IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne connais que 2 types de site (parce que je ne suis pas à jour depuis 2001) :
    - les sites d'émulation
    - les sites MUGEN

À l'époque 1 To c'était énorme et il fallait de la place pour les roms SNES, Mega Drive, Neo Neo, CPS2, Mame, etc. (à l'époque l'émulation Nintendo 64, Playstation, GBA, etc, étaient considéré comme du Warez donc il n'y en avait pas sur Mondemul ou Planetemu)

J'ai regardé une offre pour un serveur dédié d'aujourd'hui :
    Choisissez le serveur dédié le plus adapté à vos applications métier
    Ça commence à 65,99 € TTC/mois.
    C'est beaucoup et à l'époque c'était pire. Il y a des webmasters qui étaient obligé d'aller bosser au Quick pour avoir de quoi payer.

Aujourd'hui si tu veux faire un site d'émulation il faudrait héberger des isos Game Cube et PS2, donc ça prendrait vite des centaines de Go.
    Bref avant le webmaster était seul ou presque et personne n'était payé.
    Après oui le salaire d'une personne coute beaucoup plus cher qu'un très gros serveur dédié.
    Non mais d'accord, tu parles d'un autre monde, et d'un monde illégal d'autant plus.
    J'imagine ces personnes venir se plaindre que les bloqueurs de pub enfreignent les droits d'auteur de leur site alors qu'ils proposent de télécharger des ROM
    En plus, pour être rentable, il faudrait des publicités plus que douteuses pour qu'un retour financier soit viable.

Ici, le sujet ce sont les sites professionnels qui doivent surtout payer des gens et des investissements/dividendes.
    Et comme ce sont des entreprises au chiffre d'affaire qui doit toujours progresser d'année en année, je ne crois pas du tout à ce que tu as dis :
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Si personne n'utilisait de bloqueur de publicité, il y aurait moins de publicité et ce serait tolérable.
    La quantité de publicité d'un site sera aussi présente que les gens seront prêts à la supporter avant de quitter le site.
    Pourquoi Netflix introduit de manière très progressive la publicité ? Parce que les gens se rendront moins compte de la quantité en passant de 1 minute à 6 minutes sur plusieurs mois.
    Il ne faut pas oublier que le nombre de coupure et la durée des publicités sur les chaînes de télévision sont réglementés, au vu de ce qu'elle est déjà, imagine ce que serait la télévision sans cette réglementation ...

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ti-Slackeux Voir le message
    si il n'y avait pas autant de pubs, presque toutes inutiles, on aurait pas de bloqueur de pub.
    Ouais, peut-être.
    J'ai confondu avec YouTube qui diffuse régulièrement des groupes de 2 ou 3 pubs pour pousser les consommateurs à s'abonner.

Les pubs sont utiles, elles rapportent de l'argent.
    Si vous étiez un vidéaste ou un streamer vous seriez content qu'il y ait de la pub.
    Un peu comme quand Nolife TV a enfin pu diffuser des pubs.

Citation Envoyé par Hariom Voir le message
    Mais c'est vrai que les gens sont plus réticents à payer pour des médias merdiques, des informations douteuses ou partielles.
    Ouais c'est vrai que la presse Française ne vend pas assez de journaux.
    Les journaux sont obligé de virer du monde pour survivre.

Là ils disent qu'il y a une crise des médias :
    L’Agence France Presse annonce un «programme d'économies» lié à la crise mondiale des médias
    L'Agence France-Presse (AFP) va engager un «programme d'économies» de 12 à 14 millions d'euros sur 2025 et 2026, à cause d'une «dégradation durable» de ses perspectives financières liée à la crise mondiale des médias, a annoncé son PDG, Fabrice Fries, vendredi. «Nous engageons sans attendre un programme d'économies de court terme» pour «dégager environ 2 millions d'économies» d'ici fin 2025, a déclaré Fabrice Fries dans un message vidéo diffusé en interne.
    Citation Envoyé par Blount Voir le message
    La quantité de publicité d'un site sera aussi présente que les gens seront prêts à la supporter avant de quitter le site.
    Pourquoi Netflix introduit de manière très progressive la publicité ? Parce que les gens se rendront moins compte de la quantité en passant de 1 minute à 6 minutes sur plusieurs mois.
    Je ne sais pas, je n'ai pas ce type d'abonnement, moi ce qui me concerne c'est que le prix des abonnements sans pubs augmentent petit a petit.

Aujourd'hui c'est :
    - 1080p : 14,99€
    - 4K + HDR : 21,99€

Membre Expert Avatar de Ti-Slackeux
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Robotique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les pubs sont utiles, elles rapportent de l'argent.
    Si vous étiez un vidéaste ou un streamer vous seriez content qu'il y ait de la pub.
    Faut arréter à un moment. Dès qu'une personne fait un truc faut que çà ramène du fric, ben non.
    J'ai fait tourner un BBS bien avant internet, donc pas de pub.
    Et pourtant il a tourné un moment mon BBS et SANS la pub, c'est fou hein !
    Sur Internet j'ai fait tourner d'autres serveurs, mais là j'ai vite arrêté.
    Devoir satisfaire des éternels insatisfaits çà m'a rapidement gavé (étrangement j'avais pas se soucis avec le BBS).

Mes deux cents,

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ti-Slackeux Voir le message
    Dès qu'une personne fait un truc faut que çà ramène du fric, ben non.
    Ben y'en a pour qui c'est leur job, donc ils ont besoin de générer de l'argent.
    C'est compliqué de vivre au RSA.

Les gros créateurs peuvent faire du contenu sponsorisé, ça paie plus et il n'y a pas d'histoire de bloqueur de publicité.

Discussions similaires

1. Réponses: 116
    Dernier message: 05/02/2010, 10h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2006, 09h28
  3. Couleur de fond d’un page qui n’est pas une page mais juste
    Par Furius dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 17h16
  4. Le fichier xxx.xxx n’est pas une image Windows32 valide
    Par Furius dans le forum Windows XP
    Réponses: 7