IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La CNIL prononce une amende de 100 000 euros à l'encontre de Google

  1. #81
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Je trouve ridicule de fustiger l'ogre sans le comparer à ce qui le remplacerait s'il n'existait pas. Sans google, Microsoft serait le leader du net, le web serait rempli de sites dont le nom commence par 01... , la pub en ligne serait mal ciblée et donc trois fois plus présente. Bien avant le succès de Google, plusieurs moteurs de recherche français ont essayé en vain d'exister sans y parvenir car complètement calqués sur yahoo, alta-vista, ..

    Buzz n'est pas si nul : j'y ai des conversations avec des ex-collègues alors que FB semble destiné à des ados. Certes un produit collaboratif eut été bienvenu mais pourrait parfaitement se faire en surcouche de buzz.

    Vous qui ètes anti google, quel web mail utilisez vous ? moteur de recherche ? navigateur ?

    je ne peux m'empècher de penser que la jalousie motive principalement les anti google .. je ne dis pas qu'il est parfait et son jansénisme m'énerve mais j'utilise presque tous ses services auxquels le reconnais une qualité et intelligence hallucinantes pour un coût nul.
    Moi qui suis "anti-google" j'utilise mon webmail Orange, j'utilise Bing et j'en suis entièrement satisfait, lorsque je n'ai pas satisfaction je me renseigne d'une autre façon que par le net (bibliothèque entre autre) et j'utilise SlimBrowser comme navigateur.

    Je ne suis absolument pas jaloux de Google tu vois. Je suis content que cette entreprise existe parce qu'elle apporte une concurrence. Je suis simplement contre leur politique vraiment minable concernant la vie privée. Je n'utilise rien de Google, je n'utilise même pas face book et j'en suis bien content, je n'ai aucun problème, je n'ai rien à cacher, je suis honnête, je suis travailleur et je suis un consommateur "réfléchis". Ils font ce qu'ils veulent, mais Google ressemble de plus en plus à la lubie de deux personnes qui veulent tout contrôler. Ils sont dangereux, bien plus que ne l'a été MS simplement parce que technologiquement ils peuvent faire ce que MS ne pouvait pas faire à l'époque.

    Des phrases "choc" comme
    Seuls ceux qui ont quelque chose à cacher se soucient de leur vie privée
    Je trouve ça effrayant et particulièrement représentatif de cette mentalité. Qui n'est pas spécifique à Google, c'est typiquement Américain que de vouloir tout contrôler, de vouloir tout savoir sur tout. Que Google montre un semblant de respect pour la vie privée de ses utilisateurs et là je réfléchirais à 2 fois avant de parler d'eux ainsi.

    Pour la pub ciblé, cela ne choque pas tout le monde, mais moi 1 - ça me choque 2 - ça m'exaspère.
    Je ne suis pas "sensible" à la pub. C'est pas parce que j'en vois une que je vais me dire "roh il me faut ça !!" Mais je trouve particulièrement affolant de voir qu'on ne peut plus aller nul part sur le web sans avoir de la pub et pire encore, de la pub qui cible les recherches que j'ai faites il y a pas mal de temps sur Google. Et je trouve encore plus affolant que certaines personne ayant un niveau intellectuel suffisamment élevé pour faire des métier IT se dire qu'il n'y a rien de choquant a avoir une pub ciblé en fonction de ses mails, de ses recherches sur google ou de ses clicks sur Facebook.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #82
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche
    Et je trouve encore plus affolant que certaines personne ayant un niveau intellectuel suffisamment élevé pour faire des métier IT se dire qu'il n'y a rien de choquant a avoir une pub ciblé en fonction de ses mails, de ses recherches sur google ou de ses clicks sur Facebook.
    Il y a aussi ceux qui utilisent Firefox et adblock plus, et hop plus de pub.
    "adblock plus" existe aussi pour safari et chrome
    Dernière modification par Invité ; 18/03/2010 à 19h04. Motif: correction

  3. #83
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Des phrases "choc" comme

    Je trouve ça effrayant et particulièrement représentatif de cette mentalité. Qui n'est pas spécifique à Google, c'est typiquement Américain que de vouloir tout contrôler, de vouloir tout savoir sur tout. Que Google montre un semblant de respect pour la vie privée de ses utilisateurs et là je réfléchirais à 2 fois avant de parler d'eux ainsi.

    Pour la pub ciblé, cela ne choque pas tout le monde, mais moi 1 - ça me choque 2 - ça m'exaspère.
    Je ne suis pas "sensible" à la pub. C'est pas parce que j'en vois une que je vais me dire "roh il me faut ça !!" Mais je trouve particulièrement affolant de voir qu'on ne peut plus aller nul part sur le web sans avoir de la pub et pire encore, de la pub qui cible les recherches que j'ai faites il y a pas mal de temps sur Google. Et je trouve encore plus affolant que certaines personne ayant un niveau intellectuel suffisamment élevé pour faire des métier IT se dire qu'il n'y a rien de choquant a avoir une pub ciblé en fonction de ses mails, de ses recherches sur google ou de ses clicks sur Facebook.
    Pour info : l'attitude qui dit "seuls ceux qui ont quelque chose à cacher..." s'appelle jansénisme, c'est un modèle d'éducation qui s'apprend à la maternelle et qui n'a pas que des mauvais côtés. Je ne supporte pas non plus. Ce n'est pas spécifiquement américain, mais aussi scandinave, saxon, battave... C'est le propre des pays à majorité protestante.

    Je suis d'accord avec toi là dessus, je suis catholique non croyant à tendance latine prononcée et français de surcroit, mais j'ai pas mal bourlingué dans ces pays. J'ai tout à leur cacher et surtout rien à leur avouer, car je n'aime pas qu'on me juge.

    Sur le reste on n'est pas d'accord et je regrette que tu t'arrêtes à un fait aussi culturel. Google a vraiment réinventé le net et ceux qui utilisent ses produits en sont contents. Wanadoo mail n'est pas comparable à Gmail, franchement si tu ne supportes pas Google, tu serais mieux sur Yahoo (coréen). Personnellement, je n'ai pas encore vu de création française qui fasse le poids. Je n'imagine pas que ça arrive sans une réflexion de fond sur ce qu'est le net : une création américaine qui reflète beaucoup la culture du peuple qui l'héberge et le style de son gouvernement

    Ignorer la publicité, c'est ignorer les questions d'argent ce qui ne risque pas de me plaire, mais je connais des gens très cools et très utopiques donc je ne te mettrai pas en boite sur ton utopie. Je ne la partage pas, c'est tout.
    Dernière modification par Mejdi20 ; 19/03/2010 à 09h41.

  4. #84
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La publicité, c'est aussi la liberté, un moyen pour une boite de se faire connaitre, de gagner sa vie sans réclamer quoi que ce soit, un moyen de financer le gratuit...
    Dernière modification par Mejdi20 ; 19/03/2010 à 09h37.

  5. #85
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Vous qui ètes anti google, quel web mail utilisez vous ? moteur de recherche ? navigateur ?
    Web mail ? Aucun, j'utilise Thunderbird avec des emails Free en utilisant bien entendu le protocole IMAP.
    Bing comme moteur de recherche, il me trouve des sites que Google ne me trouve pas.
    Et Opera, tout simplement le navigateur le plus rapide et le plus complet.

    Pour en revenir à Buzzz, c'est clair que Google se montre sous son vrai jour et qu'il manque franchement de déontologie, de plus les dirigeants ont une vie privée et ne voudraient pas que n'importe qui la connaisse, de plus, rien que pour leur travail, il est normal qu'ils ne voudraient pas que tout le monde puisse connaitre ce qu'ils font, c'est donc normal qu'ils ont des choses à cacher.
    Pourquoi "quelquechose à cacher" est automatiquement traduit par "quelquechose de mal à cacher" pour certains ?
    Je souhaite pouvoir contrôler les informations et choisir quoi communiquer à qui je le souhaite et ne pas être pieds et poings liés par une entreprise qui le monétise et me juge sans connaitre le pourquoi du comment.

  6. #86
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut
    La seule manière de protéger sa vie privée c'est faire attention et se securiser lui-même. Aucune entreprise ne peut securiser une information de façon inviolable

  7. #87
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Juste un petit complément d'information sur Google qui ne cesse de manger à droite à gauche

    http://www.developpez.com/index/redi...ns-nos-ecrans/

    C'est sur, ils ne sont pas du tout en train de s'implanter de partout

    Après le web, l'électricité, le téléphone, les OS voici, la Télé !! Youhou !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #88
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Il y a aussi ceux qui utilisent Firefox et adblock plus, et hop plus de pub.
    "adblock plus" existe aussi pour safari et chrome
    Ca s'appelle s'attaquer aux symptômes, pas aux causes...

  9. #89
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Juste un petit complément d'information sur Google qui ne cesse de manger à droite à gauche

    http://www.developpez.com/index/redi...ns-nos-ecrans/

    C'est sur, ils ne sont pas du tout en train de s'implanter de partout

    Après le web, l'électricité, le téléphone, les OS voici, la Télé !! Youhou !
    L'internet sur tv a toujours été un échec commercial, si Google y arrive, ce sera vraiment un scoop ! Je ne comprends pas vraiment en quoi google aurait tord de faire ce que des dizaines d'autres ont fait. En dehors de marque de fabrique Google qui est de produire des outils astucieux et réfléchis, il favorise toute la communauté du gratuit en investissant gros sur l'open source et en valorisant l'image de gens qui font du logiciel depuis très longtemps sans toujours être payés en retour alors qu'ils apportent beaucoup à la communauté.. Bon, je recommence à le défendre mais vraiment depuis 25 ans que je suis dans ce métier, je n'ai jamais vu une société leader qui puisse à la fois tenir tête à MS pour valoriser des gars dans mon genre. A côté de ça , il faut se taper son hypocrisie janséniste mais c'est un moindre mal. Qui fera du gratuit s'il s'arrête demain ?
    Dernière modification par Mejdi20 ; 19/03/2010 à 13h14.

  10. #90
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou
    Ca s'appelle s'attaquer aux symptômes, pas aux causes...
    Oui, mais le protocole HTTP est là depuis longtemps, et je peux pas empêcher les développeurs de mettre du google analitics par tout voir le tuto. Avec ça google arrive à connaitre énormément de choses sans que les utilisateurs ne s'en rendent compte.
    Par exemple Myspace fait des statistiques sur ses pages, normal.
    Google fait des statistiques sur les sites des autres, je peux comprendre les webmasters qui ont besoin de statistiques, mais là c'est trop.
    Dernière modification par Invité ; 20/03/2010 à 11h58.

  11. #91
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 06.04.2010 par Katleen
    Google remodèle les paramètres de confidentialité de Buzz, suite aux plaintes essuyées

    Suite au mécontentement de certains de ses utilisateurs, allant jusqu'à une plainte aux Etats-Unis, Google Buzz va se doter d'une nouvelle page de réglage.

    Depuis hier, les usagers du service verront apparaître un écran de validation de leurs réglages utilisateurs, et ils devront confirmer ou modifier les paramètres concernant les informations personnelles qu'ils partagent via Buzz.

    Un peu comme les paramètres de confidentialité de Facebook, ce panneau de contrôle permettra de définir qui peut suivre le compte, la diffusion des données, les liens avec Picasa ou Twitter, etc.

    Rappelons que le Congrès américain a saisi il y a quelques semaines la FTC, Federal Trade Commission, pour qu'elle enquête sur Buzz et sur sa présumée violation de la vie privée des internautes.

  12. #92
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 383
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Google Buzz m'a bien fait rire il y a peu.

    J'avais testé comme tout le monde ce nouveau service. J'avais linké mon twitter à Google buzz et dès que je twittais, un nouveau buzz.

    Il y a un moment j'ai totalement désactivé Google buzz estimant avoir testé.

    La semaine dernière, j'apprends par ma copine que j'avais "buzzé"...
    Ah? Etonnant!
    Il s'avère que l'ami buzz continue à copier mes tweets... sans que je le sache!
    Une faute un peu grosse tout de même, je trouve.
    Un petit si la réponse convient. Merci.

  13. #93
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 24
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par RapotOR Voir le message
    Une faute un peu grosse tout de même, je trouve.
    Oui, même s'il font des efforts, ils restent encore laxistes sur beaucoup de points, ils disent bien que ce n'est pas leur politique de préserver la confidentialité des données. Donc il faut rester très vigilant sur l'utilisation que l'on en a.

    j-berne

  14. #94
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 22.04.2010 par Katleen
    Google Buzz essuie les critiques de 10 pays, qui ont co-signé une lettre officielle

    La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a suivi de très près le lancement de Google Buzz. Et, très vite, des mécontentements sont arrivés.

    C'est pourquoi, à peine deux mois après l'arrivée de ce nouveau service communautaire, la CNIL à envoyé un courrier plutôt salé à Eric Schmidt, CEO de Google.

    Mais la missive se veut encore plus générale, elle s'adresse à "toutes les entreprises en ligne" et leur demande de respecter "le droit à la vie privée des citoyens du monde".

    Co-signé par dix autorités de protection des données personnelles et de la vie privée de divers pays (Canada, Irlande, Allemagne, Israël, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Italie, Espagne et Royaume-Uni), ce message accuse avec puissance Google de ne pas assez s'intéresser à la confidentialité des informations personnelles de ses utilisateurs.

    Rappelons qu'aux Etats-Unis, une enquête fédérale est en cours pour les mêmes motifs (voir news précédente).

    La CNIL semble regretter que l'un des plus gros sites du web mondial (le « chef de file du monde virtuel» ) ne donne pas l'exemple. Lui est reproché également de rendre opérationnel un service qui n'est qu'en version bêta (dont le développement n'est donc pas terminé) : « Il est inacceptable de lancer un produit qui rende publics des renseignements personnels sans l’accord des intéressés, avec l’intention de régler par la suite les problèmes susceptibles de se poser. ».

    La lettre de la CNIL se veut être là pour aider Google à ouvrir les yeux sur les erreurs, et les corriger grâce aux conseils contenus dans le message.

    Enfin, le géant de Mountain View est invité à répondre à cette question : « comment il se conformera à l’avenir aux lois nationales en matière de protection de la vie privée » ?

    Source : La lettre de la CNIL (texte intégral)

  15. #95
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    C'est marrant, on en parle depuis quelques temps.. et il faut que 10pays de l'union européenne se concerte pour essayer de faire poids contre l'ogre..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #96
    Membre actif Avatar de crashtib
    Homme Profil pro
    Support technico-fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Support technico-fonctionnel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 221
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    Je m'éttone que la CNIL sorte bec et ongles d'une manière aussi... virulente? réactive? contre google lorsque l'on voit l'impact de ses protestations contre de quelque chose de beaucoup plus aberrant à mes yeux, à savoir la HADOPI.

    Il est absolument possible toutefois que je fasse erreur puisque je n'ai pas connaissance complète de l'ensemble des actions menées par la CNIL contre la HADOPI, juste certains échos comme quoi elle avait protesté... rien de plus.

  17. #97
    Membre actif Avatar de crashtib
    Homme Profil pro
    Support technico-fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Support technico-fonctionnel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 221
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    Comme quoi, j'aurai mieux fait de me taire.

    J'ignorais notamment le fait que la CNIL a réussi à retarder la loi par son absence de réponse, le moyen le plus efficace si j'ai bien compris.

    Toutefois, sans vouloir me rattraper dans des excuses foireuses, il eût mieux fallu que j'exprime les raisons qui m'ont poussé à l'ouvrir, à savoir par exemple que
    Elle s'était aussi agacée que son avis [de la CNIL] ne fut pas publié par le gouvernement.
    Entre autres.

    Merci en tout cas pour ces éclairecissements.

  18. #98
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 29
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    la missive se veut encore plus générale, elle s'adresse à "toutes les entreprises en ligne" et leur demande de respecter "le droit à la vie privée des citoyens du monde".
    C'est une lettre de la CNIL ou un discours d'une prétendante à Miss France ?

  19. #99
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 03.05.2010 par Katleen
    Google "n'anonymise" plus les données mais les "obfusque", la firme joue sur les mots sans respecter les recommandations européennes


    Sous couvert de devoir conserver les données utilisateur pour "fournir des services et les améliorer", Google n'agit pas en faveur de l'anonymisation des données personnelles.

    Alors que le firme de Mountain View affirmait pourtant aller dans ce sens, les faits disent l'inverse.

    En effet, la firme supprime au bout de 9 mois les 8 derniers bits des adresses IP des internautes (et ce, seulement pour les services où l'authentification n'est pas obligatoire). Cependant, comme les cookies restent, eux, intacts pendant 18 mois, il est très aisé de reconstituer les bits manquants grâce à cela.

    Google est largement pointé du doigt sur cela, d'autant plus que l'entreprise déclarait anonymiser des données. Son discours a donc été revu, et c'est désormais le terme "obfuscation" qui est utilisé.

    Google joue donc la carte de la transparence, une nouvelle stratégie qui semble lui plaire. Mais, au delà de cesser de jouer avec les mots suite à plusieurs rappels à l'ordre, qu'en est-il réellement ?

    Les recommandations européennes ne sont toujours pas respectées. "Durcir la législation se traduirait par une détérioration des services rendus aux internautes", estime la firme.

    Et, sur sa FAQ à propos de la confidentialité, Google déclare toujours rendre les IP anonymes.

    D'autres moteurs de recherche ont par contre fait des efforts : Yahoo a été le premier à faire des concessions en ne conservant plus les données nominatives que pour 3 mois (au lieu de 13).

    Microsoft lui a emboité le pas en rendant anonymes les recherches effectuées avec Bing après six mois. Mais, les cookies sont toujours conservés durant 18 mois.

    Source : Privacy International

  20. #100
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Mais les Cookies ne sont-ils pas du ressort de l'utilisateur ? Les navigateurs actuels ne permettent-ils pas de gérer les cookies selon ses envies ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2014, 20h47
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2014, 08h28
  3. Unlimited Detail : une nouvelle technologie 3D qui améliorerait 100.000 fois les rendus
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 92
    Dernier message: 25/05/2013, 18h05
  4. Réponses: 25
    Dernier message: 14/06/2011, 11h27
  5. Comment afficher une requete comportant 100.000 reponses
    Par thibal dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2005, 09h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo