IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XNA/Monogame Discussion :

La nouvelle version du XNA Game Studio est maintenant disponible [News]


Sujet :

XNA/Monogame

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Par défaut La nouvelle version du XNA Game Studio est maintenant disponible
    La nouvelle version du XNA Game Studio est maintenant disponible

    La version 4.0 du XNA Game Studio, l'environnement gratuit de développement de jeux vidéo de Microsoft, est désormais disponible. Pour rappel, le XNA Game Studio permet à tout un chacun de développer, de façon unique, des jeux vidéos pour les plateformes PC sous Windows, Xbox 360, Zune et Windows Phone. L'outil offre au développeur un pipeline complet de gestion du code et des données du jeu basé sur Visual Studio 2010.

    Parmi les nouveautés de cette nouvelle version, on notera la possibilité de développer des jeux pour la plateforme Windows Phone 7 ainsi que l'utilisation de Silverlight pour cette plateforme. On trouvera également des interfaces simplifiées pour la partie graphique et la possibilité de configurer plus simplement ses effets. L'API s'occupe des périphériques d'entrées de l'utilisateurs à également été modifiée pour devenir multi-plateforme. La qualité du support Audio de XNA Game Studio a également été améliorée.



    Que pensez-ous des nouveautés de cet outil ?
    XNA Game Studio vous semble t'il adapté à vos besoins de développement de jeux vidéo ?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 129
    Billets dans le blog
    149
    Par défaut
    Bonjour,

    Personnellement, je suis content qu'ils aient sorti la nouvelle version. Notamment parce que celle-ci à le support de VS2010, logiciel sur lequel je vais me tourner dans les prochains jours ( dès que je peux l'avoir en fait ).

    Après, pour répondre aux questions, je pense que c'est une très bonne plateforme de développement ( enfin, on appelle ça un "Framework" ), qui a l'avantage de permettre de développer pour PC et XBox360 ( et Zune en fait, et aussi maintenant Windows Phone 7 ). De plus, nous pouvons revendre les jeux sur le Xbox Live Arcade, ce qui tentera surement plusieurs d'entre nous.

    De plus, par le fait que le framework utilise le C#, un tas de soucis vu avec la programmation tel que la gestion de la mémoire ou des ressources et largement simplifié, donc même les amateurs peuvent se pencher très facilement sur une telle technologie. La seule partie qui peut poser des problèmes, c'est la réalisation des graphismes ( affichage / shaders ). Mais, encore une fois, ceci a été amélioré avec cette nouvelle version.

    Et pour finir, il faut tout de même parler de la très grande communauté autour de XNA. Il y a des tutos un peu partout, un peu dans toutes les langues ce qui permet d'avoir beaucoup d'aide sur cette technologie.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 9
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pensais que XNA c'était pour développer des jeux uniquement pour XboX 360

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 30
    Par défaut
    Citation Envoyé par cb31037 Voir le message
    Bonjour,

    Je pensais que XNA c'était pour développer des jeux uniquement pour XboX 360
    Dès l'origine, c'était fait pour xBox 360 ET PC.

    Maintenant il y a Windows Phone 7 et Zune en plus.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 129
    Billets dans le blog
    149
    Par défaut
    @Bryce de Mouriès: Ce que vous dites est très étonnant ... Du coup, avoir la source de votre information, serai bien.
    D'après moi, le Kinect est propriétaire de Microsoft, donc on a une chance pour le XNA .
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 225
    Par défaut
    En cherchant sur Internet viteufé, apparemment c'est bien la propriété de Microsoft.
    Pour eux ça sera un marché très intéressant, ça dépasse le domaine du jeu-vidéo, je pense qu'il faudra attendre avant d'y accéder gratuitement. Faut prendre en compte qu'il y a des brevets derrière, y a eu pas mal de recherche.
    Ils repenseront à cette possibilité pour aider au lancement, ça pourrait faire naître un tas d'idées originales !

    Je suis au boulot, je n'arrive pas à accéder à ce lien, il semble intéressant:
    http://www.gamerzines.com/xbox-360/n...confirmed.html
    Sinon y a celui-là qui confirme bien que c'est pas encore prévu:
    http://www.fudzilla.com/games/games/...cess-to-kinect

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de adivinenza
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 91
    Par défaut
    Sera-t-il possible de developper pour la Kinect (j'ai toujours des problemès avec ce nom ) avec?

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par adivinenza Voir le message
    Sera t-il possible de developpez pour la Kinect (j'ai toujours des problemes avec ce nom ) avec?
    Effectivement, c'est une bonne question. A mon avis, ça viendra .. mais ce n'est pas pour tout de suite. Il faut le temps que ça se soit suffisamment démocratisé (si ça le devient un jour )

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 129
    Billets dans le blog
    149
    Par défaut
    J'ai aussi pensé à Kinect, mais j'ai oublié de le mentionner. Notez que Kinect est actuellement en beta test privée ( ou restreinte ) et devra bientot sortir.

    La version 4.0 de XNA suppose un gros changement ( je veux dire que habituellement, on ne passe pas de 3 à 4 sans bonne raisons ), celui ci est le support de Windows Phone 7 ( enfin très surement ).

    Pour ce qui comme moi on un peu parcouru la liste des changements, il y a en ajout, le support du Touch ( car le Windows Phone 7 est prévue pour un écran tactile ). Peut être que nous pouvons ( et que l'équipe de developpement aussi ) extrapolé, et que le Touch sera compatible avec Kinect ( version 4.1 ? ). Sinon, il y aura une version 5.0 pour le support de Kinect.
    Donc d'après moi, la voie n'est pas du tout fermée

    @cb31037: On peut faire des jeux pour les Zune ( qui sont des baladeurs numériques ), PC ( ça vous connaissez ), Windows Phone 7 ( donc des sortes de iPhone ), et la Xbox360.

    Pour revenir sur ce que dit raptor70:
    Et je ne pense pas vraiment qu'il faut attendre que la Kinect soit démocratisé pour avoir le XNA compatible, il y a un gros avantage de faire en sorte d'avoir des développeurs travaillant sur des technologies en pleine voie de commercialisation ( disons début des ventes de kinnect ) car cela va rajouter du contenu sans même que Microsoft est besoin de sortir le chéquier. ( et même en gagant des sous sur les créations ( 30% je crois ) ).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 225
    Par défaut
    Pour Kinect j'avais lu quelque part (il y a un bout de temps), que c'était propriétaire mais pas de Microsoft. Si c'est toujours vrai on aura surement pas la possibilité d'avoir un framework à disposition. Bon j'espère avoir tort, si y en a un qui sort je me jette dessus directement pour faire des vrais jeux !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2010, 18h56
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 12h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 12h36
  4. Probleme lors de l'installation de XNA game studio
    Par Bast-Eo dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 10h58
  5. [VS 2005] XNA Game Studio Express
    Par FrancoisH dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 10h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo