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OpenGL Discussion :

generer une image bitmap a partir d'une scene OGL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [resolu]generer une image bitmap a partir d'une scene OGL
    Salut
    Je voudrais pouvoir a partir d'une scene animer OGL faire en quelque sorte la capture capture de l'image a l'instant t pour pouvoir générer une image BMP??

  2. #2
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    Par défaut
    Eh bien, je dirais que tu as donne toi-meme la reponse...

    fais une copie d'ecran
    exemple de code en delphi, avec Image1 de type TImage:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
    var
    DesktopHWnd: HWnd;
    DesktopDC: HDc;
    begin
    DesktopHWnd := GetDesktopWindow;
    DesktopDC := GetDC(DesktopHWnd); Image1.Picture.Bitmap.Width:=Screen.Width ; Image1.Picture.Bitmap.Height:=Screen.Height ;
    BitBlt(Image1.Picture.Bitmap.Canvas.Handle,0,0,
    Screen.Width,Screen.Height,GetDC(GetDesktopWindow),
    0,0,SrcCopy);
    ReleaseDC(DesktopHWnd, DesktopDC);
    end;
    Vive le Haut-Doubs Libre!

  3. #3
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    Par défaut
    Je doit t'avouer que je ne comprend pas le DELPHI mias g l'impression que tu me propose du code qui me permettrai de vraiment faire une copie d'ecran avec la fenetre et tout et tout.
    En fait ce que je voudrais c recuperer a partir de ma scene opengl le code RGB de chaque pixel pour pouvoir generer une image bitmap
    J'en demande peut etre beaucoup car je ne sais ni recuperer le RGB pixel par pixel ni generer une image bitmap, mais pour le moment c comme ca que je vois les chose??
    Alors si tu as une idee essaye de la resume en francais (je suis desole mais DELPHI ???)
    Au fait je code en c/C++ sous linux.
    Voila ..
    je sais pas si g ete tres clair si c je ne l'ai pas ete n'hesiter pas a me le dire.

  4. #4
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    Par défaut
    Salut,

    Tu devrais peut-être te servir de cette méthode

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void glReadPixels(GLint X,
                      GLint Y, 
                      GLsizei Width,
                      GLsizei Height, 
                      GLenum Format,
                      GLenum Type,
                      GLvoid *Pixels)
    Parameters
    X, Y Specify the window coordinates of the first pixel that is read from the frame buffer. This location is the lower left corner of a rectangular block of pixels.
     
    Width, Height Specify the dimensions of the pixel rectangle. Width and 
    Height of 1 (one) correspond to a single pixel. 
     
    Format Specifies the format of the pixel data. Symbolic constants GL_COLOR_INDEX, GL_STENCIL_INDEX, GL_DEPTH_COMPONENT, GL_RED, GL_GREEN, GL_BLUE, GL_ALPHA, GL_RGB, GL_RGBA, GL_BGR, GL_BGRA, GL_ABGR_EXT, GL_LUMINANCE, GL_LUMINANCE_ALPHA are accepted. 
     
    Type Specifies the data type for Pixels. Sybolic constants GL_UNSIGNED_BYTE, GL_BYTE, GL_BITMAP, GL_UNSIGNED_SHORT, GL_SHORT, GL_UNSIGNED_INT, GL_INT, GL_FLOAT, GL_UNSIGNED_BYTE_3_3_2, GL_UNSIGNED_BYTE_2_3_3_REV, GL_UNSIGNED_SHORT_5_6_5, GL_UNSIGNED_SHORT_5_6_5_REV, GL_UNSIGNED_SHORT_4_4_4_4, GL_UNSIGNED_SHORT_4_4_4_4_REV, GL_UNSIGNED_SHORT_5_5_5_1, GL_UNSIGNED_SHORT_1_5_5_5_REV, GL_UNSIGNED_INT_8_8_8_8, GL_UNSIGNED_INT_8_8_8_8_REV, GL_UNSIGNED_INT_10_10_10_2, GL_UNSIGNED_INT_2_10_10_10_REV are accepted. 
     
    Pixels Returns the pixel data.
    A bientôt,
    L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru.

  5. #5
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    c ca Merci a tous

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