IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Charger une image


Sujet :

Qt

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 35
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Charger une image
    Bonjour à tous,
    J'ai un petit soucis pour charger une image. Le code fonctionne parfaitement chez moi, voici vite fais l'algoritme utilisé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    QImage image;
    	if (!image.load(cheminImage))
    	{
    		setLog ("Erreur de chargement de l'image");
    		return false;
    	}
    Rien de bien méchant, un truc tout à fait classique qui fonctionne à merveille sur mon PC. Setlog affiche un message pour l'utilisateur.

    L'ennui, c'est qu'en passant la release à d'autres personnes, l'image ne se charge pas du tout. Pourtant, lorsque l'utilisateur choisi son image, j'affiche son chemin dans le log. Le chemin est le bon à chaque fois.

    Sauriez-vous à quoi ça peut être dû?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Je crois que ce matin, on m'a reporté le même problème sur mon application.
    Ma pensée a été que le format d'image utilisé n'était pas supporté par le PC hote. Mais bon, comme nous donnons les .dll avec Qt, ça devrait aller, non?

    Sinon ça peut aussi être que l'utilisateur a supprimer le fichier ( ou deplacer ... ou je ne sais quoi de droit qu'il n'a pas en lecture ... )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Salut
    Qt support uniquement le png (et surement le bmp) en natif.
    Les autres formats comme jpeg,ico, tiff, gif... sont lue grace à des plugins.
    Tu les trouve dans le répertoire plugins\imageformats de Qt.
    Il te faut donc distribuer les plugins que tu veux utiliser.
    En simple tu copie le répertoire imageformats à côté de ton exe et dans se repertoire copié tu ne garde que les dll.
    monexe.exe
    imageformats
    |--qjpeg4.dll
    |--qgif4.dll
    |-- ...
    Un peu plus d'info :http://qt.developpez.com/doc/latest/...ws/#qt-plugins

    Il est aussi possible de spécifier le path des plugins.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Ok, mais lorsque l'on lance le projet, le système ne va pas dire que les .dll sont manquants?
    J'imagine que non, vu ce que nous remarquons dans ce sujet ... donc j'imagine que ces .dll sont complètement optionnelles ( liste de format supporté, qui peut être récupéré dynamiquement ).
    Mais si on oublie les .dll, comment ce fait t'il que cela fonction chez certains?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Ok, mais lorsque l'on lance le projet, le système ne va pas dire que les .dll sont manquants?
    Non ce sont des dll chargé par l'application dynamiquement pendant l'execution. C'est la même chose que pour les DB. Il suffit de compiler le plugin correspodant et ton appli supporte cette DB.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Mais si on oublie les .dll, comment ce fait t'il que cela fonction chez certains?
    ils ont avoir une version de Qt quelque part et l'application trouve ces plugin.


    Y as plusieurs page dans la doc sur le fonctionnement des plugins dans Qt et comment faire les siens. Dans le défis fractale, khayyam90 as utilisé cela.

Discussions similaires

  1. charger une image avec Jframe
    Par Battosaiii dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2005, 15h35
  2. Charger une image dans un thread
    Par KRis dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 17h36
  3. Charger une image
    Par Andy_24DB dans le forum Java ME
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2005, 22h56
  4. [Image]comment pre-charger une image
    Par al85 dans le forum 2D
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2005, 20h22
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2004, 18h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo