IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Je ne jalouse pas Bernard Arnaud, au contraire même, il est un des rare a résister en France et a crée de la richesse dans ce pays.
    Le plus drôle (ou triste selon), c'est que tu le crois vraiment.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    le truc c'est que je m'en moque de savoir si mon portefeuille est plus proche d'un français pauvre ou de Bernard.
    Je ne jalouse pas Bernard Arnaud, au contraire même, il est un des rare a résister en France et a crée de la richesse dans ce pays.
    .
    Je ne te parle pas de jalousie, je te parle de défendre tes intérêts (enfin pas toi spécifiquement puisque tu ne vis pas en France).
    Je parle des gens qui ont un "petit" patrimoine : une PME qui marche bien, des placements qui leurs permettre de pas se faire de soucis etc... Ou même juste un salaire/retraite qui leur permet d'être confortables.
    Et qui croient que quand on leur dit que les français payent trop d'impôts en France c'est dans l'intention de réduire les leurs ce qui est faux : les réductions et crédits d'impôts qui ont été mis en place/pérennisés ces dernières années ne leur profite pas ou très peu. Et ils subissent eux aussi la baisse des services publics conséquence des restrictions budgétaires.

Il y'a quelque mois j'ai même profiter d'un voyage a Shangai pour visiter "The Louis", a ce sujet Bernard Arnault a été personnellement félicité par Xi Jinping pour l’ouverture ultra-rapide à Shanghai du nouveau flagship Louis Vuitton « The Louis ». Un bâtiment en forme de bateau construit en moins d’un an.
    J'ai acheté des croissants à la boulangerie ce matin et mes collègues les ont trouvés bons, curieusement ils ont demandé le nom/adresse de la boulangerie pour aller les voir la prochaine fois au lieu de me féliciter moi personnellement pour leur avoir versé quelques euros, c'est n'importe quoi

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil

Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    J'ai acheté des croissants à la boulangerie ce matin et mes collègues les ont trouvés bons, curieusement ils ont demandé le nom/adresse de la boulangerie pour aller les voir la prochaine fois au lieu de me féliciter moi personnellement pour leur avoir versé quelques euros, c'est n'importe quoi
    Ha bravo, tu fais le travail des livreurs uber eats gratuitement ! et en plus tu voudrais des félicitations ? !
    C'est à cause des gens comme toi que l'économie va mal dans ce pays
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ha bravo, tu fais le travail des livreurs uber eats gratuitement ! et en plus tu voudrais des félicitations ? !
    C'est à cause des gens comme toi que l'économie va mal dans ce pays

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Je ne te parle pas de jalousie, je te parle de défendre tes intérêts (enfin pas toi spécifiquement puisque tu ne vis pas en France).
    Je parle des gens qui ont un "petit" patrimoine : une PME qui marche bien, des placements qui leurs permettre de pas se faire de soucis etc... Ou même juste un salaire/retraite qui leur permet d'être confortables.
    Et qui croient que quand on leur dit que les français payent trop d'impôts en France c'est dans l'intention de réduire les leurs ce qui est faux : les réductions et crédits d'impôts qui ont été mis en place/pérennisés ces dernières années ne leur profite pas ou très peu. Et ils subissent eux aussi la baisse des services publics conséquence des restrictions budgétaires.
    Écoute fait ce tu veux, mais le chemin que vous prenez n'auront pas les conséquences espéré.
    La situation économique en france et en europe va continuer de se dégrader fortement.
    La France est un pays qui redistribue tout sauf de l'espoir.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2021
    Détails du profil

Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Écoute fait ce tu veux, mais le chemin que vous prenez n'auront pas les conséquences espéré.
    La situation économique en france et en europe va continuer de se dégrader fortement.
    Je penses que vous pouvez virer le mot "France" dans ce que vous écrivez. L'existence de la France est très relative, en ce moment. Les choix profonds se font à un niveau européen.
    Et la situation énergétique délicate de l'Europe, qui trouve ses causes dans des décisions européennes communes, est un exemple de premier plan des conséquences de ces choix profonds.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'adore les personnes qui, aujourd'hui s'inquiètent de la "situation économique" des pays. La planète brûle, mais on s'inquiète de l'économie.
    Franchement, je trouve qu'au contraire la situation économique de l'Europe et de la France en particulier se porte merveilleusement bien. Pour preuve, il n'y a jamais eu autant de milliardaires, millionnaires et ceux-ci n'ont jamais été aussi riche. Ces gens accumulent des richesses alors que le monde s'écroule autour d'eux. Les mecs sont en train de scier les branches de l'arbre sur lequel ils sont assis. Ça pourrait être comique, si nous n'étions pas tous dans le même arbre, et qu'ils nous entrainent dans leur folie destructrice, au nom de l'économie.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Ecoutes, fait ce que tu veux, mais le chemin que tu suggères ne permet plus à un jeune toi de devenir ce que tu es devenu.
    Si tu as vécu un mois dans ta voiture c'est probablement parce que tu n'avais pas le support de tes parents (ou de tout autre garant).
    Donc aucun loueur n'acceptera de te louer un appart une fois ton premier salaire tombé s'il ne l'a pas accepté avant, il te faudra attendre que ta période d'essai soit passée.
    Te voilà donc à devoir louer à un marchant de sommeil ou une auberge de jeunesse, la moitié de ton salaire part dans ton logement alors que tu vis dans un situation précaire.
    Tu mets un quart de ton salaire pour te nourrir (oublie le jardin pour économiser là dessus), le dernier quart part dans ta voiture.
    6 mois plus tard tu décides de prendre un logement digne, tu as gagné des m² mais ton loyer n'a pas bougé.
    Mais Bernard, multipropriétaire te remercie de remplir ses poches alors que l'ascenseur social est tombé en panne pour toi.
    Te voilà à stagner pendant 3-4 ans minimum.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les mecs sont en train de scier les branches de l'arbre sur lequel ils sont assis. Ça pourrait être comique, si nous n'étions pas tous dans le même arbre, et qu'ils nous entrainent dans leur folie destructrice, au nom de l'économie.
    Le problème n'est pas qu'ils scient la branches sur laquelle ils sont mais le tronc de l'arbre sur lequel nous sommes tous.
    Le seul avantage est que nous tomberons de moins haut.
    Mais ce n'est pas pour rien qu'ils mettent en place une surveillance généralisée.
    Pour eux le plus grand danger n'est pas le dérèglement climatique mais les hordes de zombies (nous) qui pourraient venir secouer leur arbre pour l'y faire tomber tels les pommes pourries qu'ils sont.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2024, 12h22
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2023, 10h41
  3. Chercher les batchs qui utilisent un Module
    Par a_karim_fr dans le forum z/OS
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2009, 14h11
  4. V6.1.3 Identifier les documents qui utilisent une table précise
    Par cmystik dans le forum Administration-Migration
    Réponses: 2