IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft compare Windows 7 et MacOS X

  1. #141
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 65
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Personnellement, je n'arrive pas à m'en sortir avec un MAC. Ma fille en a un, que ça boite lui a donné, à chaque qu'elle me demande de faire un truc avec, j'ai envie de le jeter par la fenêtre au bout de 5mn, y a rien qui marche sur ce "truc" ! Mais, c'est surement parce que j'ai des apriori !
    J'ai un mac avec OSX 10.6 chez moi et Windows 7 au boulot, niveau ergonomie Windows 7 est parfois supérieur à OSX (notamment sur la gestion des fenêtres), sur d'autres points OSX est supérieur (Spaces, Exposé, gestion multi-écrans...), mais globalement les deux se valent (j'attends d'ailleurs le prochain OSX avec une certaine curiosité et j'espère bien qu'il va reprendre l'avance qu'il avait autrefois).

    Que tu n'arrives à rien avec un mac sans te plonger dedans n'a rien de vraiment surprenant : un mac user en essayant un PC pour la première fois aurait les mêmes problèmes (même si pour le coup je me demande si ça existe).
    http://cocoa-notes.net - Développement sur Mac, iPhone & iPad

  2. #142
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    Que tu n'arrives à rien avec un mac sans te plonger dedans n'a rien de vraiment surprenant : un mac user en essayant un PC pour la première fois aurait les mêmes problèmes (même si pour le coup je me demande si ça existe).
    Tu as certainement raison, et le fait que je ne fasse aucun effort pour m'en sortir n'arrange rien, bien évidemment !

    Mais, comme je l'ai dit. Que ceux qui sont contents avec MAC, restent avec MAC, de même pour ceux qui trouvent leur compte avec Linux.
    Ce que je dis, par contre, c'est qu'en aucun cas, MAC ou Linux ne peuvent être considérés comme des alternatives valables à Windows, car il y a encore beaucoup trop de cas ou Windows est nécessaire.

  3. #143
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Tu as certainement raison, et le fait que je ne fasse aucun effort pour m'en sortir n'arrange rien, bien évidemment !

    Mais, comme je l'ai dit. Que ceux qui sont contents avec MAC, restent avec MAC, de même pour ceux qui trouvent leur compte avec Linux.
    Ce que je dis, par contre, c'est qu'en aucun cas, MAC ou Linux ne peuvent être considérés comme des alternatives valables à Windows, car il y a encore beaucoup trop de cas ou Windows est nécessaire.
    Si certains arrivent à tout faire avec Linux / Mac sans passer par Windows, c'est bien qu'il s'agisse d'une alternative?
    Un truc qu'il faut pas oublier c'est que Apple a une bonne image dans les smartphone et j'ai souvent entendus : "comme j'ai un iphone, je me suis dit que j'allais acheter un imac", c'est aussi peut être pour ça que Microsoft est prudent vis à vis d'Apple.
    dam's

  4. #144
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 65
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Tu as certainement raison, et le fait que je ne fasse aucun effort pour m'en sortir n'arrange rien, bien évidemment !

    Mais, comme je l'ai dit. Que ceux qui sont contents avec MAC, restent avec MAC, de même pour ceux qui trouvent leur compte avec Linux.
    Ce que je dis, par contre, c'est qu'en aucun cas, MAC ou Linux ne peuvent être considérés comme des alternatives valables à Windows
    Dans l'absolu non. Tu trouveras toujours un vieux logiciel dans certains domaines confidentiels qui n'existe que sur un système propre (comme dans le médical par exemple où XP a encore de beaux jours devant lui). Mais dans 90% des usages tu trouveras un équivalent plus ou moins proche sur les 3 systèmes donc oui OSX et Linux sont des alternatives très sérieuses à Windows
    http://cocoa-notes.net - Développement sur Mac, iPhone & iPad

  5. #145
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah je joue sur portable (j'ai que ça de toute façon) et oui, y a au moins steam sur mac
    Oui y'a Steam... Entre avoir le client + trois pauvres jeux Valve qui se battent en duel et le client + la totalité des jeux ... Y'a un océan
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #146
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Si certains arrivent à tout faire avec Linux / Mac sans passer par Windows, c'est bien qu'il s'agisse d'une alternative?
    Pour moi il y a une différence entre "Je peux faire tout ce que je veux faire avec Linux/MAC" et "Tout ce qu'il est possible de faire avec Windows est également possible avec Linux/Mac".
    Dans le premier cas, un utilisateur X retrouve ce dont il a besoin (pour le moment) sur l'environnement qu'il utilise. C'est un cas particulier.
    Dans le second, ça équivaudrait à ce que tout un chacun, quelque soit son utilisation de son PC, puisse utiliser aussi bien Windows que Linux que MAC, et ça. Et ce n'est pas le cas aujourd'hui.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Un truc qu'il faut pas oublier c'est que Apple a une bonne image dans les smartphone et j'ai souvent entendus : "comme j'ai un iphone, je me suis dit que j'allais acheter un imac", c'est aussi peut être pour ça que Microsoft est prudent vis à vis d'Apple.
    Ca c'est sûr. Mais, je pense que très vite, les gens se rendent compte que "Ah, ben j'avais ça sous Windows, ha et ça non plus je peux pas le faire ?"...
    Et hop, un iMac dans une étagère... Y a pas à dire Apple, c'est bô ! Et on comprend pourquoi c'est plus vendu dans les magasins de décoration que dans les boites d'informatique ! (Attention, Troll inside)

  7. #147
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pour moi il y a une différence entre "Je peux faire tout ce que je veux faire avec Linux/MAC" et "Tout ce qu'il est possible de faire avec Windows est également possible avec Linux/Mac".
    Dans le premier cas, un utilisateur X retrouve ce dont il a besoin (pour le moment) sur l'environnement qu'il utilise. C'est un cas particulier.
    Dans le second, ça équivaudrait à ce que tout un chacun, quelque soit son utilisation de son PC, puisse utiliser aussi bien Windows que Linux que MAC, et ça. Et ce n'est pas le cas aujourd'hui.


    Ca c'est sûr. Mais, je pense que très vite, les gens se rendent compte que "Ah, ben j'avais ça sous Windows, ha et ça non plus je peux pas le faire ?"...
    Et hop, un iMac dans une étagère... Y a pas à dire Apple, c'est bô ! Et on comprend pourquoi c'est plus vendu dans les magasins de décoration que dans les boites d'informatique ! (Attention, Troll inside)
    C'est ton avis, mais tu sais ya des choses que quotidiennement je ne trouve pas sous Windows, où que je suis obliger de faire différemment. Toi tu es habitué au monde de Windows donc tu trouves ça normale et tu pense que tout tourne autour, mais ce n'est pas le cas, comme on l'a maintes et maintes fois répété sur ce forum.
    dam's

  8. #148
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 65
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pour moi il y a une différence entre "Je peux faire tout ce que je veux faire avec Linux/MAC" et "Tout ce qu'il est possible de faire avec Windows est également possible avec Linux/Mac".
    Dans le premier cas, un utilisateur X retrouve ce dont il a besoin (pour le moment) sur l'environnement qu'il utilise. C'est un cas particulier.
    Dans le second, ça équivaudrait à ce que tout un chacun, quelque soit son utilisation de son PC, puisse utiliser aussi bien Windows que Linux que MAC, et ça. Et ce n'est pas le cas aujourd'hui.
    Et ça n'arrivera à mon avis jamais, tout simplement parce chaque OS est différent, qu'il y aura toujours des pros-bidule et des anti-machins, des développeurs et éditeurs qui ne souhaiteront pas faire de logiciels multi plate-forme (c'est rarement les moins réussis). Mais ça ne montre en aucun cas l'indispensabilité de Windows...

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ca c'est sûr. Mais, je pense que très vite, les gens se rendent compte que "Ah, ben j'avais ça sous Windows, ha et ça non plus je peux pas le faire ?"...
    Et hop, un iMac dans une étagère... Y a pas à dire Apple, c'est bô ! Et on comprend pourquoi c'est plus vendu dans les magasins de décoration que dans les boites d'informatique ! (Attention, Troll inside)
    Forcément quand Internet est synonyme de Internet Explorer et messagerie de MSN, la surprise est parfois de taille
    http://cocoa-notes.net - Développement sur Mac, iPhone & iPad

  9. #149
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    +1 avec barsy.

    il y aurait une si petite différence de prix par rapport à ce qu'on pourrait y gagner en longévité, et donc y gagner au total ton analogie avec le diesel pourrait tenir. seulement c'est pas le cas.

    ta comparaison de 700/800€ pour l'un et 1000€ pour l'autre est ridicule, le prix d'un mac équivalent va du simple au double. et comme tu dis, bien qu'on tienne 1 an ou 2 en plus avec ton mac ce n'est donc pas rentable.

    simple comme bonjour mais tu continues à nous faire rire, c'est bien
    Tu as déjà vu une entreprise acheter un laptop à 500 euros ?

    Moi pas.

    Si tu compares un Macbook Pro avec un bas de gamme de chez HP, Dell, ou Acer, c'est sûr que tu vas du simple au double, comme d'ailleurs chez chacun de ces constructeurs, d'ailleurs.

    Mais si tu vas chez les fournisseurs d'entreprises et que tu tapes une page de laptops au pif tu vas voir ça.
    Et là l'écart de prix est beaucoup plus proche de l'étude bidon que j'ai fournie tout à l'heure.

    C'est tellement vrai que je viens de trouver un document de Dell himself qui vante leur TCO face aux machines Apple et même dans ce doc directement sorti de leurs services marketing, ils n'osent pas affirmer un écart de plus de 150 USD par machine !!

    Mais l'argumentation qui tue, c'est que si tu en achètes 1000, et ben figure toi que tu économiseras 150.000 USD !! Je cours chez Dell gagner de l'argent !

    Tiens d'ailleurs, c'est marrant, mais ils ne disent à aucun moment que l'acheteur de matériel Apple sera limité dans ses possibilités, et pourtant, si c'était soutenable, nul doute que ce serait écrit.

    Et pour continuer sur le TCO et les études (toutes) bidons, vous pourrez lire tout ça :

    http://www.zdnet.com/blog/apple/tco-...ndows-pcs/6294

    http://www.macsimumnews.com/index.ph..._consider_tco/

    http://www.tuaw.com/2009/03/13/macs-...u-look-at-tco/

    http://www.macobserver.com/tmo/artic..._Has_Best_TCO/

    http://arstechnica.com/apple/news/20...indows-pcs.ars

    Et j'en passe...

    Bien sûr, elles sont toutes bidons, et les gens sont bêtes alors que pas nous.

    Ceci-dit peut-être que ça mériterait de remettre un tout petit peu en question quelques idées préconçues qui traînent depuis le début du siècle sur le prix des macs et leur nécessaire dépendance au monde merveilleux de Windows.

  10. #150
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Mais, je pense que très vite, les gens se rendent compte que "Ah, ben j'avais ça sous Windows, ha et ça non plus je peux pas le faire ?"...
    M'en parle pas !

    Avant j'avais des virus, sous Windows, et un antivirus, et je pouvais même défragmenter et utliser Ctrl-Alt-Suppr pour débloquer mon ordi.

    Maintenant je déprime un peu parce que j'ai plus tout ça

  11. #151
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Tu as déjà vu une entreprise acheter un laptop à 500 euros ?

    Moi pas.

