Envoyé par
esperanto
Tiens les liens parlons-en.
Déjà les locaux où je travaille quand je ne suis pas en télétravail ne sont pas ceux de mon employeur mais ceux de mon client. Avant la pandémie, mon employeur je le voyais une fois par mois dans le meilleur des cas, une demi-heure grand maximum.
Quant à mes clients, on a bien des réunions hebdomadaires, c'est bien pour ça que je dis que je suis d'accord pour me déplacer quand c'est justifié. Mais le reste de la semaine, c'est à peine si on s'adresse la parole, les pauses café se sont réduites depuis qu'on a déménagé dans des locaux plus petits
Attention, comprends-moi bien ce n'est pas pour ça que je souhaite le télétravail, c'est bien pour la question des transports principalement. Je dis seulement que l'argument du lien social, quand entre ton client il y a une SSII passant par un consortium, il a bon dos.
Si c'est vrai, explique-moi donc pourquoi tous les grands comptes (banques et assurances, institutions politiques, et autres) n'emploient jamais les informaticiens directement mais via des SSII? Comme ça ils en changent à chaque projet, du coup
c'est facile d'avoir un lien extra-professionnel avec les gens, c'est sûr!
Et puis pendant que j'y suis, ce genre d'argument n'a pas trop l'air de gêner les entreprises qui emploient des gens en Inde, tu vas quand même pas me dire qu'il y a des liens extra-professionnels qui favorisent la productivité, là?
Partager