IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je suis aussi tombé sur quelques retours indiquant un jeu qui est particulièrement bogué. Donc, le crunch, ça a fait mal je pense et cela aurait été préférable de l'éviter et de retarder la sortie d'une année tout en gardant de bonnes conditions.
    Maintenant, cela veut dire que les développeurs et autres membres de l'équipe vont encore crunshé pour sortir le patch Day One, et les patchs suivants afin d'en faire un jeu "correct". C'est moche ... le crunch entraine plus de crunch
    Ce qui serait cool, c'est que personne n'achète le jeu, car c'est un jeu fait avec du crunch, mais ça, c'est un rêve qui ne se réalisera pas
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je pense que la stratégie du crunch est contre productive, la productivité des développeurs doit chuter à cause de la fatigue psychologique et de la fatigue physique.
    On peut pousser pendant quelques jours, mais au bout de quelques mois, les gens sont épuisés, et ne font plus que des bêtises.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut-être que dans 2 ou 3 ans le jeu sera terminé.
    ça dépend de ce qu'on appelle terminé, mais le risque est réel de n'avoir un truc réellement jouable que dans longtemps. et ça nécessitera sans doute un paquet de DLC bien coûteux...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #23
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Entrepreneur
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 119
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je pense que la stratégie du crunch est contre productive, la productivité des développeurs doit chuter à cause de la fatigue psychologique et de la fatigue physique.


    Peut-être que dans 2 ou 3 ans le jeu sera terminé.
    Je pense que le Crunch devrait tout simplement être interdit. Même si il permet d'être plus productif ou pas, de faire gagner plus d'argent pour les entreprises ou pas de finir dans les temps, cela ne doit pas être fait au détriment de la santé humaine. C'est le problème récurent dans le monde professionnel, on est toujours en train de trop négliger la vie humaine avec des excuses sois disant légitimes. ".... Nous essayons d'être raisonnables à cet égard, mais oui. Malheureusement"... je ne sais pas quoi dire.

    Et je pense qu'il serait temps que certains d'arrêtent de subir la pression des investisseurs. Mais ce que je dis est impossible, étant donné à quel point on valorise l'argent sur cette planète.
    En monde pro, la fin justifie les moyens chez certaines entreprises. Je suis déçu de CD Project, je reconnais que Cyberpunk 2077 est très bien fait de ce que j'ai pu en voir, mais je ne pensais pas que eux aussi allaient s'y mettre, et qu'on ne vienne pas me dire " c'est le monde pro, c'est la vie c'est comme ça les exigences du boulot" et bien je dis non, non et non. Les gens qui tiennent ce genre de propos n'ont justement rien compris.

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Ce qui serait cool, c'est que personne n'achète le jeu, car c'est un jeu fait avec du crunch, mais ça, c'est un rêve qui ne se réalisera pas
    Le studio aurait du moins dépenser dans la communication et les acteurs et plus dans le développement.
    Ou alors sortir un jeu moins ambitieux et l'approfondir petit à petit.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    On peut pousser pendant quelques jours, mais au bout de quelques mois, les gens sont épuisés, et ne font plus que des bêtises.
    Les développeurs devraient se syndiquer et faire grève dès que les managers demandent trop. Personne ne devrait accepter de faire 100h par semaine.
    C'est mauvais pour la santé de faire du crunch pendant aussi longtemps, en plus au tu perds du temps car ça avance au ralentit et il y a des problèmes de tous les côtés.
    Le studio n'aurait pas du donner de date, au lieu de la repousser plusieurs fois.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    le risque est réel de n'avoir un truc réellement jouable que dans longtemps. et ça nécessitera sans doute un paquet de DLC bien coûteux...
    Le jeu est jouable sur PC aujourd'hui et en principe les DLC qui réparent les problèmes sont gratuits. (il y a que dans les voitures Tesla que tu paies pour une mise à jour)

    Citation Envoyé par Coeur De Roses Voir le message
    Je pense que le Crunch devrait tout simplement être interdit.
    Parfois c'est obligatoire parce qu'il y a des dates butoires.
    Par exemple ceux qui bossent dans un journal doivent envoyer le document à l'imprimeur à temps.
    Si le manager a mal fait son boulot et que le truc n'est pas fini, les types doivent terminer le job avant l'heure limite. Donc avec une livraison il y a des graphistes qui bossent jusqu'à 23h. (bon après c'est parfois parce que les entreprises n'ont pas envoyé leur pub à temps)

    Est-ce qu'il est possible d'engager des graphistes prestataires pour une journée ? (à chaque fois qu'il faut livrer une maquette en urgence)
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, pas ceux qui les font.

  6. #26
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Je vois pas comment c'est possible de faire quelque chose de positif dans une semaine de 100h
    Si tu fais du 7j/7 ca fait plus de 14h par jour, presque 2x la journée normale ...

    Quand tu vois que déjà en fin de journée t'es généralement plus à même à faire des erreurs ou à rester coincer sur des truc tous bête alors sur une journée de 14h
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'adore cette manie de ne pas nommer les choses : c'est de l'esclavage... 100h/semaine = 14h/jour... Et sinon, l'UE n'a rien à dire..? C'est un projet qui a été calculé avec un doigt dans le cul, c'est tout ! Et ce sont les développeurs qui paient l'incompétence de leurs patrons...

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Le jeu proposera certainement des mises à jours gratuites :
    Cyberpunk 2077 : un message caché dans le trailer de lancement, les extensions et DLC gratuits évoqués
    Le studio y évoque notamment l'avenir du jeu et son programme de contenu supplémentaire. Si les promesses pour les extensions sont floues, quand bien même des choix importants et un récit impactant sont évoqués, celles pour les DLC gratuits se précisent. Il y aura 4 « programmes » de DLC gratuits, et sûrement davantage de mises à jour, avec du contenu cool et varié. Sachant que The Witcher 3: Wild Hunt avait proposé des armes et équipements, des quêtes ou des fonctionnalités comme le New Game+, toutes les idées sont permises. Dans tous les cas, les détails ne devraient pas être donnés avant début 2021.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acheumeuneu Voir le message
    Et sinon, l'UE n'a rien à dire..?
    Je sais pas quel est le poids de l'UE pour le monde du travail. Sachant, que, par exemple sur le droit local, Sapkowski, l'auteur de The Witcher, avait vendu les droits pour une somme dérisoire à CDProjekt pensant que le projet n'allait pas marcher (et lui-même s'étant déjà rincé localement pendant une décennie), et a pu récupérer des royalties rétroactivement.

    Apparemment, on est sur un jeu qui est à peine fini... les fans de RPG seront déçus par le fait que tu n'aies même pas besoin de dépenser un point de compétence ou de customiser ton arme pour terminer la partie. Les épileptiques s'énervent contre les effets stroboscopiques. Et même les plus conservateurs seront froissés par la présence de godemichés en néon rose présents en permanence dans le décor Bref, je prendrai certainement le jeu à la revente dans un Micromania...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Bref, je prendrai certainement le jeu à la revente dans un Micromania...
    Pour payer un jeu d'occaz au prix du neuf ?

    J'étais tombé sur un test du jeu (je ne sais plus lequel), dont l'auteur conseillait aux gens de ne jouer à ce je que dans quelques mois, histoire que les plus gros bugs soient corrigés. Cela dit il l'a testé sans le patch day one, mais ça ne va pas changer énormément de choses.

    Bref, oui, il est fort probable qu'il aurait fallu 1 an ou 1 an et demie pour terminer le jeu sans trop cruncher, sauf que ça fait déjà 8 ans que le projet était lancé. Ils ont été très (trop ?) ambitieux pour ce jeu, et ce sont les devs qui en payent le prix.

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ha non ! Beaucoup plus tard. Quand on voit qu'il y a des jeux qui se plantent et qui se dévaluent. J'avais pré-commandé Deus Ex : Human Revolution à l'époque sur XBOX, 70 euros. 6 mois après, il était à 15 euros. C'est un bon jeu, qui a une excellente réputation, mais qui n'est pas allé plus loin que la sphère de fans du premier.

    Idem, Borderlands 3 s'est complètement planté et il est à une dizaine d'euros voire moins 15 mois après sa sortie. Et pour le coup, je le trouve pas pire que le 2 (je viens seulement de le commencer). Ma copine, pour me faire plaisir, sachant que j'aimais Fallout m'a offert Fallout 76, j'ai arrêté d'y jouer au bout de trois semaines, j'en avais marre de passer mon temps à glisser à travers la map.

    Depuis, je n'achète à la rigueur du neuf qu'un an après, souvent pour une vingtaine d'euros. J'avoue que j'étais tellement hypé que j'ai failli déroger à mes propres règles et précommander Cyberpunk 2077, mais là je regretterai pas de le prendre à 30 euros dans 2 ans.

    J'étais tombé sur un test du jeu (je ne sais plus lequel), dont l'auteur conseillait aux gens de ne jouer à ce je que dans quelques mois, histoire que les plus gros bugs soient corrigés. Cela dit il l'a testé sans le patch day one, mais ça ne va pas changer énormément de choses.
    C'est souvent ce que je fais (voir ci-dessus) pour des raisons aussi bien économiques que pour m'éviter une MAJ d'une heure à chaque fois que j'allume ma console. Et puis j'avoue que je suis cette frange de joueurs qui attendent que la communauté ait fait des guides, poncé le jeu, propose des builds et indique où sont les endroits où farmer...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. cumul des heures de travail
    Par laklak dans le forum Bases de données
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/05/2006, 13h52
  2. Affichage des mois dans une liste déroulante
    Par Le Rebel dans le forum Langage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2006, 13h37
  3. [MySQL] Affichage des mois
    Par lechewal dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/02/2006, 11h23
  4. Répartir un montant total sur des mois
    Par ALLB dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2005, 10h19
  5. [Debutant]Vue impliquant des tables Oracle et SQLServer
    Par Wisefool dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2005, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo