IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Pourquoi C# est-il meilleur que VB.NET?


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 106
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut Pourquoi C# est-il meilleur que VB.NET?
    Plusieurs personnes me disent que C# est meilleur que VB.NET, mais pouquoi?

    Je veux changer mon language de proggramation (VB.NET) pour C#, mais avant, j'aimerais vraiment savoir en quoi il est mieux.

    Merci de me répondre.

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Sehnsucht
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    847
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 847
    Points : 2 209
    Points
    2 209
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais apporter ma contribution dans ce sujet, donc ce ne sera que mon avis strictement personnel je préciserais que dans mon cas j'utilise indifféremment les deux langages même si j'ai une forte préférence pour VB.Net.

    Tout d'abord, C# ou VB.Net en terme de fonctionnalités c'est sensiblement la même chose, ça l'était moins dans les anciennes versions, mais on commence à tendre vers l'ensemble des possibilités réalisables aussi bien en C# qu'en VB.Net.

    Ensuite pour "choisir" lequel utiliser, pour toute personne souhaitant passer au .Net je conseillerais C# pour la simple et bonne raison qu'il est beaucoup plus reconnu dans le milieu professionnel (ce que je trouve dommage mais c'est une autre histoire). En effet fais un peu le tour des tutoriels, des offres d'emploi et tu constateras que 9 publication sur 10 concerne C#.

    De plus de part sa proximité syntaxique aussi bien avec Java que le C++ cela "facilite" l'apprentissage car ceux connaissant déjà cette syntaxe peuvent s'attaquer directement aux possibilités.

    Il faut le réfléchir dans le sens où ton équipe, les personnes qui pourront reprendre le code après toi, cette majorité connait C# plus que VB.Net.

    Beaucoup reprochent aussi au VB.Net d'être un langage trop verbeux (beaucoup de mots clef, qui fonctionnent souvent par paire For/Next, Do/Loop et autres End If|Function|While ...) c'est un point certes vrai, mais cela tient surtout à sa propre perception, et à ses goûts personnels (d'où ma préférence vers VB.Net). En effet personnellement je ne vois aucune différence entre jongler avec des mots clefs ou des accolades et d'ailleurs beaucoup d'éditeurs (sans forcément sortir l'artillerie lourde un simple Notepad++ avec le plugin qui va bien suffit) le gère pour nous.


    Donc pour résumer, si tu as l'opportunité de choisir (projet perso, majorité de personnes dans l'équipe qui gèrent les deux langages etc...) fais ton choix avec tes affinités personnelles, sinon c'est vers le C# qu'il va te falloir te tourner.

    Voilà j'espère que cela t'aura apporté quelques lumières, et je croise les doigts pour que ce sujet ne parte pas en troll
    Nous sommes tous plus ou moins geek : ce qui est inutile nous est parfaitement indispensable ( © Celira )
    À quelle heure dormez-vous ?
    Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    A noter que tout ce qui est dit ici peut aussi être dit pour Delphi.Net qui lui viens du monde Pascal

    VB.Net est un langage dont la syntaxe est syntaxe basic, issu de VB6 et antérieur et des différents basic.

    C# est un langage dont le syntaxe est issue de manière large du C (certains diront un savant mélange entre Java, C et C++).

    Les 2 langages sont en fait le même, desservant une programmation dite Objet sur la couche logicielle appelée Framework .Net (un peu à l'image de Java et de sa couche logicielle dite Machine virtuelle)

    Il existe encore quelques différences entre C# et VB.net, mais les 2 étant sur le framework .Net globalement la programmation se fait de manière identique. D'ailleurs un code VB.Net peut être traduit en C# de manière automatique quasiment en totalité et vice-versa

    De la volonté même de Microsoft les différences s'estompent et vont continuer à s'estomper, les 2 langages sont développés désormais en parallèle et de manière synchrone.

    Coté code compilé, les 2 langages fournissent généralement un code identique à plus de 99%, il n'y donc aucune différence de performance.


    Lequel choisir ?????
    Ben en gros celui que tu connais le mieux.
    Si tu viens d'un monde VB ou VBA, tu te tournera plus naturellement vers VB.Net
    Si tu viens du C, C++, tu te tournera plus vers C#
    Si tu viens de Java, ..... plutôt vers C#, mais il y a t-il beaucoup de monde qui passe de Java à C# sachant que la demande en Java est sans commune mesure plus forte que C# (sauf que Java commence à être sur le déclin et C# continue à monter)

    Si tu viens de rien, ben, celui qui te plairais le plus.

    Sachant que VB.Net subit encore (à tord) la réputation des ses prédécesseurs de langage pour débutants ou amateurs.
    Ce qui est faut, car VB.Net n'est tout de même pas aussi accessible que ses prédécesseurs mais par contre C# est tout aussi accessible que VB.net.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 19
    Points : 16
    Points
    16

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 106
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.
    Je suis maintenant plus éclrairé sur le sujet.

    Ayant commencé avec VB.NET et sachant maintenant que ses 2 langages se ressemblent beaucoup, je croix que, pour l'instant, je vais rester en VB.NET.

    À mon avis, il est plus simple pour moi de programmer avec des mots qu'avec des acollades.

    Continuer d'écrire vos avis.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Surpris de ne pas voir plus de zélotes du C# ici.....je vais dire comme les autres : ces deux langages font la même chose. La différence est juste une différence de style.

    Et moi aussi je préfère un langage plus verbeux. Je trouve ça plus lisible, plus naturel, moins machine. Le résultat est le même, de toutes façons.

    Je pense que le "meilleur" provient juste d'une question de préjugé. C# ressemble plus à un langage "technique", VB.Net ressemble plus à un truc accessible au commun des mortels. Pour qui se considère comme membre de la caste des "purs", C# passe donc pour supérieur.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Surpris de ne pas voir plus de zélotes du C# ici.....
    J'attendais juste que quelqu'un fasse la remarque
    Ce post s'intitule donc : "Ten reasons to use C# rather than VB".



    Non, sérieusement, pour avoir pratiqué le deux, je pense que VB.Net est effectivement plus adapté pour quelqu'un qui débute. Et ce n'est pas là une critique, bien au contraire!
    Le côté verbeux, les mots-clé en pagaille ont un intérêt majeur : ils structurent le code de façon très claire. Et c'est ma foi bien appréciable quand on débute et qu'on a pas besoin de batailler avec des accolades dans tous les sens.
    J'ai aussi une préférence pour l'IDE en VB.Net pour quelques fonctionnalités que je n'ai pas retrouvé en C#.

    Il n'en reste pas moins que je préfère maintenant coder en C# et ce pour plusieurs raisons :
    - le côté moins verbeux, la syntaxe dérivée du C est je pense plus concise et c'est un vrai gain de temps en écriture comme en relecture.
    - l'autre raison, évoquée par Sehnsucht, c'est que les recruteurs [Troll](et les dévs C#)[/Troll] sont persuadés que VB.Net = VB6 et que VB.net est has been. C'est triste, injustifié mais c'est un état de fait.

    Cela dit, le fait de connaître les deux syntaxes a un intérêt : si vous avez besoin d'écrire une fonction dans un report sous SSRS 2k5, vous ne pouvez le faire qu'en VB

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    Citation Envoyé par calagan99 Voir le message
    J'ai aussi une préférence pour l'IDE en VB.Net pour quelques fonctionnalités que je n'ai pas retrouvé en C#.
    Par exemple ?

  9. #9
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Je pensais notamment à une chose :
    - dans VS, sur un fichier .vb, tu sélectionnes un contrôle de ta page sur la combo en haut à gauche, dans celle de droite tu trouves alors tous les events auxquels tu peux t'abonner, tu en sélectionnes un et la signature est automatiquement générée.

    En c#, pour générer ces méthodes automatiquement, tu dois taper le nom de contrôle pour en parcourir les events.

    C'est pas grand chose, mais ça m'a gonflé quand je suis passé de VB à C#.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par calagan99 Voir le message
    (.../...)
    Il n'en reste pas moins que je préfère maintenant coder en C# et ce pour plusieurs raisons :
    - le côté moins verbeux, la syntaxe dérivée du C est je pense plus concise et c'est un vrai gain de temps en écriture comme en relecture.
    - l'autre raison, évoquée par Sehnsucht, c'est que les recruteurs [Troll](et les dévs C#)[/Troll] sont persuadés que VB.Net = VB6 et que VB.net est has been. C'est triste, injustifié mais c'est un état de fait.

    (.../...)
    Assez d'accord avec l'ensemble. Sur ce point précis, quelques divergences(mais rien de méchant) :
    1)le temps d'écriture est infime par rapport au temps de réflexion, de toutes manières. Quand à la relecture, bien plus chronophage, je n'ai pas trouvé que ça allait plus vite en C# qu'en VB.NET. Mais je n'ai pas ton expérience en C#, un petit mois seulement.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    num = ++nbmodele;
    
    nbmodele = nbmodele + 1
    num = nbmodele
    
    ADD 1 TO NBMODELE GIVING NUM
                             NBMODELE
    Y'a un intrus, mais à mon sens, les trois se valent, niveau vitesse de lecture. Les incrémentations collées à la variable, certes sont très puissantes, mais sont aussi faciles à louper visuellement, et je les trouve fatiguantes. Mais bon, hein, question d'habitude(j'espère que tu n'as pas fui à la lecture du COBOL, en ce moment je ne fais que ça.....)

    2)ça, si les meilleurs langages étaient toujours choisis.....il n'y aurait pas besoin d'autant d'informaticiens (celà dit, je ne pense pas que VB.NET soit mieux que C# non plus, c'est vraiment kifkif, juste une question de style).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Pour la petite histoire, C# a été inventé par Microsoft dans le but à demi avouer d'amener les VBistes au monde C et C++, ils le voyaient au départ comme un langage de transition leur permettant à terme de peut-être pouvoir abandonner VB.

    Dans les faits, c'est tout le contraire qui s'est passé.
    Les VBistes sont rester pour la plupart VBiste, la transmission VB6/VB.Net n'étant pas déjà si simple.
    Le monde du C# c'est initialement peuplé de codeurs C++, Java, mais surtout C qui n'avaient jamais sauter le pas du C++ car ils le trouvaient un peu indigeste.

    Au final, C# est incontournable, au même titre que C,C++,JAVA, ... et aussi VB.Net.

    Autre petite histoire, C#, ou un nouveau langage de cet accabi aurai normalement dû remplacer VBA dans la suite Office et ce dès la version 2003 en parallèle avec VBA et totalement dans la version 2007.
    Résultat des courses, je ne l'ai pas encore tester, mais je pense que VBA est toujours présent dans la version 2010 et qu'il n'y a pas encore de remplaçant.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  12. #12
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    780
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 780
    Points : 1 176
    Points
    1 176
    Par défaut
    Euh franchement j'ai des doutes sur ce que tu avances. Le but du C# ce n'est pas que les programmeurs de Vb fassent du C ou du C++.

    Le but du C#, c'était de faire un langage pour le framework .NET dont la syntaxe ressemble au JAVA/C++ pour personne ne soit dépaysé, et qu'au contraire, les dev C++ fassent plutôt du C#.

    Le VB.NET c'était pour que la base d'utilisateur en VB familiés avec sa syntaxe ( mais pas celle du groupe JAVA/C++ ) franchissent le pas et viennent aussi dans le monde .NET.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par nikko34 Voir le message
    Euh franchement j'ai des doutes sur ce que tu avances. Le but du C# ce n'est pas que les programmeurs de Vb fassent du C ou du C++.

    Le but du C#, c'était de faire un langage pour le framework .NET dont la syntaxe ressemble au JAVA/C++ pour personne ne soit dépaysé, et qu'au contraire, les dev C++ fassent plutôt du C#.
    J'aurais personnellement tendance à plussoter.

    Pour ma part, mais je peux me tromper, hein j'appréhende plutôt C# comme la réponse du berger à la bergère de microsoft vis à vis de sun qui lui "bouffait" de plus en plus de parts avec Java.

    Mais bon, c'est surtout une impression que j'ai eu à la sortie de C#, alors que je ne m'y intéressais que pas énormément, et dont je n'ai jamais su me défaire
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  14. #14
    Membre habitué Avatar de jkakim
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 94
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Pour ma part, VB est belle et bien pour les débutants. En plus pour les débutant en programmation qui voulaient faire la programmation windows... pensez à VB6.
    Alors VB.net est venu juste nous donner une version de ces gaillards sur Net, à mon avis pour des raisons commerciales car le monde VBistes est fortement peuplé et MS ne pouvait pas se lancer à partir de zero avec le bébé C# pour le Net.

    C#, ahh C#; lui est le langage de .NET (vous pouvez toujours demander, je ne mens pas!), il est né pour et avec cette technologie. Cependant pour un débutant en .Net il est fortement conseillé, et même très fortement conseillé, de faire C# car, dites vous que dès la première ligne de code que vous taperez c'est du .NET!
    Ce qui n'est pas le cas avec vb.net puisque déjà ce monde (je parle du monde vb.net) est rempli des vbistes venant de la version 6; ils sont très souvent amenés à des pratique de cette version au lieu de Net puisque ces pratiques encore dispo pour des raisons toujours commerciales (voir en haut)..


    Il semble aussi que, ça je l'écris avec beaucoup des réserves, C# est plus rapide que VB.net dans certains cas car il y a des bibliothèques écrites en C#... Possible tous de même !

    Fais ton choix ! Mais moi je te propose C#.
    Essor me dit : "Un clavier AZERTY booste le code mais ce n'est pour mettre des accents."

    http://code.code/

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    C# est plus rapide que VB.net dans certains cas car il y a des bibliothèques écrites en C#
    Complètement faux

    A code source similaire, le code compilé C# est à 99,9% identique à celui de VB.Net. Ne pas oublier que le code compilé n'est pas directement executable, il s'agit en fait d'un code source intermédiaire en langage IL qui lui sera interprété par le framework lors de l'exécution.

    Normalement, pour du code identique en .Net, quelque soit le langage utilisé (VB, C#, Delphi, .....), le code compilé (IL) obtenu est quasiment totalement identique.

    Quant aux bibliothèques, tu parle certainement du framework. Pour info, s'il est vrai qu'il est codé globalement en C#, certains bouts de code sont en VB.Net, même dans le framework.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  16. #16
    Membre chevronné
    Avatar de Sehnsucht
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    847
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 847
    Points : 2 209
    Points
    2 209
    Par défaut
    Pour compléter la réponse de sevyc64 je dirais même que le seul cas où VB.Net à tendance à être plus lent que C# c'est justement dans le cas d'utilisation de ces fameuses méthodes venant du VB6, et encore là ça se mesure surement en micro-secondes.
    D'autant plus que contrairement à ce que beaucoup pensent même ces méthodes là sont devenues objets même si ça reste transparent (justement pour le besoin de comptabilité ascendante, je m'explique avec un exemple:

    Prenons le cas de la méthode MsgBox qui a sa contrepartie en C# en utilisant une des méthodes Show de la classe MessageBox ; ce qu'il faut savoir c'est qu'en fait désormais (je ne pourrais par contre préciser depuis quand avec certitude il me semble depuis VS2005 tout de même) elle fait partie de la classe Interaction, classe qui a un attribut StandardModule qui d'après ce que j'en constate permet de pouvoir appeler ces méthodes statiques sans passer le nom de la classe (concession faite à la POO pour la comptabilité) et j'irais même un peu plus loin en observant le code de plus près (merci Reflector) on se rend compte que mis à part quelques vérifications sur le paramètres de la méthode, l'appel se résout en un MessageBox.Show.

    Donc oui, je suis le premier à dire qu'il vaut mieux éviter d'utiliser ces méthodes dans de nouveaux projets, après dire "bouh c'est pas objet c'est du VB6" plus vraiment

    Note: Ceci était un communiqué du CRVMTCST (Comité pour la Reconnaissance du VB.Net au Même Titre que C# Sans Troll)
    Nous sommes tous plus ou moins geek : ce qui est inutile nous est parfaitement indispensable ( © Celira )
    À quelle heure dormez-vous ?
    Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.

  17. #17
    Membre habitué Avatar de jkakim
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 94
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Certainement...

    Normalement, pour du code identique en .Net, quelque soit le langage utilisé (VB, C#, Delphi, .....), le code compilé (IL) obtenu est quasiment totalement identique.
    Soit c'est identique. Soit ce n'est pas identique mais pas les deux !


    Mais quand aux restes... Le choix se porte bien sur le C# !
    Essor me dit : "Un clavier AZERTY booste le code mais ce n'est pour mettre des accents."

    http://code.code/

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Un langage qui nécessite des mots clefs totalement inutiles, comme le Dim pour déclarer une variable (le truc qu'on fait jamais en programmant ) ne peut pas être un bon langage.

    A partir de là ... C# est forcément meilleur.

    J'ai appris la prog avec VB.NET, je l'ai oublié le plus vite possible dès que je me suis rendu compte à quel point il était mauvais. Beaucoup trop lourd et pataud.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 05/10/2013, 20h14
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2009, 19h58
  3. [vb.net] [textbox] pourquoi validating est appellée
    Par graphicsxp dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2005, 11h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo