IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quels sont les jeux que vous auriez aimé voir sortir ?

Votants
22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Duke Nukem Forever

    11 50,00%
  • Hannibal

    0 0%
  • Tiberium

    0 0%
  • Sam & Max

    1 4,55%
  • Trinity

    0 0%
  • Dungeon Keeper 3

    11 50,00%
  • Fallout 3 (original)

    8 36,36%
  • Starcraft Ghost

    8 36,36%
  • Warcraft Adventures

    2 9,09%
  • The Four Horseman of the Apocalypse

    0 0%
  • Autre (précisez)

    2 9,09%
Sondage à choix multiple
Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Les jeux passés à l'abandon en cours de développement, quels sont ceux dont vous auriez aimé jouer ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut Les jeux passés à l'abandon en cours de développement, quels sont ceux dont vous auriez aimé jouer ?
    Les jeux passés à l'abandon en cours de développement, quels sont ceux dont vous auriez aimé jouer ?

    Beaucoup de jeux sont mort avant même de sortir dont certains alors déjà en cours développement avancé. Ainsi, beaucoup de jeux promis à un bel avenir ne sont jamais sorti pour diverses raisons.

    Quels sont les jeux auquels vous auriez aimé joué ?

    - Duke Nukem Forever : Que les développeurs ont dû manquer d'argent après tant d'années est une évidence. Non terminé et abandonné...
    - Sam & Max : Lucas Arts a abandonné le titre en faveur d'un arrangement par épisode. Qui voudrait une seconde aventure de ces 2 personnages ?
    - Trinity : Les studios Gray Matter ont travaillé sur ce titre et de nombreuses personnes espéraient un bon jeu dans l'univers de Matrix. Mais à la fin aucun jeu basé sur Matrix ne se vendait très bien et donc le développement de Trinity a été arrêté avant que le jeu ne soit sorti.
    - Hannibal : Comme Clarice Starling vous pourriez avoir chassé Hannibal Lecter. Mais le titre, qui était basé sur le moteur Jupiter Monolith, ne l'a jamais fait. Quel dommage... Il pouvait y avoir une ambiance palpitante similaires à FEAR.
    - Tiberium : EA a eu la chance de prouver qu'un FPS C & C peut être couronnée de succès. Renegade Westwood avait déjà été populaire. Mais après Tiberium avait été annoncé mais le jeu d'action FPS a été mis en attente et jamais fini.
    - The Four Horseman of the Apocalypse : Avec la faillite de 3DO le développement du jeu a été interrompu, même si on dit qu'il y avait eu un budget impressionnant de 8 millions de dollars US. Beaucoup d'argent pour un jeu d'action horreur sur fond biblique.
    - Starcraft Ghost : Il était destiné à devenir un jeu d'action avec des fonctionnalités de furtivité, mais Blizzard Starcraft Ghost a été mis en "gel". Au début, Nihilistic Software travaillait sur le titre, le personnage principal devait s'appeler Nova. Plus tard, l'œuvre fut continuée par Swingin 'Ape Studios, mais finalement, on n'a jamais plus entendu parler du projet de nouveau.
    - Warcraft Adventures : Blizzard à nouveau. Avant l'E3 en 1998, la société a annoncé la fin des aventures Warcraft. Le temps avait été difficile pour le genre aventure et le projet a été techniquement dépassée parce que le développement avait déjà été trop long.
    - Fallout 3 (original) : Initialement développé par les studios Black Isle, le projet a été annulé. Plus tard, une démo de pointe appelé "Van Buren Project" a été publié. En fin de Bethesda a acheté les droits et sorti le Fallout 3 que nous connaissons tous.
    - Dungeon Keeper 3 : Bullfrog a déjà commencé à travailler sur le troisième volet de la série, mais ensuite ils ont dû s'arrêter. Il a été dit que les développeurs se sont concentrés sur d'autres projets et que les travaux sur Dungeon Keeper 3 devait être mis en attente. EA a racheté Bullfrog et Dungeon Keeper est mort.


    Que pensez-vous de ces abandons ?
    Pensez-vous que certains de ces titres auraient pu devenir de vrai blockbuster et amener de nouveaux gameplay ?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Starcraft Ghost, à l'époque à laquelle il avait été annoncé aurait été vendu en grand nombre. Car tout le monde attendé le fameu Starcraft 2, et faire un jeu sur l'univers du 1 était une brèche :p. Mais bon ça c'est pas passé comme ça ...

    Dungeon Keeper, j'ai toujours aimé le principe. Dommage qu'il n'y ai pas eu le troisième, mais je crois que celui que j'aimais vraiment c'était le premier. Les deux étaient bugués de toute façon :s.

    Populous, je sais pas s'il avait prévu une suite... mais dommage pour la ou ça c'est arrêté.

    Duke Nukem , j'ai jamais vraiment accroché. Mais je ne l'ai pas essayé à la bonne époque.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre régulier Avatar de SkYsO
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 217
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Haaaa un Duke Nukem Forever ça aurait été la classe ^^
    Mais bon... Peut être que c'est une licence qui un jour refera surface !

