Généralement lorsque quelqu’un m'informe de quelque chose que je ne connais pas je préfère éviter de lui dire que c'est du grand n'importe quoi surtout si je ne connais pas ses domaines de compétences. Pour ton infos j'ai été payé à plein temps pendant plus de 10 ans pour faire de la toxicologie sur des cellules humaines. Comme il se trouve que je ne me sentais pas suffisamment payé pour le boulot que je faisait j'ai décidé de faire quelque chose de beaucoup moins compliqué et de bien mieux rémunéré; le but étant de rester synchrone avec les besoins de la société et de ce qu'elle désire. C'est ainsi que je suis devenu administrateur réseau
Pour revenir à ce qui nous intéresse; Certains vaccins actuellement utilisés contre le 'COVID-19' utilisent une technique dite ARNm (Pfizer, BioNtech, Moderna, ...). Le but du jeu est de faire produire par les cellules du corps humain une protéine (Spike) qui correspond à celle du virus afin d'éduquer le système immunitaire à combattre cette même protéine.
Première difficulté : il faut s'assurer que le système immunitaire ne n'attaque pas aux cellules productrices de la protéine. Je rappelle que cette technique ARNm à été utilisée avec sucés pour combattre des cancers en permettant au système immunitaire de reconnaître des cellules considérées comme saines par le système immunitaire comme devant être détruites par celui-ci. D’où certaines interrogations que je partage, du risque de développement de maladies auto-immunes. Je précise que si j'ai un cancer et que j'en ai pour 1 an à vivre, celà ne me gène pas d'utiliser une technique ARNm même si le risque existe de déclencher une maladie auto-immune dans 10 ans.
Retournons à notre virus : Comme tout bon virus qui se respecte, il utilise lui aussi la technique ARNm pour faire reproduire des copies de lui-même à des cellules saines. N'étant pas lui-même équipé de "l'usine biologique" pour se reproduire, il modifie donc à son profit le programme génétique des cellules infectées pour le faire.
Dans les manuels d'étudiants en médecine on explique que l'ARN ne modifie pas l'ADN chez les humains.... Sauf que .... Il y a des preuves de modifications permanentes à travers l’existence même des mammifères placentaire que nous sommes. Nous n'existerions pas si le code génétique d'un virus n'avait pas intégré de façon permanente le code génétique humain afin de produire une protéine indispensables au développement du placenta.
https://effervesciences.info/index.p...-passe-par-la/
Un autre exemple est le virus de l'herpès. Touts les manuels de médecine disent encore que cela se transmet par contact, sauf que : De plus en plus d'articles suggèrent aussi une transmission héréditaire par le code génétique !
https://www.researchgate.net/publica...HV-6_infection
Donc oui, des "mécanismes" utilisant l'ARN peuvent modifier l'ADN. C'est la raison pour laquelle l'utilisation de thérapies géniques pour combattre les virus de type SARS-CoV2 et décrites médiatiquement comme des "vaccins" n'est pas une opérations sans interrogations.
https://www.francetvinfo.fr/sante/de...s_3147473.html
Ouais mais c'est normal parce que jamais dans l'histoire de l'humanité on a développé et autorisé des vaccins aussi rapidement (en plus certains de ces vaccins utilisent une nouvelle technologie). Il est impossible de connaitre les effets secondaires à long terme, dans le doute les laboratoires doivent se protéger.
Ces nouveaux vaccins on été innoculés chez des millions de personnes, donc dans 25 ans on devrait avoir pas mal d'infos.
Sauf que là ça ne vient pas de la France ça vient de l'UE. Donc c'est pareil dans 27 pays.
La France n'a jamais son mot à dire puisqu'elle ne pèse rien dans la balance. (bon là en l'occurence ça ne changerait rien puisque LREM partage les idées de l'UE)
J'ai entendu dire que parfois même en ayant été vacciné 2 ou 3 fois, et en ayant le passe sanitaire union-européen, on doit quand même porter un masque et faire des tests PCR. Donc niveau liberté c'est pas top.
D'un côté ça a un sens, puisque même si t'as été vacciné 3 fois, tu peux toujours attraper un nouveau variant et contaminer les autres.
====
On est proche des 0 mort par jour et on est en état d'alerte maximale, parce qu'on craint une nouvelle saison, avec des nouveaux variants.
Alors que plus le temps passe moins les variants font mal, déjà parce les gens sont entré en contact avec ces virus, ils ont peut-être été infecté plusieurs fois sans forcément le savoir, donc leur système immunitaire sait de mieux en mieux lutter contre cette famille de virus, ensuite pare que les virus mutent souvent dans des versions moins mortelles.
Et quand un agent des force de l'ordre te dira:" Montrez-moi vos papiers et votre QR-Covid"
Ou bien...
A quoi sert ce code si ce n'est qu'à être montrer 😉
Alors tes données seront données 🤔
Ce pays est une vraie dictature,
depuis 2-3 ans je me lève chaque jours avec la nausée ...
Il arrive que le système mélange les personnes donc vous pouvez vous retrouver avec le pass de quelqu'un d'autre et pas forcément un français
Que ce soit la carte d'identité, le permis, le passeport ou autre chose, toujours vérifier qu'on t'as bien rendu le tiens. J'ai une collègue a qui sa a failli arriver a une réunion parent à l'école ou ils prenaient les papiers durant la réunion.
Sinon le niveau des commentaires viens de descendre, on va finir par être classé forum complotiste (ou juste idiot).
Moi je pensais être sur un forum d'informatique où parler de technique était une chose centrale.
Il se trouve que si les sujets sont autour du pass sanitaire ou du bitcoin; les discussions tournent autour de tout, sauf de la réalité technique du fonctionnement de ces nouveaux outils.
C'est bien dommage.
Le problème est surtout que des entreprises tierces ne puissent pas encore avoir accès à un moyen de vérification de l'authenticité des codes. Impossible de faire repartir facilement le transport aérien sans cela. On va bientôt voir fleurir les sites qui proposent de générer de faux codes. J'ai du mal à comprendre les raisons derrière cela, mais il parait que cela va évoluer.

Bonjour,
Vu qu'on nous vaccine , pourquoi pas non plus se faire pucer comme les animaux ? Les complotistes seront ravis![]()
A l'aéroport : un pince ou une puce > PSO = pass sanitaire ok , NPS = No Pass Sanitaire .
Tu rigoles mais il existe vraiment des projets de recherche à ce sujet :
Un carnet de vaccination sous-cutané de taille microscopique mis au point par des chercheurs
Le projet du Massachusetts Institute of Technology consiste en un carnet de vaccination sous-cutanée. Dans les faits, ce carnet de vaccination prendrait la forme de symboles placés sous la peau indiquant que la personne a bien reçu tel ou tel vaccin.
Le carnet de vaccination 2.0 du MIT ne consiste pas en une micropuce électronique, mais prend plutôt la forme de nanoparticules injectées sous la peau grâce à une seringue spécifique équipée d’un patch de micro-aiguilles de 1,5 millimètre de longueur.

Bonjour,
Depuis le début des années 2000 c'est un marché très florissant en Amérique du sud (Bresil, Mexique, ...) . Contre les raptes les riches se font pucer pour être retrouvés : https://www.france24.com/fr/20080823...l%C3%A8vements
pas d'accord pour exposer ma date de naissance pour 2 raisons:
1) avec le nom, prenom et date de naissance, on peut faire faire un extrait de naissance, avec lequel on fait une CNI, et avec laquelle on fait des emprunts dans des banques
2) avec la date de naissance entre les mains crochues de certains commerçants, on vous envoie des pubs ciblees, example des monte-escaliers pour les vieux, etc..

Partager