IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Besoin de conseil sur la modelisation d'une base de données


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Besoin de conseil sur la modelisation d'une base de données
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant, actuellement en stage dans une mairie et ma mission est de créer une base de donnée concernant les interventions des services techniques.

    L'idée est qu'il y a un service de la mairie demandeur d'une intervention du service technique quelque part dans la ville. Ensuite, cette intervention est confiée à un ou plusieurs intervenants qui, une fois la mission terminée renseignera de la durée et du coût de l'intervention.

    Etant un peu seul dans la mairie au niveau informatique, j'ai vraiment du mal a savoir si je pars dans la bonne direction avec mon MCD, et s'il n'y a pas de grosse erreurs ou des façons de faire bien plus intelligentes.
    D'ailleurs, je me demande si la relation "intervenir" ne doit pas devenir une table (avec la date intervention, la durée, le cout, le statut) et la table Intervention deviendrait une table demande.

    C'est pour cela que je fais appel aux membres du forum pour m'apporter de l'aide ou des conseils si possible.

    Merci d'avance.

    Voici mon MCD réalisé sur Open ModelSphere (que j'ai d'ailleurs trouvé sur ce forum et qui est franchement pratique)


  2. #2
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant