Bien le bonjour à tous !
Je travaille en C++ sous C++Builder et j'utilise OpenGL afin de générer des aperçus 2D de différents objets paramétrables, le but final de l'application étant de réaliser l'impression de ces aperçus.
J'ai déjà expérimenté une méthode permettant de générer un bitmap à partir de ce qui était affiché à l'écran puis d'imprimer ce bitmap. Mais un problème se pose lorsque la résolution écran est faible par rapport à la résolution de l'imprimante. Dans ce cas, le dessin devient grossier suite au grossissement du bitmap pour qu'il occupe toute la page.
Aussi, j'aurai voulu savoir s'il était possible pour OpenGL de réaliser la scène dans une résolution différente de celle de l'écran, de manière à générer un bitmap au même dimensions que celle de l'impression. De cette façon, il n'y aurait plus d'étirement du bitmap, et les éléments de la scène garderaient leur apparence initial.
A moins qu'il n'existe une autre méthode permettant d'envoyer la scène OpenGL vers l'imprimante sans passer par un bitmap.
Merci d'avance pour vos réponses.
OtO
Partager