Discussion :
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server








Bon bah on voit encore la grande intelligence du système des brevets américains
Surtout un systeme juridique qui fait que au plus tu est solvable au plus tu a intéret reserver une partie de ta fortune pour te payer un bon bureau d'avocat
D'ailleur au US ce genre d'affaires est souvent instrumenté directement pas des bureaux d'avocat chasseur de 'case' qui sont presque une industrie a part entiere !
Et Ringo StarrSi je peux me permettre :
Le dernier des beattles en vie, sir McCartney quoi.?
Cette plainte des Beatles (Apple corp.) est tres ancienne mais toujours d'actualité (lis bien l'article) Puisqu'elle concerne toute exploitation ou diffusion de musique sous le nom de Apple









Nokia-Apple : l'instruction en attente
Le juge attend une expertise avant de décider de poursuites pour violation de brevet
Le bon sens l'a finalement emporté, en tout cas temporairement.
Dans l'affaire des plaintes mutuelles entre Nokia et Apple pour violations de brevets en rapport avec les terminaux mobiles des deux marques (lire ci-avant), le juge qui avait déclaré les deux plaintes recevables vient de décider de suspendre la procédure dans l'attente des résultats de l'enquête de la ITC (Internation Trade Commission).
Dans le cas où ces résultats confirmeraient qu'une des deux sociétée enfreint un brevet appartenant à son concurrent, la procédure d'interdiction de vente totale sur le sol américain pourrait cependant reprendre très rapidement.
Pour mémoire, Apple vient de lancer le même type d'attaque juridique contre HTC (en fait contre Android et Google), dans la même juridiction du Delaware.
Ou comment légitimer deux concurrents en les désignant comme cibles ?
Certes, Google et Android sont également visés dans cette procédure, mais il me semble que la plainte porte surtout sur des éléments de TouchFlo 3D et Sense (qui sont pour le coup bien des produits HTC).
Bon, c'est sur que ça n'enlève pas le caractère nase de la plainte... mais ça permet de resituer les choses dans leur contexte.
Mise à jour du 07.05.2010 par Katleen
Nokia dépose une nouvelle plainte contre Apple, l'iPhone et l'iPad auraient violé ses brevets
La conflit juridique entre Nokia et Apple monte encore d'un cran. Nokia vient de déposer une nouvelle plainte contre la firme de Steve Jobs, dans laquelle il l'accuse d'enfreindre cinq de ses brevets avec l'iPhone et l'iPad 3G. C'est la Federal Distric Court du district ouest du Wisconsin qui a enregistré la procédure.
Nokia soutient qu'Apple enfreint des brevets en rapport à "des technologies pour des transmissions de données et de conversation améliorées, utilisant le positionnement des données dans les applications et des innovations dans la configuration des antennes qui augmentent les performances et économisent de l'espace, pour des appareils plus compacts".
Nokia avait traîné Apple devant les tribunaux en octobre 2009, suite à quoi la firme à la pomme avait répliqué avec un contre-procès. (voir news précédentes)
Source : Communiqué de presse de Nokia
Lire aussi :
iPhone-Android : HTC rejette les accusations d'Apple et ne s'inquiète pas «pour le court-terme»
Cette plainte causera-t-elle beaucoup de tort à Apple ?
Apple accumule les plaintes au niveau de la téléphonie et leur brevet dans ce domaine sont assez pauvres, alors que c'est vraiment pas le cas de nokia.
Il en aura d'autre, j'en doute pas.

ils ont des sous pour faire des procès à la chaîne comme ça !
Nokia ferait bien de se sortir les doigts pour innover un peu avant que leur part du marché ne soit plus que peau de chagrin
Reprendre un Nokia en main et y changer quelques paramètres a été un calvaire. Vive l'iPhone et autre.









Apple étend sa plainte contre Nokia au Royaume-Uni
Une décision peu surprenante de la part d'Apple d'après Nokia
Après avoir réciproquement demandé l'interdiction totale d'importation et de vente des terminaux mobiles de leur adversaire sur le sol américain pour des violations, supposées, de brevets (lire ci-avant), la bataille juridique entre Apple et Nokia se déplace aujourd'hui en Europe.
Apple vient en effet de lancer une nouvelle procédure contre son concurrent, cette fois-ci au Royaume-Uni. En cause, 9 brevets.
Pour l'instant, on ne sait pas encore clairement s'il s'agit des mêmes brevets que ceux incriminés dans la procédure américaine, même si l'on peut fortement le supposer. Même Nokia ne semble pas en être entièrement sûr : « Nous étudions les accusations [d'Apple], qui semblent être fondées sur les neuf brevets déjà mis en cause dans le procès entre les deux sociétés aux États-Unis » déclare le porte parole de la société finlandaise à Reuters.
Dans un communiqué, Nokia se déclare par ailleurs « peu surpris » par cette action d'Apple qui ne serait, toujours d'après le finlandais, que destinée à lui mettre la pression dans le cadre des discussions engagées.
L'histoire ne dit pas non plus si Apple a demandé l'interdiction totale de vente des smartphones de Nokia en Europe.
Ni quand Nokia portera plainte en retour.
Source : Réaction de Nokia à Reuters et BreakingLegalNews
allez prochain round, nokia demande l'interdiction de produit apple en asie, europe, océanie... plus attaque contre 71 brevets...
Maintenant que Nokia va toucher le jackpot avec le Nokia N8(déjà un bond à la bourse jeudi avec la livraison des précommandes de ce dernier), Apple sait très bien qu'il y a un max d'argent à se faire dans ce cas là. Et si en plus Nokia ne peut pas vendre le N8 (et ses équivalents à venir) à certains endroits, alors c'est tout benef' pour leur parodie de téléphone.








Je serai très surpris de voir un juge américain statuer contre Apple. A mon avis, même si le procès était dû aux fameuses bulles, il serait capable de leur donner raison que ça m'étonnerai pas. Et, toujours à mon avis, même si Nokia fourni les preuves comme quoi c'est Apple qui viole ses brevets, ça métonnerai beaucoup que Apple soit interdit de vente aux USA ou même en Europe.
Je ne pense pas que les procès aboutissent à cette extremité car, que ce soit l'une ou l'autre, la boite qui serait interdite de vente ne s'en relèverait pas...
Au fait, comment ça se fait que personne n'ai déposé de brevet sur le fait de mettre un écran dans un appareil mobile aux USA?
PS :bien trouvé ^^parodie de téléphone
FYI
http://www.microsoft.com/presspass/p...statement.mspx
la guerre des brevets s'étend à d'autres acteurs : Microsoft s'en prend à Motorola pour Androïd.









Procès Apple – Nokia : premier avis défavorable pour Apple
L'ITC considère que Nokia n'enfreint pas les brevets présentés
Mise à jour du 04/11/10
L'ITC vient de donner un premier avis dans l'affaire qui oppose Apple à Nokia. L'ITC (International Trade Commission) est l'instance américaine chargée d'examiner les plaintes relatives au droit commercial international.
Apple accusait le Finlandais d'utiliser ses brevets dans ses Smartphones et demandait l'interdiction totale de la vente des appareils mobiles Nokia sur le sol américain (puis, après avoir étendu la procédure, sur le sol britannique – lire ci-avant).
L'ITC avait donc la lourde tâche d'examiner ces accusations et ces brevets. Son avis risque de ne pas faire plaisir à Steve Jobs.
L'organisation considère que les brevets présentés par la firme à la pomme sont soit irrecevables, soit étrangers aux technologies utilisées par Nokia.
L'affaire est cependant loin d'être terminée. Il ne s'agit que d'un avis préliminaire qui ne présume en effet en rien l'avenir de la procédure.
Dans quelques jours, ce sera au tour de la plainte de Nokia contre Apple d'être examinée.
Qui a dit "que de temps perdu en combats juridiques" ?
Source : Bloomberg
Partager