que pas tester probablement !
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  17. #17
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 354
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Comme toi psychadelic, je me posais aussi la question. En plus selon mon expérience la vitesse du rendue lors d'animation et bien meilleur sur Opera que partout ailleurs... Je sais pas ce qui lui manque a ce navigateur .... du buzz comme Firefox ou de la pub comme chrome ou IE, mais c'est dommage qu'il soit pas plus utilisé.
    Sinon ces genre de testes sont vraiment frustrant. Ils s'attardent a comparer la vitesse des moteurs JS entre eux, mais oublie toute comparaison entre les plugins d'adobe, m$ ou même java.
    On dirait une sorte de guerre fraternelle, alors qu'il oublie leurs vrais concurrents... le propriétaire...
    Je voudrais bien avoir les compétences pour me rende compte du pourquoi il est difficile de rendre le JS au moins aussi rapide que de l as2, interpréter par une vm, et dynamique....
    Si quelqu'un peux me renseigner ...

  18. #18
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Je reste perplexe, de tous les benchmarks que j'ai pu trouver, Opéra caracollait toujours en tête...
    Pourquoi est il absent ici ??
    Il n'est juste pas mesuré. Le graphique est établi à partir des tests joués automatiquement au jour le jour en se basant sur les nightly build. Comme il me semble bien que ni Opera ni IE n'en fournissent, ils ne peuvent tout simplement pas être mesurés de cette manière.
    De plus à l'époque ou ce système a été mis en place, ces navigateurs ne faisait pas de JIT et ils étaient donc très loin derrière.

    Citation Envoyé par sogyam Voir le message
    Comme on est jamais mieux servi que par soi même, j'ai effectué le bench sous linux entre Firefox 4.0b8pre et chromium9, et bizarrement 485 ms pour Firefox et 412 ms pour chromium !
    Rien de bien étonnant : ce genre de test va forcément varier en fonction de la machine qui le joue(mémoire, puissance, nombre de cores, 64bits). Chez moi, il y a égalité parfaite: les deux font entre 301 et 303.
    Il ne faut surtout pas voir ça comme un concours de la plus grosse mais comme une indication de progression.

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    @kimjoa

    Pour « exécuter » du code, et quelque soit le langage, il y a plusieurs phases incontournables.

    Pour simplifier :
    - Phase 1 : vérification syntaxique =>
    Le code à t’il un sens compréhensible ?
    Ne recèle pas d’instructions inventées ? ( genre: var toto #~[% 45; )
    etc.…

    - Phase 2 : affectation des objets =>
    Un simple ( var toto = 45 ; ) implique une réservation d’espace mémoire avec la valeur 45
    L’appel dans une fonction d’un élément de la page Html implique d’y accoler un pointeur
    etc.…

    - Phase 3 : exécution du code

    Dans le cas du JavaScript les navigateurs n’ont d’autres choix que de réaliser ces trois phases.
    Actuellement une partie de l’optimisation consiste à vérifier si la portion de JavaScript n’a pas été déjà faite, auquel cas on économise la première phase..

    Dans le cas d’Action Script, seule la phase 3 est réalisée, puisque les 2 premières phases ont été déjà faites lors du développement du code.

    Moins de phases à « faire » => exécution plus rapide…


    PS: j'utilise Opéra, après avoir été fan de Firefox pendant des années pourtant...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  20. #20
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 114
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    J'utiliserais FF lorsqu'il sera aussi rapide que Safari/chrome/opera à se lancer...
    J'ai réglé la question du temps de lancement de Firefox depuis longtemps: toujours une fenêtre ouverte!
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Cette course à la vitesse entre navigateurs a-t-elle encore un sens ? Influe-t-elle sur votre choix ?
    Non, mon choix s'effectue plutôt par rapport aux extensions disponibles, au respect de la vie privée de l'utilisateur et des normes. Et aussi par habitude...

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 24/03/2011, 11h17
  2. Internet Explorer 9 le navigateur le plus rapide du marché ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2011, 00h30
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2010, 10h24
  4. [IE 8] Internet Explorer 8, plus rapide que Firefox, Google Chrome
    Par Jean-Baptiste Su dans le forum IE
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/06/2009, 12h14
  5. [W3C] balise marquee plus rapide sous firefox
    Par Zakain dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 19h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo