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OpenGL Discussion :

projection d'une point a l'aide opengl


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut projection d'une point a l'aide opengl
    salut,
    svp quelqu'un m'aidez comment faire la projection des point avec le langage c opengl.

  2. #2
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    Bonjour,

    Qu'entendez vous par projection des points?

    Vous voulez afficher des points en 3D, vous pouvez regarder des tutoriels sur les systèmes de particules en OpenGL.
    Si vous voulez une aide plus précise, il faudra être plus précis.
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  3. #3
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    Je viens de remarquer que vous venez de reposer la question, que vous avez posé dans un autre post ( section OpenGL ).

    J'ai répondu sur l'autre, qui donnait plus d'explications.

    Veuillez ne plus utiliser ce thread, si c'est vraiment les deux même questions.
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  4. #4
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    Bonjour,
    la rojection est la changement du repere car j'ai un maillage triangulaire où chaque point a le coordonnée x , y et z est j'ai besoin de projter chaque point a l'ecan de visualisation en d'autre terme j'ai besoin d'implimenter l'algo de z buffer. le z buffer a pour but de stocker les point les plus proche dans un buffer
    j'essaie d'implémenter l'algorithme de z buffer en langage c comme suit:
    la fonction initzbuffer pour initialiser la matrice de profondeur a valeur maximal. la valeur maximal est stocke dans la variable prfi
    void initzbuffer()
    {
    for(int i=0;i<60;i++)
    {
    for(int j=0;j<74;j++)
    {
    zbuffer[i][j]=prfi;
    }
    }
    }

    la fonction carteprofondeur pour construire la matrice ou en d'autre terme la carte de profondeur
    void carteprofondeur()
    {
    facet *f;
    float x,y,z;
    printf("debute de construction de la carte de profondeur");

    f=teteft;//teteft est la tete de la liste des facette triangulaire
    while (f!=NULL)
    {
    for(int i=0;i<3 ;i++) //i de 0 a 2 car on a chaque ellement de la liste est contient 3 somment et on a aussi la liste des sommet
    {
    x=f->ft[i]->v.x;
    y=f->ft[i]->v.y;
    z=f->ft[i]->v.z;// x, y et z contient les coordonnée des sommet
    calculer zprofondeur a (x, y) // mon probleme est a cette instruction tel que comment calculer zprofondeur a pixel (x,y)
    if (zprofondeur<zbuffer[x][y])
    zbuffer[x][y]=zprofondeur
    }
    f=f->suivft;
    }
    printf("fin de construction de la carte de profondeur");

    }
    svp aidez moi

  5. #5
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    Pouvez vous mettre votre code dans des balises [ C O D E ] et [ / C O D E ] ( sans les espaces ) et aussi refaire l'indentation du code, car là, c'est un peu illisible.
    Pour les balises elle sont facilement accessible en cliquant sur le bouton '#' pendant l'édition.
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