IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

Membre éprouvé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Donc si je traduis : tu pars quand tu veux à 10 ans prêt.
    Quand tu te rapproche de la fin de ta vie 10 ans ça commence à vachement compter!
    Mais rappelons nous que si ça t'arrives c'est parce que tu ne sais pas comment gérer cet argent. (Renseignes toi, nom de dieux, c'est pas compliqué de faire ça entre ta journée de manutentionnaire et tes gamins à la maison! Fait un effort!)
    Personnellement je pense qu'une retraite raisonnable est un droit que l'État devrait fournir à tous et qui ne devrait pas reposer sur l'hypothèse d'une croissance infinie, mais c'est juste parce que je suis un dangereux gauchiste extrême.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Donc si je traduis : tu pars quand tu veux à 10 ans prêt.
    Quand tu te rapproche de la fin de ta vie 10 ans ça commence à vachement compter!
    Mais rappelons nous que si ça t'arrives c'est parce que tu ne sais pas comment gérer cet argent. (Renseignes toi, nom de dieux, c'est pas compliqué de faire ça entre ta journée de manutentionnaire et tes gamins à la maison! Fait un effort!)
    non tu n'as rien compris.

la retraite c'est quelque chose qui doit se préparer avec un plan des ton 1er salaire. donc vers 20-24ans, si tu n'a rien fait apres 30ans tu as déja beaucoup perdu avec les intérêt composé.

donc tu planifie ca a 25ans, pour un age que tu dois estimé (en fonction de tes revenus et de combien tu veux avoir), je vise perso 5000€/mois de rente vers 50ans, c'est mon objectif, objectif que j'ai fait évoluer, vers 20ans j'avais plutôt en tete 2500€ à 60ans, mais mes fonds de pensions on fait de bonne performance.

je me rapproche des 50ans, j'en sécurise de plus en plus en obligation euro/dollar.

Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Personnellement je pense qu'une retraite raisonnable est un droit que l'État devrait fournir à tous et qui ne devrait pas reposer sur l'hypothèse d'une croissance infinie, mais c'est juste parce que je suis un dangereux gauchiste extrême.
    donc tu fais plus confiance a l'état pour ta retraite, que aux marchés financier, tu as le droit, mais des états en faillites qui ont réduit/supprimé les retraites c'est pas une chimère.
    il vaut mieux compter sur toi meme, au mieux tu aura ta retraite par capi + celle de l'état, au pire tu aura au moins quelque chose.

la croissance infinie et possible grâce aux services. tu as toujours des innovations technologiques. aujourd'hui c'est l'ia demain ce sera la fusion nucléaire, le quantique, que sais je...etc. Sans parler des pays émergents en forte croissance.
    sans croissance de toute facon c'est la mort d'un pays.

et puis, c'est quoi l’intérêt d'avoir une retraite par répartition à 70ans ?
    ta vie et terminé a 70ans, tu ne fait plus grand chose d’intéressant. Je prefere partir à 50ans par mes propre moyens et profiter.
    70ans c'est l'age de départ du dannemark et la france y passera, d'abord 65/66ans, ...etc.
    je sais pas quel age tu as, mais plus t'es jeune plus tu va te faire niquer par le systeme, et chaque année, tu dois travailler plus pour me donner plus d’intérêt de ta dette pour payer ma retraite.
    2 jours fériés, puis 3, puis 4, puis 36h, ...etc. la Grèce va inaugurer la journée de 12h.
    tant que ce cercle vicieux sera pas stoppé pour vous, ca ira de mal en pire.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ça il faut arrêter d'élire des gens qui viennent jouer avec notre argent et se mettent en devoir de détruire notre pays.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai souvenir de 2008 où de nombreux américains à la retraite se sont retrouvés du jour au lendemain sans rien, parce que leur "fond de pension" avait fait faillite.
    Et c'est pas la première, ni la dernière fois que ça arrive.

Du coup, des États qui font faillite, c'est extrêmement rare, par contre des boites privées qui jouent avec notre argent et qui le perdent, ça, c'est déjà plus fréquent.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis 1000 fois d'accord, mon message manquait peut être d'une marque qui explicitait mon sarcasme.
    Je pense que la retraite fais partie des domaine qui n'ont pas besoin d'être rentable. Comment pouvons nous accepter que des gens qui ont entretenu le système finissent dans la précarité.
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    non tu n'as rien compris.
    la retraite c'est quelque chose qui doit se préparer avec un plan des ton 1er salaire. donc vers 20-24ans, si tu n'a rien fait apres 30ans tu as déja beaucoup perdu avec les intérêt composé.
    Non tu n'as rien compris.
    La retraite est un droit social élémentaire dont tu ne devrais jamais te tracasser, ni a 20 ans ni à 1 an de la retraite.
    donc tu planifie ca a 25ans, pour un age que tu dois estimé (en fonction de tes revenus et de combien tu veux avoir), je vise perso 5000€/mois de rente vers 50ans, c'est mon objectif, objectif que j'ai fait évoluer, vers 20ans j'avais plutôt en tete 2500€ à 60ans, mais mes fonds de pensions on fait de bonne performance.
    Tu es manutentionnaire, tu sais que tu as 1 chance sur 3 de ne jamais avoir la retraite, tu as du mal à boucler les fins de mois mais tu dois planifier ton salaire pour chaque décénnie et te focaliser la dessus alors que tu te nourris aux restos du coeur?
    A quel point es tu déconnecté du monde?
    5000€ de rente par mois à 50 ans? Certains ne visent même pas ce montant en salaire brut à leur retraite. Atterris.
    Tu te regardes le nombril bien méprisant envers tous ceux qui n'ont pas les moyens ou le projet de devenir le parasite que tu prévois de devenir. Et tu donnes des leçons de vie?
    Quelle prétention.

Membre éprouvé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis 1000 fois d'accord, mon message manquait peut être d'une marque qui explicitait mon sarcasme.
    Je pense que la retraite fais partie des domaine qui n'ont pas besoin d'être rentable. Comment pouvons nous accepter que des gens qui ont entretenu le système finissent dans la précarité.
    Non non j'ai bien compris, c'est moi qui n'ai pas dû m'exprimer assez clairement, je ne faisais qu'ajouter à ton message.
    Je fais 1000 fois plus confiance à une institution nationale dont le but est de faire en sorte que tout le monde reçoive les ressources nécessaires qu'à un fond privé dont le but est que les personnes qui le gèrent se fassent un max de thunes. Le Danemark et la France existeront toujours dans 30 ans, pourtant je ne compte pas le nombre de fois où j'ai déjà changé de caisse de retraite privée (pas le choix au Danemark, la retraite publique est une misère). Et sans compter le fait que le système par capitalisation repose sur une croissance constante, or personnellement j'ai du mal à croire que ça va encore durer longtemps.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai souvenir de 2008 où de nombreux américains à la retraite se sont retrouvés du jour au lendemain sans rien, parce que leur "fond de pension" avait fait faillite.
    Et c'est pas la première, ni la dernière fois que ça arrive.

Du coup, des États qui font faillite, c'est extrêmement rare, par contre des boites privées qui jouent avec notre argent et qui le perdent, ça, c'est déjà plus fréquent.
    Et Macron fricote avec la même, comme une autre façon de nous subtiliser nos retraites, décidément il a de la suite dans les idées.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    De nombreux fonds de pensions avaient anticipé ce genre de crise et provisionné de quoi verser les pensions pendant un certain temps malgré tout.
    En France, la retraite par répartition est soutenue par un fond de réserve qui lisse un peu des variations (et répond à certains besoins de financement de l'état) qui pourrait impacter l'etat ou les caisses de retraites.

Les deux systèmes ont des soucis semblable lors de crises (et des solutions similaires aussi).

Ceci dit je préfère un système où on a un salaire différé pour couvrir santé, retraite,... plutôt que de laisser aux salariés le choix de cotiser ou pas.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Surtout qu'avec les accidents de carrière le choix est quelque peu biaisé.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Dans un système ou les salaires permettent à peine à se loger, se nourrir et se chauffer l'hiver, pour beaucoup de foyers, imaginer que ces foyers capitalisent pour leurs retraites si l'État ne le fait pas pour eux est carrément irresponsable.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voilà qui est bien dit.

Il ne nous manque plus qu'un truc du style fuite du roi à Varennes.

Et pourtant, ça n'arrête pas.

Membre éprouvé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Indépendamment du montant reçu et de la fiabilité de la retraite par repartition vs capitalisation, dont les impacts sont effectivement dans le futur et toujours sujet à caution et à débat de qui sera le plus résilient, encourager la retraite par capitalisation, c'est encourager la financiarisation d'une partie d'un salaire et impliquer des fond qui s'occupe en particulier à garantir une rentabilité à court ou moyen terme.

C'est cette recherche de rentabilité qui pousse chaque entreprise à licencier, délocaliser etc.

Généraliser la capitalisation, c'est accélérer la dégradation du marché de l'emploi et de l'industrie en France.

Rien que pour cela ce n'est pas sensé être souhaitable, hormis si la capitalisation est obligatoirement dans des entreprises Françaises qui font du made in France. ça n'a absolument pas l'envergure nécessaire pour absorber toutes les cotisations de retraites.

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2023
    Détails du profil

Activité : Technicien maintenance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Indépendamment du montant reçu et de la fiabilité de la retraite par repartition vs capitalisation, dont les impacts sont effectivement dans le futur et toujours sujet à caution et à débat de qui sera le plus résilient, encourager la retraite par capitalisation, c'est encourager la financiarisation d'une partie d'un salaire et impliquer des fond qui s'occupe en particulier à garantir une rentabilité à court ou moyen terme.

C'est cette recherche de rentabilité qui pousse chaque entreprise à licencier, délocaliser etc.

Généraliser la capitalisation, c'est accélérer la dégradation du marché de l'emploi et de l'industrie en France.

Rien que pour cela ce n'est pas sensé être souhaitable, hormis si la capitalisation est obligatoirement dans des entreprises Françaises qui font du made in France. ça n'a absolument pas l'envergure nécessaire pour absorber toutes les cotisations de retraites.
    La démographie baisse, la dette augmente (c’est devenu le premier poste de dépense de l’État : on file désormais plus aux parasites rentiers — comme Calvaire — qu’à l’école ou aux hôpitaux : aïe !).

Je suis pour la retraite par répartition, mais je n’y crois plus. J’ai donc ouvert une assurance-vie au Luxembourg. Ce compte est déclaré, mais au moins, en cas de crise, l’État français ne pourra pas le geler ou piquer ce qu’il y a dessus, comme ça a été fait à Malte en cas de faillite.

et puis, c'est quoi l’intérêt d'avoir une retraite par répartition à 70ans ?
    Je ne partage pas vos propos, mais oui, comme au Danemark, je ne vois pas l’intérêt de partir à la retraite à 70 ans. À cet âge, les problèmes de santé ne permettent guère d’en profiter pleinement. Une retraite, si c’est juste pour somnoler à l’EHPAD, ça me semble bien pourri.

J’ai la chance d’avoir de l’argent. Au pire, je partirai à 60 ans, mais clairement, aujourd’hui, je cotise de force pour un système dont je ne connais pas les règles du jeu : l’âge peut changer, et la pension aussi.

La démographie baisse, la dette augmente, les riches peuvent se barrer si on les taxe trop… J’aimerais bien savoir comment on fait pour sauver la Sécu, la retraite et l’école gratuite. Sans dire que ça va disparaître, je vois bien un grand coup de rabot là-dessus dans les 3-4 prochaines années.
    Et si le FMI prend le pouvoir, il imposera toutes ces réformes pourries comme il l’a déjà fait dans d’autres pays d’Europe.

La gauche dit que la dette est pas un problème, moi je vois que ca coute 50,9 milliards d’euros selon l’Agence France Trésor. Avec 50 milliards on en fait des choses, c'est dommage ce gaspillage.

Membre éprouvé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    @MattS32, je vois que tu me réponds mais pas vraiment au fond de mon message qui est déviter les fonds de pensions car ils sont une grosse partie de la cause de la désindustrialisation Française.

Citation Envoyé par MattS32 Voir le message
    La démographie baisse...
    La démographie n'a pas grand chose à voir avec avec la retraite par répartition. La seule chose importante, c'est la valeur créée. Et il n'y a jamais autant eu de valeur créée en France.
    Le problème c'est que, contrairement aux apparences, cette valeur est de moins en moins taxées, car la part de la valeur créée qui retombe dans les salaires diminue, et la part qui s'envole ailleurs ne participe pas aux cotisations sociales.

De même, la démographie n'est pas une fatalité biologique, mais une volonté politique : quand dans certains services un fonctionnaire sur deux n'est pas remplacé, il y a effectivement moins de fonctionnaires actifs pour payer les fonctionnaires retraités, et cet écrémage politique des effectifs est bien plus rapide que le vieillissement de la population.

La lutte pour le maintien de la retraite par répartition est une lutte de société, au sens propre du terme : vivre ensemble, se supporter tous dans la vieillesse, et pas vivre chacun pour soi.

L'individualisme détruit ce monde petit à petit, ça serait bien de le limiter au maximum.

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    De nombreux fonds de pensions avaient anticipé ce genre de crise et provisionné de quoi verser les pensions pendant un certain temps malgré tout.
    De nombreux peut-être mais pas tous, et il peut y avoir des problèmes de financement même hors période de crise si j'en crois wikipedia
    Citation Envoyé par wiki
    La sensibilité d'un fonds de pension aux crises est limitée si les actifs du fonds de pension ne sont pas placés. En effet, une grande partie des flux financiers qui le concernent ne font que le traverser : si le versement de l'adhérent A est transformé en capital qui lui-même est vendu pour financer la pension du retraité B, tout se passe comme si A payait la pension de B comme dans un système par répartition, où le capital sert essentiellement de clef de conversion (et accessoirement de provision).

Cette sensibilité existe néanmoins, et le fait pour un fonds de pension comme CalPERS de perdre 30 % de sa valeur n'est pas sans incidence. Les retraités, en tant que capitalistes, participent aux pertes comme ils ont pu auparavant profiter de l'expansion[réf. souhaitée] (pendant que les fonds de CalPERS doublaient par exemple).

En faisant le choix de la libéralisation des régimes de retraite, les collectivités locales se sont tournées vers des investissements à risques dans des proportions démesurées. En conséquence, les fonds de pension accusent en 2017 près de quatre mille milliards de dollars de financements manquant. Plusieurs grandes villes comme Dallas, Chicago, Philadelphie ou La Nouvelle-Orléans ne paient plus l’intégralité des retraites dues à leurs ex-fonctionnaires et cette situation devrait continuer de se détériorer[2].
    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    Les deux systèmes ont des soucis semblable lors de crises (et des solutions similaires aussi).
    Non pas vraiment. Il n'y a pas eu de problème de versement des retraites en France lors de la crise de 2008, alors qu'il y en a eu pour certains américains. Pas plus qu'il n'y a eu de problèmes pour les retraites des fonctionnaires en 2017 en France, contrairement à Dallas, Chicago, Philadelphie ou La Nouvelle-Orléans aux USA.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    La lutte pour le maintien de la retraite par répartition est une lutte de société, au sens propre du terme : vivre ensemble, se supporter tous dans la vieillesse, et pas vivre chacun pour soi.
    Avez vous (eu) une personne de votre entourage en EPAHD?
    Ma grand mère y est depuis plusieurs mois maintenant.
    La première que je suis allé la vois là bas j'étais choqué, ce n'est pas une maison pour anciens travailleurs (maison de retraite), c'est un mouroir où la majorités des résidents sont laissés dans un fauteuil ou dans un lit dans leur chambre devant la télé.
    J'étais révolté contre le personnel soignant.
    Au fur et à mesure,
    J'ai aussi vu les infirmières sortir des chambres la larme aux yeux, inspirer un grand coup et rentrer dans la suivante avec le sourire "Bonjour madame, comment vous allez?" et recommencer indéfiniment.
    J'ai aussi vu les infirmières demander à leur responsable quand le renfort promis depuis des mois arrivera
    J'ai aussi vu les infirmières dans le même état que les petits vieux dans leurs chambres
    J'ai aussi vu une infirmière sortir d'une chambre, retirer sa blouse, la poser au sol dans le couloir et rentrer chez elle

Je ne peux pas entendre parler de dette et de mesure d'économie quand on ne respectes pas nos vieux (les futurs nous), quand on ne respecte pas ceux qui nous soignent etc.
    Ca me fait vomir de voir que certains s'en foutent parce qu'ils pensent qu'ils ne le vivrons pas - quand votre corps et votre tête vous lâchera votre bien être ne dépendra pas de votre argent mais de la société que vous aurez contribué à créer et aux valeurs que vous aurez inculqué à vos enfants.
    A partir de là faites ce que vous chante mais ne vous plaignez pas quand vous serez considérés comme une merde dans un fauteuil.
    Et oui, je sais que c'est mon probable futur mais au moins je me serais battu pour avoir une chance que ça change.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Ca me fait vomir de voir que certains s'en foutent parce qu'ils pensent qu'ils ne le vivrons pas - quand votre corps et votre tête vous lâchera votre bien être ne dépendra pas de votre argent mais de la société que vous aurez contribué à créer et aux valeurs que vous aurez inculqué à vos enfants.
    A partir de là faites ce que vous chante mais ne vous plaignez pas quand vous serez considérés comme une merde dans un fauteuil.
    la prestation dépend du prix.
    tu as des ehpad 5 étoiles avec piscine, terrain de golf, terrain de tennis, salle de sport et 1 infirmière dédié a toi h24.
    tu en trouve au maroc/tunisie à 2000€/mois avec aussi des services premium pour les cas d'alzheimer...etc, j'en suis encore loin donc j'ai pas encore regardé, mais avec ma retraite par capitalisation, j'irais dans ce genre d'établissement au maroc ou thailande ou autre, je n'aurais pas les moyens d'avoir un truc convenable comme ca en france ou singapour.
    Koh Samui Retirement Village/Ban Sabai Village à des licences et accréditations et à régulièrement des audits indépendants qui garantissent d'etre bien traités.

c'est pour ca qu'il est tres important d'investir le plus tot possible, pour pouvoir partir en retraite avant l'age légale si on en peu plus, et de pouvoir avoir mieux pour finir ces vieux jours que ces mouroirs de merde.

Enfin, si pas d'enfant et de personne de confiance, il est possible de passer par un notaire pour imposer ces conditions de fin de vie si on est plus en possession de ces moyens (quel type d'ephad avec quel budget), le notaire devient gestionnaire de votre retraite.

enfin, la France a désormais légalisé la fin de vie, donc vous n’êtes plus obligé de subir ca, vous pouvez vous suicider et c'est remboursé par la sécu. Vous devrez juste payer votre enterrement (on y laisse facile 5000€).
    Sandrine Rousseau a même milité pour que ce droit soit accessibles à tous, y compris aux migrants illégaux. Elle est pas belle la vie ?

Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    De nombreux peut-être mais pas tous, et il peut y avoir des problèmes de financement même hors période de crise si j'en crois wikipedia
    Je lis depuis hier un papier publié par des chercheurs en économie, il s’avère qu'il vaut mieux investir en bourse toute sa vie, c'est moins risqué que les obligations et la retraite par répartition. Ils s'appuie sur plus de 100ans d'analyse économique, et en considérant des investissement diversifié, 33% dans son pays national max et le reste au niveau mondial et multi sectoriel.
    je vous conseille la lecture, c'est très intéressant et ça remets sérieusement en doute mon plan d'aller sur une majorité d'obligation.

doc
    doc est déconnecté
    Membre expérimenté

Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Un des inconvénient de la retraite par répartition est que si tu meurs au moment de partir à la retraite, tu auras cotisé toute ta carrière à fond perdu. Ton conjoint ou tes ex pourront selon conditions percevoir un peu moins que la moitié de ta retraite. L'idéal serait un mix répartition et capitalisation obligatoires sur la même base de cotisation actuelle, au moins tes enfants pourraient récupérer une partie de ce que tu as cotisé avec ton travail.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne peux pas entendre parler de dette et de mesure d'économie quand on ne respectes pas nos vieux
    Les sociétés occidentales s'en foutent des vieux.
    Enfin... Les vieux milliardaires ont du pouvoir (Bill Gates, George Soros, etc), mais ça c'est encore autre chose.

Les gens comme Macron souhaiteraient que les gens travaillent puis se fassent euthanasier.
    De leur point de vue les retraités sont un poids.

je sais que c'est mon probable futur
    À moins qu'il y ait « l'euthanasie pour tous » d'ici là.
    Tu peux aussi contracter une maladie grave, comme un cancer du pancréas, ou mourir d'un accident, comme glisser sous la douche.

De mon point de vue l'espérance de vie des occidentaux ne peut que diminuer. Donc quelque part les retraites seront de moins en moins un problème
    Nous travaillerons plus tard, nous mourrons plus tôt.
    L'apogée des acquis sociaux et chronologiquement derrière nous.
    L'austérité va s'intensifier chaque année, il faudra travailler plus longtemps chaque jour, il faudra travailler plus vieux, pour au final avoir moins de pouvoir d'achat. La qualité des services publics continuera de se dégrader de plus en plus.

======
    Sébastien Lecornu a-t-il menti sur son diplôme ? Un syndicat porte plainte : "C’est la porte ouverte à toutes les utilisations frauduleuses"
    Dans sa plainte, consultée par l’AFP, il accuse Sébastien Lecornu d’avoir voulu "faire croire qu’il était titulaire d’un master de droit public" alors qu’il n’aurait validé que la première année du diplôme.
    (...)
    Le Premier ministre "conteste vigoureusement l’accusation dont il fait l’objet", déplore une "polémique artificielle" et annonce une plainte en retour contre le Snapen pour dénonciation calomnieuse, selon son entourage.

Dans un entretien au Parisien, Sébastien Lecornu avait expliqué avoir "validé (sa) maîtrise en droit, donc un master 1", à l’université Panthéon-Assas.

"J’ai ressenti dans cette fausse polémique une forme de mépris social", a-t-il ajouté.
    Le gars aurait du dire depuis le début qu'il avait une maîtrise.

==========
    Présidentielle 2027 : Bardella et Le Pen largement en tête devant Philippe, Glucksmann aux portes du second tour, selon un sondage
    Côté bloc central, Édouard Philippe tire son épingle du jeu, étant le seul, à ce stade, à assurer à son camp une présence à la finale de la présidentielle. Jaugé entre 16 et 19% des suffrages, l’ancien premier ministre s’impose comme le favori dans la bataille des héritiers d’Emmanuel Macron en vue de 2027. Il atteindrait son meilleur score dans l’hypothèse où Olivier Faure représente le Parti socialiste, et son plus bas lorsque ce dernier est remplacé par Raphaël Glucksmann. Car en dehors du maire du Havre (Seine-Maritime) - qui marque le pas par rapport à de précédents sondages - , les portes du second tour se refermeraient sur les autres ambitieux du camp présidentiel, eux aussi en perte de vitesse - Gabriel Attal (10%), Gérald Darmanin (7%) et François Bayrou, (3%) - pour mieux s’ouvrir au fondateur de Place publique.
    Ça craint :
    - Edouard Philippe
    - Raphaël Glucksmann

Ils sont aussi pourris que Macron.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    la prestation dépend du prix.
    tu as des ehpad 5 étoiles avec piscine, terrain de golf, terrain de tennis, salle de sport et 1 infirmière dédié a toi h24.
    tu en trouve au maroc/tunisie à 2000€/mois avec aussi des services premium pour les cas d'alzheimer...etc, j'en suis encore loin donc j'ai pas encore regardé, mais avec ma retraite par capitalisation, j'irais dans ce genre d'établissement au maroc ou thailande ou autre, je n'aurais pas les moyens d'avoir un truc convenable comme ca en france ou singapour.
    Renseignes toi vraiment et tu te rendras compte que le prix ne garantie pas la prestation, il garantie une meilleure localisation (ça tombe bien tu ne sortira pas) et de meilleures dividendes aux actionnaires qui se torcheront avec ton bien être.
    Un autre paramètre significatif de la prestation est ton attitude donc penses bien à respecter le personnel soignant sous risque de n'avoir accès qu'au personnel qui réservera le soignant aux autres.
    Tu as bien raison, renseignes toi bien!
    L'EPAHD de ma grand mère était aussi bien mieux quand elle l'a visité avec ses enfants. Une partie s'est dégradée entre temps (les résidents ne font plus la cuisine à cause de réglementations) mais le jour des visites on fait illusion; l'intimité est respectée, les portes sont fermées, ce qui permet au passage de masquer la misère trop visible.
    On va te présenter une piscine qui ne sert pas et plein de terrains réservés à des personnes qui tiennent à peine sur leurs jambes
    Et quand tu voudra sortir de là pour avoir une aide à domicile tes enfants, à qui tu auras appris le chacun pour soi, te diront qu'ils font ce qu'ils peuvent mais que c'est compliqué parce qu'ils sont loin.
    Je te souhaite vraiment que je me trompe et que tu ai une aide soignante qui t'évites de te chier dessus mais elle préfèrera te mettre une couche.
    c'est pour ca qu'il est tres important d'investir le plus tot possible, pour pouvoir partir en retraite avant l'age légale si on en peu plus, et de pouvoir avoir mieux pour finir ces vieux jours que ces mouroirs de merde.
    Ca ne changera rien, comme tout le monde tu finiras dans un mouroir ou un hôpital.
    Enfin, si pas d'enfant et de personne de confiance, il est possible de passer par un notaire pour imposer ces conditions de fin de vie si on est plus en possession de ces moyens (quel type d'ephad avec quel budget), le notaire devient gestionnaire de votre retraite.
    Et ton notaire va passer toutes les semaines - plus ou moins à l'improviste pour éviter le cinéma - vérifier que tu te portes bien?
    La seule chose qui me réjoui la dedans est de me dire que le jour venu je tomberais moins haut que d'autres.
    enfin, la France a désormais légalisé la fin de vie, donc vous n’êtes plus obligé de subir ca, vous pouvez vous suicider et c'est remboursé par la sécu. Vous devrez juste payer votre enterrement (on y laisse facile 5000€).
    Sandrine Rousseau a même milité pour que ce droit soit accessibles à tous, y compris aux migrants illégaux. Elle est pas belle la vie ?
    Non, ce n'est pas la vie qui est belle, c'est la mort parce qu'on ne se donne pas de mal pour avoir une belle vie.
    Mais je suppose qu'à la fin, si les gens meurent plus tôt pour fuir la maltraitance on économise en sécu sociale. Quelle belle société!
    c'est très intéressant et ça remets sérieusement en doute mon plan d'aller sur une majorité d'obligation.
    Tu te rend compte de la merde que c'est. Même toi qui es au fait du truc te rends compte que c'est pas si simple.
    Imagines pour le péquin lambda.

Mon avis, je mourrais dans ma merde entouré, tu mourras seul dans des draps de soie (qui cacheront ta merde).
    Je respectes ton choix mais le mien est clair.

Discussions similaires

1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg