Bonjour,
Combien de temps avez-vous mis pour chercher un emploi ?
Après combien d'envoi de CV ?
Après combien d'entretiens avez-vous décroché un emploi?
Vous avez postulé à quels offres? (RP, Provence...)
Merci de vos réponses
Cordialement
Bonjour,
Combien de temps avez-vous mis pour chercher un emploi ?
Après combien d'envoi de CV ?
Après combien d'entretiens avez-vous décroché un emploi?
Vous avez postulé à quels offres? (RP, Provence...)
Merci de vos réponses
Cordialement
Alors pour ma part, j'ai mis 11 mois et demi pour trouver mon premier taf, après avoir envoyé 140-150 Cv à peu près (pour une dizaine d'entretiens), et j'ai postulé sur le grand nord (Nord, Picardie, RP...) et en international(Japon, Irlande, Espagne) comme VIE (pour ceux connaissent). Finalement j'ai été pris comme intérimaire dans une pme et on m'a gardé.
ma période de recherche c'était de Juillet 2002 à Juin 2003.
niveau BAC + 4 (DUT Info + IUP Gmi), et je suis un des rares de ma promo à avoir trouvé qq chose
voilà!
Le meilleur site pour les offres d'emploi informatique et développeurs : http://emploi.developpez.com
Seto
la candidature spontané peut avoir de bon résultat à condition que ce soit TRES ciblé.pas de candidature spontanée : il préférait répondre aux offres précises et ne pas mettre de lettres quasi identiques pour toutes les boites
Cette candidature doit vraiment prendre en compte les spécificité de l'entre prise à qui on l'envoies, ce qui implique de beaucoup se renseigner sur l'entreprise en question, tout ca pour éviter la lettre type qui tombe à plat.
Perso. j'ai fait ce type de candidature pour quelques grosses boites de chimie en faisant appuyant sur une double compétance. j'ai réussi à avoir le nom du responsable du service de dev. par les standardistes (toujours essayer d'envoyer sa candidature à la bonne personne).
Mon niveau ? niveau bac+5 avec un DESS math info
ca fait maintenant un an que je suis dans l'une de ces boites.
De Juin 2001 à Decembre 2001: recherche d'uen société pour mon BTS en alternance!
Fin juin 2003: post sur le forum demande d'emploi de mon cv! une semaien après, une réponse, un entretien, embauché depuis 15 jours!
(eh oui, bcp de chance)
Moa je suis aussi en fin de stage. J'ai commencé mes recherche en Juin et je n'ai eu que peu de gens interessées. En tout cas à chaque fois c'était par rapport à mes stages et non ma formation (ingénieur ENSMA (Bac+5), option info indus). Je recherche dans les systèmes ou soft embarqués (plutot dans l'aéronautique et un peu totomobile aussi)... Tout ça si possible or RP
Toutes mes recherches sont effectuées sur internet: Le meilleur site pour les offres d'emploi informatique et développeurs : http://emploi.developpez.com , plus espace recrutement des sites d'entreprises...
Pour l'historique ;-)
Diplome Miage en 1986
Recherche entre mars et Avril 1987 (y'avait encore un service militaire à l'époque) : 4 lettres (petites annonces), 2 convocations à l'entretien, un entretien passé + le suivant, pris. Recherche limité à la Basse Normandie. Et oui, c'était le bon temps
Mes deux emplois suivants (1989 et 1991) ont été trouvés par réponse à une annonce. Licencié (modif économique) début 1992, rien retrouvé, d'où décision de s'installer en freelance après 4 ou 5 mois de recherche. Je le suis encore et heureux de l'être ;-)
Ramseb => Ravi de voir que le forum demandes d'emploi sert à quelque chose.
Moi perso j'ai obtnu un BTS Info indus en juin 2002 et en décembre 2002 j'ai enfin décroché un job.
Un cdi dans une pme (payé une misère mais au moins je bosse).
J'y suis allé au culot, il demandait bac+5 avec de l'xp et moi je me suis mointé une après avec mon bac+2, j'ai demandé à voir le patron, j'ai dit que je pouvais faire le boulot pour le 3/4 du salaire proposé au bac+5 (qui était déja payé une misère) et j'ai été pris...
mais bon now j'aimerai bien trouver autre chose...
Actuellement suis webmaster : je travaille depuis janvier 2001.
Là, je tente de passer un diplôme en cours à distance, un BTS IRIS plus une 3ème année.
Voilà.
PS : Je conseille à tout le monde de se former en période de crise, c'est important...
Dans mon cas, BTS Info-gestion obtenu en 2003, j'ai mis 4 jours a trouver un emploi.
J'ai téléphoner (un jeudi )a toute les entreprise de ma région leur demandant si il était interessée. Au bout du 3eme coup de fil on m'a dit oui. Le lendemain ( vendredi )de passait un entretien (j'avais apporter mon cv et lettre de motivation )
Suite à l'entretien, le lundi on me contactait pour un second entretien.
Et lors de cet entretien, on m'a dis vous commencerez demain ( le mardi )
En calculant les jours ouvrables, j'ai donc mis 4 jours pour trouver un job.
On m'a proposer un CDD de 6 mois qui se finaliseras en CDI.
Donc il n'est pas impossible de trouver rapidement, il faut juste prendre le taureau par les corme
Bonne chance a tous
Ben moi j'ai cherché un contrat en apprentissage pour faire ma miage entre mai et juillet 2003.
Je n'ai fait que par candidature spontannée (étant donnée que je n'ai trouvé aucune offre en info pour de l'apprentissage post bac+2), j'ai envoyé à peu près 300mails, je n'ai eu aucun entretien.
Heureusement le cfa était là pour nous aider, ils m'ont proposé deux boîtes interessées par mon CV et au final j'ai pu choisir.
J'attends juste de signer mon contrat!
Mais j'ai remarqué qu'il est très difficile de trouver lorque l'on a pas un solide réseau de connaissances. Car malheureusement j'ai l'impression que ça marche beaucoup par "piston"
Poste actuel :
Réponse à une offre APEC.
+ Mes anciens employeurs m'ont recommandé à mes nouveaux.
Moi j'ai envoyé 0 CV et j'ai trouvé du boulot avant d'avoir fini l'école (L'équivalent belge du bac +3 Francais).
C'est un boulot que m'a proposé la boite dans laquelle j'ai effectué mes stages.
Pour les stages et les emplois, il est toujours intéressant de prendre contact avec les anciens étudiants de votre formation, ce sont de bon points d'entrée
Moi j'ai eu mon Taf suite à mon stage . Et le stage je l'ai trouvé en mailant des entreprises.
Moi j'ai eu mes boulots par agences de recrutement. C'est rare...
Le premier, en France, j'ai repondu parce que l'ANPE m'avait dit de le faire. Resultat, le boulot n'avait rien a voir. Mais la societe d'interim qui avait mis l'annonce m'a trouve rapidement un autre boulot bien mieux. Avant ca j'avais envoye qq CV et eu 2 entretiens sans success. Ca m'a pris 2 mois (d'ete, donc calmes) pour trouver ce boulot apres mes etudes (ingenieur), en 1998.
Le second en Irlande, par societe de recrutement encore. En arrivant a l'etranger, je n'avais forcement aucun contact, donc ca a facilite les choses, surtout qu'il y a tres tres peu d'annonces directes. La plupart des annonces renvoient a une societe de recrutement qui filtre les candidatures. La, ca m'a pris 3 mois parce que la crise commencait a frapper (quand j'ai pris la decision de bouger, j'aurais probablement pu trouver en 3 semaines, mais il me fallait le temps de quitter mon boulot en France). C'etait en 2001.
J'ai eu mon premier job dans la boîte où j'ai fait mon stage... ça a duré près de deux ans et ensuite, j'ai dû mettre à peu près 6 mois à trouver ma place actuelle mais
1/ j'ai débuté mes recherches en période creuse (juin) et de juin à Septembre, ça recrute pas beaucoup...
2/ j'ai rapidement trouvé d'autres taffs en attendant de tomber sur mon actuel CDI...
Comme dit Sandrine, c'est faisable et rapidement dès lors qu'on a une bonne dose de courage, qu'on est motivé et déterminé...
Alors pour moi ca a été assez rapide.
Bac + 5
j'ai commencé a chercher en avril 2003. j'etais dans une grande multinationale de l'edition du logiciel qui a plein d'entreprise partenaires. j'ai donc spammé tout les partenaire de la region qui m'interressait avec mon cv et ma lettre de motiv (candidature spontanée rules) et j'ai signé en juin 2003 pour un CDI.
J'ai commencé en 1991 ..
Pour mon dernier poste j'ai créé un site internet (CV, publi, dev etc...)
et j'ai fait un spam sur toutes les sociéts qui m'intéressaient ....
J'ai eu deux offres fermes en 2 semaines début Aout ...
pour ma part, ce fut assez simple. J'ai multiplié les démarches "envoie de CV + lettre de motivation", en ciblant correctement les offres. Je n'ai jamais connu de période de chômage.
ma première embauche était en septembre 98(CDD), puis deuxième embauche(CDI) 18 mois après, coincidant à la fin de mon CDD.
Je n'ai pas eu besoin de faire un site perso, l'envoie de CV était à l'époque suffisant. Mais maintenant, évidemment, les choses ont changées.
Je crois que le plus difficile c'est le 1er emploi (et encore, ca dépend de la période):
J'ai commencé en 1988 : en 2 semaines, j'avais 3 propositions, j'ai choisi... C'était la période royale...
Depuis, je n'ai pas eu besoin de faire de recherche "traditionnelle" (annonces, lettres, CV...). Les contacts professionnels (qu'il faut prendre soin de cultiver, ne serait-ce que par plaisir...) permettent de connaître les oppotunités et d'avoir des offres spontannées.
J'ai été ensuite quelques années à mon compte, donc établissement de nouveaux contacts, donc encore une fois pas besoin de recherche d'emploi officielle...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager