IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Après trois ans de matraquage, le taux d'adoption de l'assistant IA Copilot reste inférieur à 4,5 %

Sujet :

Intelligence artificielle

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ToineCulot Voir le message
    Bonjour à tous,
    télétravailleur à 60 %, voire plus, j'avoue que la seule chose qui me retient chez windows, c'est leur bureau à distance... Grâce à lui, on ne voit pas ou presque pas la différence entre le pc sur lequel on travaille et celui sur lequel on est... ou est-ce l'inverse.
    Par ailleurs, j'aime bien les linux: pour l'instant ma préférence va à Mint - tous mes PC sont en dual-boot !
    à+
    TC
    A vrai dire sur linux c'est encore plus simple, un p'tit coup de ssh -X et tu peux faire ce que tu veux graphiquement sur ton PC à distance.

Dans mon univers pro, c'est d'ailleurs le meilleur combo : Se taper windows à cause de leur outlook teams etc. Et se connecter aux machine de dev en ssh -X, et ouvrir mes logiciels linux dans le gestionnaire de fenêtre Windows (qui n'est plus aussi pourri qu'avant, on peut enfin avoir plusieurs bureaux, déplacer les fenetre dans les coins, etc.).
    Travailler en VM ou en bureau à distance impose d'avoir des fenêtres dans des fenêtres, il y a toujours l'aspect de quel "OS" capture les raccourcis claviers... Je trouve ça agaçant.

J'ai travaillé sur des serveurs de calcul à plusieurs centaines de giga de ram avec des doubles xeon, quel bonheur d'avoir littéralement 30 logiciels qui bouffent 200 Go de ram et prennent en cumulé 40Ghz et que mon Windows tourne ultra fluide car finalement il n'y a qu'un serveur X et outlook de lancé dessus

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Avec Windows il est possible de publier une application.
    Du point de vue de l'utilisateur c'est transparent, il a une icône sur son bureau, et l'application est dans sa propre fenêtre. Seul le lancement est un peu plus long.
    On peut ainsi avoir plusieurs applications publiées, et si besoin sur des serveurs distincts.

Tatayo.

Membre éprouvé
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Cette technique chinoise d'écraser les coûts pour au final capter tout le marché, sans trop de gène sur ce qu'on appelait du dumping à l'époque de feu l'OMC a déjà fonctionné, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
    Les terres rares et d'autres matières critiques, l'électronique, le photovoltaïque, ... , les voitures, l'IA ?

Allez-y Microsoft, continuez de vous verser des salaires énormes et externalisez les coûts en Chine. ça nous fera du spectacle à nous les Européens, qui de plus en plus ne sommes plus que des spectateurs du monde.

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    C'est moins cher de construire et de faire fonctionner des data center en Chine qu'aux USA, donc les USA ne pourront rien faire contre les offres moins chère de Chine pour le cloud et le Cloud IA.

Le cout de développement des IA en Chine est aussi beaucoup moins cher, exemple : Le développeur chinois d'IA DeepSeek n'a dépensé que 294 000 dollars pour former son modèle R1, soit beaucoup moins que ce qui a été rapporté pour ses concurrents américains.

Pour ne pas être tributaire d'une IA cloud US dont le prix explose et qui peut tomber en panne à tout moment, ou même être interdite à tout moment pour les "étrangers" par Trump, la solution c'est d'utiliser une IA locale open source, ou de développer de façon plus sure en se basant sur une API multi IA cloud, pour continuer à fonctionner même si un cloud IA US est inaccessible ou devient hors de prix, ou encore un peu des deux.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2024
    Détails du profil

Activité : Architecte réseau

Informations forums :
    Par défaut
    Au-delà des questions éthiques, c'est très bien deepseek : rapide, concis, précis. Rien à voir avec les pavés que pond ChatGPT.

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2018, 19h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2007, 18h51
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2007, 13h03
  4. Comment vous faites pour gérer votre temps?
    Par implosion dans le forum Emploi
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2006, 18h31
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2003, 11h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg