IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Bruxelles annonce la mise en service du passe sanitaire européen

  1. #81
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Il arrive que le système mélange les personnes donc vous pouvez vous retrouver avec le pass de quelqu'un d'autre et pas forcément un français

  2. #82
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    900
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 900
    Points : 2 805
    Points
    2 805
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Il arrive que le système mélange les personnes donc vous pouvez vous retrouver avec le pass de quelqu'un d'autre et pas forcément un français
    Que ce soit la carte d'identité, le permis, le passeport ou autre chose, toujours vérifier qu'on t'as bien rendu le tiens. J'ai une collègue a qui sa a failli arriver a une réunion parent à l'école ou ils prenaient les papiers durant la réunion.

    Sinon le niveau des commentaires viens de descendre, on va finir par être classé forum complotiste (ou juste idiot).

  3. #83
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par philippeBen Voir le message
    les rendant totalement "NON RESPONSABLE" en cas décès ou pathologies graves.
    Ouais mais c'est normal parce que jamais dans l'histoire de l'humanité on a développé et autorisé des vaccins aussi rapidement (en plus certains de ces vaccins utilisent une nouvelle technologie). Il est impossible de connaitre les effets secondaires à long terme, dans le doute les laboratoires doivent se protéger.
    Ces nouveaux vaccins on été innoculés chez des millions de personnes, donc dans 25 ans on devrait avoir pas mal d'infos.

    Citation Envoyé par oooopppp Voir le message
    Ce pays est une vraie dictature
    Sauf que là ça ne vient pas de la France ça vient de l'UE. Donc c'est pareil dans 27 pays.
    La France n'a jamais son mot à dire puisqu'elle ne pèse rien dans la balance. (bon là en l'occurence ça ne changerait rien puisque LREM partage les idées de l'UE)

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Didier Reynders, commissaire chargé de la justice, a déclaré à ce sujet : « Le certificat COVID numérique de l'UE fournit aux citoyens européens un outil commun leur permettant de recommencer à se déplacer librement et en toute sécurité. Il illustre la primauté technologique de l'Europe dans le plein respect de nos valeurs et de nos principes: protection des données, caractère inclusif et proportionnalité. Il est important que tous les États membres mettent à profit les prochaines semaines pour se préparer parfaitement, de manière à ce que le système soit totalement opérationnel le 1er juillet. »
    J'ai entendu dire que parfois même en ayant été vacciné 2 ou 3 fois, et en ayant le passe sanitaire union-européen, on doit quand même porter un masque et faire des tests PCR. Donc niveau liberté c'est pas top.
    D'un côté ça a un sens, puisque même si t'as été vacciné 3 fois, tu peux toujours attraper un nouveau variant et contaminer les autres.

    ====
    On est proche des 0 mort par jour et on est en état d'alerte maximale, parce qu'on craint une nouvelle saison, avec des nouveaux variants.
    Alors que plus le temps passe moins les variants font mal, déjà parce les gens sont entré en contact avec ces virus, ils ont peut-être été infecté plusieurs fois sans forcément le savoir, donc leur système immunitaire sait de mieux en mieux lutter contre cette famille de virus, ensuite pare que les virus mutent souvent dans des versions moins mortelles.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #84
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    ............
    Sinon le niveau des commentaires viens de descendre, on va finir par être classé forum complotiste (ou juste idiot).
    Moi je pensais être sur un forum d'informatique où parler de technique était une chose centrale.
    Il se trouve que si les sujets sont autour du pass sanitaire ou du bitcoin; les discussions tournent autour de tout, sauf de la réalité technique du fonctionnement de ces nouveaux outils.
    C'est bien dommage.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  5. #85
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Juillet 2021
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2021
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Pas de clés
    Le problème est surtout que des entreprises tierces ne puissent pas encore avoir accès à un moyen de vérification de l'authenticité des codes. Impossible de faire repartir facilement le transport aérien sans cela. On va bientôt voir fleurir les sites qui proposent de générer de faux codes. J'ai du mal à comprendre les raisons derrière cela, mais il parait que cela va évoluer.

  6. #86
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Vu qu'on nous vaccine , pourquoi pas non plus se faire pucer comme les animaux ? Les complotistes seront ravis

    A l'aéroport : un pince ou une puce > PSO = pass sanitaire ok , NPS = No Pass Sanitaire .

  7. #87
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    pucer
    Tu rigoles mais il existe vraiment des projets de recherche à ce sujet :
    Un carnet de vaccination sous-cutané de taille microscopique mis au point par des chercheurs
    Le projet du Massachusetts Institute of Technology consiste en un carnet de vaccination sous-cutanée. Dans les faits, ce carnet de vaccination prendrait la forme de symboles placés sous la peau indiquant que la personne a bien reçu tel ou tel vaccin.

    Le carnet de vaccination 2.0 du MIT ne consiste pas en une micropuce électronique, mais prend plutôt la forme de nanoparticules injectées sous la peau grâce à une seringue spécifique équipée d’un patch de micro-aiguilles de 1,5 millimètre de longueur.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #88
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    Sauf que le PC, si le vaccin/antivirus ne marche pas ou est mal programmé et fait des dégâts irréversibles je peux toujours le reformater... Pour l'ADN humain, c'est plus compliqué.
    Je ne sais pas où on a vu que le vaccin à ARN messager modifiait l'ADN, puisqu'il ne sert qu'à la communication inter cellulaire. Quand bien même, ce ne serait pas bien grave, puisque beaucoup de virus modifient votre ADN (dont 90% ne sert rien), ce qui n'a généralement aucun effet et vous ne léguèrez peut-être même pas forcément cette modification à vos descendants (chez qui elle ne servira à rien non plus).
    Et si cela peut vous rassurez, vous êtes vous même un OGM issu de votre papa et de votre maman. L'immunité n'est pas stockée dans les gênes et cet ARNm ne sert qu'à informer les lymphocytes de se focaliser sur telle ou telle protèine.

    Mais rien ne dit que les vaccins à ARNm soit dangereux, rien ne dit non plus qu'ils soient très efficaces en pratique.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  9. #89
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    Sauf que le PC, si le vaccin/antivirus ne marche pas ou est mal programmé et fait des dégâts irréversibles je peux toujours le reformater... Pour l'ADN humain, c'est plus compliqué.
    Où est-ce que tu as vu qu'un vaccin modifiait ton ADN ?
    Sais-tu de quoi tu parles au juste ? Quel niveau as-tu en biologie ? Parce que là, désolé, mais c'est du grand n'importe quoi.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #90
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tu rigoles mais il existe vraiment des projets de recherche à ce sujet :
    Un carnet de vaccination sous-cutané de taille microscopique mis au point par des chercheurs
    Depuis le début des années 2000 c'est un marché très florissant en Amérique du sud (Bresil, Mexique, ...) . Contre les raptes les riches se font pucer pour être retrouvés : https://www.france24.com/fr/20080823...l%C3%A8vements

  11. #91
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais rien ne dit que les vaccins à ARNm soit dangereux, rien ne dit non plus qu'ils soient très efficaces en pratique.
    Ils sont d'ailleurs, de manière générale, plutôt inefficaces.

    Pour la petite histoire, la recherche sur les traitements à ARN messager, vaccins ou autres, existe depuis un peu plus d'une décennie, que ce soit pour la grippe, le cancer, le sida, maladies génétiques, maladies cardiaques, etc..
    Coté vaccin, le plus prometteur était la grippe avec un taux d’efficacité qui a eu de la peine à dépasser les .... 30% seulement.

    A tel point que, toutes les firmes pharmaceutiques qui développent habituellement les vaccins avaient abandonné les recherches sur cette technique à l'aube de 2020.

    Que cette technique ait marché pour le virus du covid relève en réalité d'un très chanceux coup de poker.
    Et elle ne prédit en rien de pouvoir être étendu et généralisée.
    Cependant les connaissances acquisent avec ce vaccin vont très certainement relancer la recherche avec de nouvelles pistes.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  12. #92
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Où est-ce que tu as vu qu'un vaccin modifiait ton ADN ?
    Sais-tu de quoi tu parles au juste ? Quel niveau as-tu en biologie ? Parce que là, désolé, mais c'est du grand n'importe quoi.
    Généralement lorsque quelqu’un m'informe de quelque chose que je ne connais pas je préfère éviter de lui dire que c'est du grand n'importe quoi surtout si je ne connais pas ses domaines de compétences. Pour ton infos j'ai été payé à plein temps pendant plus de 10 ans pour faire de la toxicologie sur des cellules humaines. Comme il se trouve que je ne me sentais pas suffisamment payé pour le boulot que je faisait j'ai décidé de faire quelque chose de beaucoup moins compliqué et de bien mieux rémunéré; le but étant de rester synchrone avec les besoins de la société et de ce qu'elle désire. C'est ainsi que je suis devenu administrateur réseau

    Pour revenir à ce qui nous intéresse; Certains vaccins actuellement utilisés contre le 'COVID-19' utilisent une technique dite ARNm (Pfizer, BioNtech, Moderna, ...). Le but du jeu est de faire produire par les cellules du corps humain une protéine (Spike) qui correspond à celle du virus afin d'éduquer le système immunitaire à combattre cette même protéine.
    Première difficulté : il faut s'assurer que le système immunitaire ne n'attaque pas aux cellules productrices de la protéine. Je rappelle que cette technique ARNm à été utilisée avec sucés pour combattre des cancers en permettant au système immunitaire de reconnaître des cellules considérées comme saines par le système immunitaire comme devant être détruites par celui-ci. D’où certaines interrogations que je partage, du risque de développement de maladies auto-immunes. Je précise que si j'ai un cancer et que j'en ai pour 1 an à vivre, celà ne me gène pas d'utiliser une technique ARNm même si le risque existe de déclencher une maladie auto-immune dans 10 ans.

    Retournons à notre virus : Comme tout bon virus qui se respecte, il utilise lui aussi la technique ARNm pour faire reproduire des copies de lui-même à des cellules saines. N'étant pas lui-même équipé de "l'usine biologique" pour se reproduire, il modifie donc à son profit le programme génétique des cellules infectées pour le faire.

    Dans les manuels d'étudiants en médecine on explique que l'ARN ne modifie pas l'ADN chez les humains.... Sauf que .... Il y a des preuves de modifications permanentes à travers l’existence même des mammifères placentaire que nous sommes. Nous n'existerions pas si le code génétique d'un virus n'avait pas intégré de façon permanente le code génétique humain afin de produire une protéine indispensables au développement du placenta.
    https://effervesciences.info/index.p...-passe-par-la/

    Un autre exemple est le virus de l'herpès. Touts les manuels de médecine disent encore que cela se transmet par contact, sauf que : De plus en plus d'articles suggèrent aussi une transmission héréditaire par le code génétique !
    https://www.researchgate.net/publica...HV-6_infection

    Donc oui, des "mécanismes" utilisant l'ARN peuvent modifier l'ADN. C'est la raison pour laquelle l'utilisation de thérapies géniques pour combattre les virus de type SARS-CoV2 et décrites médiatiquement comme des "vaccins" n'est pas une opérations sans interrogations.
    https://www.francetvinfo.fr/sante/de...s_3147473.html
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  13. #93
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    Pour revenir à ce qui nous intéresse; Certains vaccins actuellement utilisés contre le 'COVID-19' utilisent une technique dite ARNm (Pfizer, BioNtech, Moderna, ...). Le but du jeu est de faire produire par les cellules du corps humain une protéine (Spike) qui correspond à celle du virus afin d'éduquer le système immunitaire à combattre cette même protéine.
    Première difficulté : il faut s'assurer que le système immunitaire ne n'attaque pas aux cellules productrices de la protéine. Je rappelle que cette technique ARNm à été utilisée avec sucés pour combattre des cancers en permettant au système immunitaire de reconnaître des cellules considérées comme saines par le système immunitaire comme devant être détruites par celui-ci. D’où certaines interrogations que je partage, du risque de développement de maladies auto-immunes. Je précise que si j'ai un cancer et que j'en ai pour 1 an à vivre, celà ne me gène pas d'utiliser une technique ARNm même si le risque existe de déclencher une maladie auto-immune dans 10 ans.
    Euh je comprends dans le cas du cancer le risque de maladie auto-immune.
    Mais le Covid n'est pas dans notre corps donc pour moi il y a peu de chance d'avoir une réaction auto-immune.

    Donc oui, des "mécanismes" utilisant l'ARN peuvent modifier l'ADN. C'est la raison pour laquelle l'utilisation de thérapies géniques pour combattre les virus de type SARS-CoV2 et décrites médiatiquement comme des "vaccins" n'est pas une opérations sans interrogations.
    https://www.francetvinfo.fr/sante/de...s_3147473.html
    Tout comme le soleil... Supprimons le soleil

    Bon après c'est comme dans tout, il faut calculer les risques et bénéfices...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #94
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    ingenieur
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingenieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 8
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut date de naissance publique --> danger de vol d'identité et de spam ciblé
    pas d'accord pour exposer ma date de naissance pour 2 raisons:

    1) avec le nom, prenom et date de naissance, on peut faire faire un extrait de naissance, avec lequel on fait une CNI, et avec laquelle on fait des emprunts dans des banques

    2) avec la date de naissance entre les mains crochues de certains commerçants, on vous envoie des pubs ciblees, example des monte-escaliers pour les vieux, etc..

  15. #95
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par technobab Voir le message
    on vous envoie des pubs ciblees, example des monte-escaliers pour les vieux, etc..
    Tu as quel age ? Que je t’envoie de la pub pour des trucs de vieux (puisque je suppose que tu es vieux )

  16. #96
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    Donc oui, des "mécanismes" utilisant l'ARN peuvent modifier l'ADN. C'est la raison pour laquelle l'utilisation de thérapies géniques pour combattre les virus de type SARS-CoV2 et décrites médiatiquement comme des "vaccins" n'est pas une opérations sans interrogations.
    J'ai regardé aussi 2 - 3 experts en parler et il y a aussi la protéine qui sert de transport pour l'ARN qui pose problème
    C'est pour les vaccins Pfizer il me semble des données apparues lors de tests au Japon qui disent que cette protéine après infection, ne meure pas dans les 48 heures mais va dans les ovaires, la moelle osseuse ou la rate.

    Cette information a été confirmée mais démentie parce que, comme ce sont des tests, les injections sont + importantes que lors de la vaccination et que les tests se font sur des animaux.

    Moi ce qui me fait halluciner ce que lorsque certains "médecins" te disent que les vaccins sont efficaces et que l'on rétorque que les tests labos ont été arrêtés, qu'on est en phase 3, ... alors ils te disent "on est dans la médecine d'observation : avec les vaccinations dans tel ou tel pays, on a constaté telle chose, mesurer tel indicateur, ..."
    Aller vous faire vacciner, les laboratoires et les médecins manquent de chiffres

  17. #97
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Ah ben si tu veux attendre 5 ans qu'on soit sur de tout, on va avoir d'énormes dégâts. On est dans une double gestion du risque : qu'est-ce qui se passe si on vaccine, et qu'est-ce qui se passe si on ne vaccine pas. Et si tu soupèses honnêtement, la vaccination n'est pas bien attractive, mais la non-vaccination est bien pire encore.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  18. #98
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    la vaccination n'est pas bien attractive
    Le problème c'est que ce n'est absolument pas le discours gouvernemental et médiatiques. On nous ment pour notre bien? Un peu comme les masques l'année dernière?
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    mais la non-vaccination est bien pire encore.
    Là aussi, sur quoi on se base?
    Dans un monde idéal on exposerait TOUTE les paroles un minimum crédible. Par crédible je n'entends pas le "crédit de réputation" qui par un espèce de cercle vicieux peut faire que celui qui s'éloigne de la norme devient de plus en plus "contesté". J'entends par crédible toute personne ayant était reconnu à un moment ou un autre comme spécialiste des questions liées au contexte à traiter.

    En pratique ca exclut un bon nombre de médecin généraliste ou journaliste scientifique qui pour la plupart n'ont pas vraiment de recul pour contre dire qui que ce soit, et qui donc par effet mimétisme (le biais le plus commun des humains) vont suivre la pensée majoritaire. Et par la même logique de "crédit de réputation" vont se faire éjecter lorsque trop déviant.
    Les décodeurs et autre "anti fake news" sont des caricatures de ce principe. Des gens qui ne font que suivre la doxa, quitte à se contre dire lorsque le vent tourne, mais qui participe à la non pluralité des informations.

    Mais tout ceci est de la science fiction, je crois que jamais dans l'histoire de l'humanité les gouvernements ont exposé toutes les informations. Ils en choisissent une et font en sorte qu'elle soit acceptée comme l'unique vérité. En même temps, ca serait sûrement le bordel de faire autrement.

  19. #99
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    On a quand même d'autres sources que gouvernementales. On peut faire ses propres méta-études par rapport aux innombrables études qui sortent, et on peut quand même mesurer l'efficacité - réelle, même si pas totale - des mesures préconisées (distanciation sociale, aération, port du masque, vaccination). On est dans le domaine de la statistique, et on peut toujours trouver des contres-exemples, mais en gros, la masse de merdes est moindre quand on applique les règles que quand on ne les applique pas. Ca se mesure.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #100
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ils sont d'ailleurs, de manière générale, plutôt inefficaces.

    Pour la petite histoire, la recherche sur les traitements à ARN messager, vaccins ou autres, existe depuis un peu plus d'une décennie, que ce soit pour la grippe, le cancer, le sida, maladies génétiques, maladies cardiaques, etc..
    Coté vaccin, le plus prometteur était la grippe avec un taux d’efficacité qui a eu de la peine à dépasser les .... 30% seulement.
    30% reste un peu faible quand l'efficacité du vaccin traditionnel contre la gripe monte à 60%, c'est-à-dire que votre risque d'attraper la grippe passe de 3 à 2%. Pour une personne en bonne santé, se faire vacciner ne sert à rien, mais pour une personne à risque, cela a du sens. Pour rappel, la grippe touche 2.5 millions de personnes par an soit autant que le covid, mais on ne ferme pas le pays pour cela

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Cependant les connaissances acquisent avec ce vaccin vont très certainement relancer la recherche avec de nouvelles pistes.
    Personnellement je pense que cela n'apporte aucun gain par rapport à un vaccin classique qui lui ne cible pas telle ou telle protéine, mais que des désagréments, comme le C++ ... mais ce n'est qu'une opinion.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 18/07/2022, 15h28
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2020, 15h48
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2018, 10h12
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2015, 13h24
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2011, 10h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo