Discussion :

Je ne te parle pas de jalousie, je te parle de défendre tes intérêts (enfin pas toi spécifiquement puisque tu ne vis pas en France).
Je parle des gens qui ont un "petit" patrimoine : une PME qui marche bien, des placements qui leurs permettre de pas se faire de soucis etc... Ou même juste un salaire/retraite qui leur permet d'être confortables.
Et qui croient que quand on leur dit que les français payent trop d'impôts en France c'est dans l'intention de réduire les leurs ce qui est faux : les réductions et crédits d'impôts qui ont été mis en place/pérennisés ces dernières années ne leur profite pas ou très peu. Et ils subissent eux aussi la baisse des services publics conséquence des restrictions budgétaires.
J'ai acheté des croissants à la boulangerie ce matin et mes collègues les ont trouvés bons, curieusement ils ont demandé le nom/adresse de la boulangerie pour aller les voir la prochaine fois au lieu de me féliciter moi personnellement pour leur avoir versé quelques euros, c'est n'importe quoiIl y'a quelque mois j'ai même profiter d'un voyage a Shangai pour visiter "The Louis", a ce sujet Bernard Arnault a été personnellement félicité par Xi Jinping pour l’ouverture ultra-rapide à Shanghai du nouveau flagship Louis Vuitton « The Louis ». Un bâtiment en forme de bateau construit en moins d’un an.
Je penses que vous pouvez virer le mot "France" dans ce que vous écrivez. L'existence de la France est très relative, en ce moment. Les choix profonds se font à un niveau européen.
Et la situation énergétique délicate de l'Europe, qui trouve ses causes dans des décisions européennes communes, est un exemple de premier plan des conséquences de ces choix profonds.
J'adore les personnes qui, aujourd'hui s'inquiètent de la "situation économique" des pays. La planète brûle, mais on s'inquiète de l'économie.
Franchement, je trouve qu'au contraire la situation économique de l'Europe et de la France en particulier se porte merveilleusement bien. Pour preuve, il n'y a jamais eu autant de milliardaires, millionnaires et ceux-ci n'ont jamais été aussi riche. Ces gens accumulent des richesses alors que le monde s'écroule autour d'eux. Les mecs sont en train de scier les branches de l'arbre sur lequel ils sont assis. Ça pourrait être comique, si nous n'étions pas tous dans le même arbre, et qu'ils nous entrainent dans leur folie destructrice, au nom de l'économie.![]()
Ecoutes, fait ce que tu veux, mais le chemin que tu suggères ne permet plus à un jeune toi de devenir ce que tu es devenu.
Si tu as vécu un mois dans ta voiture c'est probablement parce que tu n'avais pas le support de tes parents (ou de tout autre garant).
Donc aucun loueur n'acceptera de te louer un appart une fois ton premier salaire tombé s'il ne l'a pas accepté avant, il te faudra attendre que ta période d'essai soit passée.
Te voilà donc à devoir louer à un marchant de sommeil ou une auberge de jeunesse, la moitié de ton salaire part dans ton logement alors que tu vis dans un situation précaire.
Tu mets un quart de ton salaire pour te nourrir (oublie le jardin pour économiser là dessus), le dernier quart part dans ta voiture.
6 mois plus tard tu décides de prendre un logement digne, tu as gagné des m² mais ton loyer n'a pas bougé.
Mais Bernard, multipropriétaire te remercie de remplir ses poches alors que l'ascenseur social est tombé en panne pour toi.
Te voilà à stagner pendant 3-4 ans minimum.
Le problème n'est pas qu'ils scient la branches sur laquelle ils sont mais le tronc de l'arbre sur lequel nous sommes tous.
Le seul avantage est que nous tomberons de moins haut.
Mais ce n'est pas pour rien qu'ils mettent en place une surveillance généralisée.
Pour eux le plus grand danger n'est pas le dérèglement climatique mais les hordes de zombies (nous) qui pourraient venir secouer leur arbre pour l'y faire tomber tels les pommes pourries qu'ils sont.
Partager