IPhone ne supporte pas java
donc c'est pa nouveau

IPhone ne supporte pas java
donc c'est pa nouveau
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Donc en effet iOS n'est plus Mac OS X.iOS is derived from Mac OS X
Une bonne raison de préférer le c# au java
Ou une bonne raison de se mettre au c/objective c pour ceux qui n'y connaissent rien ^^
J'ai jamais aimé Apple. Ca commencera pas aujourd'hui !
En tant que développeur, après bien des pérégrinations sur les plateformes PC, j'envisage de rejoindre le monde Mac. Mais bien sûr, si et seulement si mes codes sources permettent la portabilité de mes applications sur toutes les plateformes utilisateur.
Penser différemment, c'est possible et le Mac est un must en ergonomie. Mais le must du must pour un développeur, c'est de faire la meilleure application possible, en profitant de toute l'ergonomie de la plateforme quelle qu'elle soit, et ce pour toutes les plateformes.
Un exemple de développement fermé: développer en PHP pour IIS!
C'est à dire: développer dans un langage ouvert et portable car issu du libre, pour ensuite se couper les ailes en s'intégrant à une plateforme dont le propriétaire (IBM, Apple ou Microsoft ou autre) n'offre la compatibilité que par souci marketing.
Après cela, si le bailleur de ton application dit "on termine le support" de ta technologie, tu auras bonne mine à avoir développé un produit fermé parce qu'imposant des extensions pour les fonctions améliorées d'une machine qui n'existe plus !
Si en contrepartie, ton appli est utile et utilisable sur un ensemble de plateformes sans évolution de ton code source, tant pis pour celui qui se ferme au marché que tu lui ouvres, tu poursuivras sans lui.
Pour moi, développer spécifiquement pour IIS est une erreur de conception.
Alors que développer (en Eclipse par exemple) pour Java, te permet d'avoir la maîtrise des plateformes et de la stratégie de déploiement...
du moins tant qu' Oracle poursuit le support de Java, et que le GWT reste disponible.
J'ai l'impression que tu mélanges tout
IIS est un serveur d'application, c'est à dire qu'il remplace Apache. Mais le moteur de PHP reste le même. Donc si je décide de porter mon application PHP depuis un serveur IIS vers un serveur Apache, je n'aurais pas besoin de retoucher aux sources.
D'autre part, je ne vois pas ce que tu veux dire par "bailleur". Si tu utilises un serveur dédié ou mutualisé, ton "bailleur" est 1&1 ou Dedibox ou OVH ou autre... Si tu utilises un serveur perso, ton "bailleur" c'est toi. Et c'est complétement indépendant de la technologie employée.
Enfin, l'intérêt de développer des applications web, c'est justement de ne pas s'encombrer avec la portabilité. Tous les binaires/sources sont déployés sur un serveur dont on maîtrise la configuration.
Juste pour information Eclipse est un IDE, rien à voir avec IIS. D'ailleurs, quand je développe en PHP, j'utilise NetBeans (équivalent d'Eclipse) et ensuite, je peux déposer mes sources sur un serveur IIS ou Apache au choix.
OpenJDK pour MacOS : le projet a débuté
Les premiers codes sont disponibles
Mise à jour du 13/01/2011 par Idelways
Les premiers codes de la version pour MacOS X du Java Development Kit 7 (dans le cadre du projet OpenJDK) sont disponibles. Il s'agit du port d'un code initial destiné à BSD (UNIX).
Ce code est téléchargeable sur le site de OpenJDK, dans le projet « MacOS X Port ». Une mailing-list et un wiki ont également été ajouté, et bientôt un gestionnaire de rapports de bugs
Pour mémoire, Apple avait provoqué un vent de panique dans la communauté Java en déclarant à la mi-novembre 2010 qu'il ne comptait plus maintenir ni intégrer son implémentation maison de Java aux prochaines versions de MacOS.
Steve Jobs, le patron d'Apple a par la suite précisé que son entreprise rejoignait le projet OpenJDK pour contribuer au développement d'une implémentation de Java SE 7 pour MacOS plus performante.
En attendant, Java SE 6 reste disponible pour MacOS X Snow Leopard et sera aussi inclus, une dernière fois, au prochain MacOS X Lion.
À partir de cette version, Java ne sera plus distribué par défaut avec MacOS. Les développeurs et utilisateurs devront se le procurer auprès d'Oracle.
Exactement comme sur Windows.
Les premiers codes du port de l'OpenJDK pour Mac OS sont disponible cette page
Source : le site du projet
Et vous ?
Que pensez-vous de l'état d'avancement du projet ?
"Exactement comme sur Windows" : En fait, non, pas exactement. Même si Microsoft ne distribue pas Java avec Windows, Oracle a de nombreux accords avec de gros fabricants de PC (HP, Dell...) pour qu'ils incluent Java dans leur installation en sortie d'usine. Et évidemment, pour les Macs, ça ne sera pas possible, puisque le fabricant et l'éditeur de MacOS X, c'est la même entreprise !
Et pour ceux qui voudrait tester cette version, sans devoir compiler par eux même. Un dmg d'installation est disponible ici :
http://code.google.com/p/openjdk-osx...downloads/list
Hikage
SCJP / SCWCD & SCWSJD Certified / Spring Framework Certified
[Personal Web] [CV]
F.A.Q Spring Framework - Participez !
Le projet OpenJDK 7 pour MacOS est en bonne voie
L’outil pourrait être disponible en version finale d’ici octobre 2011
Mise à jour du , par Hinault Romaric
Les travaux pour le port du JDK 7 sur la plate-forme Mac sont sur la bonne voie.
Les publications des avancements du développement du projet « MacOS X Port » sur son Wiki permettent en effet de constater que plusieurs développements ont été effectués au cours de ces derniers jours par les responsables du projet.
Ces avancées, seraient dues aussi en quelque sorte à la participation d’Apple qui, après la polémique provoquée par son annonce d’arrêter le support de Java sur Mac, avait décidé de rejoindre la communauté du projet OpenJDK pour le port de la plate-forme sur Mac.
La participation d’Apple a permis donc la mise à la disposition de la communauté, du code source de Java pour Mac sous une licence GPL du projet OpenJDK.
Le but des responsables du projet actuellement, est de pouvoir combiner le code du port de la communauté BSD avec celui-ci d’Apple pour produire un port spécifique à Mac, et pouvoir gérer les corrections des bugs dans les deux sens.
Selon le blog Java7Developper, la version pour Mac du JDK 7 pourrait être disponible trois mois après la publication officielle de la version Windows, Linux et Solaris qui est déjà disponible en beta. Le JDK 7 pour Mac pourrait donc être disponible autour du mois d’octobre 2011, si les travaux continuent dans la même lancée.
Source : Wiki du projet, Java7Developper
Et vous ?
Que pensez-vous de l'évolution du projet?
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
J'espère surtout qu'une fois ce travail de mis à niveau fait, les versions suivantes ne seront plus en décalages par rapport aux développements des versions Windows et Linux.
Je suis content de voir que le port de OpenJDK pour Mac, avance.
Surtout qu'Apple commence a y contribuer sérieusement.
Ce que j'espère surtout, c'est une meilleur intégration à OS X et à ses spécifités comme la gestion des évènements dans le dock, la mise en cache de l'image de l'application dans le dock quand celle-ci est réduite, une correction de bugs et faille de sécurité plus rapide.
Je suis content de voir que les IDEs commence à fonctionner avec ce portage (Eclipse, IntelliJ) ce qui est une bonne chose.
Partager