    Si tu compares un Macbook Pro avec un bas de gamme de chez HP, Dell, ou Acer, c'est sûr que tu vas du simple au double, comme d'ailleurs chez chacun de ces constructeurs, d'ailleurs.
    le mec il est trop.
    tu sais j'en ai vu passer des appels d'offre, commandes et tout le toutoin d'un groupe avec un nombre d'employé à 5chiffres. on dit que l'imagination n'a pas de limite mais tu as une sacré tendance à la repousser très loin.

    un petit 13pouces à 500€ c'est pas forcément du bas de gamme.

    et le "beau" laptop 17pouces pro d'appel (mac book pro) à 2250 prix client, on t'as déjà prouvé et reprouvé qu'on pouvait avoir un bon portable d'autre marque équivalent à moitié prix.

    c'est prouvé inutile de revenir la dessus: c'est plus cher et différent, libre à ceux qui estime que cette différence vaut celle du prix libre à eux.
    mais de grace arrête d'essayer de faire croire à tout le monde qu'apple c'est moins cher que la concurrence. Steve jobs sort de ce corps

    [/QUOTE]

  12. #152
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Maintenant je déprime un peu parce que j'ai plus tout ça
    Moi non plus je n'ai pas ça. Par contre j'ai encore plein de sous sur mon compte en plus, vu que je n'ai pas acheté de Mac.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #153
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    le mec il est trop.
    tu sais j'en ai vu passer des appels d'offre, commandes et tout le toutoin d'un groupe avec un nombre d'employé à 5chiffres. on dit que l'imagination n'a pas de limite mais tu as une sacré tendance à la repousser très loin.

    un petit 13pouces à 500€ c'est pas forcément du bas de gamme.

    et le "beau" laptop 17pouces pro d'appel (mac book pro) à 2250 prix client, on t'as déjà prouvé et reprouvé qu'on pouvait avoir un bon portable d'autre marque équivalent à moitié prix.

    c'est prouvé inutile de revenir la dessus: c'est plus cher et différent, libre à ceux qui estime que cette différence vaut celle du prix libre à eux.
    mais de grace arrête d'essayer de faire croire à tout le monde qu'apple c'est moins cher que la concurrence. Steve jobs sort de ce corps
    Tu dis que je suis trop mais dans le genre tu te poses là...

    Pourquoi tu compares un laptop 13 pouces négocié par paquets de 1000 avec un 17 pouces acheté à l'unité ?

    Tu penses vraiment qu'en te lisant on va se dire "Whouaou ! Incroyable ! Il m'a convaincu ! les macs c'est vachement plus cher !".

    T'as vu le document de Dell que je t'ai trouvé ? Tu apportes quoi en face ? Tes convictions intimes ?

    Tu crois que si tu vas voir Apple pour acheter 1000 MBP 13 pouces ils vont te faire le tarif grand-public de 1.079,99 € TTC ?

    Tes 500 euros ils sont HT, je suppose, donc à comparer avec 960 euros du coté du Macbook Pro. En commençant ta négo à ce prix, les choses sont déjà un peu différente du tableau simpliste que tu dresses dans ton post.

    Bref, que tes sarcasmes te satisfassent, c'est une chose, mais si tu réfléchis une fois pour toute, c'est sûr que ça va pas très loin.

    S'il n'y avait que des gens intelligents sous Windows et des pommes sous Apple, peut-être que ça commencerait à se savoir. Mais il se trouve que pas mal de boîtes sérieuses et de gens pas trop mal équipés intellectuellement font ce choix ridicule.

    Peut-être que tes convictions ne sont pas aussi bien étayées que tu le crois ?

  14. #154
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    T'as vu le document de Dell que je t'ai trouvé ? Tu apportes quoi en face ? Tes convictions intimes ?
    Le problème que tu as, et que je peux comprendre, puisque tu es un Apple addict, c'est qu'un laptop ou un PC, ce n'est pas forcément un DELL ! Eh, oui, on n'est pas dans le monde béni de SJ ! On n'est pas obligé de se limiter à une seule marque pour acheter, c'est ça qui est bien avec les PC. Et, mais là, je pense que tu vas avoir du mal à me croire, on peut même construire son propre PC en achetant soi même les différents composants ! Incroyable, non ? Résultats des courses ? Ben, en fonction de tes besoins tu choisis ton matériel. Plutôt que de devoir se limiter aux choix d'un fabricant qui ne garanti ses logiciels que sur une infime partie des composants informatiques existants, qu'il assemble lui-même pour un surcout modique de quelques centaines d'euros !

  15. #155
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Tu penses vraiment qu'en te lisant on va se dire "Whouaou ! Incroyable ! Il m'a convaincu ! les macs c'est vachement plus cher !"
    De toute manière, on ne fera pas d'un témoin de Jéhovah un scientologiste.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #156
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Tu dis que je suis trop mais dans le genre tu te poses là...
    [...]
    Bref, que tes sarcasmes te satisfassent, c'est une chose, mais si tu réfléchis une fois pour toute, c'est sûr que ça va pas très loin.

    S'il n'y avait que des gens intelligents sous Windows et des pommes sous Apple, peut-être que ça commencerait à se savoir. Mais il se trouve que pas mal de boîtes sérieuses et de gens pas trop mal équipés intellectuellement font ce choix ridicule.

    Peut-être que tes convictions ne sont pas aussi bien étayées que tu le crois ?
    mais pitié quand vas tu arrêter de transformer les dires des gens pour satisfaire tes convictions. je dois donc te répéter une fois de plus que je ne pense pas que les macs users sont des cons et les gens su d'autres os intelligents. tu aurais lu mon post précédent tu l'aurais compris mais visiblement tu te braques. je te le répète spécialement pour toi: mac est différent, plus cher et apporte certaines choses en plus aux yeux de certains qui choisissent de mettre la différence de prix. Ceux-là, qui font un choix conscient n'auront jamais aucun reproche de ma part. tu as compris où tu vas encore partir dans un délire au prochain post?

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Pourquoi tu compares un laptop 13 pouces négocié par paquets de 1000 avec un 17 pouces acheté à l'unité ?
    [...]
    Tu crois que si tu vas voir Apple pour acheter 1000 MBP 13 pouces ils vont te faire le tarif grand-public de 1.079,99 € TTC ?

    Tes 500 euros ils sont HT, je suppose, donc à comparer avec 960 euros du coté du Macbook Pro. En commençant ta négo à ce prix, les choses sont déjà un peu différente du tableau simpliste que tu dresses dans ton post.
    comme je le disais, tu aurais lu, tu aurais compris que je mettais le 13pouces à 500€ en comparaison du macbook 13" que tu citais.
    mon laptop 17" venait en comparaison du macbookpro 17".
    simple comme bonjour mais visiblement difficile pour toi.

    et puis tu sais, si je prends le prix grand public du macbookpro et que je dis que c'est moitié prix pour l'autre marque 17", il va de soit que si on prend le prix négocié du macbook on réduit également proportionnellement le prix de l'autre négocié lui aussi alors. logique mais... rofl

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Tu penses vraiment qu'en te lisant on va se dire "Whouaou ! Incroyable ! Il m'a convaincu ! les macs c'est vachement plus cher !".
    y a que toi qu'est pas convaincu. même les applefanboys savent que c'est plus cher.
    pour éviter que tu profites de cette phrase pour reprendre à nouveau ton délire, cf ma remarque avec la première citation

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    T'as vu le document de Dell que je t'ai trouvé ? Tu apportes quoi en face ? Tes convictions intimes ?
    beh tu me parles de fournisseur pro, je prend le premier qui me vient en tête, bah j'arrive à des prix légèrement au dessus de 1000e non négocié.

    y a peut-être pas exactement tout, je suis sûr que tu vas trouver le moyen de chipoter comme quoi y a pas de clavier qui brille dans le noir ou un truc dans le genre mais bon, faudra que tu comprennes un jour ou l'autre que oui, c'est un fait, apple est plus cher

  17. #157
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Le problème que tu as, et que je peux comprendre, puisque tu es un Apple addict, c'est qu'un laptop ou un PC, ce n'est pas forcément un DELL ! Eh, oui, on n'est pas dans le monde béni de SJ ! On n'est pas obligé de se limiter à une seule marque pour acheter, c'est ça qui est bien avec les PC. Et, mais là, je pense que tu vas avoir du mal à me croire, on peut même construire son propre PC en achetant soi même les différents composants ! Incroyable, non ? Résultats des courses ? Ben, en fonction de tes besoins tu choisis ton matériel. Plutôt que de devoir se limiter aux choix d'un fabricant qui ne garanti ses logiciels que sur une infime partie des composants informatiques existants, qu'il assemble lui-même pour un surcout modique de quelques centaines d'euros !
    Mouais. J'ai du mal à me convaincre... Mais tu dois avoir raison...

    Non je déconne

    En fait, je crois que c'est toi qui souffre d'auto-centrisme. Tu ne parles que de toi, de ton propre cas, de tes propres besoins, quand on te parle de manière globale.

    Je n'ai aucun doute sur le fait qu'un étudiant ou ex-étudiant en informatique avec des besoins pointus dans tel ou tel domaine préfère se monter une tour aux petits oignons avec des composants sur mesure, et je trouve ça très bien. Je l'ai fait aussi et je pousse mon fils à faire pareil, ne serait-ce que pour lui faire comprendre comment fonctionne un ordinateur.

    Il est clair que tu ne trouveras pas ton bonheur chez Apple puisque ce n'est pas la cible recherchée.

    Par contre, ce qui me gène profondément, c'est que tu en restes à des croyances ancestrales (à l'échelle du temps informatique) selon lesquelles l'environnement Mac est fermé, restreignant et cher.

    La plupart des gens qui se penchent sur la question se rendent assez vite compte que ce n'est pas vrai, et qu'Apple offre des solutions viables et autonomes à 90% des utilisateurs, qu'ils soient des particuliers ou des entreprises.

    Que tu réfutes cette idée démontre un niveau de conditionnement qui va très au delà de mon prétendu fanboyisme, qui s'accommode, lui, de ce qu'on lui fournit en termes matériels et logiciels pour bosser depuis presque 20 ans.

    Ça ne m'empêche pas de préférer les macs à la maison pour leur confort d'utilisation et le niveau de sécurité qu'ils apportent en standard depuis bien des années, y compris en ce qui concerne la protection de mes enfants.

    Si ton boss te demande de faire une étude sur le renouvellement d'un parc et que tu exclus d'emblée Apple, tu ne fais pas ton boulot correctement, et c'est ton entreprise qui en pâtit.

  18. #158
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Par contre, ce qui me gène profondément, c'est que tu en restes à des croyances ancestrales (à l'échelle du temps informatique) selon lesquelles l'environnement Mac est fermé, restreignant et cher.
    Oui c'est fermé. Tu achètes une machine et tu ne peux rien changer à l'intérieur mis à part la mémoire vive sans avoir à envoyer la bécane au SAV. Bizarrement, pendant des années on ne pouvait rien changer sur le Mac Mini sans faire sauter la garantie. Maintenant, on a progressé : on peux le faire évoluer (quelle chance, on peut changer la RAM !)

    C'est cher. Pas besoin de redonner des exemples, pour 1000€ un Core2Duo et 2 Go de RAM, j'espère qu'il est plaqué or à l'intérieur, ton MacBouse.

    Restreignant. Je peux même pas y exécuter des programmes Windows sans avoir de licence

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    le niveau de sécurité qu'ils apportent en standard depuis bien des années, y compris en ce qui concerne la protection de mes enfants.
    Ton Mac n'est pas à l'abri des virus (certes il y en a moins car très peu d'utilisateurs), du phishing, des sites pornographiques, et du spam, jusqu'à preuve du contraire.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  19. #159
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Oui c'est fermé. Tu achètes une machine et tu ne peux rien changer à l'intérieur mis à part la mémoire vive sans avoir à envoyer la bécane au SAV. Bizarrement, pendant des années on ne pouvait rien changer sur le Mac Mini sans faire sauter la garantie. Maintenant, on a progressé : on peux le faire évoluer (quelle chance, on peut changer la RAM !)
    Oui ? Sur les MB et MBP on peut changer les disques dur sans rien démonter depuis maintenant plusieurs années. Pas de tournevis, pas de savoir-faire quasi mystique. Juste un autocollant d'instruction simple et facile à regarder pendant qu'on le fait.

    J'ai démonté le Vaio de ma mère y'a pas très longtemps. C'était juste un supplice.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est cher. Pas besoin de redonner des exemples, pour 1000€ un Core2Duo et 2 Go de RAM, j'espère qu'il est plaqué or à l'intérieur, ton MacBouse.
    Non. C'est une très bonne machine, durable, avec 5 heures d'autonomie et tout un tas de sophistications qui ne sont pas toujours visibles. Quel constructeur à entièrement revu son process de fabrication des portables dans les dernières années ?

    Le magsafe a sauvé mon portable plusieurs fois. Quand je l'ouvre il se réveille dans la seconde. Le clavier rétroéclairé est très pratique. L'ensemble est solide et curieusement se revend 30% plus cher qu'un PC en occasion. Bref il y a beaucoup de choses qui font que quelque fois, payer plus cher, c'est économe et raisonnable. Mais je peux comprendre que ça ne te corresponde pas.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Restreignant. Je peux même pas y exécuter des programmes Windows sans avoir de licence
    Oui enfin tu n'en as pas vraiment besoin compte tenu de la logithèque sous Mac Os X combiné à la gigantesque ressources de programmes Unix que tu peux faire tourner avec X11.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ton Mac n'est pas à l'abri des virus (certes il y en a moins car très peu d'utilisateurs), du phishing, des sites pornographiques, et du spam, jusqu'à preuve du contraire.
    Ai-je dit qu'il l'était ?

    J'ai simplement dit que j'apprécie que mon Mac m'assiste dans la protection de mes enfants depuis 5 ans en standard avec tous les outils de contrôle parental et de gestion horaire nécessaires.

    J'ai simplement dit que l'argent et le temps que tu as consacré à la lutte contre les virus sur les 10 dernières années, je l'ai passé à utiliser mon Mac.

    Encore une fois, je te trouves très virulent face à un discours simple et modéré qui n'a même pas pour but de dénigrer Windows, mais simplement de revenir sur des préjugés infondés sur un environnement que tu ne connais pas.

    Je n'ai pas essayé Windows 7 mais j'entends souvent dire qu'il apporte beaucoup d'améliorations. Je suis prêt à le croire et je l'essaierai. Faut pas rester dans le déni comme ça.

  20. #160
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Le problème que tu as, et que je peux comprendre, puisque tu es un Apple addict, c'est qu'un laptop ou un PC, ce n'est pas forcément un DELL ! Eh, oui, on n'est pas dans le monde béni de SJ ! On n'est pas obligé de se limiter à une seule marque pour acheter, c'est ça qui est bien avec les PC. Et, mais là, je pense que tu vas avoir du mal à me croire, on peut même construire son propre PC en achetant soi même les différents composants ! Incroyable, non ? Résultats des courses ? Ben, en fonction de tes besoins tu choisis ton matériel. Plutôt que de devoir se limiter aux choix d'un fabricant qui ne garanti ses logiciels que sur une infime partie des composants informatiques existants, qu'il assemble lui-même pour un surcout modique de quelques centaines d'euros !
    Peut être aussi que les personnes qui achètent des Mac n'ont pas envie de se faire chier à monter leur pc? D'ailleurs ça représente peut être la majorité des gens.

    D'ailleurs vous comparer les prix mais ce n'est pas la même chose, d'un côté vous avez un pc avec Windows (ou sans OS?) et d'un autre vous avez Mac OS (c'est bien ça?). Les Macs ont l'aire plus cher, bon bah ok, maintenant si les gens les achètent c'est peut être qu'ils y trouvent leur compte.
    Ca vous arrive jamais de payer plus cher un produit parce que vous le trouvez mieux? Du coup dire que les Mac users ne sont que des abrutis parce qu'ils payent plus cher que vous...
    dam's

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 10h13
  2. Microsoft lance Windows Embedded CE 6.0 R3
    Par shawn12 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 13h49
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2009, 19h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 11h14
  5. [WS 2003] [Cluster Microsoft] Tâches windows ?
    Par kalyparker dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo