IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft compare Windows 7 et MacOS X

  1. #61
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Brisons là, toujours les mêmes arguments bidon, toujours ce manque d'objectivité face à une politique d'entreprise... A quoi bon discuter avec un sourd. (j'ai retrouvé un de mes posts qui expose quelques-uns de mes arguments)
    J'en vois aucun qui encense la politique de flicage et d'activation des produits M$.

    En clair tu réponds pas du tout à ce que dit Perplexe qui est en résumé :
    "M$ est le premier à fliquer l'utilisation de ses logiciel alors qu'Apple tolère le piratage".

    PS : bravo tu n'as pas utilisé ton proverbe tout bidon de la brouette alors que je la voyais arrivée grosse comme une maison.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  2. #62
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    J'en vois aucun qui encense la politique de flicage et d'activation des produits M$.

    En clair tu réponds pas du tout à ce que dit Perplexe qui est en résumé :
    "M$ est le premier à fliquer l'utilisation de ses logiciel alors qu'Apple tolère le piratage".

    PS : bravo tu n'as pas utilisé ton proverbe tout bidon de la brouette alors que je la voyais arrivée grosse comme une maison.
    je vais m'y permettre de répondre, apple ne tolère pas le piratage, mac os DOIT être installé sur un mac, c'est dans le contrat.
    d'ailleurs, apple a fait pression sur vmware pour cacher la fonctionnalité d'installation de mac os sur son logiciel de virtualisation.

    microsoft, son fond de commerce c'est de vendre des logiciels, qu'il contrôle que tu ne pirates pas le-dit logiciel est normal, non?

  3. #63
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    J'en vois aucun qui encense la politique de flicage et d'activation des produits M$.

    En clair tu répond pas du tout à ce que dit Perplexe qui est en résumé :
    "M$ est le premier à fliquer l'utilisation de ses logiciel alors qu'Apple tolère le piratage".
    Nan, parce qu'on parle pas à un sourd, il dit qu'Apple est une entreprise pas du tout orientée propriétaire et surtout pas du genre à fliquer ou restreindre ses utilisateurs. J'ai déjà exposé pourquoi Apple n'est pas une entreprise aussi libre qu'il le prétend, mais bon après tout si il pense que c'est pour l'agrément qu'on lui bloque tout... chacun son droit hein

    Je vais finir par croire que y'a pas que la machine et les libertés qui sont restreintes chez Apple...

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    PS : bravo tu n'a pas utiliser ton proverbe tout bidon de la brouette alors que je la voyait arrivée grosse comme une maison.
    J'imagine qu'il est bidon pour ceux qui sont concernés ...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #64
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je vais m'y permettre de répondre, apple ne tolère pas le piratage, mac os DOIT être installé sur un mac, c'est dans le contrat.
    d'ailleurs, apple a fait pression sur vmware pour cacher la fonctionnalité d'installation de mac os sur son logiciel de virtualisation.

    microsoft, son fond de commerce c'est de vendre des logiciels, qu'il contrôle que tu ne pirates pas le-dit logiciel est normal, non?
    Je dis pas que c'est pas normal, je dis qu'Apple ne fait aucun contrôle sur la validé des licences, ou sur la conformité de ton installation par rapports aux conditions, alors qu'il aurait le moyen de le faire.
    Alors que chez M$, c'est clé d'activation + activation par internet + M$ genuin advantage + vérification que la clé est pas utilisé en LAN + ...
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Nan, parce qu'on parle pas à un sourd, il dit qu'Apple est une entreprise pas du tout orientée propriétaire et surtout pas du genre à fliquer ou restreindre ses utilisateurs. J'ai déjà exposé pourquoi Apple n'est pas une entreprise aussi libre qu'il le prétend, mais bon après tout s'il pense que c'est pour l'agrément qu'on lui bloque tout... chacun son droit hein
    bla bla bla bla, toujours pas de réponse sur la nette différence de politique de vérification des licences.

    Tu tentes d'élargir le débat "Apple n'est pas une entreprise aussi libre qu'il le prétend" pour noyer le poisson, comme d'habitude.
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    J'imagine qu'il est bidon pour ceux qui sont concernés ...
    Non il est bidon parce qu'il existe que dans ton patelin mais [ame="http://www.google.fr/search?q=parle+pas+brouette+pousse&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a"]pas ailleurs[/ame].
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  5. #65
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    bla bla bla bla, toujours pas de réponse sur la nette différence de politique de vérification des licences.
    ça il me semble que j'ai répondu, apple interdit l'utilisation de ses soft en dehors d'un mac, fait pression pour qu'on ne puisse pas s'en servir en machine virtuelle et fait tout d'ailleurs pour que ça ne marche pas ailleurs en modifiant si besoin le logiciel, il n'a rien besoin de contrôler dans ce cas, c'est conçu pour être interdit

    et le contrôle de microsoft est pas invasif quand tu pirates pas windows.

  6. #66
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    bla bla bla bla, toujours pas de réponse sur la nette différence de politique de vérification des licences.

    Tu tente d'élargir le débat "Apple n'est pas une entreprise aussi libre qu'il le prétend" pour noyer le poisson, comme d'habitude.
    Peut-être parce que c'était le point de départ du débat, la liberté d'expression, la liberté qu'offre Apple en matière d'expérience utilisateur ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et le contrôle de microsoft est pas invasif quand tu pirates pas windows.
    Clair, mais bon, on va te reprocher de troller si tu dis que c'est pas envahissant. J'ai jamais eu d'embrouilles avec le WGA, ni même avec l'activation Windows hein.. mais bon il parait que y'a que nous ..

    PS: pour le proverbe, tu as dû mal chercher, j'ai trouvé des occurences.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #67
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 99
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Apple fait sa marge sur le materiel qu'il vend avec.
    Microsoft à part la Xbox ne vend pas (ou très peu, mais je ne crois pas ) de matériel (en dehors de ses périphériques ).

    C'est donc normal qu'ils blindent les sécurité sur le produit où ils font leurs chiffre d'affaire.

    A l'inverse, il est possible en changeant de systeme de gestion de fichier et nettoyant l'utilitaire de boot d'installer physiquement un windows sur une machine Apple ( bon on y'a pas grand interêt ) tant qu'on a un légal.
    Mais est-il possible d'installer Mac OS sur une autre machine que Mac ? voir les réponses ci-dessus.

    Il me semble qu'une boite américaine avait commencé à monter des machines PC livrées avec MACOSX et ils se sont pris un procès direct
    (Désolé 5minutes de recherche je n'ai plus la source je rechercherais après le boulot )

  8. #68
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sarawyn Voir le message
    Il me semble qu'une boite américaine avait commencé à monter des machines PC livrées avec MACOSX et ils se sont pris un procès direct
    (Désolé 5minutes de recherche je n'ai plus la source je rechercherais après le boulot )
    Psystar
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  9. #69
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    J'ai lu tes arguments avec le plus grand intérêt. Une chance que je sois pas en plus aveugle.

    Je ne finis pas de m'étonner de ce que la plupart des gens ici qui sont des professionnels, des développeurs, ne parlent des iphones/pads/pods comme si c'était TOUT Apple, laissant de coté ce qui nous intéresse me semble-t-il le plus, soit des ordinateurs de bureaux et portables très bien conçus, et un Os qui se décline en deux versions (client et serveur) avec des atouts (et des faiblesses) que n'importe quel supposé professionnel de l'informatique ne devrait bien évidemment manquer de comprendre, ne serait-ce que pour se tenir au courant d'une part, mais aussi voir ce qui se fait ailleurs.

    Pour des informaticiens vous n'êtes ni très curieux, ni très aventureux.

    Apple ne me flique pas le moins du monde sur mon Mac, parce que je ne subis aucun contrôle de licence, et qu'aucune restriction ne m'est imposée en termes d'installation de logiciels.

    C'est même plutôt le contraire puisqu'avec X11 s'ouvre le monde merveilleux de Linux, de la multitude de softs qui va avec et toutes les joies du hard computing.

    Maintenant, je peux même installer Windows sur mon Mac,... Quel bonheur ! Je n'en ai d'ailleurs pas profité (j'ai pas de licence Windows sous la main et j'ai pas l'âme d'un hacker).

    Alors bon, on réduit Fleury Michon au cassoulet, Bouygues au téléphone mobile, le vin à Bordeaux ou encore la France à son chauvinisme, si vous voulez....

    Quand on me parle de Microsoft et que je veux en dire du mal (puisqu'il semble établi par principe qu'ici, il faut dire du mal d'Apple), je ne vous parle pas de Xbox.

    Tu dis que je suis sourd mais tu ne réponds en rien à mes arguments.

    Critiquer Apple parce qu'ils ont choisi de maîtriser hard et soft, c'est à mon avis hors de propos. C'est un choix industriel qui porte ses fruits car il permet aux développeurs Apple de se concentrer sur la qualité plutôt que sur la compatibilité.

    Je vois pas en quoi ça vous défrise ?

    Ce n'est pas parce qu'Apple a fait un choix différent de celui de Microsoft qu'il faut juger Apple sur la base du choix Microsoft et réciproquement.

    Tu me dis qu'Apple est une entreprise globalement liberticide, moi je te réponds.

    Toi, tu n'alignes que des banalités qui font plaisir sur des produits grand public alors que nous parlons d'une entreprise qui a fait +35% de ventes d'ordinateurs sur 1 an et qui est en train de casser un monopole de 15 ans en matière de système d'exploitation.

    Ce que je constate, c'est que 80% des ordinateurs tournent sous Windows et que ça va pas dans le bon sens. Apple a percé une brèche dans ce marché monolithique et tout le monde (surtout les devs), devraient s'en réjouir. D'ailleurs, les autres n'attendent que de sauter sur cette occasion pour entrer sur le marché aussi.

    Mais je vois que vous êtes heureux de travailler en monoproduit. C'est sûr c'est pas trop fatigant et puis c'est pas risqué non-plus. Quand on achète du Windows et que ça marche pas, on peut toujours se défendre en expliquant que c'est pour tout le monde pareil.

    A partir du moment où un choix existe, il va falloir prendre ses responsabilités en tant que décideur en matière d'achats. Et là, ça va faire un peu souffrir ceux qui ont appris Dos à l'école et qui n'ont rien touché d'autre que des produits MS depuis.

    Bref, je continue de m'interroger sur ce que seraient les choses si vous aviez investi autant de temps dans Mac Os X que dans Windows, ce que bien sûr vous ne ferez jamais, mais qui reste la seule base objective indispensable pour se faire une opinion pertinente des pros/cons de chacun de ces deux monde.

    Et quand je vois la fougue avec laquelle vous défendez Microsoft aujourd'hui, je suis heureux que vous ne soyez pas coté Mac, parce que vous seriez probablement plus radicaux encore.

  10. #70
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    moi je voudrais bien ouvrir mes horizons technologiques, rien que pour ce que je fais tous les jours au boulot, mais apple me condamne à avoir un mac (et au prix pour avoir une machine potable pour de la prog 3D de haut niveau, j'ai pas les moyens)

    pas de mac = pas de mac os = pas d'ouverture vers mac pour moi, au boulot j'ai pas le temps de faire mumuse avec mac os pour savoir comment ça marche.

    je défends microsoft, mais au moins il m'interdit pas d'installer windows même sur une cafetière, tant qu'elle supporte x86-64.

  11. #71
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    moi je voudrais bien ouvrir mes horizons technologiques, rien que pour ce que je fais tous les jours au boulot, mais apple me condamne à avoir un mac (et au prix pour avoir une machine potable pour de la prog 3D de haut niveau, j'ai pas les moyens)

    pas de mac = pas de mac os = pas d'ouverture vers mac pour moi, au boulot j'ai pas le temps de faire mumuse avec mac os pour savoir comment ça marche.

    je défends microsoft, mais au moins il m'interdit pas d'installer windows même sur une cafetière, tant qu'elle supporte x86-64.
    Pauvre Chou ! Je viens d'acheter un MacBook Intel Core 2 duo 2ghz de 2007 à 300 euros pas plus tard qe la semaine dernière et installé Leopard dessus qui tourne impeccable. Evidemment j'ai du suivre les petites annonces pendant 2 à 3 semaines avant de le dénicher mais je doute qu'un tel prix puisse effectivement être un obstacle.

    Bref, argument fallacieux comme le reste : tu t'es forgé une opinion sur des "on dit" dont tu t'es satisfait et tu as du mal à le reconnaitre.

  12. #72
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    MacBook Intel Core 2 duo 2ghz de 2007 à 300 euros .
    et il a quoi comme carte graphique ton truc, parce si c'est pour me sortir une 9400 poussive de derrière les fagots, c'est pas ce que j'appelle de la prog 3D poussée ><

    parce que bon, c'est pas comme si j'avais besoin d'un fermi du coté de chez nvidia ou d'une 5xxx chez ati. si tu arrives à trouver ça à 300€, je ferai l'effort pour l'acheter, mais je ne me fais pas trop d'illusion

    donc non, c'est pas des "on dit" c'est le contraire, c'est ceux qui propagent que mac c'est pas si cher qui ferait mieux de regarder les gammes de prix sur le site apple. (qui est clairement hors de mes moyens actuels)

  13. #73
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Critiquer Apple parce qu'ils ont choisi de maîtriser hard et soft, c'est à mon avis hors de propos. C'est un choix industriel qui porte ses fruits car il permet aux développeurs Apple de se concentrer sur la qualité plutôt que sur la compatibilité.
    Maîtrise du hard : processeur Intel, carte vidéo Nvidia / ATI...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  14. #74
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Je suis vraiment impressionné par votre argumentation.

    Stardeath tu n'es peut être pas représentatif en termes d'utilisation informatique et d'ailleurs je doute que tu trouves de quoi faire du dev 3D sous Windows a 300 euros non plus. En plus, s'il s'agit d'un outil de travail ça vaut peut être le coup de payer un peu plus cher pour gagner en tranquillité.

    Petruchka, je vois pas ou tu veux en venir avec ce genre de remarque : est ce que Peugeot n'est pas constructeur de voiture ? Il intègre pourtant des pneus Michelin, des frein bendix, des ABS bosch, etc, etc.

    Ce que je note dans vos posts, c'est un certain mépris pour ceux qui bossent sous mac. Moi je ne dis pas que Windows est nul, juste que Mac est une alternative. Les radicaux dans l'histoire, c'est vous. Moi je passe d'un os a l'autre au quotidien.

    Ce qui me gêne c'est cette atitude condescendante que voir avez a l'égard de mac os. Je ne vois rien qui puisse la justifier, et surtout pas vos histoires hallucinantes de boutons pas au bon endroit, d'instance defenetrees etc.

    Apple et mac os x sont la seule alternative accessible aux non specialistes et une alternative en tous points valable, dans une très grandes majorité de situations.

  15. #75
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ce que je note dans vos posts, c'est un certain mépris pour ceux qui bossent sous mac. Moi je ne dis pas que Windows est nul, juste que Mac est une alternative. Les radicaux dans l'histoire, c'est vous. Moi je passe d'un os a l'autre au quotidien.
    bizarrement c'est toi le moins objectif dans ton argumentation. (et c'est toi qui dit au passage que windows à l'air d'avoir tous les défauts du monde, moi je dis juste que l'utilisation d'un mac pour ce que je fais, de la programmation, c'est inadapté)

    et c'est toi qui propose le mac à 300€, moi je sais très bien que c'est impossible, et non payé plus cher qu'un pc que je peux déjà à peine me payer c'est pas possible.

    c'est pas moi qui rabache à tout va qu'on m'oblige à bosser sous mac os/windows, je me la ferme bien comme il faut, on me paie pour ça d'ailleurs.
    d'ailleurs je bosse en ce moment sous mac os, je serai donc condescendent avec moi même, assez concept.

    et d'ailleurs l'ergonomie c'est ce qui fait en général qu'on adhère ou pas à un os, c'est ce qu'on côtoie tous les jours, bien plus que les bugs (à part à utiliser un os codé avec les pieds), donc oui un bouton mal placé c'est subjectif mais c'est un argument pour la personne qui l'émet.

    et finalement l'alternative c'est pas mal, mais vaudrait mieux qu'elle soit à portée ...

    et pour en revenir au sujet, microsoft compare windows 7 et mac os x, il compare peut être pas des masses le système en lui même, mais il compare ce qu'on peut effectivement avoir (selon le constructeur bien sur) quand on achète une machine, et les inconvénients mise en avant par microsoft des machines apple sont simplement conséquences de la politique d'apple.

  16. #76
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Petruchka, je vois pas ou tu veux en venir avec ce genre de remarque : est ce que Peugeot n'est pas constructeur de voiture ? Il intègre pourtant des pneus Michelin, des frein bendix, des ABS bosch, etc, etc.
    Comparaison miteuse ; de plus, c'est toi qui dit qu'Apple maîtrise le hard et le soft : selon toi, Peugeot maîtrise toutes les pièces mécaniques de sa voiture alors, même si c'est pas lui qui les fabrique. Drôle de logique.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  17. #77
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et d'ailleurs l'ergonomie c'est ce qui fait en général qu'on adhère ou pas à un os, c'est ce qu'on côtoie tous les jours, bien plus que les bugs (à part à utiliser un os codé avec les pieds), donc oui un bouton mal placé c'est subjectif mais c'est un argument pour la personne qui l'émet.
    exactement !


    Citation Envoyé par Perplexe
    Ce que je note dans vos posts, c'est un certain mépris pour ceux qui bossent sous mac. Moi je ne dis pas que Windows est nul, juste que Mac est une alternative.
    L'alternative à M$ c'est Linux et certainement pas mc osx !

    Citation Envoyé par Perplexe
    C'est même plutôt le contraire puisqu'avec X11 s'ouvre le monde merveilleux de UNIX, de la multitude de softs qui va avec et toutes les joies du hard computing.
    Y'a une grande différence entre Linux et UNIX !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
    http://fr.wikipedia.org/wiki/UNIX

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X

  18. #78
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bizarrement c'est toi le moins objectif dans ton argumentation. (et c'est toi qui dit au passage que windows à l'air d'avoir tous les défauts du monde, moi je dis juste que l'utilisation d'un mac pour ce que je fais, de la programmation, c'est inadapté)

    et c'est toi qui propose le mac à 300€, moi je sais très bien que c'est impossible, et non payé plus cher qu'un pc que je peux déjà à peine me payer c'est pas possible.
    Ah zut, j'ai acheté 1Go de ram pour ce portable samedi : ça fait un peu plus que 300 euros maintenant. Je vais pas non plus t'envoyer ma facture

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est pas moi qui rabache à tout va qu'on m'oblige à bosser sous mac os/windows, je me la ferme bien comme il faut, on me paie pour ça d'ailleurs.
    d'ailleurs je bosse en ce moment sous mac os, je serai donc condescendent avec moi même, assez concept.
    Non ? N'as tu pas écrit récemment que tu ne cherchais même pas à t'y intéresser parce qu'il n'en valait pas le coup ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et d'ailleurs l'ergonomie c'est ce qui fait en général qu'on adhère ou pas à un os, c'est ce qu'on côtoie tous les jours, bien plus que les bugs (à part à utiliser un os codé avec les pieds), donc oui un bouton mal placé c'est subjectif mais c'est un argument pour la personne qui l'émet.
    L'ergonomie, c'est de conduire avec un volant à gauche pendant 10 ans et de déménager aux UK ensuite. Tu verras que si pendant les premiers mois, ça te semble pas ergonomique, en réalité, ça ne l'est pas moins que ce que tu avais avant. Simplement une question d'habitude.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et finalement l'alternative c'est pas mal, mais vaudrait mieux qu'elle soit à portée ...
    Quand tu achètes ton portable 1000 et que tu le revends 300 3 à 4 ans plus tard (c'est bon pour l'acheteur, je peux en témoigner), tu as utilisé un appareil plus fiable et plus performant à bien des égards qu'en achetant 500 et en donnant au bout de 3 à 4 ans. Au final, qu'est ce qu'il vaut mieux, une bonne machine avec une bonne autonomie pour 100 à 200 euros de plus revente incluse, ou un pavé que tu branches au bout de 2 heures d'utilisation ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et pour en revenir au sujet, microsoft compare windows 7 et mac os x, il compare peut être pas des masses le système en lui même, mais il compare ce qu'on peut effectivement avoir (selon le constructeur bien sur) quand on achète une machine, et les inconvénients mise en avant par microsoft des machines apple sont simplement conséquences de la politique d'apple.
    Ben oui : ils conçoivent des produits, avec des pros et des cons (c'est une expression, ne le prends pas pour toi), de la même manière que n'importe qui.

    Que ça ne te convienne pas est une chose. Moi, le Dos ne me convenait pas quand j'ai commencé à bosser, mais bon, je m'y suis fait.

    Il n'en reste pas moins que c'est l'Os montant de ces 10 dernières années et le seul challenger sérieux à Windows. Il est de bon ton de s'y intéresser.

  19. #79
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Comparaison miteuse ; de plus, c'est toi qui dit qu'Apple maîtrise le hard et le soft : selon toi, Peugeot maîtrise toutes les pièces mécaniques de sa voiture alors, même si c'est pas lui qui les fabrique. Drôle de logique.
    "Comparaison miteuse" ? Tu peux développer parce que là j'ai pas vu d'argument particulièrement convaincant.

    Maîtriser des composants ne signifie pas les fabriquer. La distinction entre fabrication et assemblage est assez courante il me semble pour qu'on aie pas à l'expliquer plus avant.

    Par ailleurs, Apple développe aussi des procédés de fabrication ou des pièces qu'il intègre dans ses machines. Il suffit de citer le magsafe, l'unibody, pour s'en rendre compte.

    Encore une fois, il n'est pas question de dire que l'un ou l'autre est meilleur. Simplement de considérer les deux sur un pied d'égalité, et savoir objectivement faire la part des choses entre habitudes et ergonomie.

  20. #80
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    "Comparaison miteuse" ?
    a mon avis c'était pour "l'insulte" que ta glisser sur son nom de famille…

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Il n'en reste pas moins que c'est l'Os montant de ces 10 dernières années et le seul challenger sérieux à Windows. Il est de bon ton de s'y intéresser.
    qu'on soit d'accord tu parles bien d'ubuntu là ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 10h13
  2. Microsoft lance Windows Embedded CE 6.0 R3
    Par shawn12 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 13h49
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2009, 19h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 11h14
  5. [WS 2003] [Cluster Microsoft] Tâches windows ?
    Par kalyparker dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo