Bonjour,
voici la situation, j'ai un fichier ppt qui lance un fichier excel et lance un macro du fichier excel, grace a ces lignes de codes:
dans ma macro excel "import_lengths" je lance un progressbar qui se trouve dans mon fichier excel avec les lignes suivantes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 ' Ouverture d'Excel Dim xlApp As Excel.Application Dim xlBook As Excel.Workbook Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") Dim Nom_Fichier As Variant ' Ouverture du fichier Excel devant recevoir les informations Nom_Fichier = ActivePresentation.Path & "\CinematiquePSA.xls" Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(Nom_Fichier) xlApp.Run "import_lengths" xlApp.Quit Set xlApp = Nothing
dans cette progressbar, j'ai un bouton cancel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim frm As New Progress_Bar frm.Show vbModeless
ce bouton cancel est utilse si l'utilisateur veut stoper la macro en route.
la macro associé au bouton cancel est la suivante:
ce qui permet de quitter la macro excel, le fichier excel sans sauvegarder et pouvoir relancer le calcul plus tard car plus aucune application excel est ouverte en arrière plan.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ThisWorkbook.Close SaveChanges:=False
tout ceci marche très bien lorsque ma macro powerpoint principale est dans un module mais pour certaines raison j'ai du ecrire la meme macro dans un slide et non un module.
et là un pb se pose:
quand je clique sur le bouton cancel j'ai un message d'erreur :
est ce que quelqu'un pourrait donc me dire ce qu'il faut que je change pour ce bouton cancel?erreur d'execution '440':
la méthode "run" de "-Application" a échouer.
Merci
Yves
Partager