    Dungeon Keep, j'avais essayé le 2 un petit peu et j'avais accroché.
    Un autre aurait pu permettre d'approfondir mon expérience de ce jeu.
    Ou faudrait que je retrouve le 2 ^^
    Blog de mon jeu L2D : http://xna-discovery.blogspot.com/
    Un Left 4 Dead Like en 2D vue de dessus ;p

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Duke Nukem Forever, assurément. Duke Nukem 3D est le premier jeu PC auquel j'ai joué, j'étais tout gamin et je me souviens des bars à strip-tease (d'ailleurs j'y ait rejoué avec le même plaisir ya quelques mois). J'avoue que retrouver le viril Duke m'aurait vraiment tenté.

  5. #5
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka Voir le message
    - Duke Nukem Forever : Que les développeurs ont dû manquer d'argent après tant d'années est une évidence. Non terminé et abandonné...
    Dommage, duke nukem reste un référence du genre, une suite aurait été la bienvenue (a condition qu'elle ne soit pas bradée).

    Citation Envoyé par loka Voir le message
    - Sam & Max : Lucas Arts a abandonné le titre en faveur d'un arrangement par épisode. Qui voudrait une seconde aventure de ces 2 personnages ?
    N'a pas été abandonnée !!!!

    La forme à changée, le jeu sort sous forme d'épisodes et de saison, comme une série TV. Il y a une histoire commune dans la saison et d'autres "sous histoires" dans chaque épisode.

    J'ai fini la saison 1 mais n'ai pas joué à la 2. Elle est vraiment très bien ! Je n'ai pas été déçu du tout.

    Citation Envoyé par loka Voir le message
    - Fallout 3 (original) : Initialement développé par les studios Black Isle, le projet a été annulé. Plus tard, une démo de pointe appelé "Van Buren Project" a été publié. En fin de Bethesda a acheté les droits et sorti le Fallout 3 que nous connaissons tous.
    Je suis en plein dedans. Bethesda à fait du bon boulot.

    Citation Envoyé par loka Voir le message
    - Dungeon Keeper 3 : Bullfrog a déjà commencé à travailler sur le troisième volet de la série, mais ensuite ils ont dû s'arrêter. Il a été dit que les développeurs se sont concentrés sur d'autres projets et que les travaux sur Dungeon Keeper 3 devait être mis en attente. EA a racheté Bullfrog et Dungeon Keeper est mort.
    Vu comme j'ai été déçu par le 2, ce n'est pas bien grave.

    Bref, je vois mal comment répondre à la question sur certains des ces titres, qui ont juste changé de studio ou changé de forme.

    Parler de notre cher Tex Murphy est-il le bienvenu dans ce thread ? Pour info, c'est un personnage d'un série de jeux (Pandora directive, under a killy moon, overseer, pour ne citer que les plus connus). le studio à été racheté puis racheté et ainsi de suite (je crois que c'est microsoft qui en à les droits maintenant).

    Le créateur de Tex Murphy (et acteur d'ailleurs) veux en faire une suite depuis des années mais n'a plus les droits. J'ai bien peur que ce projet soit mort né à cause des complications juridiques.

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 97
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Outcast 2 : The Lost Paradise : Fermeture du studio Appeal.

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka Voir le message
    - Duke Nukem Forever : Que les développeurs ont dû manquer d'argent après tant d'années est une évidence. Non terminé et abandonné...
    le projet n'est pas officiellement abandonné
    mais la raison de l'arret du projet est mi-politique/mi-budgettaire
    take two, l'éditeur, a fait fermer le studio, visiblement parcequ'il en avait marre d'attendre l'arlésienne après aavoir claqué pas mal de sous
    en tout cas le projet est aujourd'hui entre les mains de take two et non plus de 3D Realms

    en tout cas, ça me plairait bien d'y jouer un jour
    ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas un vaporware dans le sens où il y avait réellement du développement derrière
    il n'y a qu'à voir ce qu'on trouve sur le net depuis que des gars du studio ont laché après fermeture

    à part ça, Dungon Keeper 3 aurait certainement été un bon jeu
    jouer les méchants c'est sympa
    le premier me plait toujours (il est installé sur mon ordi)
    et ça fait un moment que je me dit qu'il faut que j'essaie le 2eme
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je vous conseillerai de pas jouer au Dungeon Keeper 2 si vous êtes rester qu'au premier. Vous risquerez d'être trop déçu. Je regrette qu'en même qu'il n'est pas fait un 3 :p
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. [hardware][hdd] probleme de lag dans les jeux
    Par graphicsxp dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 00h51
  2. Tutoriels sur les jeux de caractères
    Par tnntwister dans le forum Outils
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 15h55
  3. [ETUDES] Après un DUT : aller vers les Jeux-Vidéo ?
    Par alex6891 dans le forum Etudes
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2005, 12h34
  4. [C#] - Récupérer les paramètres passés à une application
    Par linuxludo dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2005, 14h41
  5. Du réseau dans les jeux
    Par Mathieu.J dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2004, 16h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo