Bonjour le forum
Sur une feuille précise, je souhaite quand on quitte la cellule A232, que la macro sup s'exécute automatiquement.
Merci de vos réponses
Lenul
Bonjour le forum
Sur une feuille précise, je souhaite quand on quitte la cellule A232, que la macro sup s'exécute automatiquement.
Merci de vos réponses
Lenul
Bonjour lenul78570,
Essaie comme cela
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Static cp As Range If cp.Address = "$A$232" Then sup Set cp = Target End Sub
bonjour a tout les deux
cette action est possible a condition de declarer que tu est rentre dans la celule a32
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Selection.Address = "$G$232" Then TextBox1 = "oui" If Selection.Address <> "$A$232" And TextBox1 = "oui" Then Call mamacroperso: TextBox1 = "" End Sub Sub mamacroperso() MsgBox "la macro s'est declenchée parceque tu viens de quitter la celule a32" End Sub
autrement dis quand tu rentre dans la celule a232 le textbox 1 prend la valeur "oui"
quand tu en sort la macro verifie si le texbox1 ="oui",lance la macro et remet le textbox1 a "" pour la prochaine fois
voila
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Bonjour patrick,
J'ai oublié quelque chose & surtout de testercela devrait mieux marcher en quittant la cellule A232
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Static cp As Range If Not cp Is Nothing Then If cp.Address = "$A$232" Then sup End If Set cp = Target End Sub
bonjour tout le monde
ok laetitia je l'admet beaucoup lourd que mon code
chapo bas je plie devant cette evidence bravo!!!
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Bonjour à vous Deux
Merci de votre aide
Laetitia, j'ai placé ton second code dans l'onglet VBA de la feuille concernée, ma macro est dans un module (le 3).
Lorsque je quitte la cellule A232 j'ai le message d'erreur suivant :
"erreur de compilation Sub ou Fonction non définie"
A te lire
Lenul
Partager